Stiga offensive classic et ses dérivés

J’ai regardé ce bois suite à ton conseil… C’est un bois combi !

Oui, mais si tu arrives à sentir la différence, chapeau !

Je pense rester dans du plus classique… Choisir un bois qui ne se fait plus, c’est risqué.
J’ai échangé avec Zorro qui cherche aussi plus de vitesse avec la pball… Il a testé le off classique et a détesté le ressenti très différents des allround Il confirme cependant la vitesse mesurée.
Je lisais un cr sur le nouvel azeala allround qui a l’air plus rapide que le classic ou le Evo mais en gardant le même touché. Je cherche des retours d’expérience mais pas de réponse pour l’instant

Je n’ai jamais joué avec un all classic. Mais le off classic n’est pas très rapide.

Oui c’est différent dans les réactions, comme je l’ai mis plus haut. La vitesse dépend si tu joue sec ou coulé. Les bois ayous-limba sont plus neutre dans ce cas.

Je vois que vous connaissez bien les stiga que pensez-vous du stiga infinity legende vps V stp ?

Alors je complète mon CR.

C’est vraiment bien moins puissant/catapultant que le gewo !
Ca efface toute la puissance du VIP ! qui est le revêtement le plus puissant que j’ai eu.
Avec un 55A c’est mieux.

En top de démarrage, la balle est plus profonde, et donc il est difficile de la placer courte.

En bloc c’est difficile de faire un bloc passif, le VIP prenait les effet plus facilement qu’avec le gewo.
Sur un bloc actif, il ne faut pas se louper sur le timing. Et là c’est très contrôlable.
En contre-top, c’est lent ! et ça plonge au filet. Je ne suis pas très doué dans ce geste mais là c’était flagrant.

Ce bois irait mieux avec un revêtement euro je pense.

C’est un bois pour jouer de manière agressive sans retenu, mais il est lent en contre-initiative.

J’avais déjà testé la même compo (waldner off) légèrement plus rapide (waldner off), et au final j’en tire la même conclusion.

Je joue avec un hypertech 35/45
J’ai aussi un off classic que je trouve un peu sec
Quel bous en stiga serait plus rapide que le 35/45 avec cette même sensation de flex ?

J’ai fait quasiment toute la gamme Stiga hors défense et Titanium, jamais trouvé. Les Off Classic et dérivés n’ont rien à voir niveau sensations.
Les seuls bois que j’ai joué qui avaient à peu près autant de flex étaient le Gatien Extra 3D, le KTL Ayous Hinoki, le PG7 dans une moindre mesure mais trop rapide.
Il faut peut-être regarder du côté du Virtuoso, Violin, Kong Linghui voire un ZLF en composite mais là je n’ai pas testé.

Perso avec le Ma Lin Carbon j’ai un très bon dwell time en topspin et suffisamment de vitesse pour la 40+, je retrouve un peu les sensations que j’avais avec l’Hypertech en C-ball.
Je regrettais tellement ce bois génial que j’en ai racheté un au cas où :sweat_smile:

Le Off Classic serait à peine plus rapide que le All Evolution?
Quid du contrôle? Il serait un peu plus stable en frappe et top fort?

En tout cas, moi je joue avec le all évo et j’ai voulu essayé le off. J’ai très vite abandonné. Non pas par la vitesse trop élevée mais par le ressenti totalement différent ( bruit insupportable de casserole et contact caverneux ). Je préfère le toucher doux et soyeux d’un all +.

Qu’est ce que tu appelles “contact caverneux”?

Je suis passé d’un 5P-2A que je trouvais trop rigide au All Evo pour plus de douceur, mais j’ai du mal avec les sensations… Si je rentre un peu fort dans la balle (ce que j’ai tendance à faire), c’est bâche direct, comme s’il manquait de stabilité.
S’il n’est pas beaucoup plus rapide mais un poil plus rigide et stable, ça pourrait me plaire. Un peu comme l’infinity vps d’un coéquipier! (mais il est trop rapide pour moi celui là). La compo est la même en plus… :grin:

Ben c’est simplement l’impression de frapper la balle avec une casserole. Accentué par la légèreté du bois ( j’avais un WRB manche creux donc ). Je n’avais plus la sensation de sentir la balle au contact. Pas facile à expliquer.
Je ne pense pas que tu auras beaucoup plus de stabilité avec le off qui n’est pas hyper rigide. Ce n’est pas à ce niveau qu’est la différence. D’autre part, je trouve qu’il vibre bien plus. Alors, certains aiment , d’autres pas ( comme moi ).

Merci pour les précisions.

J’ai joué un seul bois en manche creux et je n’avais pas aimé du tout non plus. A voir. Si j’en dégote un d’occas’ en manche droit, j’essaierai et ferai un CR

1 « J'aime »

@Kaamos toi qui a testé beaucoup de stiga, tu pourrais en dire un peu plus sur le off classic? Notamment par rapport au all évo et infinity vps (j’ai testé et j’adore le feeling, mais trop rapide pour mon niveau).

@Jonas Tu peux nous parler de l’off classic?

Merci :grinning:

Plutôt dur et rejet plutôt bas. Niveau flexibilité on serait proche du Allround Classic selon TT Gear Lab. Vif mais pas excessivement rapide, mettons Off- tout au plus. Super feeling. Peu tout faire. Stabilité extraordinaire pour les contres. Frappes, claques et smashs très bien aussi pour un 5 plis.

Merci!

Si ça continue, je vais me laisser tenter! :grin:

Je l’ai trouvé moyennement dur en surface, peu flexible. Pas beaucoup plus rapide que l’All NCT ou Evo, j’ai eu du mal à en tirer quelque chose en topspin. Pour les coups à plat ou en opposition c’est nettement mieux.

L’infinity VPS est plus taillé pour un topspinneur, j’ai adoré le contact mais trop rapide et je n’en pouvais plus des manches / ailettes Stiga.

L’OC est un bois complet intrinsèquement, un petit Off- de référence à ce tarif.

Perso je connais que le off classic et le Infinity et on est clairement pas dans la même cours en vitesse/puissance

Le OC est clairement un off- pas très rapide avec un gros contrôle… C’est a peine au dessus des série ALL et même équivalent voir en dessous que certain all classic “amélioré”
Le infinity VPS est un gros off très proche off+ puissant… J’ai jamais réussi a le maîtrise en venant du OCC

Exactement pareil! Vu que la compo est la même, je me demande si on retrouve un peu ce feeling sur l’OC.

Est ce que tu l’as trouvé plus stable à fort impact?

Dur de dire, j’ai peu jouer avec et sa remonte … et jamais jouer avec les all hormis le carbone