Stats, perfs et contres 2019/2020

:rofl::rofl::rofl:

2 « J'aime »

Très bien ! alors on va faire deux sets ensemble avec la balle actuelle et la 38 C. On verra s’il y a 5 % de différence.

1 « J'aime »

Non mais quand on lit des conneries pareilles, ce n’est même pas la peine de répondre Zorro.

2 « J'aime »

En fait, ceux qui disent ça n’ont surement même pas connu cette époque.

1 « J'aime »

Bien sûr. Je le dis même. :wink:

C’est de la physique en fait les gars hein… et même, ça se mesure !

Moi je pense que là… c’est difficilement mesurable justement.

Des mesures ont certainement été faites par des scientifiques sollicités par l’Ittf. Faudrait consulter les rapports :wink:

J’ajouterai que la plus grande taille de la balle permet des trajectoires plus courbes. Ce qui favorise les joueurs en rotation pour la sécurité des coups :slight_smile:

Il n’y a pas besoin de mesurer. Les joueurs actuels qui essaient la 38 C abandonnent au bout d’un quart d’heure et ont l’impression de ne plus savoir jouer. J’en ai écœuré quelques uns assez rapidement.
Ceux là , pour rien au monde, n’ accepteraient de rejouer avec l’ancienne balle.

2 « J'aime »

245640.pdf (3,4 Mo)

C’est cadeau.
(Comparaison du spin et autres détails)

2 « J'aime »

Oui ben, si tu fais ça, une balle un peu courte et qui monte trop, tu te prends une praline directe. Alors qu’à l’époque, ça faisait la plupart du temps le point assuré ( car peu de joueurs contrôlaient ).

Après ça va faire 20 ans que la taille de la balle a changé… c’est ballot de ne toujours pas s’y être adapté. Sûr que ceux qui ont fait l’adaptation n’ont pas envie de devoir la refaire dans l’autre sens…

Ouais ben perso je claquais beaucoup plus en balles 38 (et colle rapide…), je le fais presque plus en CD et favorise le top frappé.
On en parlera aussi aux top joueurs mondiaux qui balancent des pralines qui passent looiiiin au dessus du filet… et restent sur la table.

Je suis fier de ton réussissement.
Si tu peux faire quelques perfs de temps en temps ça serait bienvenu.
Mais pour les contres c’ est parfait :ok_hand:

3 « J'aime »

On s’était adapté entre la 38 et la 40… la on a droit à une merde en plastique qui fait quasi 41… Et on a une très grosse différence.
Après garde tes certitudes c’est cool pour toi.
Moi j’arrête de débattre la dessus, parce qu’en plus on est carrément hors sujet.

1 « J'aime »

Les gars, pour aller dans le sens de Nener, on a pas progressé et le niveau à bas et moyen niveau s’est tassé. Ça joue bien et on ne joue pas mieux, balle plastique ou pas, non ? Et je dis ça même si j’aimais la balle de 38 quand j’étais gamin et elle me le rendait bien…
PS : désolé pour le HS, je me rends compte que je suis sur le sujet des stats et perfs ! Courage filou ! C’est cool que tu le prennes tranquillement, c’est là que tu vas redevenir fort :wink:

C’est parce que ça influe quand même sur les stats et perfs… cette s…perie de grosse bouze en plastoc. :grin:

2 « J'aime »

Heu… Non pas la plastoc P40+

1 « J'aime »

C’est difficile de comparer une longue période où pendant laquelle tu apprends, progresses puis atteins ton « meilleur niveau » où tes capacités physiques sont meilleures avec du matériel pour lequel il y avait 10 fois moins de choix, de différence entre les plaques, où bcp de joueurs d’un certain niveau collaient à la rapide avec une période plus courte où tu es de moins bonnes dispositions physiques, où l’adaptation est moins facile par rapport à qq qui a débuté ces dernières années pour qui la balle de 40 est la référence et les tensors LA référence…
Perso, je suis nostalgique des sets en 21 points et de la balle en cellulo mais force est de reconnaître que les meilleurs joueurs se sont adaptés aux changements et continuent à jouer aussi bien.

5 « J'aime »

Oui enfin moi (et @Big pareil je pense) je compare juste la différence avec uniquement quelques années en arrière.
Que j’ai baissé physiquement entre 41 et 46 qui peut le dire ? J’ai perdu 18kg entre temps, je bouge bien mieux et je peux enchaîner bien plus de tops qu’avant… franchement je joue bien mieux et pourtant je peine à me maintenir 14 la ou j’étais 16, ou au pire bon 15.

La différence de rotation n’est pas compliquée à voir, que ce soit au service (qui reste pourtant encore un point fort chez moi mais pas autant) que sur un top rotation. Comme disait @Big jusqu’à un certain niveau t’avais même pas besoin de te forcer à jouer vraiment, la rotation suffisait à faire des points direct.
Aujourd’hui sans que les joueurs aient progressé, ils ne bouffent plus l’effet. Avant ils comprenaient pas ou peu et tu faisais le point, aujourd’hui ils comprennent toujours pas mais ils s’en foutent la balle va toujours sur la table, au pire en étant bien pourrie, plus ils bouffent et plus t’as une balle de merde à jouer…

4 « J'aime »