Non non… Francis a perdu je persiste
Tu mentionnes une balle butterfly, tu as joué avec d’autres dans la journée ? Curieux, normalement on doit avoir le même type de balle sur toute la journée non ?
Oula non ici c’est n’importe quoi, pas de balle officielle, chacun sa m… J’ai même eu droit à un joueur qui voulait jouer avec sa balle d’entraînement… il voulait faire un tirage au sort entre sa balle d’entraînement et ma 3*
J’ai du jouer avec 4 balles différentes aujourd’hui
Retour sur ma journée de critérium.
Je suis prévu en D3 mais deux absences de dernière minutes en D2 me propulsent dans ce tableau
Je tombe sur 8-7 et 6 en poule.
Voici mon déroulé des rencontres :
841 : - 8/-9/-8 joueur crabe, j’ai été tactiquement mauvais sur les points cruciaux.
704 : -4/-4/-4 j’ai bouffé ses effets en service et tops. Comme quoi le Sandwind n’est pas un pur anti.
666: 7/6/7 match serein dans l’ensemble même si mon adversaire a loupé quelques balles que je qualifierai de faciles qui l’ont sorti du match.
634 : -7/8/8/-4 /6 partenaire de club, on joue souvent ensemble à l’entraînement. On se connaît donc par cœur et chacun gagne sur l’autre, et jamais en 3 manches sèches. Hier c’était notre première confrontation en compétition, elle est pour moi
808 : -8/-8/-7 commentaire de mon adversaire " tu as un bon toucher de balle mais un jeu trop prévisible" coïncidence il avait arbitré mon match précédent
En tout cas il avait un jeu fait de top très sécurisant privilégiant le placement à la vitesse. J’aimerai bien tendre vers ce style.
Il ira en finale du tableau.
791 : -7/-10/-7 Mon CD s’est fait la malle et mon adversaire s’est engouffré dans la faille comme il m’a dit. Dommage j’aurai aimé au moins lui voler la seconde manche.
696 : -9/8/-8/-8 pas de gêne particulière mais aussi pas forcément beaucoup d’envie de se battre dans ce match qui est intervenu après une grosse coupure. J’ai perdu, tant pis.
Bilan 2/7 pas forcément génial mais beaucoup de plaisir de jouer. Faudra quand même éviter de perdre quasiment à chaque fois la première manche même si mentalement ça ne m’a pas beaucoup affecté.
@anon76599267 je crois que au barrages 2/3 tu joue celui qui t’arbitre si tu gagne. Tu t’es filmer ? Moi je me suis filmer. J’ai bien jouer mais sa dépend des matchs, le 1 er match fut le plus nul pour moi même si mon adversaire est fort j’aurais peu faire mieux.
incompréhensible
Hé non j’ai zappé la partie vidéos et photos de cette journée. Faudra vraiment qu’un jour j’y pense car je suis sûr que cela doit être très instructif.
ah ok moi j’ai filmer tu me dira se que tu en pense même si le 1 er match je suis ps trop dedans, au fil de la journée je joue de mieux en mieux.
j’ai poster la vidéo sur vidéos conseils.
