Stats, perfs et contres 2019/2020

Ben disons que nous, on a PNE - PN - R1 - R2 - R3. Me demande pas pourquoi. Avant on avait PN - R1 - R2 - R3 et c’était bien mieux. Du coup en R2 (lire R3 dans les faits) ça joue entre 12 et 14/15 en général.

Alors 1 match de R3 ph 2, on descend de R2.

On aligne 1419/1090(moi)/1146/1293 vs une équipe faible car des malades et absent 500/1141/1192/584

On gagne 12/2.

C’est un peu un derby on se joue souvent on gagne on perds et là, c’était la fois ou on gagne non sens mal.

Je commence contre la sœur d’un ami, notre dernière confrontation j’avais perdu 3/0.

Se fut un match serré. 1 set je perds serré. Mon picot la gêne, je varie pas assez le placement et me fait allumer par sont rv. Second set je joue mieux je tourne la raquette je joue plus cours je gagne le set, à noter quelle a deux super services du rv que je bouffe, sa se joue beaucoup sur sur la remise de se service. 3 éme set je joue moins bien elle sert un peu mieux je perds le set.

4 eme je remet beaucoup mieux je joue court et des balle flottante avec mon mis long je le gagne. Je gagne le set sur une carotte et elle le set d’avant c’était elle qui avait fini sur une carotte. je gagne donc le 4 éme, je l’est atteint au moral, et je gagne le belle 11/6 voilà je me suis sorti d’un match dur. je suis content car elle est dure à jouer.

2 éme matche le 500 je joue tranquille et je gagne 3/0 en faisant jouer contre le président du club.

Le double on joue les deux plus fort avec un mon partenaire on ses jamais entrainer tout les deux, se fut serré mais on l’emporte 3/1 on aurais peu gagne 3/0 car on gagne 7/3 et on perds 12/10. Le 4 eme on le gagne 14/12 j’ai fait un jolie point je suis loin de la table on top très fort dans mon cd je fait une frappe sur le top ligne droite et il touche pas la balle yep. :heart_eyes: :heart_eyes: :heart_eyes:

Dernier match je joue tranquille je gagne 3/0 le 584.

Mes partenaire s’incline contre un gaucher qui fait des top couper il ont pas trop sut s’adapter à ses balles.

Je suis assez content de moi, j’ai tenue bon et appliquer les consignes du coach et cela a bien marché, on est content de gagner se 1 er match malgré le faite qu’il soit beaucoup diminuer.

Bilan comptable +8+0+0=+8 Point en cour 1098 pts

10 victoires 8 défaites depuis que je rejoue après ma blessure. donc certain blesser (matchs).

Prochaine échéance dimanche prochain critérium ou je remonte de d2 après le forfait pour blessure du tour 1. On verra se que sa donne j’ai un bon niveaux de jeux.

Pour le prochain match de R3 un long déplacement nous attend et on verra se que sa donne contre une équipe assez forte, on verra bien.

1 « J'aime »

Comme pas mal de monde, première journée de la phase ce vendredi

Avant le match, compliqué de savoir ce qu’il allaient aligner en face, leur équipe ayant été très variable en première phase

Finalement, sur le papier, c’est très à notre avantage, avec 16/14/12/11 pour nous et 13/12/11/9 pour eux

Je démarre sur leur numéro 1, un entraîneur du département que je n’ai jamais joué. Le petit ayant fait des siennes entre 1h45 et 4h la nuit d’avant, la mise en route est plutôt compliquée… Mais mon adversaire fait pas mal de fautes et s’agace. Aucun danger au départ dans son RV, et je prend tranquillement le premier. Début de 2e plus compliqué avec plus de pivots en face, et je n’arrive pas à m’adapter au changement, donc belle branlée en sa faveur au 2e. Les deux derniers sets seront vraiment équilibrés, chacun faisant ses points, mais je n’ai pas trop de réussite, et je dois m’incliner deux fois aux avantages, grmbl

Match suivant sur le 9, qui a qques coups assez violents en RV, mais qui fait beaucoup de fautes sur mes balles de soft. Je prends le premier assez facilement, je me relâche en reculant au 2e, puis je me force à rester collé à la table ensuite. La balle est plus gênante et je sens petit à petit l’adversaire qui se décourage. Victoire plutôt aisée à l’arrivée mais avec un petit peu de stress au 3e

Double plutôt tranquille ensuite, nous sommes à 7-1, et l’équipe adverse n’y croit pas. Victoire avec un partenaire avec qui je n’ai pas joué depuis bien longtemps mais rien de significatif

Dernier simple dans la foulée contre le 12, qui a un jeu très très particulier avec … deux antis classiques. Son gros point fort est une poussette agressive dès que la balle est courte pour faire monter la balle, et son démarrage CD est assez perturbant car plonge énormément. Mais… en jouant le plus à plat possible et le plus profond possible, il n’a pas de possibilités de vraiment faire la différence, et s’agace à faire des fautes. Je ne suis pas loin de l’emporter 3-0, mais je perds le 3e 11-9 avant de le reprendre dans le 4e. Vraiment pas convaincu de l’efficacité de son setup, même si il avait en phase 1 un ratio excellent de victoires. Il nous a dit après la rencontre que nous l’avions tous joué comme il fallait, sans rythme à casser et plutôt à plat.

