Stiga Mantra (S / M / H)

Quelqu’un peut comparer le Mantra S avec un Rasanter R42?

le mantra S est plus tendre et moins dynamique dans le jeux, ( au cas ou j’en est un a vendre ) du coup a un rensenti très différent et le mantra donne vraiment une sensation revetement collé à la rapide

J’ai racheté un Mantra S en 1.9 que j’ai collé sur un Ma Lin Carbon. Je voulais un revêtement qui accroche et qui soit puissant mais surtout léger (vu le poids du bois).
La 1ère fois que j’ai joué avec, je l’avais mis sur un Aero Soft Carbon et ce Mantra S s’était avéré juste “trop fort pour moi”.

Mais là… les bons points j’avais ressentis à l’époque se sont révélés encore plus forts et les fautes en longueur ont disparu. Quelle association fabuleuse !

Quelle plaque ! J’ai joué pour la 1ère fois avec samedi en match et j’ai rossé mes adversaires. En C.D., c’est simple, je réussissais juste ce que je voulais. Super maîtrise (bloc, petit jeu, service) et puissance énorme quand on lâche les chevaux (top ou claque) et trajectoire bien basse. Punaise, mais c’est LA plaque que je recherchais ! Il fallait juste la marier au bon bois ! Ô Calibra L.T., j’ai enfin trouvé ton successeur !

Ciao Rhyzm-P, Fastarc P-1, etc… c’était sympa de vous avoir connu.
On se reparlera sûrement un de ces quatre mais pour le moment je reste avec mon poto ^^

Ne leur dis pas adieux malheureux ! La durée de vie du Mantra est ( paraît-il ) bien courte. Il faudra voir combien de temps elle tient ton histoire d’amour. Il faut toujours se méfier des coups de foudre et ne jamais lâcher ses anciens amis.

Perso au bout de 3 mois, je n’ai pas à me plaindre

Depuis que je joue avec, j’ai perdu un set en 5 matches (que des 18, 19, 20). Même s’il est mort au bout de 2 mois et demi, j’en rachète un lol (de toute façon j’ai remis un KTL Rapid Speed à 13 € en revers et qui dure des plombes donc en faisant la moyenne…) ^^

Le Ma Lin Carbon s’est enfin révélé à moi grâce à cette plaque (et s’est allégé aussi)

Tu pourrais comparer le Offenssive classic carbon et le MLC stp ? (dans un autre sujet peut-être)

C’est difficile car je ne joue pas du tout avec les mêmes plaques sur les deux. Je les aime énormément tous les deux (mais faut bien choisir à un moment).
Si je mettais le Mantra sur le OCC, peut-être que je le kifferai encore plus. Le poids est plus en tête sur le Stiga. Les deux permettent d’envoyer des scuds mais le Stiga me paraît envoyer plus rasant.

Le Ma Lin est plus puissant du fait de son poids mais l’autre est plus maniable. Les sensations sont assez différentes, le Stiga ayant un ressenti vraiment particulier je trouve (j’ai été très surpris au tout début). Je dirai que le MLC c’est une valeur sure et l’OCC c’est plus un coup de coeur.

L’un c’est la fiabilité, le rendement, la rigueur quand l’autre c’est la créativité, l’explosivité, la magie… avec le MLC, je fais moins de fautes en bloc par exemple mais avec l’OCC, je fais des coups parfois extra (le side spin C.D. notamment), ça part d’un coup, la balle a l’air difficile à appréhender pour l’adversaire.

En tout cas, je passe de l’un à l’autre avec beaucoup de plaisir, les deux sont funs à jouer

1 « J'aime »

les angle de rejet serait comment pour toi sur ces 2 bois, seul question hs et donc fin du hs pour moi après ta réponse

Je dirai que le Stiga envoie plutôt bas et surtout du fait de sa maniabilité et de son poids + en tête, on arrive à faire retomber la balle sur la table au dernier moment. C’est vraiment sa particularité je trouve. D’où les trajectoires un peu étonnantes dont je parlais.

Le MLC renvoie moyen je dirai. Mais selon les revêtements avec lesquels j’ai joués, je faisais plus ou moins des fautes en longueurs. Là avec le Mantra, c’est exactement ce qu’il me faut. De manière générale, le bois est plus puissant donc la balle est plus longue aussi à cause de ça.

Merci, et au niveau de la frappe et du bloc ?

J’aime bien le rasanter R42 mais j’ai énormément de mal pour bloquer avec (et frapper) et je n’ai pas trop envie de changer de Bois pour plus rigide .

en frapper pas de souci le ressenti est plus tendre que le rasanter. au niveau bloc j’aurai tendance a dire que c’est plus facile car moins dynamique

Si jamais ça pouvait intéresser quelqu’un :wink: Victas Koji Matsushita normal / Stiga Mantra M

Essai du Mantra S.
Par rapport à mon Rasanter R42, c’est plus léger , moins adhérent, meilleur en frappe et bloc et surtout, c’est beaucoup plus rapide, je rejoins l’avis de Youfou, ça rappelle la colle rapide (rapidité et bruit).

J’ai vraiment eu du mal sur mon Bois habituel (stiga allround NCT), j’ai dû baisser d’un Cran (allround classic WRB) et là c’est vraiment pas mal, j’ai une raquette beaucoup plus légère , plus de contrôle tout en ayant une vitesse largement suffisante pour finir le point.

Maintenant, à voir la durée de vie par rapport au R42.

