Stiga Genesis (S / M)

Mouais Ca doit être parce que tu es habitué à jouer avec des briques :wink:

Non mais c’est mou ce machin, pour moi sensation 38-40° pas plus! Vraiment ça m’a rappelé la mollesse d’une plaque style desto F3 ou impuls speed.

Mon pote Ch4rlus, défenseur, qui joue (encore ?) avec en coup droit m’avait plutôt fait la comparaison avec le thibar Grip-S europe (autrement dit le whale 2) mais ça dépend peut être du type de jeu ! Par contre, le 868 blue sponge n’a à mon avis rien, mais alors rien du tout d’une plaque chinoise ! Cela réagit exactement comme un plaque allround offensive ancienne génération comme le Donic Vario, voir le Coppa Tenero une fois boostée ! On ne retrouve absolument pas l’inertie des plaques DHS ou Haifu sur les remises de services ni les avantages au contretop qui casse l’effet de la balle ! J’aurai été tenté d’essayer une nouvelle version redsponge, mais honnêtement, si je me reportais vers une chinoiserie, ce serait forcément Skyline Tg2 ou Tg3 car même en version commerciales elles sont de bonnes qualités… Je précise n’avoir jamais essayé les H8…

38-40 degrés, c’est ce que j’aurais attribué au S, et encore. J’ai l’impression que tu as eu une plaque défectueuse, ce qui n’est pas rassurant pour autant. Le M (sans boost) tel que je l’ai essayé faisait au moins dans les 45 degrés.

3 « J'aime »

Moi je suis plus à 43-44 sur le S , et 40 bien boosté

C’est vraiment étonnant pour moi, même en connaissant les plaques dont tu as l’habitude… et que pourtant tu joues boostées et pas nature si je ne m’abuse. Je ne trouve aucun dynamisme particulier à cette plaque, en tout cas aux antipodes d’un F3 pour moi : c’est au moins medium++ en dureté (pour ne pas dire que c’est dur, vraiment :slight_smile: ), le topsheet est pas spécialement très souple non plus, ça tourne un peu quand même… pour moi ça n’a vraiment rien à voir avec le F3 avec lequel j’ai joué en balle C pendant un paquet de saisons. Peut-être des souvenirs faussés de ton côté comme du mien, j’en sais rien. Mais ça m’a vraiment surpris cette comparaison.

:hushed::hushed::hushed: Wow, c’est bien un Genesis M ? Je veux bien que ce ne soit pas une brique, mais 38-40°, impossible… tu m’aurais dit 43-44°, j’aurais à la limite pas été choqué, mais 38-40, y’a un souci, je pige pas… c’en est très loin pour moi (mes points de comparaison récents : Rakza X Soft, OV Pro, TG2 Neo tous joués récemment).

Par curiosité, joué sur un bois très différent de ton bois habituel ?

Non, c’est sur le rossi emotion de mon fils, j’ai tourné la raquette pour comparer au 868 blue sponge, pour moi même dureté les deux. Après peut être que j’ai eu une mousse de S montée sur un topsheet de M… En tut cas c’est écrit M sur la plaque.

Oui mais attend, boosté à la vaseline c’est pas du tout la même histoire qu’avec du lidu!!

D’accord :slight_smile: Ben écoute je ne sais quoi dire, je suis carrément surpris. Je ne peux pas dire mieux :sweat_smile:

Ouais enfin j’ai l’impression que boostée avec le Lidu, un bon vieux Friendship 729 deviendrait un lance missile :wink: :laughing:

1 « J'aime »

on doit pas parler de la même plaque, la M est plus dure vers 44 ou 46°selon moi, tu es certain
que ta plaque d’occasion a pas subit un traitement à la vaseline ou autre?

je suis surpris une deuxième fois.

Tu devrais essayer, tu verras par toi même (sur un 868 blue sponge biensûr).

J’ai demandé et non, nature, aucun traitement.

Pour le manque de rotation, je ne suis pas le seul à le mentionner, tous ceux qui ont l’habitude des chinoiseries le disent aussi.

comme je connais la plaque je dirai que ça vient de la combinaison avec ton bois, car la plaque est plus dure qu’un rythm 425 qui est a 42 degré ce qui de mon avis donne ton genesys M à 45 degré, pour avoir joué une journée de championnat avec j’ai pas eu de souci de rotation c’ était au moins équivalent à une xiom vega pro. Alors c’est vrai que c’est pas comparable a une chinoiserie. Mais si j’ai le choix etre le genesys M et le 868 blue sponge ba je choisi 10x le genesys.

Après boosté c’est peut etre autre chose.

1 « J'aime »

Après faut relativiser, ça tourne quand même, mais moins que les 868 JM / JMH et aux h3 auxquels je suis plus habitué, et assez nettement… Je ne l’ai pas trouvé collant non plus, à peine de quoi soulever la balle 1 cm…
Pour la dureté soit je me suis vraiment habitué aux briques soit je ne sais plus quoi…
Sinon, oui boosté au lidu, c’est carrément plus la même plaque ce 868 blue sponge.

Pareil. D’accord avec nicopong sur la comparaison entre genesis et les plaques chinoises mais on reste très loin de la mollesse et du dynamisme d’un desto f3…
Effectivement le genesis est peu collant, rien à voir avec un H3, et ça fait moins tourner aussi. Mais plus que pas mal d’autres tensors hormis fastarc G1 et xiom OVT pour ceux que je connais.

Oui j’avoue la comparaison était un peu forte avec le desto F3!:smile:
Mais j’ai réellement trouvé ça mou, l’impression que la balle s’enfonce indéfiniment dans la mousse avant d’être expulsée…

Bizarre quand même. J’ai trouvé le toucher du M assez "rough " quand même. Le S n’était pas si mou que ça non plus. Après un coup de booster par contre c’était mou mais agréable à jouer.

Un peu plus mou que les 50+ degres (euro) des H3 etc, OK. Mais les genesis ne sont pas mou du tout.

(la comparaison avec le Desto LOLE)

Note; @nicopong1 as-tu essaye le Palio Thors ? Tensor ESN, mousse a 50+, topsheet tacky, et pas tres cher (ttnpp)

1 « J'aime »

Non pas essayé le thors.
Je veux bien croire que je me suis habitué aux chinoiseries dures, mais quand même. J’ai refait quelques balles il n’y a pas si longtemps avec un ventus spin, pour moi le genesis est dans le même ordre de dureté…

T’es sûr que c’était un M non boosté ? bizarre…