Stiga allround classique

et que pensez vous du Donic Waldner Allplay vs stiga allround classic ? Semble correspondre.

et un peu hs mais stiga allround classic evolution vs stiga allround nct ?

Les deux derniers cités sont légèrement plus rapides mais sinon les quatre sont clairement ressemblants et issus de la même famille bois au niveau des sensations.

Salut
Votre avis markv gps sur le cd en 1.8 avec un varispin en revers en 1.8 sa le fait bois stiga alloud évidemment

Salut @anon99884826, si je met une plaque dur en revers, mes frappes à plat et mes blocs revers seront-ils faisables ou bien le bois limite se style de coups ???
merci

A mon avis , il n’y a aucun soucis. Le plus important, c’est de choisir effectivement des revêtements assez durs ( mousse supérieure ou égale à 45° ). Avec l’avantage de frapper sans retenir ses coups et de ne pas jouer “petit bras” grâce au contrôle. Bien sûr, il existe des bois plus durs et plus rapides mieux adaptés pour ça à condition d’avoir le niveau et l’entraînement qui vont avec.

1 « J'aime »

Il n’y a rien à dire, c’est un excellent bois allround qui permet de développer une solide technique dans tous les compartiments du jeu. En revanche, de mon point de vue, à partir d’un certain niveau, son manque de vitesse pêche un peu…

D ou le nct, il est plus dur :slight_smile:

1 « J'aime »

En manche anatomique, bonne prise en main

1 « J'aime »

Oui , c’est pour ça que c’est mon bois ! :wink:
( avec le manche anatomique )

J’ai joué 5 ans avec un gdt sans mousse dessus… Il est très bien un picot !

1 « J'aime »

Comme quoi, il est vraiment polyvalent !

J’ai environ 650 pts donc assez novice. Je me dis que pour la vitesse je pourrais voir cela dans quelques temps et me faire les dents avec le stiga classique afin d’avoir un bon control sans avoir trop de vitesse…

bonsoir ,c est le bois qu il te faut avec de préférence comme le dit zorro des revétement dur ,quand j étais jeune dans les années 80 beaucoup de joueurs jouait avec ce bois et sriver ou mark v ,par contre le bois étant tendre tu aura moins de sensation avec des revétements type vari spin

Alors tu peux y aller les yeux fermés. Le Stiga allround NCT correspond à mon avis parfaitement à tes attentes.

1 « J'aime »

Associé à un rakza 7 soft en 1.8 tous les top rentrent lol

1 « J'aime »

Moi je le joue avec des Calibra LT 2,0. Pas mal pour le contre et la frappe.

1 « J'aime »

le stiga all nct est plus sec il n a rien avoir au niveau touché avec le stiga all classic celui ci a beaucoup plus de controle

1 « J'aime »

EN fait je penses mettre en rv soit un victas 401 mais pour l’instant j’ai un secret flow. En cd je mettrais bien un intro en 1,8mm ou un rozena 1,7. Tu penses que ca ira sur le stiga allround classique???

Parfait pour bien progresser en toute sécurité.

1 « J'aime »

Perso je connais pas l angle de rejet de l intro, mais le all classique rejette assez haute, s intéresser au rozena qui rejette bas, mais pas plus que 1.7

1 « J'aime »