Les joies de la Régionale, c’est aussi la découverte de contrées rarement explorées. Dans le cas d’espèce, pour la reprise, nous nous sommes rendus à Grâces, près de Guingamp pour affronter l’équipe qui descendait de R1. Du lourd en face donc puisqu’il y avait 1794/1709/1660/1589. C’était plus compliqué pour nous car en Régionale, nous avions deux piliers (pas que de comptoir…) qui étaient sur le flan. L’un a voulu jouer à Elastic Man avec son genou quand l’autre, à la Jackass, s’est demandé ce que ça faisait de prendre une poutre de 800 kg sur le pied Du coup, des choix stratégiques dans l’intérêt du club ont été faits et c’est sans aucune pression qu’avec mes coéquipiers 1411/900/867 nous sommes allés chez les costards mauriciens
Après cette longue introduction, je vais faire vite pour mes trois matchs, contre 1660 puis 1589 et enfin 1709, puisque je n’ai même pas remporté un set. Même pas déçu en fait car pour moi, ça jouait clairement au-dessus de mes capacités, c’est pas comme si à un moment donné j’avais pu entrevoir ne serait-ce qu’un instant le début du commencement d’un semblant d’espoir. Pas la peine non plus de disserter sur mon jeu, circulez, y a rien à voir ! Heureusement, mon partenaire de double y est allé de deux belles perfs (sur 1794 et 1589) pour nous permettre de ne pas rentrer fanny à la maison. Et bien on s’est bien marré sur les trajets aller comme retour, mais ne me demandez rien, je ne parlerai qu’en présence de mon avocat
Bilan au 19/01/20 : 24 Victoires / 30 Défaites
Clt …N°…20…19…18…17…16…15…14…13…12…11…10…09…08…07…06…05
Vic…00…00…00…00…00…00…01…02…01…07…05…05…01…02…00…00…00
Déf…01…00…00…00…04…05…05…08…02…04…01…00…00…00…00…00…00
Points Licence 1ère Phase 2019 / 2020 : 1337 pts
Points Licence 2ème Phase 2019 / 2020 : 1351 pts
Points virtuels au 19/01/20 : 1349.00 pts
Pourcentage de victoires : 44.4%
Critérium Tour 3 en D 1sénrior.
Je me suis filmer j’ai donc poster pour ceux qui veule regarder dans le sujet dédier vidéo et conseils.
Match de poule contre celui qui finira 1 er de ce tour.
Je joue pas bien il sert bien je perd le 1 set 11 à 5. Second set je joue un poil mieux mais je perds aussi surtout en remises de services et je passe pas mais frappe cd. Je loupe mon service à 10/6 est je perds donc 11/ 6 le second set. 3 éme set perdu pour perdu je remet mieux la balle j’essaye de faire moins de fautes je remet un peu mieux les services et je gagne le set 11/8.
Il joue mieux dans le dernier set est je m’incline 11/5. J’ai pas peu remettre mieux ces services et donc l’empêcher de m’attaquer mais j’ai marquer des points avec mon mis long qu’en sa passé le filet.
2 éme match contre 1010 il aime pas trop les picots mais il a de bon services je gagne le 1 er set 11/9 en étant mener 7/9. le second je joue mieux est gagne 11/8. 3 éme set je joue pas trop mal il aime pas mon mis long. je gagne plus serre le 3 13/11 grâce a mon service essuies glaces que j’avais pas encore fait.
3 éme match contre 895 je gagne le 1 set 11/6 il aime pas mon picot, il me laisse attaquer donc je prends le jeux à mon compte. 2 éme set je gagne 11 à 5 il comprends pas trop mon jeux et mon picot est efficace. 3 éme set je fait un peux plus de fautes je gratte un peu et m’impose 11/7.
Me voilà 2 éme de poule j’attends mon barrages 2/3.
Barrages 2/3 je joue un 1071 un joueurs que je connais bien il aime pas les picots, il a de bon services et attaque pas mal de deux côté. 1 er set je joue pas mal mais j’ai du retard mais il y a 9/9 je gagne 12/10 sur un top qui fait filet et qui retombe court.
Second set c’est serre je perds 9/7 et je m’incline 11/9. Je me remotive est essaye de m’appliquer , ses services mon gêner et je cherche donc une solution.
3 eme set je suis mené 8 à 5 je remonte petit à petit est je m’impose aux avantage non sens mal 14/12.
Je décide de faire attention de pas allez à la belle qui me mettrez une pression plus élever se fut encore une manche serrer je m’accroche est m’impose 13/11 victoire 3/1 mais dont certaine manche se font aux avantages heureusement que j’ai eu un peu de chance et de réussite sinon serrais surement allez à la belle.
match de 1/4 de finals je joue contre un joueurs ou c’est serrer un topeur rapide et qui bouge bien, avec de bon services variés et très saucé. Souvent se sont des matchs à la belle mdr. Est sur fut encore le cas.1 er st je joue pas bien est je prends 11/5. je mène 8 à 3 est je gagne 11/8, ouf se fut chaud par moment mais mon mis long le gêne pas mal. 3 éme set je joue un peu moins bien et il fait moins de fautes je perds donc 11/8.
4 éme set je joue bien est je m’impose de justesse 13/11 me voilà encore une fois à la belle.
se fut la catastrophe il a tout attaquer et donc je joue pas bien il me t met sou pression sert bien il e gagne 11/3 je crois.
