STIGA nouvelles collections Nostalgic et Azalea

Bonjour,

Est-ce que quelqu’un a déjà testé un de ces nouveaux bois?

Il semble que pour les Nostalgic il s’agit des classiques avec une couche de Wenge en plus (du bon vieux vin dans de nouvelles bouteilles)! qu’est-ce que cela apporte en plus?

Les Azalea, inspirés de la culture du tennis de table japonais!

en tous cas, niveau design ils sont tous très beaux!!!

1 « J'aime »

À vue de nez, c’est à peu près le cas pour la version Allround et Classic, mais la version VII a une couche de bois type spruce sous le pli externe avant les plus centraux en ayous. Ce n’est pas juste la compo d’un Clipper Wenger.

De plus, le pli intermédiaire dans le Classic et le VII semblent avoir été chauffés ou au moins teints.

La comparaison avec le Hadraw SR serait intéressante pour le VII, car il en est très proche. Malheureusement, je n’ai plus le mien et je l’avais peu essayé…

Sujet fort intéressant. Les Nostalgics m’ont l’air tout de même fortement inspirés du marketing. Ils ressemblent beaucoup aux classiques avec un beau look et un prix qui va avec. J’attends des avis pour savoir si le wenge apporte un peu plus de vitesse sans changer les sensations du classique.
Quant à la culture du tennis de table japonais, j’aimerais bien qu’on m’explique ce que cela signifie hormis un partenariat commercial avec les japonais ? :wink:
Je précise que je suis un fan des bois Stiga.

Le Wenge est un bois dur mais pas sec, le limba sur les classiques est tendre. Les sensations devraient bien être différentes.

1 « J'aime »

Oui j’avais remarqué le Stiga Allround Nostalgie. Ok il est pas vilain. Puis j’ai vu le Wengé… ça doit pas changer quand même les caractéristiques du bois non ?
À voir les différents avis …
J’ai toujours trouvé que le design du Stiga Allround Classic était plutôt sympa pour un bois de ce prix.

Le allround nostalgie est à 56 € au lieu de 74€ chez tt11… Ça c’est bon pour les testeurs compulsifs :grin:

1 « J'aime »

J’ai un peu parle du allround dans le sujet du death métal. Autant j’ai pas aimé le PL autant j’ai bien aimé le bois. Le wenge apporte un surplus de rigidité super avec un PL en ox un peu comme le pushblocker. En CD la frappe et le bloc sont meilleurs mais en contrepartie il est moins bon en top

En clair, il est bien plus rigide que le allround classique. Il est plus dur comme un bois off-.

Il dégage plus de puissance sans être rapide. Vraiment une belle réussite et en plus il est très joli

1 « J'aime »

L’arnaque! Dans le panier il passe au prix normal

Surement un bug informatique. Il faut leur téléphoner pour avoir le prix affiché. :wink:

Oui c’est une boîte sérieuse, un bug c’est certain

Vous en pensez quoi de son association avec des Samba +?

Essai de valider le panier et à ce moment il passe au prix soldé

J’en pense que les samba sont des revêtements du XXème siècle du temps de la colle rapide mais plus trop adaptés aux nouvelles P balles. ( comme la plupart des revêtements très tendres.

Nop ça ne marche pas

Plus de stock maintenant lol

C’est normal, il est fait à la main en Suède. Si , en plus , ils les amènent à vélo chez les revendeurs, tu imagines … :rofl:

Tant qu’ils ne sont pas vendus en kit avec les plis à assembler soi-même à la clé alène… :laughing:

2 « J'aime »

Savez-vous où peut-on trouver ces bois Azalea ? Impossible de les trouver. ( parce que j’aime la culture japonaise ) :grinning: