STIGA nouvelles collections Nostalgic et Azalea

de mon coté les jambes ne sont pas mon fort…donc…
ET puis j’ai un Rosewood XO et un Offensive Classic qui sont des bois pas trop rapide et tres contrôlable, mais j’ai besoin de moins de rapidité alors je pense que le Nostalgic Allround sera de toute façon plus rapide que ces deux bois.

Bonjour à tous,
Quelqu’un a-t-il déjà essayer le Stiga Azalea Allround ?
Si oui un petit comparatif avec le classic allround me serait utile.
Merci

J’ai le Azalea Offensive avec un H3 et un TG3-60. Ca va un peu vite mais pas trop et c’est très agréable avec un gros gros dwell time. Rien de très particulier en dehors de ca, le manche concave est très fin, idéal pour les flips.

OK, en fait je cherche un petit peu plus rapide que le allround classic, j’ai peur que le azalea offensive le soit un peu trop, d’où ma question sur le azalea allround.

Salut , le Azalea allround est au moins au même niveau de contrôle que le allroud classic . Il est vraiment basé sur cet aspect . Ce n’est pas un bois ultra puissant mais suffisant pour finir les points . Je l’ai en droit et le manche est agréable , suffisament large pour moi (taille S en gants) .Je trouvais mon allround classic , en concave , il est vrai , trop fin à l 'embase . Je joue avec un Factive 1.5 mm revers et SSchop2 1.2 mm coup droit et l’Azalea est agréable au contact , répond très bien aux variarions de rythme , de placements propres à mon jeu . Il est , de plus , léger et permet donc , si on le veut , de mettre + épais et/ou rapide en plaques . Un bon , et joli , bois à recommander .

1 « J'aime »

Merci pour ce CR !
Je l’ai déjà commandé ( en concave comme mon classic) et devrai le recevoir d’ici peu :wink:
Je vais le tester avec un C1 1.8 en CD et un intro 1.8 en RV

1 « J'aime »

slt, niveau vitesse, a quel autre bois peux-tu le comparer ?

Bonjour
Y a t il un vendeur parmi vous d un bois nostalgic Allround concave?

Manche droit si tu veux. MP si intéressé

Quelqu’un peut faire une comparaison entre le azaléa allround et le allround NCT?

1 « J'aime »

grosso modo meme construction de bois, ainsi que pour le classic. En revanche le pli exterieur du nostalgic est en WENGE ce qui le rigidifie nettement et change son comportement. C’est donc meilleur en bloc et frappe et moins bon en top ! (quoique tout ça est question d’appreciation). Au demeurant ce nostalgic est magnifique (je l’ai en droit). Apres ça dépend de tes plaques ??

Je crois qu’il parlait du NCT comparé à l’azaléa, pas du Nostalgic.

Oups !! :grin:

Oui exact lol, je sais que le nostalgique sera beaucoup trop dur pour moi.

OPourrais tu faire un retour sur ton essai de l’azalea monté avec C1 et intro? J’hésite à prendre ce bois et je connais bien ces 2 plaques donc ton ressenti pourrais m’être très utile. Merci d’avance

Vu ma très petite expérience, je ne me sens pas capable de te faire un retour digne de ce nom.
Je n’ai pas continué avec le c1 en CD, c’était bien trop rapide et dynamique pour moi, je suis passé sur un nittaku h3 néo et ça se passe bien mieux pour moi. Ce bois est un peu plus rapide que le allround classic, il est aussi plus doux et vibre moins je trouve, il garde un super contrôle et est relativement léger. Avec l’Intro en revers ça se passe plutôt bien, j’arrive à démarrer en top dans le petit jeu c’est pas trop mal, même si je le trouve un poil trop rapide pour moi, il me faudrait soit descendre en épaisseur (2mm en ce moment) , soit une autre plaque un peu moins rapide mais qui me permette quand même de démarrer.
Désolé de ne pas être d’une grande aide, je le trouve vraiment très bon ce bois pour moi et mon petit niveau, mais cela m’est très difficile de décrire exactement pourquoi .

Merci beaucoup. J’ai craqué je l’ai acheté donc je verrai par’ moi même mais’ ton retour correspond à ce que je recherche.

1 « J'aime »

1er essai ce soir avec collage à la va vite de plaques qui trainaient O7E et galze. Le bois est plus sec et plus rigide que mon OSP immune pushblocker mais le contrôle est excellent. Ce que je perds en top je le gagne en bloc.moi qui suit’ plutot mauvais dans’ cet exercice, l’azalea est’ d’une grande aide. C’est un très bon bois, qui ne vibre pas, de très bonne qualité (même si loin derrière l’OSP) et je vais essayer de compenser le manque de flexibilité avec un T05.

Je serai curieux d’essayer un Nostalgic allround ! Si quelqu’un en vends un par cher!

Tu n’es pas sur Le bon coin ! :grinning: