Stats, perfs et contres 2019/2020

Oui je comprends que tu es très individualiste. C’est ton droit et tu fait ce que tu veux. Mais quand tu joues en équipe, il ne faut pas le montrer. Si c’est juste pour justifier des résultats moyens, ça ne sert à rien.

Moi ce que je trouve dommage c est surtout pour les joueurs que tu joue.
Un 10 qui te joue est sûrement aussi motivé que toi sur un 16. Alors si tu balance ou que tu joue 1 point sur 3 c est inintéressant pour lui aussi…
J ai joué le week-end dernier un mec avec 600 points de plus que moi, tellement de marge qu’il a pas joué sauf 2-3 points dans le set pour passer devant bah c’était chiant…

2 « J'aime »

Certainement, et pourtant habituellement je trouve toujours le moyen de me pousser, sans rien dire. Je n’ai pas réussi hier, tout simplement.

Je ne suis d’ailleurs plus certain de reprendre une licence l’an prochain. C’est dire. Si je ne me remotive pas pour la deuxième phase, c’est ce qu’il se passera.

Bonjour à tous,

Je n’ai jamais posté par ici mais je me lance vu la journée d’hier et les rebondissements dans la phase.

Etant en R1 / Poule D, nous nous retrouvons hier dans notre match de maintien après moultes rebondissements / forfaits / surprises dans la poule, et après 2 victoires de l’équipe.

Notre n°1 n’est pas la pour cette journée, autant vous dire que se dit que ça pu …
Nous alignons 12/ 14(moi)/ 15 / 15 contre 18 / 17 / 16 / 15. Sur papier la défaite va être sévère …

Premier match je démarre contre le 1590, que je bats finalement 3/1, mon picot l’emmerde et il s’énerve, j’ai un peu réussite également . De l’autre coté mon collègue 15 perf sur le 18, 3/0.

On est donc à 2/0 et on se dit que c’est peut être possible.
L’espoir est de courte durée quand nos 2 autres coéquipiers se font battre dans la seconde rotation… 2/2.
Pour le match suivant je joue le 18, autant vous dire que je sais que mon niveau de jeu actuel ne me permets pas d’aller chercher des joueurs de ce classement mais je suis parti tout même pour tout donner.
Je prends les 2 premiers sets assez facilement, mon adversaire joue a moitié, pas très motivé. Je me dis que ca va passer ! Et la, remontée 2 sets partout avec une défaite 15/13 sur le 4eme set après avoir loupé une balle de match. J’entame donc ce 5ème set pas très confiant. Et la , miracle mon adversaire ne fait plus grand chose et beaucoup de faute et je le bats 11/3. Perf à 18 et 3/2 pour nous ! mon coéquipier de l’autre coté gagne également son match ! 4/2 .

On se dit que si on arrive à 5/3 avant les doubles ca peut vraiment le faire ! Et c’est ce qu’il se passe grace à mon coéquipier 15 qui perf sur le 16 !
Sur les doubles, on gagne le notre 3/1 finalement sans trop de difficulté mais en ayant produit un niveau de jeu correct. Nos 2 autres compères quant-à eux se font battre 3/1.
6/4 donc …

Les 2 15 de mon équipe redémarre juste après les doubles, en cas de victoire de l’un des 2 on peut espérer un victoire et au moins une égalité assurée… Mais tout ne se passe pas comme prévu et mes 2 compagnons se font battre … 6 / 6 .

Dernier match donc … le 12 contre le 15 et moi contre le 16.

Mon collègue 12 perd assez rapidement non sans s’être bien battu. Je sais donc que l’on est mené 7/6… La pression est bien présente en moi.

