Aller je me décide à faire le bilan de ma première compétition 2020.
Tournoi Régional hier avec une formule un peu particulière, pas de tableaux, tout le monde mélangé, 72 joueurs. La plus grosse partie du tournoi se joue en poules, avec un brassage sur 3 tours par tirage au sort et 4 tours de montées descentes. Et ensuite une phase finale à élimination directe (1/4 1/2, finales, par segmentation) Soit un minimum de 15 matchs à jouer !
Malgré un bilan comptable bien négatif, j’en tire un bilan sportif intéressant, même si la fin du tournoi avec la fatigue a fait ressortir la pire de mes personnalités que je cherche à évincer… Désolé pour mes adversaires du moment pour qui ça a du être un peu compliqué de jouer un râleur pareil (faut dire aussi que le sort n’a pas été des plus tendre)
Je m’étais inscrit pour manger du match officiel afin de faire le bilan de mon retour au BS en revers depuis juste un mois…
Le premier tirage me donne une poule avec un 1209 et un 1231, jeux « classiques ». Je suis bien et ne concède aucun set.
Le deuxième tirage est moins « intéressant » je joue un jeune B2 à 541 pts, j’en profite pour dire que je suis exaspéré de voir comment on les forme… Je me dis je vais le faire jouer, donc première balle je fais en sorte qu’il touche la balle quelques fois et qu’il puisse passer un petit CD… j’ai droit à un gros tchoooo dans les oreilles… seconde balle je mets un CD dehors en voulant le jouer pas trop fort… j’ai re droit à un gros tchoooo… j’ai dit ok tant pis tu joueras pas. Du coup il prend 2/1/1 sachant que à 8/0 au deuxième set je manque un top il me gratifie encore d’un gros tchooo et la même au 3eme set sur une balle prenant le bord de table…
Bref revenons au tournoi. J’ai la « chance » du coup de jouer un joueur que je connais bien à 1366 pts pour ne l’avoir jamais battu, ni quand il était 15 y’a encore un an ni cette année… Frappeur a souhait sur tout, cd, rv au rebond !
J’attaque un peu dépité et je prend 9/3, avant de remonter et de remporter la manche 12/10.
Je commence à prendre un peu espoir et je joue pas mal, il fait quelques fautes sur mes services et je fais la course en tête au second set. Mais c’était sans compter les deux balles volées de fin de set cumulées à une frappe réussie sur un service qu’il n’avait pas encore remis et je m’incline 13/11 au deuxième.
Le troisième set est serré jusqu’à 5/5 ou je me fais carotter 5 balles ensuite, défaite 11/6. Mon double maléfique prend ma place à la table et il n’y a quasiment pas de match au 4ème, d’autant que mon adversaire est en état de grâce et fait ce qu’il veut, je dois prendre 11/6 de mémoire.
3ème poule le tirage me donne deux joueurs aux points identiques, 691… dont un jeune B2 qui me réconcilie avec les jeunes. Adorable ! Très bon en plus, ça jouait vraiment bien et j’ai pris plaisir à le faire jouer sans lui donner de points toutefois.
4ème phase de poule je joue le papa du jeune joue précédemment 577 et un jeune 1247. Ce dernier me pose soucis, je l’ai trouvé bon techniquement (même meilleur que moi) j’avais l’impression que mes effets n’étaient plus aussi efficace, genre que la salle commençait à être humide… mais bizarrement il se déplaçait pas trop bien et en jouant juste en contre j’ai pu gagner 3/1 sur ces fautes sur les deuxièmes attaques.
Au tour suivant je joue un joueur avec un PL en revers qui tournait pour claquer avec son BS, 1138 pts. Je gagne assez facilement. Et un 1915… je fais pas un mauvais match mais j’étais quand même un peu en mode je regarde passer les avions lol.
Le tournant du tournoi arrive avec le tour suivant et la fatigue qui se fait sentir sans que je m’en rende encore complètement compte…
Ma poule est constitué d’un 1276 et d’un 1156. Le tirage a fait que j’arbitre leur premier match (qui voit le 12 s’imposer en 5 set). Je comprends alors que ma tâche sera rude car aucun des deux jeux ne me convient.
Je commence sur le 12, anti top coup droit, superdefense revers, un mixte de défense, de jeu « baballe » et de claques revers… j’adoooore (ou pas). Je suis pas mal dans le premier set mais au prix de 3 balles volées je m’incline 11/9. Le deuxième se passe exactement pareil, après 4 balles volées défaite 12/10. Mon double maléfique prend ma place à la table et vu que ça continuer de gratter c’est un festival de ralage de ma part… à 10/8 pour lui j’étais bien décidé à ranger ma raquette et essayer d’oublier ce match horrible… mais c’était sans compter un top désespéré qui passe, une défense balle haute de ma part ou il vendange une frappe de l’anti… et je vais gagner ce set 12/10. Je décide de m’accroche et même si je ne retrouve pas mon mental je finis pas gagner 12/10 à la belle, toutes les carottes de la terre n’auront pas réussi à me faire perdre ce match finalement.
Je dois ensuite jouer le 11, jeu assez mou, claque revers, CD peut performant mais surprenant finalement quand il le passait… insensible aux effets… tout ce que j’aime. En général je m’en sors mais j’avais vraiment plus de jus et mon double maléfique était toujours présent (il ne me lâchera plus jusqu’à la fin du tournoi…). Mon adversaire a joué crânement sa chance et je m’incline en 4 petits sets…
Je suis dans le dur quand ils lancent la dernier poule, ou je retrouve le 1247 que j’avais battu parce qu’il avait du mal à enchaîner…
J’ai de plus en plus l’impression qu’on ne met plus d’effet, est-ce la salle ? L’humidité ? Moi qui suis mort et n’y arrive plus…? En tout cas une de mes armes principales de mon jeu est aux abonnées absent !!
Il joue mieux, enchaîne plusieurs tops, je joue moins bien et prend 3/1… 3eme contre de la journée.
Viens ensuite un 1184, capable d’envoyer un parpaing comme de jouer à la baballe… pas de prise d’effet… (ça continue) et une chance insolante qui a fait chanter mon double maléfique… Je m’impose 3/1 dans la douleur et sans plaisir…
Phase finale… À l’appel des matchs je crois à une erreur… mais non ! Je rejoue le 11 que je viens de jouer sur la dernière poule…
Le match de déroule exactement comme le précédent et je m’impose 3/2… Pas brillant.
Je joue ensuite un 1486, soft en CD, jeu lancé frappé CD revers. Je fais pas un mauvais match mais le sors était clairement contre moi, je m’incline 11/9 aux deux premiers sets après 6 balles volées dans chacun. Je prends le 3eme 11/6 (plus que 2 carottes c’était plus simple). 4ème set 3 carottes à 3/0… mon double maléfique reprend le contrôle et je prend 11/7.
Bilan comptable catastrophique avec mes 3 contres, -9,5 (merci le coef 0,5)
Bilan pongiste intéressant, satisfait de mon jeu avec deux BS.
Bilan humain pas terrible, 10 matchs ça va… 16 bonjour les dégâts ! Vraiment pas satisfait de mon comportement sur mes derniers matchs meme si un de joueurs que je connais qui a joué a côté de moi a plusieurs reprises m’a dit que c’était pas si grave et que j’avais été bien pire dans ma carrière… j’avoue…