Stiga Carbonado 145 et 190

Voilà un an que Stiga a sorti les Carbonado 145 et 190.
http://stigatabletennis.com/en/2014/12/stiga-presents-the-future-by-the-carbonado-series/

Il n’y a encore pas trop de retours, peu de joueurs semblent les avoir adoptés… ?

j’avais essayé le 190 mais il était trop “rapide” pour moi, mais j’avais beaucoup aimé le toucher… comme il pesait 92g, j’espérais pouvoir en tester un plus léger… je viens d’acheter un 145 de 83g.
je l’essaie demain :smile:

anelo j attends ton retour d info car je regarde ce bois depuis ca sortie mais je ne sais pas quoi en penser c est le poids qui m embetes la a 83 gr ca peu le faire merci d avance

J’ai eu le 190 de roblerob suite à un échange, et j’ai beaucoup aimé le toucher aussi. Bon dwell, sensation solide et assez rigide, très bon toucher. Par contre le rejet est trop bas pour moi, trop rapide aussi.

Le 145 devrait être plus adapté pour moi, mais il me semble que c’est du gros OFF dans tous les cas, donc pas pour moi.

je lui ai collé des T80 usagés mais reboostés pour être dans une config équivalent à mon Xiom Vega Pro que j’affectionne particulièrement.

Le carbonado me semble un peu plus rigide et mieux équilibré.

Après, le XVP a un manche assez fin auquel je me suis habitué. Et mon 145 a lui un manche Legend, peut-être moins gros que les Legend dont j’avais le souvenir, mais quand même bien plus que le manche du XVP. Ca va changer pas mal de choses aux sensations.

Peu de joueurs en ont c’est vrai. On a surtout entandu parler de problemes de qualite / finition, avec des joints, des noeuds, de la delamination… Ennuyeux pour un bois a ce prix.

Ca ne donne pas vraiment envie.

vu le prix c est sur que si y a des soucis c est pas super

Celui que j’ai est bien fini, pas de souci du tout à ce niveau.

le mien ça a l’air d’aller … pour l’instant…
j’avais eu des soucis de délaminage avec un Infinity vps V… mais c’est au décollage que ça s’était vu :smile:

?
Des fibres qui s’arrachent?

non, carrément un pli qui se décolle (au moins partiellement)


sur le vps V c’est très connu

vers le milieu de cette page : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-56039-6.html

pour les puristes : « délaminage » n’est peut-être pas le terme exact mais ça y ressemble… de toutes façons, on va éviter de s’attarder là-dessus, on sera vite HS

Ah oui en effet, je viens de voir les photos, c’est impressionnant!
Merci @anelo !

le 145 tu l’as déja eu en main, je joue avec, donc pour moi ce n’est pas tout a fait exact ce que tu ecris Manu…:stuck_out_tongue_winking_eye:
maintenant tu as pas joué longtemps c’est vrai

trop peu fabrice lol apres sur 2 min c est pas mal mais pour se faire un avis il faudrait que je colle mon soft et ma t05 la je pourrais me rendre compte mieu

si tu m’invites a chilly a pinguer durant les vacances tu auras ton essai plus long , lol

du 20 au 28 je suis pas la apres on peut se caler ca je te tiens au jus avec plaisir

je ferais une entorse a ma treve du 20 au 02 janvier pour voir si je maitrise ta bete de bois lol

ok tu me diras quel jour tu es dans ta salle

ca marche
fabrice

Bon ben je viens d’essayer ce carbonado 145.

  • Tout d’abord, ce qui m’a le plus marqué venant du XVP c’est l’angle de rejet assez bas de ce 145. Ça m’a particulièremment gêné en CD, pas du tout en RV (que ce soir en bloc mais aussi en top). On peut imaginer qu’en choisissant le bon revêtement et peut-être en modifiant un peu la technique je devrais pouvoir m’adapter en CD.
  • Ensuite, il est clairement plus rapide et plus dynamique que mon XVP… probablement trop pour moi… à voir avec la balle plastique en fin de saison.
  • Le toucher limba est vraiment superbe et on a cette superbe capacité à imprimer beaucoup d’effet quel que soit le coup (service, poussette, top, bloc-spin).
  • Ce 145 a aussi un bon dwell-time… peut-être légèrement moins que le XVP
  • C’est un bois assez rigide, moins flexible que le XVP … du coup il excelle vraiment en bloc.

Pour son angle de rejet, sa vitesse et son dynamisme il m’a rappelé le Mizu zlc. Mais le toucher limba est clairement plus marqué sur le 145 et donc beaucoup moins dur que sur le Mizu.

Quand j’étais bien placé sur la balle j’ai vraiment pu envoyer bien plus fort qu’à l’habitude.
Je pense que ce bois est excellent, juste un peu trop rapide et dynamique pour moi en ce moment. Je vais le garder jusqu’à la fin de saison pour l’essayer en balle plastique… je verrai alors si je décide de m’en débarrasser.

En tout cas, en bloc c’est une tuerie !