Mon adversaire me connait bien et il me joue en balle molle sans consistance dans mon picot, ou je tremble et n’arrive pas à être très impactant. Malgré tout j’arrive a accrocher et nous nous retrouvons à 2/2.
Dernier set ou je démarre pas trop mal. Nous nous suivons de près et il me décroche en fin de set ou je suis mené 10/8. L’envie de me battre pour le maintien et mon équipe est bien présente, chez mon adversaire moins. Je remonte à 10/10 et fini par le battre 12/10. Pfiouuuuuuuu

Bilan de la soirée, l’équipe fait 7/7 ce qui était totalement inespéré et bilan personnel je fais 3 grosses perfs ( +51 points sur la soirée) et passe 1520 !

Nous apprendrons un peu plus tard dans la soirée que grace à la victoire inespérée d’une équipe sur une autre, nous sommes finalement maintenus en R1 !

Voila chers amis, j’espère ne pas avoir été trop long !

Bon dimanche a tous!

13 « J'aime »

J’ai vécu cela la saison passée, je’passe les details…je rentrais à la maison énervé, j’étais limite pete un cable,jamais arrive en 62 ans de carriere​:thinking:madame à apprecie​:hugs::hugs::hugs:j’ai’donc decide cette année de ne pas reprendre de licence traditionnelle, je viens juste de souscrire une promotionelle dans un club afin de voir comment ça se passe,pour l’instant les neurones se remettent tout doucement en place​:hugs::hugs::hugs:

Tu vois je me dis que je devrais peut être faire la même chose… à côté de ça j’ai découvert le squash il y a quelques mois, et je porte énormément d’affection pour ce sport. Il y a peut-être une piste à explorer de ce côté là !

1 « J'aime »

bravo, incroyable

Dernier match de la phase ce vendredi. Notre équipe de PR se retrouve à pouvoir théoriquement jouer la montée (alors que nous ne cherchions qu’à nous maintenir), une victoire nous mettant dans une égalité à 3 avec les deux autres équipes de tête. Mais :

  • Nous avions perdu 11-3 pour notre seule défaite donc il aurait fallu mettre une caisse pour monter
  • Nous ne voulons absolument pas monter car la R3 joue le samedi et aucun de nous ne peut jouer à ce moment
  • Notre meilleur joueur (16) n’est pas disponible pour ce match

Nous partons donc à 3 (oui, je sais, pas bien toussa toussa), pour finalement se retrouver face à une équipe la plus forte possible, leur entraîneur qui joue habituellement en dessous avec des jeunes ayant joué ce match pour s’assurer la montée

Ça donne 12/12(moi)/11 pour nous contre 16/15/14/12 pour eux, le 16 étant un joueur qui a muté de chez nous cette année, le 15 leur entraîneur, le 14 un joueur normalement solide, et le 12 le champion départemental de sa catégorie, en grosse progression

Premier simple pour moi sur le 14 (1486), gaucher avec un excellent RV, et un CD très propre sans être super puissant, mais avec pas mal de rotasse. Mon soft le perturbe pas mal. Mais il a un service qui m’arrive long au bide qui me fait bien ch***. Je suis plutôt bien, et quand je suis amené à reculer pour choper, je reviens à la table pour mettre une attaque, donc… espérance :grinning:. Je perd le premier assez serré (11-9 je crois), puis je prends le 2e avec qques points où je défends en balles hautes dans son CD, et où il n’arrive pas à conclure. Il resserre le jeu en démarrant plus au 3e avec pas mal de sauce, mais même schéma au 4e, il a du mal à terminer ses points et je recolle à 2-2. Malheureusement je n’arrive pas à faire la différence à la belle, il m’aura manqué de prendre plus l’initiative. Occasion manquée

Deuxième simple sur le 16 qui jouait chez nous l’an dernier. Un PL en RV, mais assez agressif et un excellent CD, qu’il prend souvent en pivot. Je sais que je dois arriver à jouer mou dans son RV, mais il sait également qu’il doit pivoter le plus rapidement possible. Premier set, il rentre tout et je n’arrive pas à le contenir, c’est une belle branlée, 11-2. J’arrive à le faire douter un peu au 2e en allant chercher plus loin dans le RV, mais… à 8-7 en sa faveur, il me met une belle gratte pour mener de 2pts, j’échoue à 11-9, avec un bon coup derrière les oreilles. 11-6 au 3e, rien à dire, défaite logique

