J2 en pr équipes hier. On joue une équipe que l’on avait déjà joué en phase 1. C’est leur une, donc aucune surprise possible, et on a une équipe avec une permutation par rapport au début d’année. Le match est largement pour nous sur le papier : 13/12/11/11 chez eux, 16/14/12/11 chez nous
Je démarre sur leur meilleur joueur. 1370 qui descend petit à petit (15 il y a encore 2-3 ans). Il a un CD assez chiant avec un démarrage bien saucé qu’il arrive à déclencher avec un geste court et un anti classique en RV. Le match a été plutôt équilibré dans l’ensemble. Il me surprend au premier set avec sa consistance de balle en RV, mais ensuite en ouvrant plus la raquette, je tiens mieux la balle et c’est nettement mieux. Je prend le 2e set de peu, et je mène d’un wagon au 3e avant qu’il commence à pivoter plus. Je parviens à rester devant mais… je comprends que ça va se compliquer pour la suite. Et en effet, il reprend le 4e comme il a fini le 3e, et je me retrouve embarqué dans une belle. Jusqu’à 6-6 tout va bien, puis la réussite est de son côté sur 2pts au mauvais moment. À 10-6 je sauve deux balles de match mais je partais de trop loin. Une perf loupée
Deuxième simple sur un des deux 11, gaucher avec un PL en RV. Je m’étais fait démonter en phase 1 par son jeu très agressif. Il pivote très bien et dès que la balle monte un petit peu, boum !! Avec un taux de réussite élevé. J’avais par contre discuté de l’un de ses services avec mon entraîneur qui m’avait donné une piste pour le retour (couper la trajectoire bien plus tôt), et ça s’est avéré efficace, j’ai moins subi de manière systématique. Autant ses frappes me gênaient énormément mais pas ses tops, et je suis parvenu à le surprendre régulièrement dans son CD car il attendait la balle dans son RV. Mais même scénario qu’au premier simple, je mène 2-1 avant de perdre à la belle, en ayant par contre cette fois eu l’occasion de conclure au 4e, perdu 15-13. Grmbl
Défaite en double sur les deux mêmes joueurs, la perte du premier set en ayant mené largement nous a fait vraiment mal
6-4 pour nous après les doubles et j’entame mon dernier simple sur un jeune senior avec un anti en RV, qui joue nettement mieux là qu’en phase 1, en passant régulièrement au-dessus de la balle avec son anti. Autant en diagonale pas trop de soucis mais en ligne droite c’était pas évident à relever. Match plutôt équilibré au départ puis je prends petit à petit le large. Trop certainement au point d’avoir en face deux lancers de raquette au sol en milieu et fin de 3e set. Je pète alors un câble devant l’inactivité de l’arbitre et je sors complètement de mon match en balançant le 4e 11-2 avant de gagner à l’arrache 11-9 le 5e. Je me suis défoulé en mettant trois réclamations sur la feuille (une par jet de raquette au cours de la soirée pour ce joueur). Ça ne servira certainement à rien, mais il m’avait déjà fait le coup en phase 1, où j’avais aussi failli sortir du match
Victoire 8-6 finalement, les deux matches après les doubles ayant été gagnés. Deux victoires donc maintien quasi acquis
Je repasse juste en dessous de 12 avec les indivs et cette journée, le break d’un mois va faire du bien