Stiga Defensive Pro

J’ai franchi le pas ce matin et testé dans la foulée cet après midi … franchement j’adore c’est beaucoup plus sec que l’ancien et le 612 dessus c’est excellent :star_struck: il y as que les services ou je galère un peu mais je suis pas inquiet ça vas vite revenir car c’est mon point fort :grinning:

1 « J'aime »

Bonjour, je ne suis pas certain que ça vaille le coup de créer un topic dédié au bois Stiga Defensive Classic, à priori peu joué. C’est pourquoi je poste ici.

J’ai essayé plusieurs bois de défense avec deux backsides fine épaisseur et il me manquait toujours quelque chose en terme de sensations. Je suis ravi du Defensive Classic il répond à mes attentes. :slightly_smiling_face:

C’est un bois globalement tendre, avec un amorti exceptionnel pour contrôler les attaques. Sa compo et sa taille de palette permettent la production de beaucoup d’effets, que ce soit en backspin ou en topspin. Pas de problème pour attaquer à mi-distance. Je le trouve aussi bien équilibré au niveau rigidité/flexibilité, ce qui lui confère une stabilité aux petits oignons en bloc. Là où je le trouve phénoménal, c’est au niveau du placement de balle. Je trouve les angles et la profondeur plus facilement qu’avec mes bois précédents, c’est vraiment étonnant et surtout plaisant :heart_eyes:
Mes deux exemplaires font respectivement 81 et 82 grammes. Le manche droit est sympa et le grip naturel de celui-ci suffisamment bon pour enfin me passer de surgrip.
Ce que je ne peux pas encore évaluer, c’est la solidité de l’ensemble. Il n’a pas encore subi de choc et j’appréhende le jour du changement de revêtements, pour les raisons qui ont été développées plus haut.

Bonne journée

2 « J'aime »

C’est un joli bois en plus ! Très… classique. :slight_smile:

1 « J'aime »

Il a effectivement une belle gueule et Shiono est impliqué dans sa conception. Dommage que ça ne suffise pas pour faire de son possesseur un bon défenseur :cry::wink:

1 « J'aime »

Mais si voyons ! En progression contante :wink:

1 « J'aime »

Oui, tu as raison @wangtaopaipai. D’ailleurs ça devient très difficile de refuser toutes ces propositions de mutation.:crazy_face: Un recruteur de club de bowling a apprécié ma fluidité technique pour ramasser la balle de Ping. Ça lui a rappelé la gestuelle d’un potentiel bon « striker ». :joy:

1 « J'aime »

Tu as raison de faire attention à l’orthographe de ce mot :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

Non, je ne joue pas à poil @Derf59, ni au ping, ni au bowling :slightly_smiling_face:

Bonjour à tous ! Quelqu’un connaît les tailles de palettes entre le défensive pro et le Classic ? Merci d’avance !

Le Defensive Pro a les dimensions 165/156. Je ne sais pas pour le classic mais je suppose que c’est les mêmes

Super merci beaucoup, j’ai vu sur ton profil que tu jouais avec un joo maintenant ? Qu’est-ce qui t’as fais quitter le défensive pro ?

Réponse en MP