Notre seul point de la soirée sera là double que je joue avec mon capitaine, le jeune ayant fait pas mal de fautes sur mon soft, mais c’est passé près, 11-9 à la belle

Je joue le tout dernier simple de la rencontre sur leur entraîneur, qui a un jeu vraiment propre, et qui finit ses points avec son CD. Je passe qques très beaux enchaînements service attaque ligne droite avec le soft qui le surprennent complètement. Je ne trouve une solution qu’au 3e set, en ne le jouant quasiment que dans son RV et en attendant une opportunité pour attaquer avec le soft. Je mène 5-1 mais il recolle petit à petit. À 9-9, sur un service long sortant je pistonne en ligne droite pour avoir une balle de set, mais je rate une attaque CD dans la foulée et je perds 13-11. J’aurai bien aimé voir ce que ça aurait donné en prolongeant le match

Pas de grosse perte au niveau comptable, mais ça va être potentiellement tendu pour rester 12 avec la dérive, à suivre

C’est sûr que tu dois avoir de bonnes dispositions en tant que brasseur ! :smiley:
Ce n’est que ça le squash. En plus, tu dois être intelligent et malin comme un singe.

Ah ça… c’est clair que je prends un plaisir fou à y jouer. Je peux brasser et mettre des boites comme je l’entends, même si c’est quand même un sport très tactique et physique. Et je me fais hyper plaisir à envoyer des boites bien placées.

Je n’en fais pas en compétition, mais en tout cas, je donne bien trop d’énergie au jeu pour avoir de quoi m’énerver.

Et en ce moment, je m’amuse beaucoup plus au squash qu’au ping.

1 « J'aime »

Allez, sinon petite note positive dans tout ça : la semaine dernière je racontais m’être fait escroquer au restaurant, et j’avais passé un très mauvais moment. Bon, au moins cette fois-ci, y a pas eu de resto, mais au moins j’ai pu retrouver mes potes du club dans lequel on s’est déplacé pour cette journée, dont mes anciens coéquipiers, qui jouaient sur les rencontrés à côté, avec qui j’ai passé des moments tout simplement mémorables. Je n’ai d’ailleurs jamais retrouvé une équipe aussi géniale que celle du temps où je jouais la bas. Hé bien malgré tout, on s’est retrouvé à la fin des matchs, on est parti bouffer ensemble, et c’est bien tout ce que je retiendrai de la journée d’hier. Des ragots, des conversations clairement pas fines, de quoi me faire oublier le volet sportif. Ça compensait largement le match joué juste avant, et ça compensait tout autant l’escroquerie du resto de la semaine dernière.

1 « J'aime »

Ben voilà. Tu vois qu’il n’y a pas que la compétition qui compte. :wink:
( quand on y repense, c’est même secondaire ).

Mais je peux être ultra con sur le moment. Je l’ai même reconnu hier devant un de mes anciens coéquipiers, que je n’ai pas joué d’ailleurs. L’avantage est que je ne le suis que sur le moment, et ensuite ça passe. Enfin la semaine dernière ça a mis plus de temps à passer compte tenu de l’après match le plus immonde que j’ai pu passer, sur le plan culinaire majoritairement, et un peu humainement, ayant trouvé les serveurs très antipathiques.

Ce que je veux dire, c’est que je prends rapidement du recul sur la situation, et une ou deux heures plus tard, je n’en n’ai plus à rien à faire.