Match place 5 à 8 je joue contre un défenseur deux backside qui fait peu de fautes, il est classer 953.
Se fut un match dur et tendu et accroché. le 1 er set je découvre son jeux je regarde se qui marche etc mais je m’incline 11/7.
Je décide de me remobiliser et mieux tenir la balle. je joue mieux au second set et je m’impose 11/8.
3 éme set se fut un set serrer je perds 8/6 je recolle pour arriver 10/9 et hop je recolle a 10/10 je gagne le set 14/12 (a 10/11 pour lui je fait une frappe trancher et sa va à opposer de mon adversaire ouf) puis je top a 13/12 et il prends le doigts ouf.
4 éme set je joue pas trop mal la dernière manche fut la plus serrer et se fut dur je gagne 16/14 se fut dur car il ait peu de fautes et qu’en il attaque je touche pas la balle. me voilà en place pour jouer la place 5 et 6 vs un défenseur anti top.
Alors je fut serre je gagne à la belle mais j’aurais pu gagne 3/1 car aux 4 éme je mène 8/4 et perds 11/9 , à la belle je fait un beau set et je gagne 11/8. Il suffit que je accélère picot et frappe cd sur une balle mis haute et je gagne comme cela.
un bilan donc très positifs puisque je gagne 5 match et je perfs contre le 1 er le 2 de se tour. Je fini donc 5éme un de mais meilleurs tour.
alors cela fait +28.75 points et je passe donc 1126.75. En avant pour gagner des points se wee end en R3 avec un long déplacement et une équipe assez forte sur le papier pour nous.
Tour de CF ce we, le CR va être assez court vu qu’il n’y a eu que 3 matches pour moi
Tour passé en D2 après deux tours en D1, avec tous les défauts que ça implique, vu que les absents ne sont repêchés que en D1, et que pour la D2, on a donc à la fois les absents et les repêchés qui ne sont pas là
Point positif par contre, le JA gérait vraiment bien l’occupation des tables, avec dédoublement des matches pour les poules à 4 dès que des poules à 3 avaient fini, donc pas de temps de perdu (mais pas de table disponible pour les cas d’attente loooongue, ça peut coûter cher)
En poule, pas de joueur repêché, mais un absent, donc poule de 3. Premier match sur un 10 que j’avais déjà joué mais il y a très longtemps, et qui change régulièrement de setup, donc j’étais un petit peu dans l’inconnu, heureusement je commence par arbitrer la première rencontre, donc je peux observer tranquillement ce qui se passe. Et bien heureusement… Soft en CD, ML en RV, sacrément particulier comme jeu. L’adversaire est plutôt à l’aise dans les angles, mais pas du tout en milieu de table, donc je m’efforce de jouer cette zone, en privilégiant le RV sinon, car en plein CD, il a des claques du soft qui me gênent beaucoup. Le match est plutôt pénible pour moi, obligé d’être attentif sur chaque balle pour ne pas faire la faute, mais ça paye. Très peu de points gagnants en face, et j’arrive de temps à autre à passer au dessus de la balle avec mon soft pour accélérer et me procurer derrière des balles faciles. Victoire 3-0, avec des sets plutôt serrés, mais je m’en sors très très bien, pour le coup, je pense que le match à observer à été très très utile
Deuxième match de poule contre un 11 que j’avais perdu en par équipes en toute fin d’année dernière. Son jeu ne me convient pas du tout, avec une prise atypique de raquette et de grosses frappes de RV sur lesquelles il fait souvent la différence. Par contre, vu les scores des deux premiers matches (belle sur le match que j’ai arbitré), je sais qu’un set me suffit pour assurer la première place. J’arrive à prendre la balle assez tôt dès le début du match, et je reste bien à la table pour ne pas offrir trop de balles faciles à attaquer, et ça part pas mal, avec les deux premiers sets remportés, mais je sens qu’en face, la menace est de plus en plus précise avec de plus en plus de coups gagnants. La suite est en effet nettement plus compliquée avec deux sets en sa faveur, et une belle à jouer. Je me détache petit à petit jusqu’à prendre 3pts d’avance en milieu de set mais avec une réussite monstrueuse. Derrière, il lâche complètement ses coups, et ça passe… défaite 11-9, mais première place en poche
