je joue pour l’instant avec un bois butterfly allround + (boll allround) mais j’aimerais savoir si le stiga allround classique pourrait le remplacer. Je recherche un bois plus lent avec plus de contrôle car je trouve le all+ trop rapide pour moi.
Pourriez-vous m’en dire plus sur le stiga qui a l’air d’avoir très bonne presse parmi les forumeurs : angle de rejet, dureté.
En revers j’ai un secret flow et en CD je me tate encore… (G1, Intro,…). Pour mon jeu en revers : bloc et poussette et en CD : top et frappe et bloc (que je maitrise bien).
Le meilleur bois du monde depuis toujours et sûrement le plus vendu. Un toucher incomparable, un contrôle exceptionnel, un prix modéré en font le bois polyvalent jouable par tout le monde.
Un succès qui ne se dément pas depuis plus de 50 ans.
Plutôt d’accord avec Zorro (une fois n’est pas coutume…) C’est un bois vraiment intéressant pour la contrôle qu’il donne, il ne jouera pas à ta place mais il ne te desservira jamais. Ce bois m’a suivi du classement 9 à 14, et si je ne souffrais pas de testonnite aiguë, je jouerai encore avec. En plus, il présente l’avantage de très bien se marier avec une multitude de plaques.
Y a certe le bois qui est important, mais les revêtements aussi, en mettant moins rapide ou moins épais peut être que ton bois te conviendra mieux. La quête de la raquette idéale est longue tu as quoi comme revêtement en ce moment
J avais pas vu que tu avais précisé au début, je serais toi, je me trouverai un intro d occaz en 1.8 voir 1.5 et je testerai sur ce bois juste pour voir le résultat
Clairement non. Ce n’est pas pour un jeu de bourrin. Il est parfait pour un jeu en feeling et en contrôle.
Mais l’avantage, c’est qu’il ne te limite pas dans ton jeu offensif contrôlé. Moi, je connais des gus très forts qui font avancer la balle de façon surprenante avec ce bois.
Moi je te conseille le Stiga allround NCT. Une petite merveille légèrement plus rapide que le classique mais avec exactement le même feeling.
Déjà, il n’est clairement pas fait pour aller avec un picot long sans mousse, ça c’est sûr. Ils vous faut des bois durs. A l’opposé du Stiga allround classic.
Je confirme, léger avec ça,le poid en tête de raquette peut gêner au début mais tu t y habitude, rejet légèrement bas ce qui est intéressant quand tu rentres dans la balle après tout dépend des revêtements aussi
Derf59
(Derf59 ImmunePB ALC / Gewo Hype EL Pro 40 / DrNeubauer TroubleMaker)
Non justement ce n’est pas cote PL que les bois stiga me dérangent (j’ai connu pas mal de defenseurs qui jouent avec). C’est juste que je n’aime pas les bois qui remontent trop de vibrations et que je prefere les bois rigides.
Je répète donc que c’est surement un bon bois mais pas pour moi