Ah ok, je comprends mieux.
Est-ce qu’il laisse toujours traîner le bras quand il a moins de deux points d’avance…?
Le 13… 15 défaites d’affilée je voudrais pas être dans ses baskets là…
L’image est un bon résumé de ma faiblesse du jour. Un mental de bulot est le point commun de mes trois matchs.
C’est d’autant plus frustrant que mon dos m’a foutu la paix pour la première fois depuis un moment et que les jambes étaient là. Mais quand le cerveau est absent…
Premier match, un 12 backside et anti. Je suis patient, ne tente rien de fou sur son anti et, ô surprise, je suis pas mal en top. J’alterne bien les balles frottés, molles ou sans effet, une bonne variation dans la profondeur. 2/2. Les sets précédents, j’ai utilisé entre autres 2 services sur lesquels il avait des difficultés. Et bien, inexplicablement, j’ai attendu que le set soit mal engagé pour m’en rappeler et j’ai laissé mes options tactiques aux vestiaires, m’aventurant dans un jeu sans queue ni tête qui me coûte le match. Quel con !
Second match contre un 10. 0/6 pour démarrer, sur 6 grattes. Je n’avais jamais vu ça . Je disjoncte (intérieurement) et lâche le 1er set. Un coéquipier me remet sur le bon chemin et je remporte le 2nd set en ayant au passage essuyé quelques blocs terribles d’un revêtement bien connu du forum. 3ème set, 7/7. Je prends 3 bords de table sur balle haute de défense et un filet gagnant sur un bloc réflexe. Dégoûté par l’issue de ce set, j’ai passé mon temps à maugréer dans ma barbe sur la cha… de mon adversaire et à faire n’importe quoi.
Dernier simple contre un 10, rebelote. Je démarre à 0/5 avec 5 grattes dans la gueule. Coéquipiers et adversaires en ont ri, moi aussi
tellement ça en devenait grotesque. Là, j’oublie tout, posture, schémas de jeu et lâche le set. Je me reprends au second, que je gagne. Le 3ème set démarre par 2 coins de table contre moi. Coupure de courant, je laisse filer le match. Pour info, le 4ème joueur avait un anti lisse qui produisait des balles absolument ignobles d’après mes coéquipiers (on vient de me dire sur WhatsApp que c’etait un Reflection de je ne sais quelle marque).
Alors certes, j’ai pris très cher en terme de balles volées, mais cela n’explique pas ma faillite mentale aujourd’hui. Ma condition physique était bonne et je n’ai pas su en tirer avantage.
Voilà, c’était Molluschead, affalé sur son canapé.
Sa arrive sauf que c’est moi qui fait les grattes avec mon mis long mdr et c’est les autre qui rage mdr.
Rien à voir. Ça peut être lié avant tout à une histoire de timing. Et c’est aussi surtout parce qu’un joueur qui gratte a mal apprécié la balle adverse et mange dessus, mais pas assez pour fauter.
Vraie technique, quand je me prends une gratte, je dis toujours « Allez, il a mangé sur ma balle, c’est très bien ». Je fais toujours exactement la même derrière, et très souvent, l’adversaire fait la faute là où il avait gratté précédemment. Si je me fais gratter, c’est que ça marche.
Je veux bien croire que ces plaques à rejet bas augmentent le risque que cela arrive mais ne compte pas sur moi pour admettre cette fatalité comme étant une règle absolue, surtout à si haute fréquence. De toute façon, le problème, c’était ma tête aujourd’hui.
bein moi j’en fait 3 par se et cela peut monter a plus de 10 sur un set aux avantages, une fois j’ai eu 15 points de chance et je gagne 19/17.
Et ça, ça signifie que ton jeu est très approximatif.
Donc 6 par set sa arrive souvent bien plus que l’on crois.
non moi c’est mon timing plus mon picot plus la chance. je prend la balle très tôt.
Mais je connais un paquet de joueurs qui ont un timing de fou et qui prennent la balle très tôt, ils ne font pas 6 grattes par manche à chaque match pour autant, ni même 3, parfois même ils ne grattent pas du match. Si tu prends le filet, c’est que justement ton timing n’était pas si bon que ça, et que tu as mangé sur la balle adverse, mais que sur la suivante, si il te fait exactement la même, il y a de très fortes chances qu’elle parte au filet.
Bein ta bien vu mes vidéos je vole pas mal hein que se soit en double backside anti top ou mis long je vole toujours autant.
@killersoft2mm, j’espère pour toi que tu ne te présentes pas à la table en te disant que tu pars avec des points d’avance. Si tel est le cas, tu n’abordes pas le ping de la meilleure des manières.
Mes adversaires ont pu compter sur cette aide appréciable mais m’ont aussi dit qu’ils n’étaient pas à la fête chaque journée.
Oui j’ai bien vu, et ça confirme ce que je dis : ça prouve que ton jeu est très approximatif.
Bein si je gratte c’est bien mdr.
@metalhead non, sais que j’ai plus ou moins de chance, sa va, sa viens comme la chanson mdr, si j’en ais tant mieux si j’en ais pas c’est pas grave je compte pas trop sur cela pour gagner.
Ça te permet d’empocher un point par chance, effectivement, mais ça veut aussi dire surtout que tu as marqué le point malgré une erreur d’appréciation. Sauf que si tu te contentes de ça, c’est une très mauvaise façon d’aborder les matchs.
Si tu grattes moins, mais que tu joues plus juste, tu seras bien plus fort.
Je me disais que les Pros grattaient peu au filet. Tu as raison ils maitrisent mieux les effets adverses.
Il l’a pas fait même quand il a perdu sur Fab… En tout cas ça m’a pas marqué ^^
Mathis avait la tête dans le seau a la fin du match oui lol