Et là, c’est le drame, fin des poules de 4 avec un abitrage, les barrages 2-3, les 1/8e ko, puis, enfin, 3h après la fin de ma poule, le 1/8e de finale contre un vainqueur de barrage. Je n’ai jamais joué cet adversaire, 1070, mais j’ai pu voir qu’il a un jeu à plat pas forcément fait pour moi. Et ça se confirme dès le début du match, il a un schéma bien posé, avec un service mi-long dans mon CD sur lequel il m’est assez compliqué de ne pas faire légèrement monter la balle, et derrière, bing!! Le match a été au final plutôt équilibré, mais sans que je parvienne à le sortir de sa zone de confort, j’étais plus ou moins en survie, et puis… avec ses trajectoires tendues, que de grattes… Gros cri de frustration pour mi en fin de 3e set où il passe de 9-7 à 10-7 sur un point où il touche… 3 fois le filet. Défaite en 4 sets bien chiante car derrière c’est retour maison après un arbitrage, grmbl
Au moins, pas de catastrophe avec un maintien assuré dès les poules, reprise du par équipes demain soir
Troisième journée du Critérium Fédéral. Je suis positionné dans une poule en n° 2 derrière un 1534 et en compagnie d’un 1346, d’un 1146, d’un 1075 et enfin d’un 1053.
Je commence par le 1075, softeur en revers, que j’ai déjà joué et battu par le passé. Pour ce démarrage de la journée, j’ai un peu de mal à trouver du rythme et de la constance mais je passe cependant l’obstacle en 3 sets (5/8/8).
En second match, j’affronte le 1346. On se rencontre assez régulièrement et, lors des derniers duels, j’ai trouvé quelques trucs qui fonctionnent bien. Je m’applique à respecter ce plan de jeu qui s’avère toujours efficace. En ne donnant pas de rythme et en employant mon picot à bon escient, je marque des points et provoque des fautes. Ca n’en fait pas un match facile mais je boucle tout de même l’affaire en trois manches également (7/9/10).
Lors du troisième match, je joue sur le 1053 que je croise régulièrement en tournoi mais sans jamais l’avoir joué car nous ne faisons pas les mêmes tableaux. Il n’a pas un jeu spécialement impressionnant mais il tient bien la balle et s’en sort plutôt bien en retour de services. Ca donne un match assez délicat pour moi car il faut vraiment que j’aille chercher les points. Un bon exercice somme toute mais dans lequel je ne suis pas toujours à l’aise. La preuve c’est qu’après avoir empoché la première manche facilement, je trébuche dans la seconde. Comme je n’ai pas envie que ça tourne en bad trip, je me fais violence pour ne pas donner moi non plus de points faciles, sans trop forcer mon jeu non plus. Ca me permet de plier la rencontre à l’issu de la quatrième manche (5/-6/6/7).
Vient ensuite une rencontre sur un joueur que je connais bien, le 1146, mais qui a changé quelques jours auparavant sa plaque coup droit pour un soft. Autant dire que les réglages ne sont pas faits. J’essaye de ne pas y aller trop confiant et je gagne la première manche en passant par un trou de souris. C’est plus simple par la suite et le match est achevé assez rapidement (11/6/3).
Pour terminer la poule, je joue la première place face au 1534 qui s’entraîne ponctuellement avec nous. Il a un jeu que j’ai beaucoup de mal à contrer avec notamment des tops pivot en diagonale qui sortent de nulle part… mais tombent sur la table ! Je loupe le coche dans un premier set perdu aux avantages. Mais je le fais déjouer dans le second que je remporte. Un éclair avant de mieux prendre une fessée dans la troisième manche. Je m’accroche pour arracher une belle mais je dois m’incliner dans la foulée (-11/7/-3/-8).
