Pareil on descend de R2 et eux monte de pre reg, après il peuvent renforcer. Sa va être dur, on verra bien et on inaugurera nos nouveaux maillots.
Moi je pense je vais jouer en perfs. Mais à voir leur compo on aura sent doute des surprises.
Sans doute…
Première journée de D2 à l’extérieur.
on est 800/800(moi)/774/737 contre 830/813/747/720, donc plutôt équilibré sur le papier.
Je commence en gagnant le 830 à la belle dans la douleur technique (que de fautes) et mentale (que de manque de concentration)
Je perd le 813 en 3 sets sec en faisant un non match (je n’arrivais même plus à faire un seul revers!) donc victoire facile pour lui sans prendre aucun risque
et je gagne le 747 (picot CD) en 3 set mais avec un niveau de jeu extrêmement fluctuant : du très bon et du tout pourri!
J’ai des absences de concentration énorme, et j’ai fais des erreurs franchement pas habituelle : sur le dernier set contre le picoteux j’ai fait de « l’air ping-pong », service sans toucher la balle (x2), démarrage à coté (x2) et des fautes (services trop long x2) mais j’ai réussi à gagner en faisant d’autre très bonne phase de jeu.
Mes coéquipiers font aussi un niveau de fautes qui n’est pas habituel.
Défaite 8-6.
Donc bilan extrêmement mitigé.
J’ai alterné du assez bon et du catastrophique.
Pourtant physiquement je ne me sentais pas trop mal, mais j’étais amorphe tel un mollusque échoué sur une plage.
L’aspect positif est que l’on arrive à gagner 6 matchs en jouant à un niveau qui n’est habituel, donc on verra bien pour la suite : on ne peut que s’améliorer (j’espère)
Bon, aujourd’hui j’étais mauvais mais je réussis à sécuriser la victoire de l’équipe
Nous jouions 14 13 11 fausse 5 avec 12 11 11 vrai 5. Nous gagnons 9/5 avec de belles prestations de mes coéquipiers (une perf a 14 et une perf à 13)
Je bats le 13 d’entrée de jeu a la belle avec un niveau de jeu pas terrible
Je perds le 14 3-0, j’aurais joué avec un filet a papillons que je m’en serai pas moins bien sorti
Je bats la fausse 5 3-1, je commençais à être fatigué de la semaine et physiquement javais du mal à jouer.
Grosse satisfaction d’aller gagner à 3,5 a l’extérieur contre une équipe plus forte
Reprise du championnat pour continuer cette 2e phase après le tournoi de Pernes.
Préreg avec 9/9/8/6 chez nous face a 10/8/8/8… Sur le papier c’est serré, notre premier 9 vient de descendre de 10 et le 10 en face est « gros 10 ». Notre 6 est un faux 6, capable du meilleur comme du pire, énorme rotation, il était bien classé dans sa jeunesse.
Premier match pour moi contre un des 8. Pas mal de variation de services coupé/mous en longueur ambulance, démarre surtout et bien en revers. Je pers un set aux avantage mais je réussis à m’imposer 3-1 avec des sets serrés… ses services m’ont gêné (peu de fautes de remises mais je n’arrivais pas à serrer le jeu à mon avantage).
Deuxième match le 10. Je fais bcp de fautes notamment en remise de service et perd le premier set. Sur le second je suis à 100% des deux côtés et un bon gros 11-3 pour moi. Les 3 sets suivant seront serrés mais je m’impose 11-8 à la belle et petite perf.
On arrive aux doubles à 4-4 (notre second 9 et le 8 font 1/2). Je m’associe à notre 8 contre le 10 et un 8 adverse, on fait un premier set de folie 11-2. Second set je bouffe les remises et les 3e balles du 10 et égalisation. 3e bcp de vendange et on est mené. au 4e je corrige un peu le tir face au 10 en assurant les coups et mon coéquipier termine quelques points cruciaux. Je sauve une balle assez incroyable en allant la chercher très loin dans la diago coup droit au ras du sol, exactement comme la semaine dernière en tournoi, et là pareil tout le monde voyait le point fini et du coup l’adversaire rate : ça nous donne 3 balles de sets à 7-10 … qu’on vendange, avant de s’imposer sur un démarrage revers qui gratte le filet de mon partenaire.
5e set ultra serré, deux histoires de service faux/pas faux (c’est con on a pas d’arbitre). à 9-9 en remise je démarre fort le service adverse au ventre: 9-10 le service est foiré trop haut mais du coup tellement court et rétro que je le loupe presque, heureusement j’ai de l’allonge et je peux mettre un coup droit en mode tapette à mouche pour le retour gagnant, ouf !
Nos coéquipiers gagnent également le double donc on est bien à 6-4… et on gagnera le 4 matchs suivant, victoire très facile pour moi (genre 11-3 11-6 11-2) face à un adversaire découragé… mais surtout qui ne serre pas assez le jeu alors je pilonne. Y’a un an j’étais fatigué sur le dernier match… là je suis bien, ça fait plaisir.