Victoire 13-1 de l’équipe, ma défaite de début de rencontre ayant été la seule de la soirée

Bilan comptable de +8 en étant passé pas si loin d’une meilleure soirée. Plutôt satisfait avec la nuit précédente compliquée. Suite des aventures au CF

C’est parce qu’il savait que si il ne le faisait pas, c’était 14/0 pour vous, mais qu’il a voulu te forcer à faire preuve d’un minimum de fair-play. :slightly_smiling_face:

C’est ça. Je dois le remercier en plus :stuck_out_tongue_closed_eyes:

Hello zamis pongistes !

En clair, j’ai été nul à chier. Rien, nada, niente, nichts, niets, nic, nothing, de la merde. Il étaient 12,11,10,10 et nous 9,9,9,8. Certes, j’ai joué avec une bonne sinusite qui évolue en bronchite. Mais ce n’est pas une excuse pour jouer si mal. Je n’ai pas été foutu de prendre un seul set, ni d’imposer mon jeu à tendance défensive. Ceci dit, ça aurait été compliqué de tenir mon style de jeu habituel avec mes difficultés respiratoires du moment.
Comme à chaque journée de la première phase et de l’an dernier, j’ai affronté deux joueurs au matos hybride, un anti et un soft+PL. Avec mon jeu allround défensif double backside, je ne vois pas comment je peux m’en sortir face à ce type de joueurs, en nombre en D2 et D1, qui m’obligent à rester le plus souvent à la table.
En fait, je suis plutôt dans l’optique de tout remettre en question. Je bosse un style de jeu que j’ai trop rarement l’occasion de mettre en place en championnat, c’est nawak :thinking: :crazy_face:. J’ai aussi le tort de jouer en entrainement libre contre des joueurs très entreprenants qui me permettent de m’installer dans mon jeu préféré.

Docteur Ping, ce serait pas ma première petite dépression pongiste là ? :joy:

1 « J'aime »

Une solution que j’ai : travailler ton jeu d’attaque, et prendre l’initiative sur des adversaires qui « refusent » le jeu, ou dont le style ne te convient pas. Quand je joue des styles de jeux comme ça, je ne recule pas, ou alors très occasionnellement, je joue essentiellement à la table, et je ne mets que des mines. Et quand je ne peux pas, je prends tout avec le picot et je balade l’adversaire en blocs jusqu’à pouvoir prendre l’initiative et mettre une mine.

A côté de ça, ça peut aussi forcer l’adversaire à te rentrer dedans, et à ce moment-là, tu vas commencer à pouvoir développer ton jeu.

1 « J'aime »

R3 Poule G - Franche-Comté

C’est dommage… j’ai « failli » faire 3v … 9-9 à la belle, services à suivre… mais mon adversaire 12 négocie mieux que moi la fin de match. Bien joué, bravo à lui. Et moi toujours cette mauvaise gestion des fins de sets (j’ai également perdu le 3ème set 15-17…) Que c’est laborieux mon pov’ Big ! :scream::fearful: :joy: Pourtant j’essaie… je me bats… :thinking:

Donc je fais 2v sur 1103 et 1172 / 1d à 1213. Mon équipe gagne 10-4. C’est bien.

Bilan Big au 19/01/2020 : 7 victoires / 14 défaites

CLT …N°…20…19…18…17…16…15… 14 … 13 …12…11…10…09…08…07…06…05

VIC .…00…00…00…00…00…00…00… 02 … 01 …00…03…01…00…00…00…00…00

DEF …01…00…00…00…01…01…01… 03 … 05 …01…01…00…00…00…00…00…00

Points Licence 1ère Phase 2019 / 2020 : 1404

Points Licence 2ème Phase 2019 / 2020 : 1354

Points au 19/01/2020 : -53 [1ère phase : -42 -8 (dérive)] - [2ème phase : -3] = 1351.0

Points sur la journée : +3 +2 -8 = -3 pts

33.33% de victoires

2 « J'aime »

Sa va le faire @Big c’était ton premier match avec cette config sa va la faire pour la suite. Courage et les fin de matchs sa se travail faire des entraiment à 8/8 les premiers qui gagne 4 set gagne etc.

1 « J'aime »

Première journée de R4 contre une équipe qui descend de R3 qui joue avec 13/13/13/11 et pour nous 11/10(moi)9/8.
Nous sommes 6 dans l’équipe, il manquait notre capitaine 13 et une joueuse 10.
Le score reflète bien la différence de niveau puisqu’on termine à 11/3.
Pour ma part je perds 3/1 sur un 13, 3/0 sur un autre 13 sans exister mais je finis par une perf à 13 et le double.