En finissant 2ème de poule, je dois disputer un barrage contre un 3ème, en l’occurrence un jeune 12. Je le connais sans l’avoir jouer et je sais que c’est un match qui peut être compliqué, surtout s’il reste dans sa zone de confiance. Après avoir emporté le premier set, c’est plus compliqué dans le second et je dois le lâcher aux avantages. Ca reste très serré par la suite mais j’ai l’avantage de toujours faire la course en tête. J’ai aussi un peu de réussite sur une frappe sur balle haute qui atterrit par miracle dans ma raquette, alors que je n’avais pas eu le temps d’esquisser un geste, pour se terminer en point gagnant, mon adversaire étant aussi médusé que moi Il ne peut rien m’arriver et je passe à l’étape suivante en 4 sets (8/-14/8/7).
Pour les 1/4, je retrouve mon bourreau habituel, quasi 14, que j’ai battu pour la première fois lors du tour précédent. Je n’y arrive pas lors du premier set qui défile trop vite, avec beaucoup trop de fautes directes. Je rectifie plutôt bien le tir dans la manche suivante. On va jusqu’aux avantages où chacun a plusieurs opportunités mais c’est moi qui cède. Je suis déçu mais pas démotivé, on est encore au coude à coude dans le troisième set quant à 9-8 pour mon adversaire, la gratte que je prends fait mal. Je plie définitivement sur le point suivant pour une défaite en 3 manches sèches malgré des scores serrés (-6/-12/-8).
Je me retrouve à jouer pour les places 5 à 8 avec au programme un jeune 12 qui m’est inconnu mais que j’ai vu jouer dans la journée ce qui ne me rend pas serein du tout. Pourtant, je débute la rencontre plutôt convenablement puisque je mène 8-4. Le problème, c’est que je ne vais plus marquer un seul point dans cette manche. 7 points perdus, majoritairement des erreurs, et je laisse passer l’occasion de faire la course en tête. Dans le seconde manche, bis repetita avec à nouveau un avantage de 4 points (7-3) qui va fondre comme neige au soleil au point de perdre également cette seconde manche. C’est mal engagé et la suite n’est guère encourageante. Second point du troisième set, je fais une bonne frappe, mon adversaire remet façon réflexe une balle qui monte haut et qui surtout est longue… mais pas trop puisqu’elle retombe pile sur l’arrête, imparable Presque dans la foulée, j’attends le service et celui-ci est tellement foiré que c’est moi qui en perd mon latin. J’étais déjà mené de plusieurs points dans ce set, c’est la goutte d’eau de trop et puisque rien n’a décidé de tourner en ma faveur lors de ce match, j’y mets un terme anticipé. C’est moche mais ça peut m’éviter de casser une raquette
Sachant qu’on était entré dans la période que j’aime le moins dans cette journée, avec énormément d’attente juste pour qu’il y ait des arbitres à toutes les tables (alors que tout le monde a surtout envie que la journée se termine), j’ai énormément de mal à conserver rythme, motivation, influx et chaleur dans cette salle frigorifique. Il se trouve qu’en plus, les juniors que j’en emmené avec moi ont déjà fini leur tour et m’attendent. Je suis vraiment à deux doigts de tout remballer, surtout avec la perspective de jouer un match contre soit le 15 qui m’a tapé en poule, soit un 13 au jeu particulier contre lequel je n’ai jamais rien fait de bien. Ce match dure un peu au point que je me calme ce qui me permet aussi de constater que ce n’est pas face à l’un de ces adversaires que je vais tomber. En fait, c’est soit un quasi 15 contre qui je peux toujours tenter de perfer, soit un 12 que j’ai battu lors du tour précédent. La raison et la logique l’emportent c’est à dire que je décide de rester pour le dernier match et que c’est le 12 que je vais affronter.
