Stiga Genesis (S / M)

Oui, je viens d’editer.
Decu par le S la premiere fois que j’ai teste, j’ai complement change d’avis.

Oui effectivement j’avais le souvenir que tu n’avais pas particulièrement accroché au S au départ. Comme quoi parfois il faut plusieurs essais pour trouver le déclic avec un matériel.

D’ailleurs, la diff de dureté est importante entre S et M ?

Je dirais 2-3 degres.
Malgre son nom, le S n’est pas si souple. C’est du 42 degres je pense.

1 « J'aime »

OK c’est intéressant ton retour du coup ! Pour le moment, mon M me convient toujours et est toujours en très bon état, mais le S n’est donc pas une plaque à oublier non plus (j’avais lu des retours qui allaient dans le S de tes premières impressions sur cette plaque, pas très positives… donc tout ça m’avait fait mettre ce Genesis S dans les plaques pas forcément à tester, mais ça me fera peut-être changer mon fusil d’épaule du coup).

Thanks :slight_smile:

Mon Genesis M arrive à bientôt un an d’utilisation, j’ai l’impression d’un léger coup de moins bien mais il est encore tout à fait jouable. Niveau durabilité, c’est du très bon !

Aux utilisateurs du Genesis M, ça pèse combien chez vous non découpé ? Le mien en 2mm est très léger, 50g non découpé, ça donnait une densité de 0.180g/cm2, c’est dans les plaques les plus légères que j’ai eu… et je suis pas sûr que ce soit habituel, sur tabletennisdb la plaque est listée comme medium-heavy (6.6/10)… donc je m’interroge :slight_smile:

Bon, j’ai mis 2 fines couches de Falco Long Boost sur mon Genesis M qui a un an, et j’ai l’impression qu’il est reparti pour un tour. Le topsheet est toujours en très très bon état. Je pense qu’il va tenir sans souci jusqu’à la coupure que l’on a en février, voire jusqu’à la fin de la saison ???

Cette plaque est vraiment increvable, j’en ai un autre en stock + un H3 Neo à tester, mais je ne sais pas quand j’aurai l’occasion de le faire au rythme où ça va…

1 « J'aime »

Hé bien j’ai profité de cette trêve pour tester le H3 Neo, mais je reste sur mon combo actuel avec lequel j’ai plus de repères et je suis plus complet. Le Genesis reste un bon compromis pour moi et j’ai pas encore changé ma plaque… pas donné comme plaque mais si ça tient plus d’une saison chaque fois, c’est plutôt bien placé en rapport qualité-prix.

Bon prix ici: http://www.auvergne-tennis-de-table.com/index.php?item=genesis-m&action=article&group_id=10000008&aid=2487&lang=fr

1 « J'aime »

Wow c’est le prix habituel ou une promo ? Ça vaut le coup… j’en ai un d’avance sous blister encore mais sinon c’est vraiment intéressant, je pense que le prix habituel est plutôt autour de 45€, ça commence à piquer (mais encore une fois, si on fait 1 saison avec voire plus… ça passe).

ATT fait souvent des prix intéressants sur STIGA…

Merci pour le tuyau :slight_smile:

C’est la plaque inverse du Calibra LT en somme : pas dynamique, accroche un max, a une durée de vie énorme.

Stiga est passé du Yin au Yang

1 « J'aime »

Exactement.
Et autant je detestais le Calibra, autant j’aime le Genesis.

Par contre il aurait besoin d’un peu de Simone pour etre un revetement vraiment approprie pour moi

Je connais pas le calibra mais le Genesis correspond à ce que tu dis oui :slight_smile: Pour chipoter, je dirais “peu dynamique” : on n’est pas sur du chinois traditionnel, y’a pas besoin de s’arracher le bras dans le jeu, et on n’est pas obligé d’être actif à 100% sur toutes les touches de balle pour passer le filet. On peut jouer des coups en simple opposition, par exemple (là où avec une plaque chinoise tradi, on risque de ne pas passer le filet si on ne remet pas un coup de poignet pour raccrocher et réaccélérer la balle).

Je suis dans le meme cas. Ma plaque revers date de Septembre et le topsheet a encore l’air neuf.

Oui, nos jeunes jouent avec Genesis (meme mon fils) et c’est jouable sans probleme, pas comme un H3 ou autre chinoiserie.

J’ai trouvé le temps de tester le H3 Neo durant cette trêve… je l’ai apprécié monté sur le YEO mais ça pardonne pas les jours de moins bien (ni le bois qui est très direct, ni la plaque qui demande un bon engagement systématique). C’est puissant et ça part vite quand on est dans le bon timing et qu’on s’engage bien (j’ai fait 2 séances où j’étais injouable dixit mes partenaires), mais c’est nettement moins tolérant. Peut-être si je trouve une plaque adaptée côté revers, légère et bonne accroche… je le garde sous le coude parce que c’est intéressant à jouer mine de rien.

Mais je reste sur ma compo de ces 12 derniers mois, Stiga Off NCT et Genesis M en CD. Plus tolérant et ça me va plutôt bien, même sans boost.

Un Genesis S pourrait-il se rapprocher d’un Vega Japan?
Le VJ est déjà rincé au bout de 10 semaines…

mousse plus dure sur le japan

Vega Japan bien plus dynamique, c’est pas du tout le même genre de plaque. Ça veut pas dire que ça ne t’irait pas, mais c’est très différent, hybride vs tensor dynamique.

1 « J'aime »