Je veux dire que je m’en fous d’avoir contré a 10. Ça me coute juste un bilan négatif et de réduire mes chances de finir la phase 14, mais j’y accorde pas une grande importance. Mais ça me fait mal au cul de débarquer comme ça dans ce genre de contexte et puis de ne pas avoir réussi à trouver le moyen de me motiver. J’ai bien réussi à le faire les précédentes journées, même si c’était pas toujours marrant. En témoigne la régularité dont j’ai fait preuve pendant toute la phase. Mais hier ça n’a pas voulu. Je pense qu’un excès de mauvaise pression combiné au fait que je comptais tourner et terminer ma phase tranquillement a fait que hier je n’avais plus envie de rien.

Habituellement je me prends pas la tête comme ça en compétition. Je viens pour gagner, mais surtout je suis content d’être dans une équipe ou je m’entends très bien avec tout le monde. Mais hier je ne n’avais envie de rien et je ne voulais rien entendre.

Donc je vais essayer de finir sur une bonne note avec un dernier tournoi dans deux semaines, ou il n’y aura qu’un enjeu individuel, donc beaucoup moins de pression, et essayer de repartir d’un bon pied en R2. Si ça ne marche pas, il faudra que je songe à ranger la raquette.

1 « J'aime »

Je sais bien … puis on est trop loin. (c’était juste pour dire que j’apprécie ta mentalité :wink:)

Tu parles de Tahar Khellaf (N°514) je pense … je viens de jouer contre lui. Enfin… j’ai fait de la figuration… trop, beaucoup trop d’écart.

R2 Poule C - Franche-Comté

Défaite de mon équipe 9-5 pour le dernier match de 1ère phase et de R2… Hormis sur leur N° vraiment injouable pour nous, mon équipe n’a pas démérité sur les 3 autres joueurs. Hélas, 3 belles perdues 11-09, 11-09 et 16-14 (moi…), ça aurait pu tourner pour nous et donner un 8-6, mais non. Bref, ce sera R3 en seconde phase pour nous.

A titre individuel, pas terrible… + un joli panari suite à un ongle incarné du gros orteil droit… put… ça faisait vraiment mal quand le bout de ma godasse touchait la zone sensible ! Alors, j’avais pas super envie de bouger… c’était quand même handicapant.

1er match, 1er set, 10-6 sur un 14 (1404pts), puis plouf… plus rien.

2ème match, N°514 (2236pts)… no comment… si, ça a été ball-trap ! :scream::stuck_out_tongue_closed_eyes:

3ème match, un autre 14 (1401pts), je vous mets les scores 8 -12 9 -9 -14 … voilà… ça reflète toute ma 1ère phase.

Bilan Big au 08/12/2019 : 5 victoires / 13 défaites

CLT …N°…20…19…18…17…16…15… 14 …13…12…11…10…09…08…07…06…05

VIC .…00…00…00…00…00…00…00… 02 …01…00…01…01…00…00…00…00…00

DEF …01…00…00…00…01…01…01… 03 …05…00…01…00…00…00…00…00…00

Points Licence 1ère Phase 2019 / 2020 : 1404

Points au 08/12/2019 : -42 [1ère phase : -42] = 1362.0

Points sur la journée : -5 -0 -5 = -10

27.77% de victoires

Bon bah ça y est j’ai repris la compet après 1 ans et demi d’arrêt. Il fallait maintenir une PR ce qui permettait en plus que 2 de nos D1 montent.
On a assuré l’essentiel en gagnant 9/5 sur une équipe de métier avec le 12 qui est vice champion de France V4.
Pour moi, aucun set perdu mais des sauts de concentration quand même avec à chaque match un sert gagné à 9 sauf en double.