Et sur le premier set, je me demande encore pourquoi je n’ai pas plié bagage. Autant lors de notre précédente rencontre j’avais plutôt bien maîtrisé les choses, autant là je me fais démonter. Je ne marque que quatre petits point et je suis systématiquement aux fraises. Déjà que je ne suis pas très à l’aise sur les gauchers (mon 4ème en 9 matchs sur la journée, joli score), lui est carrément en transe ! Il est d’une efficacité insolente, ne rate pas une seule frappe et balance à tour de bras son revers qui me met à 2 mètres de la balle. Sur ce coup là, il joue 15 ou 16 facile. J’ai beau faire des efforts, c’est compliqué de faire face à une telle efficacité. Pour autant, presque contre le cours du jeu, je remporte de justesse la seconde manche. La tendance n’est pas inversée pour autant car si je subis moins, je dois quand même céder le troisième set aux avantages. C’est tout aussi serré dans le quatrième même si à un moment donné, je me visualise en train de mettre mon sac dans le coffre de la bagnole. Mais je ne veux céder à la fatalité, je m’encourage ostensiblement tout en me persuadant que la réussite va bien finir par me rejoindre ou fuir mon adversaire à un moment donné. Cette fois-ci, c’est moi qui boucle le set aux avantages pour m’offrir un dernier set. Les choses évoluent enfin (un peu) dans mon sens malgré un mauvais départ dans la manche. J’ai plusieurs points de retard mais je les comble et je passe devant au moment de changer de côté. L’écart se creuse et j’éprouve le besoin de prendre mon temps mort à 10-6 avec service à suivre. Deux services que je ne vais d’ailleurs pas concrétiser, histoire de maintenir le stress à un bon niveau. Mon calvaire s’achève sur le point suivant que je remporte, de même que la rencontre, pour une 7ème place finale. Mais que ce fût laborieux (-4/9/-10/10/8) !
Sur cette journée, je pense que j’ai joué à mon niveau, ni plus ni moins. J’ai eu de bonnes périodes et d’autres carrément mauvaises, notamment dans le match perdu sur le 12. Il faut absolument que j’arrive à gagner en constance car ça aura manifestement une influence non négligeable sur les résultats de mes matchs. Je ne sais pas si c’est plus mental ou technique mais il y a des gains à obtenir de toute façon dans ces deux domaines. Vivement dimanche pour le championnat
Bilan au 26/01/20 : 30 Victoires / 33 Défaites
Vic…00…00…00…00…00…00…01…02…02…09…06…07…01…02…00…00…00
Déf…01…00…00…00…04…05…06…08…03…05…01…00…00…00…00…00…00
Points Licence 1ère Phase 2019 / 2020 : 1337 pts
Points Licence 2ème Phase 2019 / 2020 : 1351 pts
Points virtuels au 26/01/20 : 1357.125 pts
Pourcentage de victoires : 47.6%
1er tour par équipes ce soir en pré-régional. On aligne 11/10/7/5(moi) contre 15/10/9/9
On perd le double à la belle avec mon coéquipier 7 sur les deux 9, 8-11 il me semble. Très serré, ils ont été visiblement assez gêné par les balles de mon anti lisse, notamment les balles molles sans vie. Ils n’arrivaient pas à toper. Pareil avec mon service bombe avec l’anti lisse, ils étaient en difficulté. Dommage de perdre de si peu…
Premier match contre le 10 avec un soft en revers, je suis chaud bouillant, je choisis de ne pas regarder son classement pour éviter une pression supplémentaire. Je gagne les 2 premiers sets facilement, quelques tournes pour toper revers et finir en cd, mais surtout beaucoup de fautes sur mon service bombe anti ainsi que sur mes blocs avec l’anti. Ils n’aimaient pas du tout.
Vient le 3e set, je domine 10-6 et… le drame arrive, ils arrivent à remonter et me prend le set 10-12… Je me dis pas grave j’ai encore de la marge en set pour gagner tranquillement. Je perds ensuite 9-11 et 8-11 Il s’est tout simplement mieux habitué à mon anti et surtout mes services bombes ne le gênaient plus vraiment. De mon côté je pense que je suis rentré dans un jeu trop en crabe, avec très peu d’attaques et de tournes de raquette Grosse grosse déception… et dire que j’avais 4 balles pour conclure au 3e set…
Vient ensuite le 15 (avec picot long en rv), mon coach me spoil en me disant que je le joue (rip la stratégie de ne pas regarder la feuille de match), du coup je ne m’attendais pas à grand chose en terme de résultat pour moi. J’arrive à accrocher les deux premiers sets ~8-11 mais je perd quand même 0-3. Bon pas de surprise. J’apprendrai à la fin qu’il joue avec un picot long pour le fun depuis le début de la saison et que du coup il joue moins bien que son niveau actuel.
Je termine sur un des 9, je ne regarde pas la feuille de match. Problème: je sens la fatigue arriver, et surtout la motivation tomber.
