Stiga Carbonado 145 et 190

Oui, d’après ma très courte expérience avec le 190, le toucher est vraiment agréable, tout comme le dwell, et la super rigidité rend le tout super stable en bloc. Par contre le rejet, dur. J’aurais espéré que le 145 serait meilleur à ce niveau.

justement je vois que tu joues avec un OmegaVtour qui a la réputation d’avoir un angle de rejet haut… j’en ai un qui m’attends sous blister… je me tâtais de l’essayer sur ce bois
Mais je crois que je vais être raisonnable et revenir sur mon XVP

et puis ce n’est pas injouable non plus mais mon XVP a un angle de rejet qui est assez haut pour un bois carbone

Généralement, j’aime les bois à rejet médium, combinés à des plaques à rejet haut. Là, c’était carrément rejet bas, je devais consciemment ajuster mon geste pour passer le filet. C’était bien une OVT que j’avais collé dessus, mais usée, et le rejet s’abaisse avec le temps, donc ça pourrait le faire. Mais j’ai abandonné la piste de toute façon.

La puissance de l’engin m’avait impressionné aussi, ça envoie du lourd.

mon T80 CD était bien usé aussi et reboosté… son angle de rejet devait donc être assez loin de l’original

test rapide ce soir avec un Rakza 7 1.8 en CD … un revêtement dont l’angle de rejet est un peu plus haut que le T80 usé/boosté
c’est mieux sur cet aspect angle de rejet…
mais … ça reste trop rapide pour moi…

Oui, très très rapide/puissant le Carbonado 190, un bois qui se rapproche beaucoup du Mizu ZLC en fait. En tout cas mon exemplaire actuel de 83gr (j’ai mis du temps à le trouver celui là) est au moins aussi rapide que mon Mizu ZLC de 84gr.

je trouve pas que le rejet est bas, je dirais medium limite haut ou haut , je le joue depuis 7 mois maintenant et oui si tu est bien placer, quand tu envoies ça envoie du bon, et dans le petit jeu c’est éfficace.
il pese de memoire 92 ou 93 grammes et son poids me gene pas du tout, surtout depuis que l’on voit de plus en plus de balles 40+.

je serais dispo lundi 28/12, ou mardi 29/12 ou mercredi 30/12 à ta convenance, dis le moi que je décolle (ou pas) mes plaques dessus…
a plus manu

Merci Fabrice mais je suis pas dispo c est pas grave je te remercie et on se fera un ping un de ses 4 pase de bonne fêtes de fin d année au plaisir de se croiser
Manu

pas de probleme

Toujours tenté par ce test manu…vu qu’il y a une belle pause…tenté ou pas?
:smirk_cat:

pas la helas je suis pas dispo desolé fabrice


LA RAQUETTE DE GERELL lors des championnat d’Europe en Octobre 2015
comme bois le carbonado 195, comme plaque peut être en noir du stiga mais en rouge je dirais du tenergy, bref enjoy!!!

mon entraîneur a acheté un 145 et un 190, pour permettre aux gens de mon club de tester, bref soyons patient et y aura du 145 et 190 quasi neuf à un tarif élevé ( environ 100 euros) mais pas prohibitif au vue de la qualité.

Gerell joue avec un carbonado 195 ? wow ! c’est un modèle spécial ? un croisement des 2 ? :smiley:

ERREUR DE FRAPPE: c’est un 190

Test durant deux heures.
Aujourd hui mon entraineur durant entrainement de ma fille m a fait tester carbonado 145 & 190 avec des Airoc astro M en 2,0 mm des deux cotes.Comme y avait grave du monde j ai tester sur les balles du robot de Draveil.

bon ok c’est pas idéal mais j’ai la garantie de jouer quasi toujours la même qualité de balle.
Je programme sur le robot des séries de 10 balles ce qui me donne un pourcentage de balles que j’arrive à passer en Top ( 5sur 10= 50% etc)

Top CD Sur balle coupee avec le 145: 60 à 80% de reussite ( 60 à froid et 80 quand je suis bien chaud)
Top CD sur balle coupee avec le 190: 20 a 60% de reussite la faute a l angle de rejet.( 20 à froid et 60 quand je suis bien chaud)
Top Cd sur balle lifftee avec le 145: 70 a 80% de reussite
Top cd sur balle liftee avec le 190: 70 % stable
Sur le meme exercice avec ma raquette( 145 & 2 storms en 1,75 mm) 90% de reussite sur balle liftee et 80% sur coupee…là c’est à la fin du test, on va dire que je suis réglé.
Niveau claque y a pas photo c est le 190 le meilleur mais de loin et pour le bloc revers aussi …je joue plus en rotation donc pour moi le vainqueur c est le 145.
Niveau sensation le 190 est clairement plus sec et direct, en top frappé il excelle.SI pour moi le 145 rejette haut le 190 rejette medium.

Pour moi le bois idéal serait un coté 190 pour mon revers ( blocs mortels avec ce rejet plus bas je pense) et un coté 145 pour mon CD…
donc le 195 serait mon reve lol

fabrice ce compte rendu du 145 et 190 c est bon je pensais prendre le 190 et ton analyse sur le cote revers m aide bien apres au niveau cd si c est sec avec mon soft ca va le faire a plus fab et continu a prendre du plaisir a jouer et avec ton cd envoi car tu le maitrise super bien

@fabriziio971 : j’aime bien ta conclusion ^^

Par contre je n’ai pas eu tout à fait le même ressenti que toi concernant l’angle de rejet du 145 que j’ai trouvé à peine plus haut que celui du 190 … en tout cas, suffisamment bas pour que ce soit rédhibitoire me concernant .

le probleme du rejet c est que c est fonction du bois et de la plaque pour moi et airoc astro ou normal ca rejette haut…

Bon après le robot c’est pas top pour tester, bien que je le fasse aussi quand je ne peux pas faire autrement. J’ai bien souvent eu des sensations carrément opposées entre un test au robot et un test en live, parce qu’au robot on a tendance à jouer très fort car on sait où va la balle, donc le contrôle est complètement différent du jeu live ; pas toujours meilleur contrôle, mais plutôt différent parce qu’on ne faute pas pour les mêmes raisons sur un robot que dans le jeu live.
C’est pas une critique hein, parce que j’ai aussi écrit des CRs sur des tests au robot… mais j’ai souvent dû corriger mes impressions par la suite.