Stats, perfs et contres 2019/2020

Championnat de Paris ce soir. Notre équipe était plus forte et on gagne 26-1.
Pour ma part je joue 5-5-5. Un seul set serré, le premier. Mon adversaire a un service mou 2 rebonds sur lequel je mets trop longtemps à m’adapter. Ensuite il n’aura plus d’armes contre moi. Second match sans intérêt. Le dernier sur un jeune qui joue pas mal. Je profite de cet adversaire plus faible, avec une qualité de balle maitrisable pour moi pour mettre en application ce que je fais à l’entrainement. Être offensif en retour de service, m’appliquer en top, bien rentrer dans la balle. Globalement ça passe.
Dernier match pour moi de la phase 1.
Le bilan comptable c’est 52 matchs, 50% de victoires, 3 contres / 5 perfs et + 46 points.
Après être monté à 1000 en décembre, je n’ai hélas pas confirmé lors de la dernière journée de championnat avec une contre qui me mets dedans. Du coup je vais repartir à un peu plus de 980 avec la dérive en phase 2.

Bon, de retour du tournoi de Gémozac, j’ai fait les deux jours.

Je ne m’étendrai pas dessus, mais le bilan est catastrophique. Deux contres à 10, une contre à 11 et une contre à 12, aucune perf, et victoires à niveau équivalent ou inférieur pour le reste (dont trois 13). Le premier jour, j’ai réussi à prendre du plaisir sur la première partie de la journée, et à vraiment très bien jouer, plaisir qui s’est fortement dégradé sur la fin de l’après-midi, un peu avant que je ne contre à 11 et 10. Un deuxième jour encore plus catastrophique, avec une absence de sensations côté revers, et donc incapable de défendre, où je n’empoche de victoire que sur un 6, et je prends des dérouillées sur tout le monde. Et heureusement qu’en parallèle il n’existait pas de tableau « personnes exécrables », parce que je serais malheureusement monté sur la première marche du podium, du moins le premier jour. Le second j’ai carrément fini par balancer mes deux derniers matchs vu que je ne prenais plus aucun plaisir à jouer par manque de sensations, et même plus la force ni de m’encourager ni de m’énerver.

Je ne sais pas combien de points je lâche, mais une trentaine par là je pense. Donc non seulement je ne passerai pas 14, mais je vais redescendre 1350 par là à mon avis.

Ça faisait longtemps que je n’étais pas rentré négatif d’un tournoi, mais là j’ai fait très fort.

Vendredi encore, je partais serein, en me disant que j’allais m’amuser et prendre du plaisir. Au final, ça n’a été vrai que le temps d’une demi-journée, et c’est un Filou16 morne et à moitié dépressif qui a fini par prendre le dessus.
Aujourd’hui, je n’arrive plus à me couper de mes gros soucis professionnels, et ils prennent le dessus de manière très inquiétante. J’ai perdu toute envie de me battre, toute envie de m’accrocher, et les quelques fois où j’y arrive, je retombe dans le trou quelques temps après. Et je me vois jouer, mon comportement aussi n’est plus le même… et en très mauvais. Je suis devenu irascible, très agressif et je pars très très vite en live quand ça ne tourne pas dans mon sens.

Et au final, je me demande de plus en plus si l’absence de plaisir que je ressens depuis le début vient vraiment du fait d’avoir tout le temps joué en contre, ou bien si elle ne proviendrait pas plutôt de ce qui ressemble de plus en plus à une dépression.

Vas voir un doc pour en avoir le cœur net :hushed:

J’ai essayé… mais j’ai juste eu le droit d’être placé sur une liste d’attente par plusieurs d’entre eux, et j’ai jamais été rappelé.

