Stats, perfs et contres 2019/2020

bon pour nous dernière journée en D1 avec une descente en D2 pour la seconde phase déjà acté…
L’envie n’est pas vraiment la avec une équipe a l’image du reste de la phase… 9/9/6/6 contre 12/9/9/8.

Le 1er match, je joue contre une féminine au jeux particulier, très bonne contreuse et avec un jeu de poussette ou elle attend la faute de l’adversaire. Clairement, je n’y suis pas et je passe les 3 set bouclé a vitesse grand v a arrosé les bâches (je ne doit même pas atteindre les 10 points sur les 3 set). Je fait beaucoup de faute en plus de me sentir mou derrière la table.

Le 2ème match, je joue le 12, un jeune avec un bon niveau… je passe clairement a côté de mes fins de set sur les 2 1er … alors que je suis au dessus (c’est pas la 1ère fois cette saison) et au dernier je n’y suis plus et je ne me bat même plus. Le plaisir m’a en plus quitter…

Le double, je fais des efforts pour mon partenaire, mais la aussi je suis pas bon et je sens bien que rien ne va… on perd 3-1.

Je me lance sur le second 9 qui viens de perdre notre 9 et l’un de nos jeune 6, les 2 à la belle en menant 2-1 et 2-0. Je passe totalement a côté de mon 1er set sans aucune envie… je me dit alors plutôt que de balancé bêtement, je vais m’amuser et je me met a jouer en défense. Le match devient plaisant des 2 côtés, je reviens a 1-1 mais ma raquette est pas faite pour défendre (soft en revers 2mm, bois balsa/carbone rapide et coup droit avec mon fastarc en 2.0 aussi), mon adversaire le comprend et joue bien le coup pour gagne la 3ème et s’envoler à la 4ème… je me retrouve a 1-2 4-10 mais je reste dans mon système de jeu décider pour m’amuser pensant le match fini, mon adversaire s’effondre totalement, surement en tête ses 2 défaites précédentes, je sens qu’il se met une grosse pression et craque sur mon service fétiche… un couper long au corps plutôt rapide qui fait souvent pas mal de dégât… que je fais 2 fois, derrière il rate sa série de service avec un point de fou sauver en défense de ma part et trop de gentillesse de sa part de peur de faire faute et rate totalement son enchaînement sur son second service, il est persuadé que je vais changer mon service en s’attendant a du mou ou lifter mais je reste sur mon bon service couper juste le 1er que je fais en 2 rebond… il mange les 2 et craque au avantage… La belle, on se tient mais je ne change rien a ma façon de jouer… 9-9 service pour lui, il ose le rapide petit côté coup droit (je prend le soft en CD en remise de service), la sanction est immédiate : cartouche et en plus j’accroche le fond de ligne de table. Sur son second, il sert long sur moi, surpris et pas vraiment concentré je tente un démarrage puissant du revers que je vrai trancher mais qui va se transformer en un super coup injouable… je gagne un peu miraculeusement ce match
Dernier match contre le 8, un ancien qui maîtrise son sujet et très bon serveur avec un beau jeu. On se connait bien mais ayant décidé de m’amuser et le score étant plier, je reste a m’amuser en défense, un match sympas a jouer mais que je vais perdre 3-1 fort de l’expérience de mon adversaire qui se sera montrer très bon toute la matinée
On fini par une nouvelle défaite 14-4… en 2ème phases on sera a notre place en D2 avec une équipe qui sera quand même redessiner… en espérant que tous les problèmes seront réglé surtout d’effectif
Pour moi c’est une phase a oublier…

pas familier des comptes rendus je vais quand meme partager ma journée de samedi

match sans enjeu les 2 équipes montent seul objectif passer une bonne soirée ce qui sera le cas avec un bon esprit
sur le papier nous sommes un poil moins fort 11 11 10 9 contre 13 11 11 11

premier match sur un joueur avec un picot dans le cd et un soft en revers apres un set de mise en route victoire 3 1 avec quelques grattes bienvenue

2 match je joue un contreur ex tres fort joueur mais peu mobile et la début du show qui va meme finir par faire sourire mes adversaires dés que je suis un poil en difficultés je fait un bord ou filet a l image de mon service au ventre a 10 10 au 3eme qui prend le bord de table.
victoire 3 0
3 eme match je joue un joueur qui demarre fort des 2 cotés si la balle le lui permet victoire 3 0 avec un festival de blocs a l arrache a bout de bras qui font au final le point et une remise courte qui roule sur le filet a 10 8 au 3eme…
4eme match
je joue un joueur que j apprecie beaucoup qui d habitude me pause de gros soucis mais samedi c était mon soir festival de bord sur des blocs petits cotés et en point d orgue en debut de derniere manche je suis a la rue sur un contre dans mon plein cd je m arrache et sort un tp a la desperée qui part en cloche retombe pile sur le coin revers de mon adversaire, encore un ou 2 filets et au final 4 pts et une défaite 10 8 honorable, je suis presque gené vu ma reussite totale , je suis déçu de gagner comme ça mais bon comme m a dit un de mes adversaires ce n est pas de ta faute, mais sentiment bizarre quand meme…

1 « J'aime »

Le pauvre… je sais ce qu’il a pu ressentir. J’ai eu la poisse toute la phase 1.

