Stiga Defensive Pro

Il n’y a pas encore de sujet concernant ce bois assez récent.
J’ai commandé ce bois avec manche droit et le découvre aujourd’hui.
Il pèse 84 grammes pour dès dimensions de 166x156.
Nouvelle pastille sur fond doré qui a bel effet. Sur le bout du manche, ce n’est plus le petit autocollant mais bel et bien une pastille métallique incrustée dans le bois.
Ce bois est de belle finition avec un manche droit qui tient bien en main. J’ai presque l’impression qu’il y a un produit sur le manche permettant de bien le tenir.
Bon, plus qu’à coller des revêtements dessus pour tester la bête. Dans un premier temps, je mets le Vega Tour en 2.00 et l’octopus en 0.5.
A vos avis si vous en possédez un…

Un petite photo ? :blush:


C’est demandé si gentiment

5 « J'aime »

Il est beau en tous cas :ok_hand:

1 « J'aime »

Oui c’est vrai qu’il est beau et avec les pastilles, c’est une valeur ajoutée

1 « J'aime »

Il ressemble de loin au Gionis Carbon Def lequel était un peu plus clair.

J’ai un peu laissé tomber les grandes palettes, mais quand même curieux de voir ton ressenti sur ce nouveau bois !

Après avoir laissé les grandes palettes, j’y reviens.
Je vais certainement faire un remplacement samedi. Je vais peut être monter ma raquette avec ce bois. Il me faudra quelques entraînements et matchs donc quelques semaines avant de donner un avis. De plus, je mets un BS que je n’ai encore jamais utilisé, le VT. Donc ça va un peu biaiser mes sensations.
J’essaierai de mettre quand même un commentaire si je l’utilise samedi.

1 « J'aime »

Intéressé par les ressentis, de mon côté pas impossible que je vienne aux grandes palettes !

Désolé, il faudra attendre. J’ai pas sorti le Defensive Pro de la housse.

Bon, je vais essayé de vous donner mon ressenti sur ce bois même si je n’ai pas joué beaucoup avec.
Au dimensions données, 166x156, j’ajoute la base de 8.8.
Je l’ai essayé dans un premier temps avec l’Octopus 0.5 et le VT en 2.00 puis hier soir avec le P1r en 1.00 et le VP en 2.00.
Je vais retenir ce dernier entrainement pour donner mes impression car je connais beaucoup mieux le Vega Pro que le VT.
La prise en main du manche, j’aime beaucoup ce droit de chez Stiga, je l’ai vraiment bien en main, très confortable.
Le bois est léger, 85gr, malgré une grande palette.
J’ai eu de bonnes sensations hier soir, le contrôle est vraiment bon, autant en CD qu’en revers.
En CD, autant j’ai eu du mal à maîtriser le VT, avec le VP, je me suis régalé autant au niveau défensif que offensif. J’ai pu prendre l’initiative, enchaîner les tops, tops frappés, tops en cloche en toute sécurité. En défense en cloche comme coupées, c’était aisé.
En revers, pareil, beaucoup de sécurité malgré l’épaisseur de mousse. La coupe est bonne mais il faut quand même s’engager un peu. Pour les balles prises en bout de bras et sur le bord de la palette, la balle a tendance à monter. Malgré tout, j’ai fait peut de faute, la balle revenant sur la table, c’est l’essentiel.
Ce bois m’a permis d’être précis, je pouvais placer la balle où je voulais (ou presque vu mon petit niveau:grinning:)
Bref, un bon bois défensif, assez sec, avec un bon contrôle, permet d’envoyer quand on avance. Il a néanmoins un petit flex voir vibrations mais rien de méchant.
Hier soir, j’avais la sensation de sécurité, mettre toutes les balles sur la table. J’ai bien fait de ressortir mon vieux Vega Pro. Je réessaierai avec un neuf, retour aux sources.
Ah oui, j’oublié, attention au décollage, des fines fibres peuvent peuvent rester sur la plaque au décollage.

Les fibres fragiles, une constante chez Stiga…
Un manche creux j’imagine? Avec Stiga c’est pas forcément écrit.
Si tu parles de vibrations j’en déduit que la couche de carbone doit être bien mince?

Je ferais peut être un test à l’occasion, mais je vais sans doute rester sur mon Matsu Special pour le moment :slight_smile:

Oui effectivement, sûr pas mal de bois de chez Stiga, les fibres s’arrachent au décollage des plaques.
Je ne sais pas si le manche est creux.
Oui, En fait, je pense qu’il est plus flexible et de légères vibrations. Mais effectivement, la couche de carbone est très fine.
J’ai bien aimé l’association avec mon Vega Pro même s’il a déjà pas mal d’heures.

Bon je me répond à moi même car j’ai l’impresion d’etre le seul a jouer avec ce bois. :grinning:
J’ai pu refaire deux/trois entraînements et un match de championnat samedi dernier avec ce bois. J’en suis de plus en plus satisfait pour ce que je veux faire. La prise en main du manche est parfaite avec le droit, le contrôle est excellent, possibilité d’etre précis ou d’envoyer « assez » fort pour accélérer. Je fais bien mois de faute qu’avec le Joo par exemple.
J’ai remis un VP neuf pour l’entrainement D’hier soir. Alors, c’est bien sympa, moi qui me plaignait de prendre trop l’effet, je ne sais pas si ça vient du bois ou de la balleP, mais ce problème est résolu. Cool.
Je vais continuer avec ce set, VO en 2.00 et P1r en 1.1 car c’est adapté à mon jeu de défense tout en pouvant prendre l’initiative CD.

2 « J'aime »

Ca ressemble à d’autres bois avec carbon?
Par rapport à l’Allround Classic carbon par exemple?

Je n’ai pas de référence en bois de défense avec carbone.
Par rapport au Classic Carbon, difficile de faire une comparaison en raison de la taille de la palette notamment. Les sensations sont différentes. Le défensive pro est moins rapide, moins sec, un peu plus flexible. Donc ce dernier a un meilleur contrôle permettant un bon placement de balle autant en CD que revers.
Je prends aussi moins les effets des deux côtés et ce que je reprochais au VP s’est effacé.
Avec le picot, l’inversion est bonne. Lorsque je suis un peu en retard, que je n’appuie pas le geste, la balle à tendance à monter un peu mais au moins elle est sur la table. Lorsque je suis bien placé et que j’appuie bien mon geste, la balle est bien tendue et fuse sur la table.
J’ai encore besoin de jouer avec ce set mais je prends mes marques gentiment.

@ping61
as tu déja essayer de mettre un picot sans mousse sur ce bois?

Non, je ne suis pas fan du picot sans mousse. Je ne l’ai essayé qu’avec’le P1r en 1.1 et ça va bien donc pour l’instant je reste avec ça :grinning:

Make ping61 great again ! :wink:

1 « J'aime »

Merci à toi zorro. J’aimerai mais mon emploi du temps m’empêche de m’investir comme je le voudrais.
malgré tout, je prends plaisir à jouer. Si mon niveau ne baisse pas trop, çà m’ira très bien.
Il faut maintenant que je me teste sur des joueurs de mon niveau… :wink:

1 « J'aime »