Stiga Defensive Pro

Merci, ça doit quand même être moins rapide que ce que j’ai!

Je ne connais pas le Matsu spécial

Je remonte le sujets.
Je le demandais si quelqu’un avait essayé ce bois à part moi. Je suis étonné que personne n’ai essayé ce bois avec la renommée qu’a cette marque. Stiga est quand même une référence. Bon je vous l’accorde, pas forcément en bois de défense.
Pour ce qui me concerne, j’ai gardé ce bois sans en essayer d’autre. C’est peu dire…
J’ai même profité des offres de TT11 pour en acheter un second en manche concave. Il n’y a plus de droit à la vente.
Je prends toujours plaisir dans ma composition actuelle. Le second me permettra d’essayer d’autre plaques dessus, notamment, le Vega Europe et en revers l’Octopus en 0.5.

En effet Stiga n’a pas grande renommée en défense.
De plus en terme de qualité j’ai été très déçu à chaque fois sur la finition: échardes, tranches coupantes…
Sans compter des poids encore plus variables que chez les autres et des manches vides “non avoués”.
Bref je n’achèterai plus sans tester chez Stiga, qui se dit premium et adopte des prix en adéquation avec cette image.

1 « J'aime »

Expériences malheureusement identiques

Oui je confirme, un coup de papier de verre s’impose

pourtant j’avais trouvé le Stiga Defensive Wood NCT sympa

1 « J'aime »

Oui j’ai apprecié le Defensive Wood nct également. Sur celui là, j’ai pas passé de papier de verre sur les tranches contrairement à tous mes bois. Je ne me gêne pas.
Bon la tranche a rencontré un coin de table. J’imagine déjà les quelques fibres arrachés lorsque j’enleverai le picot.

J’ai fait l’acquisition d’un second bois. Je l’ai pris en concave cette fois ci (pas trop le choix il y avait plus que ça :grinning:). Ce deuxième bois pèse 77 gr. Étonné qu’il soit si léger pour une palette aussi grande. Je verrai s’il y a une uncidence dans le jeu par rapport à mon premier exemplaire qui pèse environ 7 gr de plus.
J’ai installé dessus le Vega Europe en 2.00 et un Octopus en 0.5. Demain matin, j’essaie ça.
Sur mon premier exemplaire, j’ai collé un Mark V GPS à la place du Vega Pro. Faut vraiment que je l’essaie ce revêtement qui m’avait laissé une bonne impression à la table mais je manquais de repère lorsque je reculais, la balle ne franchissait pas le filet.
Bon, apparemment je suis le seul à jouer avec ce bois. Le premier exemplaire le plait bien. J’espere qu’il en sera de même pour le second.
Bon Noël a tous

Et si c’est le cas, t’es pas dans la merde ! :laughing:

:grinning:. T’inquietes zorro, EJ que je suis, je pourrais changer les revêtements à volonté et faire des essais.
Ah mince, non c’est vrai, j’avais l’intention de trouver le bon set et ne plus changer ensuite…

2 « J'aime »

Il n’est pas adapté à ton jeu?
Qu’est ce qui ne t’as pas plu?

Je joue avec le stiga defence wood ntc d habitude et j ai voulu acheté le nouveau on va dire mais j aurais du prendre le classic. il est beaucoup plus dur donc meilleur du cote picot rejet plus bas et meilleur inversion grace au pli carbone mais mon coup droit fonctionne moins bien j ai plus dur de démare mais améliore le bloc . La version plus tendre facilite le démarrage du coup j ai acheté l autre version .sinon tres bon bois , juste la finition a amélioré petit ponçage du manche.

Il te faudrait une face Pro en revers et Classic en CD

1 « J'aime »

Je déterre ce sujet , je suis repassé au Stiga Défence Wood ntc mais il est bien abimé et je pensais en reprendre un mais j’hésite a passer le cap et prendre le Pro …

Si quelqu’un a testé les deux et me dire le plus et le moins par rapport a la version ntc que j’achète pas encore un bois qui vas dormir dans les tiroirs (j’ai plus de place :rofl:)

Si tu veux du def wood nct j’en ai 2 un droit et un concave, les deux en TBE. :wink: en revanche désolé mais j’ai pas essayé le def pro. A mon avis c’est un nostalgic all avec palette élargie. En tout cas ça y ressemble.

1 « J'aime »

Brice moi j ai eux les 2 et c pas du tous le même bois le nct est tendre et flexible l autre est plus moyennement dur et moins flexible sans être dur ,carbone oblige . Le pro est bon pour la frappe le bloc et l inversion du picot , le ntc la flexibilité et la tendresse du bois facilite le démarrage avec mousse ou picot et le contrôle est facile au détriment du bloc et frappe voir de l inversion si tu joue avec picot long .
Si tu veux acheté un nouveau, tu dois prendre le stiga defense classic qui est son remplaçant le nct est plus fabriqué.

1 « J'aime »

ah oui le def pro est avec le carbone et le def classic est donc bien celui qui ressemble au nostalgic (plaquage dure extérieure sans le carbone) c’est bien ça ?

1 « J'aime »

Le def classic est tendre et flexible pas de plis dur . A la basse le classic est fais pour défendre loin de la table le pro à la table. Mais étant très offensif avec mon picot ou top en cd , la flexibilité aide fort pour démarrer

1 « J'aime »

Alors déjà la taille de la palette n’est pas la même puisque le nct de souvenir est de 161 et le Pro de 165.
Concernant le poids plus de souvenir du nct mais le Pro n’est pas lourd, en tout cas les mien puisqu’ils font 77 et 85gr.
Je ne peux donner les sensations de chacun mais les plis carbon rigidifie un peu le bois et un petit plus en vitesse.
J’avais bien aimé le nct pour mon jeu de défenseur c’est à dire coupe picot loin de la table. Mais j’apprécie particulièrement le Pro que j’ai depuis un moment maintenant car il permet reste contrôlable, précis et pas lourd vu la taille de la palette.

1 « J'aime »

Merci pour vos retour , moi je suis attaquant avec un mi long sur le revers (612) le fait qu’il soit plus dur est peut être un avantage pour mon jeu et pour le 612 sur le revers :thinking: pour la palette j’avais déjà retaillé le nct je ferais pareil avec le futur bois si je change :yum: