Swedish Open 2019

Oui je sais c’est pour ça que j’acquiescais à la remarque de Supersayan sur le fait que c’était un bloc à la Niwa -> c a d un truc qui sort de nulle part :grinning:

1 « J'aime »

logique victoire. Je suis surpris même que la victoire n’ait pas été plus nette, vu la forme récente de Niwa. Ce dernier a bien mieux joué que ce à quoi je m’attendais, mais il a l’air de jouer plus en réaction et de manquer d’envie.

2 « J'aime »

Retour des filles. Je regarderai juste Hashimoto vs Sun. Je ne me rappelle pas avoir vu un match de Sun contre une défenseure

La victoire aurait été plus nette si Simon avait été plus agressif je pense … il laisse trop souvent l’initiative à son adversaire.

oui mais Simon a pris un malin plaisir à jouer Niwa en balles hautes !

sur ce match encore plus que d’habitude donc je pense que c’était voulu et tactique , peu être peur des blocs venus de nul part de niwa et vu que niwa est peu puissant et petit , les balles hautes ont put etre privilégiés

1 « J'aime »

je vois ce que tu veux dire ! :wink:
oui c’est possible qu’il progresse dans l’ombre j’aime beaucoup sont jeux très agressif mais je pense aussi qu’il y a une façon de le jouer car Ma long lui a mis a 2 reprise 4-0 , une boucherie ! a l’open d’Australie et de chine !
surement car c’est aussi Ma long :crazy_face::grin:

super pour simon ! c’est hyper bon pour le mentale une victoire sur niwa !
bon sur fan zhendong cela risque d’etre plus compliqué mais fan n’est pas dans la meilleur forme de sa carrière donc pourquoi pas

J’ai hâte de voir le match. D’après les stats de l’ITTF, Gauzy avait joué et battu Niwa sur leur dernière rencontre 16èmes de l’Open de Suède… 2014. Leurs quatre matches précédents avaient été remportés par Niwa, et ça datait de 2011 et avant.

Otcharov et Gauzy contre l’Empire du milieu. Les 2 derniers européens…

1 « J'aime »

Je trouve que Gauzy a très bien joué mais…qui dans le top n’a pas battu Niwa cette année ?

1 « J'aime »

Sun Yingsha, elle distribue les pains sans fioritures et pourtant, Hashimoto n’est pas n’importe quelle remiseuse…

1 « J'aime »

Elle sait tout faire Sun. Elle pilonne le coup droit d’Honoka et sait être patiente. Une démonstration

Edit : Honoka revient à 1/2 en rentrant enfin quelques attaques coup droit

Edit 2 : la Japonaise s’accroche et revient à 2/3

Edit 3 : Sun Yingsha en quarts après avoir battu la Nipponne 4/2, non sans mal à partir du 3ème set.

7 Chinoises et Ito en quarts, en partie parce que cette dernière a éliminé deux compatriotes…

1 « J'aime »

Enfin j’ai vu son match ça va à 200 en revers à la table et quand par malheur ça va dans le CD ben c’est mort. Pas de fautes bêtes, etc… Bref le top 3 mondial quoi.

Sur Fan Zhendong on va pas se mentir ça va être vraiment compliqué. Il risque de pas laisser Simon mettre son jeu en place et le prendre à la gorge directement…

On verra demain

Elle se prend pour Jésus!

2 « J'aime »

HASHIMOTO v SUN c’était vraiment un super match. Pour moi parmi les joueuses du circuit c’est la défenseuse qui a le plus de potentiel, elle est vraiment en gros progrès.

HIRANO v ITO aussi un match très spectaculaire à suivre. Les 2 joueuses sont très rapides et trouvent de ces angles ! par contre on sent bien que toutes deux manquent quand même de puissance par rapport aux Chinoises

GAUZY v NIWA beaucoup de beaux points de part et d’autre, ce n’est pas du jeu stéréotypé. GAUZY a quasiment gagné tous les points en balle haute (j’en compte un seul perdu…)

ne ratez pas le point du jour entre LJK et CCY, le dernier point du 4è set !

1 « J'aime »

J’avoue, je suis assez fier que la France participe à la déroute de Koki Niwa.

:thinking:???
Étrange de dire ça, c’est un joueur au jeu atypique, différent des machines de guerre chinoises qui envoient du top sur top … je n’ai aucun plaisir à regarder ce genre de matchs personnellement…
Koki toutes propositions gardées, je trouve qu’il a un petit côté Waldner…

3 « J'aime »

Xu Xin mené 2-0 contre Liang Jingkun. Par contre je ne le trouve pas du tout en forme XX… D’habitude il est super explosif, sur toutes les balles, la il est souvent en retard, voire complètement pris de vitesse…

1 « J'aime »