Stiga Structure (Mi-long)

Bonjour à tous, je viens d’essayer le Stiga structure mi long en 1,8 mm rouge, a ne pas confondre avec la version longue , essai deux heures avec un adversaire de même niveau 12 habitué a me jouer régulièrement. Nous jouions avec la balle plastique que nous utilisons depuis juin 2016 ( moins d effets, moins de rebond, un peu plus de jeu en frappes placées qu en celluloïd a mon avis).
Mon style de jeu, très grosse rotation en cd et allround en rv, blocs, frappes, poussettes actives ( bois ail + Dynamic 7 contact, cd cornilleau pro gt 39 2 mm, je cherche le même genre mais existant en 1,8 mm , et mi long killer 1,8 mm jusque a hier)
Je ne le comparerai qu’à ce que je connais en mi long :
Les Milly tall , picots fins, effets légèrement inversé et bloc passif flottant, peu rapide en 1,2 et 1,5 mm , picots fragiles, plaque moins chere
Le Twitter lb, que je n aimais pas car il il combine la difficulte du Milly talk a savoir une bonne inversion avec picots fins, qui demande de la précision, et une dureté qui ne pardonne pas sur un adversaire jouant rapide et avec variations,
Le diamant et le killer assez similaires, balle attaquable raquette légèrement ouverte, blocs passifs plongeant en 1,5mm et plus difficile a contrôler en 1,8 mm pour contrer en frappe, mousse un peu amortissant, obligeant a être actif sur balle molle.

Et maintenant venons a notre nouvel outil mi-long ,
Le stiga structure, je vous donne la nouvelle particularité, une longueur de picots a 1,4mm type mi long avec un diamètre 2,1 mm type picots courts dit soft, la mousse annoncée sur les différents site est a 37 de dureté, sur ce dernier, point je ne suis pas en accord avec cette communication pour deux raisons, la première est écrite sur le packaging fourni, si on admet que les cotations mousse sont basées souvent entre 30 et 50 dans la majorité des cas, vu la graduation mise par stiga, on est a peu près a 45 (entre medium et hard) pour une mousse de couleur rose clair (j attends les cotations des connaisseurs en mousse); du coté sensations maintenant, je vais rester a un avis personnel d une mousse entre 40 et 45 de dureté, linéaire, sans effet plongeant notable ni rebond incontrôlable. De l’avis de mon adversaire, la gêne est moins importante qu’avec mon killer ( pas d effet plongeant) mais attaques mieux en première intention avec moins de fautes directes (moins obligé d ouvrir la raquette)
Conclusion, je pense adopter ce revêtement en trouvant une plaque cd a forte rotation mais 1,8 mm, le structure a l air costaud et durable (picots larges), il permet un bon compromis aux joueurs allround bidouilleurs en revers qui ont essayé les soft ( trop rapides ) et les picots mi long ayant les désavantages des longs sans leur efficacité.

tu aurais put le mettre sur son sujet que j’avais créer ton compte rendu mais c’est pas grave

Par contre le Killer c est un soft

oui je m’étais tromper qaund j’avais créer se sujet est mon pseudo viens que j’ai utiliser le killer du doc :grin:

J ai jouer avec le Killer pro un peu, et c est vrai que dans son registre il est génant

ok pas tester cette version

C est juste la mousse qui change, donc la comparaison par rapport au structure restera la même

je joue avec le bison comme anti est ces top avec la p ball plus le genesis de stiga

Mmmm… Pas d’accord du tout. Viens jouer sur mon 612 Turbo ; tu vas vite comprendre.

Je confirme, j’ai un pote 17 qui joue avec un 612, c’est une tuerie !!!

Un copain (qui est 17+, ex. 18) vient tout juste de poser un Structure sur son revers. J’ai joué face à lui la majeure partie de la soirée de mardi.

La prise en main lui a semblé assez facile, venant d’un backside. Ce un mi-long ne m’a pas paru particulièrement gênant au niveau des trajectoires. Mais il m’a gêné du fait qu’il pouvait jouer mou ou rapide sur mon PL (Phantom 0012).

A voir sur d’autres types de jeu dans les semaines à venir. :wink:

Effectivement, au niveau des trajectoires, il moins gênant, cette plaque est plus faite pour ne pas faire de fautes que gêner l adversaire, et elle rempli bien son rôle de ce côté.

Bonsoir, Longueur de picots et largeur, espacement, cela donne quoi? Plus proche d un Milly tall? Si c’est cela, je suis plus proche du soft que du long dans mes besoins…

Effectivement, c’est un soft, mais lorsque tu vois, dimensions, je ne parle pas des cotations wack , les dimensions des picots et leur largeur, cela s apparente au Dr diamant à quelque chose près, à épaisseur égale. La différence se fait sur l effet amortissant du diamant, plus ou moins prononcé, le killer restant presque neutre, le structure, étant plus apparenté à un backside linéaire au niveau mousse.

En tout cas il ce joue clairement comme d’un soft.
Étant trop habitué au pl, je ne l ai pas garde , mais je le trouve intéressant .