Oui avec un pli extérieur aussi dur que le wenge ce n’est pas étonnant ! Par contre, il y a un paquet de mecs qui vont se faire avoir avec l’appellation allround. C’est pas cool de la part de Stiga.
oui je suis parfaitement d’accord avec toi ! car sa trompe vraiment le allround , j’avais un andro tampertech off avant donc sa change avec je joue avec des aurus donc ca va pas ensemble , c trop rapide donc sa accroche pas, je vais passer en tenergy pour plus d’accroche , après ce qui est bien avec le stiga allround ce que quand tu veut envoyer sa répond bien
Ben oui c’est le principe d’un bois off - mais au détriment du contrôle. Après, si on est bon, c’est tout bénéf.
Merci dark-26? il semble que l’allround soit plus rapide que l’intensity…c’est effectivement surprenant pour un Allround. Dommage je voulais le tester mais si c’est plus rapide que mon OSP expert c’est pas jouable. En tout cas c’est un beau bois visuellement
c’est pas plus rapide qu’un OSP expert mais c’est plus puissant.
Salut, nouveau sur le forum et pongiste depuis 2 ans. J’ai essayé un nostalgie offensive avec frienship 729 super FX en 2mm sur CD et 1,5 du RV. Mon coach cherchait à me trouver une alternative à un soft CD sur un balsa carbone car je m’ennuyais avec et là… Revélation!!! Pour faire du top frappé c’est vraiment bien. J’en ai acheté une direct. Compo bois/revêtement assez particulière mais ça marche vraiment bien!!! Je précise que je suis un joueur attaquant plutôt proche de la table
oui voila mais on si on a un mauvai toucher de balle ba tu mettras plus de vitesse que de puissance dans la balle avec le stiga allround , c un bois injouable si le physique n’est pas la .
tu peut toujours essayer si tu utilise beaucoup tes jambes et la ligne d’épaule ba c un bois qui fait un massacre avec du poids dans la balle et bcp de vitesse , après les mauvais placements ça ne pardonne pas !
perso j’ai mis 1 semaine de ping pour m’y habituer , au début tout allais dans les bâches ou dans le filet ,
par-contre le bloc est très facile a réaliser .
après pour moi tout dépend du toucher de balle que tu possède
Oui je suis d’accord avec toi. Mon coach dit justement que j’ai un bon touché. Pour le physique, je viens du tennis donc j’ai pas mal de puissance. Il faut en effet mettre la gouache pour que ça parte mais c’est ce que j’aime!!! Après, un pote l’a testé et ça ne lui a pas plut. Il est plutôt dans un jeu de contrôle et sans énergie, elle ne réagit pas très bien.
de mon coté les jambes ne sont pas mon fort…donc…
ET puis j’ai un Rosewood XO et un Offensive Classic qui sont des bois pas trop rapide et tres contrôlable, mais j’ai besoin de moins de rapidité alors je pense que le Nostalgic Allround sera de toute façon plus rapide que ces deux bois.
Bonjour à tous,
Quelqu’un a-t-il déjà essayer le Stiga Azalea Allround ?
Si oui un petit comparatif avec le classic allround me serait utile.
Merci
J’ai le Azalea Offensive avec un H3 et un TG3-60. Ca va un peu vite mais pas trop et c’est très agréable avec un gros gros dwell time. Rien de très particulier en dehors de ca, le manche concave est très fin, idéal pour les flips.
OK, en fait je cherche un petit peu plus rapide que le allround classic, j’ai peur que le azalea offensive le soit un peu trop, d’où ma question sur le azalea allround.
Salut , le Azalea allround est au moins au même niveau de contrôle que le allroud classic . Il est vraiment basé sur cet aspect . Ce n’est pas un bois ultra puissant mais suffisant pour finir les points . Je l’ai en droit et le manche est agréable , suffisament large pour moi (taille S en gants) .Je trouvais mon allround classic , en concave , il est vrai , trop fin à l 'embase . Je joue avec un Factive 1.5 mm revers et SSchop2 1.2 mm coup droit et l’Azalea est agréable au contact , répond très bien aux variarions de rythme , de placements propres à mon jeu . Il est , de plus , léger et permet donc , si on le veut , de mettre + épais et/ou rapide en plaques . Un bon , et joli , bois à recommander .
Merci pour ce CR !
Je l’ai déjà commandé ( en concave comme mon classic) et devrai le recevoir d’ici peu
Je vais le tester avec un C1 1.8 en CD et un intro 1.8 en RV
slt, niveau vitesse, a quel autre bois peux-tu le comparer ?
Bonjour
Y a t il un vendeur parmi vous d un bois nostalgic Allround concave?
Manche droit si tu veux. MP si intéressé
Quelqu’un peut faire une comparaison entre le azaléa allround et le allround NCT?
grosso modo meme construction de bois, ainsi que pour le classic. En revanche le pli exterieur du nostalgic est en WENGE ce qui le rigidifie nettement et change son comportement. C’est donc meilleur en bloc et frappe et moins bon en top ! (quoique tout ça est question d’appreciation). Au demeurant ce nostalgic est magnifique (je l’ai en droit). Apres ça dépend de tes plaques ??