STIGA nouvelles collections Nostalgic et Azalea

Bon, y a t’il des utilisateurs de ces nouveaux bois ? On attend les premiers retours avec impatience ! :grinning:

Voici un test objectif de la série Nostalgic

La conclusion principale est qu’ils sont beaucoup plus rapides que les classiques équivalent. Le Nostalgic Allround est aussi rapide d’un Korbel, par exemple.

pour avoir jouer avec le nostalgic allround et le korbel, rien a voir ! le korbel est bien plus flex et rapide. Le wenge sur le stiga rigidifie l’ensemble et le rend moins bon en top et plus rapide que le classic. Le controle reste cependant excellent. :slight_smile:

1 « J'aime »

Pom pom pom
Le rose c’est joli …

1 « J'aime »

C’est le off ou le all ?

Le off, c’est pour avoir une seconde raquette flex (avec le yasaka sweden) pour jouer / tester des chinoiseries et autres rubbers peu rapides

1 « J'aime »

C’est marrant mais un Azalea pour moi dans ma vie de tous les jours, c’est ça :

Invacare, l’un des plus gros fabricants de fauteuils roulant au monde a donné ce nom là à ce fauteuil il y a déjà quelques années…
Du coup je crois que je ne pourrai pas jouer avec!:rofl:

1 « J'aime »

Et je n’en serai pas nostalgique!:rofl:

1 « J'aime »

Alors vous l’avez testé le stiga Nostalgic allround ?

Le Samba + est beaucoup plus récent que le Samba et c’est un très bon revêtement all/off si on ne veut pas de tensor catapultant.
Accessoirement j’ai réessayé un Samba avec la balle P et le topsheet très tendre permet de mettre pas mal de rotation avec la grosse balle et d’avoir des sensations sympas. Et le bruit est toujours là en top frappé même sans colle rapide ni booster :heart_eyes:
Pour l’association avec le bois aucune idée mais rien ne vaut un essai par soi-même :wink:

j’ai actuellement un stiga nostalgic allround , c’est un bois a ne pas mettre entre les mains de joueur débutant car il très rapide si on na pas de maîtrise et que l’on est mal placée pour topé ca va dans les bâches automatiquement avec le revers comme le coups droit .
il faut aussi avoir un bon touché de balle car sinon on claque sur toutes les balle .
en gros c 'est un bois ou physiquement il faut être bien . je joue avec des aurus sound 1.8 en rv et cd je pense passer en tenergy 25 fx rv et 80 fx cd ou 05 fx pour plus d’accroche
je suis classé 14

Oui avec un pli extérieur aussi dur que le wenge ce n’est pas étonnant ! Par contre, il y a un paquet de mecs qui vont se faire avoir avec l’appellation allround. C’est pas cool de la part de Stiga.

oui je suis parfaitement d’accord avec toi ! car sa trompe vraiment le allround , j’avais un andro tampertech off avant donc sa change avec je joue avec des aurus donc ca va pas ensemble , c trop rapide donc sa accroche pas, je vais passer en tenergy pour plus d’accroche , après ce qui est bien avec le stiga allround ce que quand tu veut envoyer sa répond bien :slight_smile:

Ben oui c’est le principe d’un bois off - mais au détriment du contrôle. Après, si on est bon, c’est tout bénéf.

Merci dark-26? il semble que l’allround soit plus rapide que l’intensity…c’est effectivement surprenant pour un Allround. Dommage je voulais le tester mais si c’est plus rapide que mon OSP expert c’est pas jouable. En tout cas c’est un beau bois visuellement

c’est pas plus rapide qu’un OSP expert mais c’est plus puissant.

Salut, nouveau sur le forum et pongiste depuis 2 ans. J’ai essayé un nostalgie offensive avec frienship 729 super FX en 2mm sur CD et 1,5 du RV. Mon coach cherchait à me trouver une alternative à un soft CD sur un balsa carbone car je m’ennuyais avec et là… Revélation!!! Pour faire du top frappé c’est vraiment bien. J’en ai acheté une direct. Compo bois/revêtement assez particulière mais ça marche vraiment bien!!! Je précise que je suis un joueur attaquant plutôt proche de la table

oui voila mais on si on a un mauvai toucher de balle ba tu mettras plus de vitesse que de puissance dans la balle avec le stiga allround , c un bois injouable si le physique n’est pas la .

tu peut toujours essayer si tu utilise beaucoup tes jambes et la ligne d’épaule ba c un bois qui fait un massacre avec du poids dans la balle et bcp de vitesse , après les mauvais placements ça ne pardonne pas !
perso j’ai mis 1 semaine de ping pour m’y habituer , au début tout allais dans les bâches ou dans le filet ,
par-contre le bloc est très facile a réaliser .
après pour moi tout dépend du toucher de balle que tu possède

Oui je suis d’accord avec toi. Mon coach dit justement que j’ai un bon touché. Pour le physique, je viens du tennis donc j’ai pas mal de puissance. Il faut en effet mettre la gouache pour que ça parte mais c’est ce que j’aime!!! Après, un pote l’a testé et ça ne lui a pas plut. Il est plutôt dans un jeu de contrôle et sans énergie, elle ne réagit pas très bien.