A côté de ça, je suis en train d’essayer de partir le plus vite possible de l’office où je me trouve, parce que je ne vais clairement pas y faire mes deux ans d’alternance sans craquer avant. Quitte même à être un peu moins payé, mais au moins que je me trouve un office où je pourrai m’épanouir. Cette histoire me pourrit la vie personnelle depuis des mois déjà, et le ping est loin d’être la seule chose à en pâtir.

fais comme moi prend une année sabbatique…

Ah oui, et pour l’anecdote, j’étais tellement ramassé qu’en quittant la salle le premier jour et en arrivant à l’hôtel, je me suis pas aperçu que j’avais oublié raquette, serviette et bouteille à la salle. Je ne m’en suis aperçu qu’en arrivant à l’arrache, 10 secondes avant de manque de me faire scratcher du tableau, et j’ai retrouvé la serviette à la table des JA, et la raquette à la buvette. Puis après j’ai perdu mon téléphone et manqué de perdre mon portefeuille, mais j’ai finalement tout retrouvé. Et enfin, avant de repartir, j’ai perdu mes clés de voiture, qui étaient en fait tombées de mon pantalon dans mon sac.

J’ai donc réalisé le Grand Chelem en un tournoi. Et rien que pour ça, je me félicite.

1 « J'aime »

tu balances tes matchs au ping
est ce que tu balances tes missions au taf ?

Non évidemment. Par contre la spirale dans laquelle je suis en raison d’un cadre de travail qui ne me convient pas affecte ma qualité de travail, c’est indéniable. Ce qui est très emmerdant quand tu aimes ce que tu fais. Il paraît que je bosse relativement bien pourtant… mais c’est clair que je serais bien meilleur si j’étais dans un cadre qui me plaisait.

Tu vas dans un tournoi pour gagner des points. Forcément tu te mets une pression de dingue !
Vas y pour t’amuser.
Quand tu positivais, tu jouais mieux et on te sentait mieux dans ta peau.

1 « J'aime »

Ça a été de courte durée, la réalité m’a très vite rattrapé, et positiver ne suffit plus, ça me permet juste de me lever le matin et de ne pas m’effondrer au moindre pépin. Et pas qu’au ping, mais tous les jours.

Ce qui m’arrive en ce moment est, à mon avis, bien plus grave qu’un simple manque de positivisme.

Vas voir un psy, ça peut vraiment t’aider. Il y a de la disponibilité.

1 « J'aime »

Mais justement, quand je te dis que je n’ai eu droit qu’à des listes d’attente, c’était la, pas chez des généralistes.

Tu as demandé à Zorro, il a du temps libre début 2020?

1 « J'aime »

Zorro a aussi besoin d’un psy car il a des tendances schizophréniques avec son double bk.whopper

Vous pouvez faire une thérapie de groupe

Merci de ne pas me mettre dans le même sac. :unamused:

1 « J'aime »

Prends une petite pause du ping Filou, fais juste les entraînements de squash ou tu as l’air de prendre du plaisir si j’en crois tes messages… Tu sais, on est un peu dans le même cas (tu as pu voir ma déprime pongistique à clermont lol), et vu que je vais reprendre le ping pour les FPC le 12 janvier, j’ai déja hâte… Je sais que ça me fait du bien en cas de fatigue morale/physique

J’ai bien vu, mais dans mon cas c’est plus profond que ça, et ça ne se limite pas au ping. Je fais un break ces vacances de toutes façons, et je ne ferai pas les FPC en janvier, pas envie, tout simplement.

Et tant que je n’aurai pas réglé mes soucis en dehors, pas sûr que ça aille mieux pongistiquement parlant.

Ben pour moi tournoi de Gémozac positif avec victoires sur 11,13,14,15,16,18 et défaites sur 15 et 17.Je retrouve un niveau de jeu vraiment plaisant. L’entrainement paie.

4 « J'aime »

j’avais vu tes résultats, félicitations !
tu vas jouer en équipe 2 ?

Merci! Non je ne pense pas: de ce que je sais en équipe 2 il y aura Varillon, Ragalo (le 14 qui jouait vs vous), Pierre Carrat et Flo Guibert.
La R1 ce sera moi, un muté 15 (un jeune handisport qui s’entraine à Talence qui mute pour la 2e phase), Flo Sattanino et on espère Ilian Tollis, mais ça on n’en sait rien.
On fait jouer Thierry Ragalo en PN parce qu’il peut jouer avec Varillon mais pas avec le nouveau muté de ce que j’ai compris.
Manu arrête il en a marre.