Et énorme perf de notre 6 sur le 10 (en sortie des doubles), 3-0, il a tout passé en mode ultraviolence
victoire 10-4, la première de la saison pour moi
Bilan simple 25V 7D
Bilan double 3V 2D et surtout 2/2 avec mon partenaire d’aujourdhui… sympa
CLT …N°…20…19…18…17…16…15…14…13…12…11…10…09…08…07…06…05
VIC .…00…00…00…00…00…00…00…00…00…01…01…03…04…08…04…04…00
DEF …00…00…00…00…00…00…00…01…01…00…01…00…03…00…01…00…00
Reprise du championnat, et belle victoire collective pour commencer la phase en R2, 9/5 à vrai dire. Une rencontre très serrée, qui a duré 4h.
A titre personnel, je fais carton plein. Mais ne me demandez pas le classement des adversaires, je ne le connais pas, n’ayant pas regardé la feuille. Ça devait jouer 12 en face, mais c’était très solide pour des 12. Il y avait un mec que je savais 15, l’ayant déjà joué, mais je ne l’ai pas joué cette fois ci. Et avec mon partenaire de double, un jeune 12, on fait un match absolument énorme qu’on remporte 11/8 à la belle.
Honnêtement, j’ai bien joué, même si j’étais peu en confiance, donc j’ai peu reculé, et plutôt bloqué à la table, où j’ai envoyé des mines des deux côtés. J’ai néanmoins parfois réussi à me faire confiance et à partir en défense, j’ai perdu très peu de points dessus.
Et surtout, un plaisir de jeu que je n’avais plus ressenti depuis des mois. J’avais envie de jouer, je me suis battu, fait des remontées en perdant parfois 10/5 ou 10/4 pour aller empocher la manche. Et j’en voulais vraiment. Ça a été un vrai bonheur ! La j’ai tellement tout lâché que les adversaires regardaient passer mes tops.
Le challenge commence bien pour toi.
3v à 1264, 1269, 1147.
Mon secret, ne pas regarder la feuille, juste ce que fait l’adversaire. Comme ça, aucun préjugé de ma part. Dommage que la confiance (ou plutôt le manque) m’ait empêché de passer la majorité de mon temps loin de la table, mais ça va revenir. Du coup j’ai finalement bien estimé le niveau adverse sans avoir vu la feuille.
Je remarque cependant un truc, c’est le nombre de points que j’ai marqué rien qu’avec mes services. Avec mon service essuie glace et essuie glace inversés en particulier. Il a fait des ravages sur l’ensemble des matchs.
Mais bon, reste à voir comment se passeront les prochaines rencontres. On les prendra une par une, et on verra les possibilités qui s’ouvrent à nous. Déjà le maintien sera une bonne chose.
15-12-12-11 en R2…
Tu as volontairement évité leur 15 ?
En fait c’est parce que ce qui s’appelle « R2 » chez nous, ça doit être une R3 chez vous. Pour une raison très bête : lors de la fusion des régions, il a été créé une division supplémentaire nommée PN Élite. L’effet a été de tout décaler vers le bas. Donc en fait quand tu lis R2, il y a lieu de lire R3 en pratique. Et donc R4 en ce qui concerne la R3.
L’idée d’origine était de garder le même nombre d’équipes en régionale. C’était clairement une mauvaise idée, et voilà le résultat.
Et j’ai pas voulu éviter le 15, je l’avais battu il y a un an et demi, et son jeu me convient très bien. C’est juste que comme je me sentais pas pour enchaîner après le double je me suis mis en 4.
Ah ok. Y’avait aussi une PN de Ligue ici qui a été supprimée, et qui s’appelle R1 aujourd’hui.
Ça doit ressembler à ça. Enfin bon, je vais pas trop m’étendre dessus, parce que j’ai assez hurlé sur cette question par le passé. Mais il aurait vraiment fallu supprimer des équipes et des poules de régionale, et conserver un nombre d’équipes similaire à avant. Et en plus ça aurait été tout benef pour le niveau départemental.
C’est ce qu’ils ont fait ici, et ils sont en train de réduire progressivement le nombre d’équipes en R4, ils en enlèvent encore la saison prochaine. La D1 sera plus forte.
On en aurait bien besoin, je ne te le cache pas… mais bon, sûrement une histoire d’argent, liée au coût d’engagement des équipes…
Dommage alors.
Et en plus de ça, je ne savais pas que le 15 allait jouer avec eux, vu que leurs équipes 1 et 2 recevaient, donc je ne savais pas ce qui était prévu. Dommage car j’aurais bien aimé le rejouer, surtout qu’il a un jeu qui n’apparaît nulle part dans le manuel du ping. Nonchalant, archi relâché, un jeu avec un toucher et une variation de folie, et des gestes très atypiques. Il est incroyable a voir jouer. Et en plus il bouge pas.
C’est ce qui fait le charme du ping… Tellement de jeux différents.
Allez je vais me pieuter. Je joue demain, enfin, cet après-midi.
Ouai non chez nous y a une PN mais R3 ça joue 13-15
Première journée compliquée, on aligne 14/14/12/8, nos adversaires 15/12/11/10.
Ils ont été clairement plus solides, on prend 10/4.
A titre perso je bats le 12 3/0 et la jeune 10 plus difficilement 3/1. Je perds le 15 à la belle.
Mon collègue 14 bats le 11 3/1 et le 12 3/0 et perd aussi le 15 à la belle.
Notre 12 qui joue pourtant pas mal n’est pas dans une bonne « phase » il fait 0 sur les 15/11/10. Le 8 joue pas mal aussi mais la c’était pas suffisant.
Niveau points ça me fait un 0 et c’est déjà pas mal lol.