Stiga Genesis (S / M)

Après essai je suis entièrement ok avec toi. Meme après booste il n’est pas super intéressant. Bon pour un revers à la limite, mais il souffre d’un manque de puissance criant pour le cd

Si tu veux du pas trop dynamique il y a le MX-S

Effectivement sergio mais j 'essais d’arrêter les plaques trop rapides :sweat_smile:

Salut,

question : ceux qui ont essayé les nouveaux Mantra, vous voyez un intérêt à jouer en Génésis ?

C’est très différent : les Mantras sont des plaques japonaises, rapides, les Genesis sont des hybrides, pas très dynamiques. Elles ne s’adressent pas aux mêmes besoins. Si tu aimes les Mantras, il y a de bonne chance pour que quelque chose manque avec les Genesis.

ah okay, merci;

C’est parce que je regardais les cotations sur différents sites et elles ont la même vitesse notée (même si je sais que c’est pas forcément très fiable)

C’est ça, il a fini sur le revers de mon fils qui a besoin de sécurité! Mais il me réclame de lui remettre son 868 blue sponge avec lequel il a plus de sécurité dans le petit jeu mais aussi un peu plus de puissance quand il veut enchaîner quelques top…
@blockhaus, cette plaque là peut aussi être un bon candidat à l’essai, si tu n’as pas peur de la booster un peu, c’est une chinoiserie facile à jouer et elle coûte pas cher en plus!

Je suis un peu HS mais les tutle vip ainsi que 55A et 66B pourraient être pas mal tu en pense quoi?

Carrément! Les VIP, c’est de la balle!

Sans parler de cotations, le Mantra H était nettement plus rapide et dynamique que le Genesis M, c’était l’une des plaques modernes les plus rapides que j’ai essayées, avec le MX-P.

J’avais trouvé le Genesis M lent, je l’ai préféré avec un peu de boost, mais il était très lourd (dans les 52-53g découpé), donc j’ai jamais pris la peine de l’essayer longuement. C’est pas une mauvaise plaque, certains l’aiment tel quel, mais ça dépend des jeux et des habitudes.

J’avais trouvé le Genesis S très mou, mais j’avais peut-être eu une mauvaise plaque (quoique son propriétaire final l’a beaucoup aimé), et je ne connais pas les autres Mantras.

Déjà que j’avais trouvé le genesis M mou, j’imagine pas le S! :grin:

Le’M il n’a aucune pêche en top frappes quand t’envoies tout! Il est fait pour des tops intermédiaires. J’ai remis un kokutaku-blutenkirsche médium hard à moitié mort et j’envoie deux fois plus. … la mousse du genesis m s’écrase en tops frappes et sans l’élasticité des revêtements européens tu perds toute la puissance. Et le top lent n’est pas sauce! Vous vouliez le meilleur des deux mondes, vous avez le pire! :wink:

Genesis “M” comme Macron ?
ok, je sors …

2 « J'aime »

Ah ben ça me rassure, je ne suis pas le seul à ressentir ça avec le genesis!

Apres on a des plaques dures en cd droit toi et moi. j’ai joué xiom omega 5 tour, fastarc g1 et franchement c’est très bon même si c’est cher ;-). T’arrives à avoir une balle dure. Celui là je ne sais pas quoi en penser… Par contre il ne bouge pas!

Quand tu rentre vraiment dedans le genesis envoi dire je trouve si tu joue juste avec le bras ca ne marche pas c’est le seul pb que je trouve mais si tu fais l’effort de te placer et de rentrer dedans tu met bcp de sauce

Je crois que c’est pas là le problème justement…

Je trouve effectivement pas que le Genesis M mette une sauce de dingue. C’est dans une bonne moyenne ou moyenne haute je trouve, mais surement pas dans les plaques qui saucent le plus. Par contre l’accroche est vraimnt bonne et ça c’est ultra sécurisant, pas de balles qui glissent sur le topsheet, c’est ultra important. Ça marche mieux quand on se place et qu’on s’engage, mais on n’est pas obligé de le faire systématiquement sur tous les coups comme une brute, comme avec certaines chinoiseries (je pense au H2 Neo que j’avais utilisé juste avant).

Moi je trouve que c’est un intermédiaire intéressant justement. Je suis pas capable de jouer avec de vraies chinoiseries, mais plus capable de jouer avec des plaques euro trop dynamiques, surtout en CD. Ce Genesis est un bon intermédiaire pour mes besoins.

Par contre trouver qu’il a aucune puissance, ça me surprend franchement. Je comprends qu’on puisse ne pas l’apprécier ou qu’il ne convienne pas à tout le monde, mais quand tu lui rentres dedans, je trouve que ça envoie bien suffisamment.

Alors je vais préciser dans ce cas mon ressenti. Quand tu envoies je trouve que ça plafonne du fait de l’écrasement de la mousse. L’angle de rejet s’abaisse d’un coup et j’accroche le filet ou ma balle est trop courte. Et je sens que j’arrive à des limites. … après je me trompe peut être mais c’est mon ressenti, et la fastarc p1 à un peu cela aussi mais à n engagent supérieur. Les chinoiseries et l’oméga 5 tour je ne sens pas cela, ce sont les seuls.

Même ressenti, pour ça que je me demandais si la mousse n’était pas beaucoup plus tendre que les 45° annoncés, car ce ressenti de mousse qui s’écrase je l’ai avec toutes les plaques en dessous de 40°. Comme je le disais après mon 1er essai, j’avais l’impression que la balle s’enfonçait indéfiniment dans la plaque. Donc justement, je crois qu’il ne faut pas trop s’engager avec cette plaque, pour ça qu’elle va mieux dans le revers!

1 « J'aime »