Allez c’est parti pour cette deuxième phase, avec le tournoi national de Pernes les Fontaines.
De retour de 15 jours de vacances sans jouer et en mangeant trop, changement de soft en revers, deux séances à la salle tout de même (où j’ai vite fatigué, surtout la première haha) MAIS j’avais prévu de passer faire une 3e pour du panier de services car manque de sensations, de précision etc le vendredi… et j’ai pas pu me libérer.
Vu les horaires des tableaux, je m’engage dans le <999 et <1399 (le 1199 à 8h du matin )
Premier match de poule contre un 13, picot long, bons services. Je l’accroche mais trop de fautes (des deux côtés), les points sont assez étriqués, défaite 3-1 avec des sets tendus et un peu l’impression de passer à côté.
J’ai le droit à une pause et je peux voir le jeu de la n°2 de la poule qui est une junior 10 en forte progression (j’ai regardé ce midi et elle a pris genre 250 pts depuis janvier 2019, 120/130 pts par phase), gauchère avec soft en coup droit. Le 13 joue vachement mieux que contre moi et lui met 3/0 avec de beaux points. C’est mon tour et je suis plus à l’aise en démarrage cd , en plus elle sert bcp dans le coup droit et un peu trop long. Le coaching corrigera ça au deuxième set qui sera plus serré, au 3e elle s’est carrément réglé en bloc mais je suis en feu, je gagne 2/3 échanges « chauds » en rythme, puis un autre où je ramène une balle de l’espace pleine diagonale cd que je vais chercher à 10 cm du sol limite dans l’aire de jeu d’à côté. L’écart est creusé avec bcp de réussite et je termine le set, 3/0.
Donc qualifié 2e.
Poule du 999 contre une junior 6 et un cadet 7 2x 3/0 sans trop d’histoires (gros mental de la junior qui me pousse à 11/9 au 3e et qui remonte de nulle part pour pousser le gamin au 5e set).
Bon après c’est 2 voir plutôt 3h d’attente que toutes les poules des tableaux soient jouées et je suis appelé pour le 32e de finale (66 joueurs engagés) du 1399. Au fond de la seconde salle qui est froide, comme moi, et je commence à avoir mal au dos. Bref je tombe sur un gros 11 et bon comment dire… il a du se dire « cool, un tour cadeau ». 0-3 sec et en gros je suis encore un peu froid à la fin du match. On a commencé à jouer au ping vers 9-4 pour lui à la belle ou quelque chose comme ça. Je ne vois même pas quoi tirer de cette expérience (rester chaud pendant 3h quand tu sais pas quand tu seras appelé?)
Au moins je suis à peu près en conditions pour le 32e (81 inscrits…) du tableau 999. Un 8 qui tient bien la balle mais un peu tendre en attaque, le 3e est serré mais 3-0
16e contre un GROS 6, je joue un peu petit bras, il attaque fort en cd et va me prendre 2 sets aux avantages pour mener 2-1… je gagne le 4e au mental (pour une fois) et m’échappe rapidement dans le 5e, OUF.
8e contre un 9, antitop revers, gros coup droit. Je mène assez facilement en démarrant bien cd et frappe revers sur les balles molles de l’anti, avec pas mal de services mous ou bombe dans son revers. 10-5, et la mental de poussin je me fais remonter 10-12. Le scénario se répète dans les 3 sets suivant où je mène et il remonte +/-, mais j’arrive à les finir avec une grosse pression en remise à 9-10 sur un service revers avec l’anti dans mon plein coup droit que j’ai bien mangé tout le match mais où je colle un bon démarrage croisé pour conclure 3-1
1/4 contre un 9 avec un Agressor (mi long) en revers. Putain ce truc, des fois ça inverse, des fois c’est mou, qu’est-ce que c’est chiant. Je trouve la solution en démarrant tout en cd . 10-8, mental de poussin, avantages, perte du premier set 13-15. Il sert régulièrement bombe/mou rapide dans mon plein revers avec son mi-long et je mange un peu, j’applique la tactique habile: pivot et top… et ça marche pour conclure le second set et les deux suivants, 3-1
1/2 contre un junior 9 en forte progression, il joue très à plat en en rythme/contre, gaucher. Je vendange énormément au premier set à sens unique du coup, surtout du revers sur ces balles molles mais plutôt basses. Au deuxième j’assure en plaçant et en bloquant tranquillement pour égaliser. 3e il tient mieux l’échange et insiste sur mon revers. 4e Je retrouve des jambes mieux appuyer mon revers dans son plein coup droit et surtout pour pivoter mais il se règle en bloc revers. Je démarre bien la belle, mais il revient avec notamment un bloc de l’espace et passe devant, j’égalise 9-9 sur mon service premier démarrage plein coup droit ce qui était le bon choix, il remet à l’arrache, la balle revient flottante, je tranche le péno. 9-10 je veux service très coupé latéral court dans son coup droit, évidemment je le fais trop long, il démarre sécurité dans la diago, je veux pivoter pour rentrer dedans, sa balle accroche un micro poil le filet, trop basse trop courte je corrige pas assez mon geste et badaboum filet ARRG. Mais beau match.
Je crois que j’ai loupé le coche pour peut être gagner un tournoi un jour
Conclusion mes services étaient pas au point (pas pour rien que je voulais les retravailler) et m’ont peu aidé dans le money time (je pense que j’ai mieux conclu en étant en réception…). Il faut que je travaille mieux l’alternance de balles placées avec sécurité et pralines en revers. C’est un peu le problème que j’avais en top cd, à savoir que si je suis bien actif et rapide en déplacement, j’avais du mal à faire un top « sécurité » avec une bonne intention et quand même de l’agressivité. Mentalement j’ai « comblé » le besoin de mettre une praline/vitesse par la rotation.
Au final satisfait, malgré le non-match de reprise après les poules, seul vrai point noir de la journée.
Comptablement j’ai quand même du prendre dans les 19 pts, je pensais pas…on va pas se plaindre
Bilan de la saison:
Bilan simple 22V/7D
Bilan double 2V/2D
CLT …N°…20…19…18…17…16…15…14…13…12…11…10…09…08…07…06…05
VIC .…00…00…00…00…00…00…00…00…01…00…01…02…04…07…03…04…00
DEF …00…00…00…00…00…00…00…01…01…00…01…00…03…00…01…00…00