Alors, je peux te dire que les techniciens que je connais sont loin d’être limites… vraiment! La réponse du technicien c’est la technique, le matériel ne répond qu’à des sensations personnelles… le matos idéal n’existe pas!
Et en fait, il y a une erreur pour moi, sur le forum, au lieu de travailler techniquement, trop de joueurs cherchent la réponse matériel à leur souci! Le problème, c’est que cette réponse, crée quasiment toujours un nouveau problème…
Donc, il faut travailler techniquement de toute façon…
Je m’explique tu as une raquette avec un “rejet haut”, tu prends un “rejet plus bas” pour mieux contrôler en bloc ou en remise… ce qu’il faut faire, pour le bloc, entre autre, c’est apprendre à relâcher, à mieux toucher la balle au bon endroit en bloc, à monter la main et à couvrir la balle en descendant vers la table, si le top est en cloche et à rotation… pour la remise, relâcher, toucher au bon endroit également, amortir ou piquer… et j’en passe, mais sûrement tu connais…
Tu changes donc de matos, tu vas être un peu moins ennuyé en bloc, et remise, mais tu le seras toujours car l’angle de rejet, est loin d’être le souci majeur dans ce cas… tu seras moins à l’aise peut-être en top, si tu remettais bien les services coupés, ben là, ça plongera plus… enfin, je ne peux pas tout énumérer…
Grosso-modo, ce que je veux dire, c’est que certains vont être plus à l’aise en sensation avec un “rejet haut”, d’autres “bas”, mais que ce n’est qu’une affaire de sensation, ça ne comblera jamais un souci technique…
Il faudrait que les joueurs soient plus objectifs sur leurs points forts ou faibles et se connaissent mieux pour s’en rendre compte… je ne parle pas de toi, là, bien sûr, on ne se connait pas, donc je ne sais pas, il s’agit d’un propos général…
D’ailleurs, tu sais très peu de très bons joueurs connaissent le matos, ils jouent avec un truc et leur technique est adaptée à ce truc… de toute façons, la différence entre les rejets, n’est pas aussi énorme que certains le pensent!
Rejet haut, tu fermes un peu plus en retour et tu couvres un peu plus en bloc… (exemple), mais c’est tout!
Vois-tu où je veux en venir David?