Je gagne le premier set facilement, puis il me prendra les 3 autres. Il a été intelligent, a fait des services mous et a joué le placement avec des missiles quand il le pouvait, impossible de bien bloquer avec l’anti…
Bilan 0-3, un peu dégoûté car en battant le 10 j’aurais fait du +40pts Objectif de la saison un peu compromis, je vais les revoir à la baisse (finir la saison avec 800pts en jouant seulement par équipe et les finales par classement)
Bilan au 26/01/20 : 30 Victoires / 33 Défaites
Vic…00…00…00…00…00…00…00…00…00…00…00…00…00…00…00…02…04
Déf…01…00…00…00…00…00…01…00…00…00…00…03…01…00…00…01…00
Pourcentage de victoires : 50%
Championnat par équipe D1. Nous sommes 8-9-10-16 contre 7-8-9 (équipe incomplète).
Nous gagnons 14-0
Je joue 7 et 8 que je gagne 3-1 les deux. Avec la perte du premier set ou je me fait bousculer car je ne prends pas assez l’initiative. Je réfléchi un peu mieux soit en donnant des balles plus dure et mieux placée et en étant plus actif.
Soirée sans grand intérêt.
Championnat par équipe D2 à domicile.
Nous sommes 8-8-7-7 contre 8-7-6-6.
J’arrive bien claqué (gros coup de mou en milieu de semaine, et pas bien récupéré depuis) mais bizarrement j’ai eu un regain d’énergie au bon moment : 5 minutes avant les matchs.
Et bien malgré une victoire 10-4 cela fut serré et long!
Quasiment des belles à chaque tour.
On entamais la 3ème série de match et les équipes à coté (autre D2) jouais déjà les double!
Nous avons commencé vers 20H45 pour finir vers 1H moins 20.
Je commence par rencontrer le 676. Victoire franche 3-0. Je le dominais dans tous les compartiments du jeu : service, poussette, bloc, démarrage. En plus je ne faisais pas de fautes sur les 2 premiers set. Propre et appliqué : parfait pour démarrer en confiance.
2ème match contre un 893. Victoire 3-1. Un peu de mal à poser mon jeu sur le premier set mais après j’arrivais franchement à le gêner pour l’empêcher de démarrer le premier dans de bonne conditions et je prenais bien l’initiative (ce qui est habituellement pas mon fort). Un match bien plaisant.
Je gagne le double avec mon partenaire habituel qui ne m’a pas fait de cadeau ce soir : il avait un peu mal et faisait monter un peu trop la balle : je mis suis pris pas mal de missiles, mais c’est passé quand même (16-14 sur le dernier set quand même)
J’enchaîne direct avec un 714 qui a un très bon démarrage revers et un jeu très propre. Le match est très plaisant à jouer et assez équilibré au début. A un moment je démarre bien, on fait ensuite de 2-3 échanges bien rythmé où j’arrive à l’excentrer énormément sur le revers et là je me suis pris un top revers venu de l’espace, j’ai applaudi car le coup était superbe!
Néanmoins victoire 3-1 pour moi.
Bilan du soir, bien qu’arrivant fatigué, j’ai retrouvé du peps lors des matchs et j’ai vraiment pris du plaisir sur cette rencontre (pas comme au dernier critérium)
Je prends +17pts ce soir mais c’est plus de l’anecdotique.
Hello Ivan, bravo pour tes victoires. J’ai cru comprendre en voyant ton résumé que t’as joué contre mon ancien club, et je vois qui est le joueur avec le bon revers. Bravo aussi pour ta victoire contre Claude qui joue bien.
merci, mais c’est clair qu’Alain m’a surpris avec son jeu (j’étais même un peu jaloux de son relâchement et sa faciliter en revers )
j’ai franchement du m’employer pour le mettre sous pression pour le verrouiller et le « dérégler » en attaquant le premier
Derien. Malheureusement pour lui il n’a pas le nombre de victoires qu’il mériterai mais il avait gagné un 12 3 sets 0 si je me rappelle bien. Je comprends, c’est vrai qu’il est relâché sur ce coup. Des fois, il abuse de son revers car il a pas confiance en son coup droit. Mais oui c’est ça comme ça part assez vite faut démarrer avant.