Beaucoup de regrets pour notre jeune 9 qui perd aux avantages sur le jeune 11 et qui avec plus de confiance aurait pu mettre 3/0 sur un des 13mais il manque malheureusement de confiance en lui…

C’était beaucoup plus équilibré au casse croûte ou le niveau des équipes était plus équilibré.
On va essayer d’aller chercher notre première victoire lors de la deuxième journée.

3 « J'aime »

Bravo la perf. :wink:

Merci Big :smirk:

Bon reprise du championnat en D2 après une phase en D1 difficile avec une équipe « fantôme »…
Cette fois j’ai une vrai équipe et on a de l’ambition pour cette phase… moi je vais devoir assumer en ne jouant probablement qu’en contre sauf renfort adverse …
Pour cette J1 nous somme
970 moi même
860 jeune en progression qui redescend de région avec 1 phase passé pour moitié a l’infirmerie
780 le père du jeune capable de tout
669 un jeu au jeu très atypique (double anti) qui m’avait accompagné en D1 où il a ramassé

contre 856/718/685/500

Je commence par le 685, un jeune avec soft en revers, on sent le réveil dur pour lui, mes remises avec le soft sont un cauchemar pour lui où il enchaîne les fautes et mes services c’est un Everest pour lui … un 3-0 très sec ou je l’éteint pour la matinée…

J’enchaîne sur le 500 dont je me méfie (il finira par tapé nos 2 jeune après un 1er match très accroché sur notre 7, un ancien qui découvre le ping et qui se décide à se lancer en compèt après 3 ans et demi de loisir. Je me montre très solide mais il s’accroche et casse bien le rythme avec un jeu défensif et de bon petit service… Je fini par conclure sur un double enchaînement en retour de service a 2-1 9-9 de haute volé … un 1er, il sert coupé court revers ou je sort un flip revers avec le backside (je prend quasiment toujours mon soft en CD en retour de service) en diago puis agression soft revers en diago et grosse cartouche soft en ligne et sur le second je très bien le service bombe en ligne un peu trop court ou je le punit avec un pivot diago digne d’un FZD dans la finesse :rofl: :rofl:

Le double je joue avec le jeune 860 où on retrouve notre très bonne association de l’an dernier, le score est déjà sévère (8-0) et il a du mal à rejouer le matin malgré ses 2 victoires, je fais aussi beaucoup de mauvais choix mais on s’impose 3-1 en jouant bien dans les moment clé avec un dernier set a sens unique.

Je joue ensuite le 856, un jeu avec soft en revers mais plutôt défensif ou il cherche a sabré et cassé le jeu… malgré un set ou je fait n’importe quoi et m’agace beaucoup, on sens que le match est plié (11-1) et que j’ai plus envie, je m’impose quand même sereinement 3-1.

Pour finir contre 718, c’est le dernier match, je suis en relâche totale mais lui aussi, on s’amuse un peu, je laisse un set mais m’impose quand même au finale 3-1

Victoire finale 15-3 pour nous, une 1ère pour moi cette saison avec un solide 4/4… 2 jeune qui retrouve des couleurs après une 1ère phase difficile pour eux et une vrai ambiance d’équipe !!!

1 « J'aime »

1er match enb PN pour moi dans ma nouvelle équipe puisque j’ai quitté la R1: Victoires à 1480 et 1580 pour défaite à 1580, rien pu faire, passé le match à manger les services, hyper frustrant.
On perd 8/6 un des matches du maintien, ça va être dur!

1 « J'aime »

2 15 et 1 14 en PN !!!
le niveau n’est pas très élevé ?

C’est parce que nos 15 valent 19 dans les autres régions.

2 « J'aime »

2 niveaux de Pn en Nouvelle Aquitaine, la c’est le deuxième niveau donc R1 dans la plupart des régions

en fait gaspart72 , la ligue nouvelle - aquitaine qui est un monstre de 12 departements , a une curieuse façon de nommer ses differents niveaux .

Le plus haut niveau regional se nomme pré national ELITE avec 2 poules , le niveau est consequent comme on peut le connaitre dans nos regions en pre-nat.

Le niveau en dessous au lieu de s ’ appeler R1 comme chez vous ou chez nous se nomme pre national avec 4 poules et c 'est a ce niveau là que joue cowboy , ce qui correspond au niveau que nous connaissons chez nous ou chez toi en R1 …

1 « J'aime »

ok mais même en R1 (GE elite) en grand est c’est au dessus de ça
2 15 + 2 X (16/17) c’est surement du R2 (GE1) ici.
et il y a une PréNat au dessus

La moyenne des équipes se situe aux alentours des 16 en PN je pense. Nous on joue clairement le maintien avec 17/15/14/14 (nos 2 14 sont quasi 15). L’équipe qui va monter aligne 20/18/18/17.