ça m est arrivé aussi d ou je pense ma gene d etre du bon coté …

Mais non Big !
Tachi dans la colle, c’est tout. :joy:

Oui, aussi ! :rofl:

Franchement, chapeau !!! :star_struck:

Ptain en plus t’es mené 10/8 à la belle sur le match décisif pour le maintien, après avoir arraché deux grosses perf’ avant, et tu l’emportes sur le fil… Bravo. Comme quoi le maintien des fois ça se joue à vraiment pas grand chose.

En tous cas tes co-équipiers te doivent plus qu’un gros apéro ! :+1:

1 « J'aime »

Merci l’ami ! :slight_smile:

J’avoue que sur ce coup la j’ai vraiment fait de gros matchs.

Comme toujours au ping le mental joue un rôle prépondérant et vu qu’ils n’y avaient pas d’enjeu pour eux, bah ils étaient moyen motivés, et j’en ai profité ^^

2 « J'aime »

De mon côté j’ai fait une bonne phase puisque je passe 17 pour la première fois, mais j’ai quand même des regrets car je loupe 3 énormes perfs d’un cheveu :

  • 6 balles de match sur un num 400 pour au final perdre 17/15 à la belle
  • 6 balles de match sur un gros 19 pour au final perdre 12/10 à la belle
  • 1 balle de match sur un autre 19 pour au final perdre 12/10 à la belle

…pour Noël j’ai commandé un mental. J’espère que ce sera du Made in Germany…

1 « J'aime »

Déjà tu passes le cap du 17 !! Bravo à toi !

Tu as largement le niveau de jeu pour ça !

Maintenant vamos 18 :partying_face: :partying_face:

J’avoue que louper des perfs de si peu, ca doit être frustrant !

1 « J'aime »

@Maziel c’est quand qu’on se joue? Je veux reprendre de la confiance, je joue toujours bien contre toi :rofl:
Je vais commencer la phase 2 à ~ 1250 pts. On va essayer de faire faire des contres aux gens !

Il n’y a pas d’âge pour cela​:wink::wink::wink:

Bah quand tu reviendras taper la balle au club ^^

Pour ma part, je viens de m’inscrire au tournoi de Gémozac. Vu ma contre samedi, et la dérive, tout est à refaire. Je vais donc devoir prendre une trentaine de points si je veux passer 14 avant janvier. Autant dire que j’y crois pas des masses, à moins de faire un vraiment très bon tournoi.

Si tu as les neurones au top,pas de souci,mais la j’ai un petit doute,je suivrais les resultats​:wink::wink::wink:

Disons que je suis capable de tout. Mais voilà un an que je ne suis pas ressorti négatif de tournoi, vu qu’en général je joue avec peu de pression, contrairement au championnat par équipes. Les tournois je joue tout le temps assez relax, je ne force que rarement. Et je prends plus mon temps, donc un plus gros temps de réflexion. Donc là, c’est un peu mon moment, et je veux vraiment pouvoir faire quelque chose. Je me suis inscris dans certains tableaux pour aller loin, d’autres juste pour tenter d’arracher une belle perf.

Après, si je passe à travers, tant pis, mais comme je suis dans une bonne dynamique en tournoi, j’ai confiance. Et le tournoi de Clermont-Ferrand m’a donné envie de faire encore mieux.

Pas de bobos,je réagissais par rapport à tes derniers commentaires?je les trouvais quelque peu négatif, après, c’est juste un constat perso,ça vaut ce que cela vaut​:wink::wink::wink:

Ah mais je ne l’ai pas mal pris, ne t’en fais pas ! Au contraire même, tu as raison de le dire. Les deux dernières journées ont été sources d’infortunes, c’est sûr. Mais j’ai préféré passer à autre chose plutôt que de me lamenter.

D’ailleurs tu sais quoi ? Le gamin 10 que j’ai perdu 3/0, il y a des chances pour qu’il soit, et j’espère le rejouer, pour mieux le battre, et bien montrer qu’il ne m’avait battu que parce que j’avais balourdé le match. Si je perds une seconde fois, ça me clouera le bec une bonne fois pour toutes, mais j’entends clairement l’emporter si je dois le rejouer.
Pareil, il y avait une fille que j’ai joué cette même journée, que je bats à l’arrache en jouant plus qu’en dilettante, toujours dans cette mauvaise dynamique. Elle m’a pratiquement insulté pendant le match à plusieurs reprises, alors que je ne disais pas un mot, même si j’étais certes d’une mollesse assez hallucinante. J’espère aussi qu’elle y sera, et lui mettre une belle taule si je dois la rejouer.

Je suis un type plutôt revanchard.

comme on dit,savoir saisir le moment pour remettre les pendules à L’heure…Tu es quand meme quelqu’un de déroutant,mais surement mon age avancé doit en etre la raison de cette non compréhension?comme disent les anciens dans mon bled(je suis du club)continue de bien matcher…

Rien à voir avec l’âge. Je te rassure, je suis déroutant pour tout le monde, à la fois en tant que joueur et en tant que personne.