J’aimerais tester un stiga mantra s en 2.1 ou 1.9 en revers, jai actuellement un tsp ventus speed (je cherche un revêtement un poil plus tendre pour faciliter les démarrages), qu’en est il de sa durabilité ? et par rapport au r42/v42 ?
J’ai l’impression que mon ventus speed s’est un peu essoufflé au bout de 2 mois.

Par rapport au Rasanter R42, le mantra S est plus rapide, plus léger, dureté quasi équivalente, meilleur en bloc et en frappe.

Pour la durée de vie je ne peux pas te dire, j’ai joué seulement 6h avec avant de
L’enlever de ma raquette .

1 « J'aime »

Petit retour sur ma reprise de jeu en C D. d’un Mantra M. Il y a 2 ans, j’avais collé un S sur un MLC et j’avais multiplié les bonnes perfs durant la 1ère phase, en faisant 3 ou 4 fois des matches incroyables (pour moi lol) et en arrivant pour la 1ère fois à « 19 » (à 40 ans).
Puis j’ai voulu jouer en Rakza X (soft) en C.D. car j’en avais sous le coude, et qu’ils étaient pas chers. Et que ce sont de super plaques aussi. Mais efficaces sur d’autres secteurs du jeu et peut-être un peu moins adaptées à mes points forts : j’ai jamais retrouvé les mêmes sensations sur certains coups comme la claque sur top (trop haut/court) qui est un de mes coups fétiches ou le bloc. En smash, y a pas photo, Mantra bien meilleure !

Bref, là, suite à un match joué contre un mec qui en avait 2 et qui passait parfois des coups assez ouf (komenkifé ?) j’ai décidé d’en ai collé un neuf, sur un OCC pour voir… et bon dieu ! Des sensations incroyables tout de suite dans tout ce qui est à plat ou en top rasant. Plus tard, en bloc également ! Je trouve à nouveau que le Mantra est d’une linéarité et d’une précision incroyables, tout en étant plus direct que le Rakza ; et il prend moins les effets aussi, c’est flagrant.
Alors, là, la plaque est neuve donc elle accroche beaucoup même si quand je tope ou je sers, j’ai pas du tout cette sensation contrairement au Rakza (deja, ça part moins courbe) mais mes potes bloquaient dehors ou galèraient en remise donc la question de l’adhérence, elle est vite répondue.
De plus, j’ai fait du top C.D. sur mon pote, d’abord en top précoce à la table, sans fautes puis après, il a défendu en taillant sec et pourtant j’enchaînais des super tops rotations sans trop de déchets, c’était assez jouissif.

Bref, depuis 2 entraînements, je m’éclate vraiment alors que les 2 ères rencontres cette année et même aux entraînements depuis la reprise, je faisais que pleurer auprès de mes partenaires « j’ai plus de C.D., j’ai plus de C.D » (ouin ouin) avec des tops parfois d’une médiocrité qui me faisait vraiment peur (au point de me dire que ça y est, là vraiment j’ai pris ce coup de vieux définitif des quarantenaires :cry:).

Bon j’ai également changé de bois (MLC --> OCC), ça change sûrement la donne mais je me souviens encore bien du Mantra S sur le MLC : c’est une plaque puissante, exigeante mais qui possède de fantastiques qualités également et je topais très bien avec dessus aussi.

Donc voilà, je retourne au Mantra en C.D. et mon Rakza X soft passe revers (d’ailleurs il est sensas de ce côté avec son côté un peu moelleux mais j’adore aussi le Vega Asia de ce côté).

J’ai hâte de jouer en match pour voir ce que ça donne !

2 « J'aime »

Bonjour tout le monde,
Je me pose une question sur l’achat d’un MANTRA M ou S en 2.1
Ca serait pour le revers…Associé à un STIGA OFF CLASSIC
Je suis plutôt un adepte du XIOM Vega Japan ou Joola Rhyzer 43 sur ce côté revers.
Est ce que l’un est meilleur pour le top spin la durée de vie meilleur en M que S etc

La duree de vie des Mantra est minimale.

Des deux joueurs que je connais qui jouaient avec, du a un partenariat Stiga, l’un est parti completement et joue maintenant avec un Rasanter, l’autre est passse au DNA.

Mais les deux sont formels, duree de vie ridiculement basse (du topsheet).

1 « J'aime »

Moi je kiffe le Mantra, pour la durée de vie… une plaque me tient des mois. En gros presque une demi-phase de compétition. Y a mieux en durée de vie mais c’est mieux que la durée de vie du Calibra par exemple. Et en terme de sensations, moi je trouve nulle part ailleurs quelque chose e similaire pour le moment. A l’époque, avec cette plaque, en S sur un Ma Lin Carbon, j’ai pris plus de 70 points en une phase à l’époque. Mon C.D. est devenu véritablement meilleur. En revers, je saurais pas dire si c’est l’idéal. Ca bloque vraiment facilement (assez bas), en top, ça envoie tendu et puissant. Mais c’est pas une plaque facile et tolérante. Dans un jour moins bien, on fait des fautes.
Un des avantages du S, c’est sa légèreté. Mais même le M est pas trop lourd en fait.
Le M, Je l’ai mis sur un Sitga OCC et c’est vraiment de la balle comme ça. Assez grisant les coups qu’on peut réussir (genre grosse claque sur un top un peu trop haut). Evidemment, c’est chacun sa manière de jouer.

Pour la durée de vie, M ou S je ne saurai dire… j’ai joué 1 mois et demi avec le M et… y a plus eu de ping autorisé depuis