Bilan Tofff au 09/12/2019 : 3 victoires / 0 défaite

CLT …N°…20…19…18…17…16…15… 14 …13…12…11…10…09…08…07…06…05

VIC .…00…00…00…00…00…00…00… 00 …00…01…00…00…01…01…00…00…00

DEF …01…00…00…00…00…00…00… 00 …00…00…00…00…00…00…00…00…00

Points Licence 1ère Phase 2019 / 2020 : 1911

Points au 09/12/2019 : +0 [1ère phase : +0] = 1911

Points sur la journée : +0 +0 +0 = +0

100% de victoires

5 « J'aime »

euh,tu es sur qu’il est vice champion de France V4?Pas la saison passée,je le suis…

C’est ce qu’on m’avait dit mais tu as raison ce n’est pas le cas…

1 « J'aime »

Pour la clôture de la première phase, nous recevions une équipe qui, comme nous, avait assuré son maintien lors de la journée précédente. Pas véritablement d’enjeu, juste une histoire d’ego :slight_smile:
Nous avions notre équipe type (1880/1752/1399/1337) pour affronter 1625/1596/1418/1020, la jeune 10 ayant été « parachutée » là pour palier à l’absence du 14 qui est habituellement présent.
Je débute sur le 16, un gaucher qui trouve vite ses bons réglages. Je mange sur ses services et même quand je ne fais pas faute, je le lui remets la balle en plein revers… ah bah non, en plein coup droit puisqu’il est gaucher :roll_eyes: et je suis bon pour aller chercher la balle loin, tout là-bas… 11/6 au premier set et un second set qui ne démarre guère mieux. Du coup, je décide de me décaler franchement pour remettre tous les services avec mon picot. A défaut d’être efficace de suite, ça m’ouvre une petite brèche car dès que l’échange dure un peu, le partage des points est plus équitable. J’échoue de peu (11/9) mais il me reste un petit peu d’espoir. Et après un début de set très moyen, je réussi à faire déjouer mon adversaire pour remporter cette manche 11/7. Je vois bien que ma position en retour le perturbe, il force sur ses services jusqu’à faire quelques fautes et de mon côté, je gagne quelques points directs sur un engagement qui le met souvent en difficulté. Ca me permet de le coiffer 12/10 et ainsi de m’offrir une belle. Et là, l’expérience et le classement ont parlé. Il sert le jeu dès le service, je fais des fautes quasi systématiques et les compteurs s’affolent. Je marque mon premier point alors que j’en ai déjà six de retard. La messe est dite, je prends un sévère 11/3 pour conclure. Heureusement qu’il s’est repris car j’avais réussi à bien l’endormir et ça aurait pu passer.
Lors de la seconde rotation, je joue un 14 que j’avais gagné lors de notre précédent affrontement. Sans partir confiant, j’y allais avec un petit avantage psychologique (si tant est que mon adversaire se soit rappelé le match dans l’an dernier) et la certitude de pouvoir faire quelque chose. Sauf que cette fois-ci, je n’ai pas vu le jour. Des fautes à la pelle, des points offerts comme en période de soldes, le 14 n’a même pas eu à forcer son talent pour remporter le match en trois manches sèches (01/05/06). Une prestation pitoyable de ma part et pas grand chose de bon à en retirer :weary:
En double, avec mon partenaire 13, nous sommes toujours à la recherche de notre première victoire. Et ça s’annonce compliqué face au 14 qui vient de me laminer associé au 16 que j’ai accroché. On perd la première manche 11/08 avant d’arracher la seconde 15/13. On récidive avec un 11/9 dans le troisième set avant de flancher 11/05 dans le quatrième. Et à la belle, on est tout le temps derrière sans jamais réussir à refaire notre retard jusqu’à échouer 11/8, encore loupé !
Après les doubles, nous sommes à 5-5 en ayant perdu quatre des cinq belles disputées. Cependant, la dernière rotation, sur le papier, nous est plutôt favorable. Et mes deux « gros » partenaires, 17 et 18, remportent leurs rencontres respectivement face aux 15 et 14. Le match nul est assuré et je suis tout désigné pour aller chercher le point de la gagne puisque je rencontre la féminine classée 10. Elle est encore bien tendre avec son jeu très académique mais qui manque de variété et de puissance. Ca viendra certainement car elle semble appliquée mais en attendant, elle n’aime pas du tout le picot et je remporte rapidement les deux premiers sets sur le même score de 11/3. Inconsciemment, je me relâche un peu jusqu’à la moitié du set suivant avant de porter l’estocade pour conclure par un 11/6.
Nous soldons la phase par une dernière victoire, 8-6, qui, compte tenu des autres résultats de la poule, nous permet d’obtenir une seconde place étonnante. Avec un peu de chance, ça nous donnera peut être une poule un peu moins compliquée en phase 2.

Bilan au 08/12/19 : 24 Victoires / 27 Défaites

Clt …N°…20…19…18…17…16…15…14…13…12…11…10…09…08…07…06…05
Vic…00…00…00…00…00…00…01…02…01…07…05…05…01…02…00…00…00
Déf…01…00…00…00…03…04…04…08…02…04…01…00…00…00…00…00…00

Points Licence 1ère Phase 2019 / 2020 : 1337 pts
Points Licence 2ème Phase 2019 / 2020 : - pts

Points virtuels au 08/12/19 : 1359.75 pts

Pourcentage de victoires : 47.1%

4 « J'aime »

Puisqu’il faut mettre un point final à cet intime journal d’un exhibitionniste, allons-y pour cette dernière journée de la phase que je ne devais pas jouer, comme la précédente, avant que les blessures de jeunes corps gavés de chips et de cola et ma condition physique exceptionnelle de néo vétéran me rappellent à l’ordre.
Je laisse une fois de plus, donc, mes coéquipiers habituels aller jouer un match sans enjeu et je me retrouve avec un des miens de retour d’une périlleuse mission de sauvetage électricien dans le sud de la France en train de jouer les Saint-Bernard : d’après les savants calculs des statisticiens du club, il faut mettre deux matchs dans cette rencontre pour sauver Willy.
En face, 1750, 1700, 1450 et 1350. Premier match sur le 1700, gaucher, attaquant au jeu posé et au coup droit très sûr. Si sûr que je ne le brutalise pas et me contente de défendre, mes coups droits d’attaque ressemblant plus à des jets de Knacki qu’à des missiles sol-sol. 12-10, puis encore 12-10… c’est un coup à prendre 6 au troisième - bim, merci, bonsoir. Mon adversaire a bien joué et j’ai été bien peu modeste à ne pas m’employer plus que ça. Quand on rejoue bien, on se croit vite très fort, c’est bien fait pour moi, vieux prétencelard.
À partir de là, ça a été le show, un truc du genre « comme avant comme avant comme avant » ou « vas-y Johnny, fais-moi mal ». Je joue le 13, atypique, reculant beaucoup, victoire aisée. Le double avec mon coéquipier 15 est une formalité contre 1750 et 1450 (les mecs n’ont pas de prénoms, juste des nombres de points, de pauvres crédits sociaux désincarnés - flippant) et le dernier match contre le 1750 sera mon meilleur de la phase - et le meilleur depuis longtemps. Je gagne 4, 7 et 6 contre un adversaire qui ne lâche jamais rien (il frôlait encore les 1980 il n’y a pas longtemps quand il jouait au-dessus), très physique avec un gros coup droit, bel homme, la trentaine, 35K€ à l’année, centre-droit je dirais avec une éducation catholique (j’ai son 06 pour les motivé.e.s), vraiment bien.
Nous gagnons 9-5, ce qui maintient l’équipe (content pour eux), la Duvel et les jeux de mots douteux ont permis d’oublier d’infâmes expressions comme « valeur du point » ou « capitalisation » qui avaient rythmé ma semaine. Je reviens bien, je prends plaisir (filou : ça peut revenir :wink: ) et je me mets à capitaliser des points (une centaine sur la phase m’a-t-on dit au bar, bah dis-donc) et … euh… je deviendrais pas de centre-droit moi ? :grin:

12 « J'aime »