Stats, perfs et contres 2019/2020

Bonjour les copains
Merci aux modérateurs de m’ avoir fait sortir de prison

Mon soutien a ton collègue, c’ est toujours très triste une blessure

3 « J'aime »

Bravo pour ta perf , je suis allé voir la feuille de match par curiosité , lequel des 2 jeunes s’est blessé , Théo ou Roméo ? Quoiqu’il en soit , toujours triste ce genre de nouvelles :frowning:

1 « J'aime »

Remets toi vite !

Pour le reste, c’est qu’un sport (a la con lol) et je suis sûr que tes coéquipiers étaient contents de t’avoir dans l’équipe, même si tu n’as plus exactement l’efficacité d’avant… C’est le lot de beaucoup aussi.
Courage :wink:

2 « J'aime »

Oui oui, t’inquiète… on s’entend bien, l’ambiance est bonne. Je ne vais pas jouer le dernier match normalement, notre N°5 pourra jouer un peu aussi. Il n’y a plus aucun enjeu de toute façon. Moi je serai là (avec mon gamin) mais comme spectateur, pour encourager les copains. :wink: On va finir au restau après le match.

Bonjour tout le monde,

A mon tour de faire mon rapport ! Après 2 journées en championnat par équipe dont une en D2 et un critérium sans victoire, je reviens avec le sourire avec mon équipe de D3 7/7/7/5(moi). Nous remportons 15/3 contre 4 joueurs à 500. L’ambiance était au rdv. C’est toujours aussi sympa.

Je gagne en 3 sets le 1er match contre un jeune avec un bon CD mais qui a du mal à tenir l’échange. Je gagne le 2ème match en 4 sets. J’y suis arrivé grâce à mes services que j’ai gardé en réserve. Puis viens le double que je gagne 3/0 avec mon partenaire. Ensuite, je perds contre le 536 en 5 sets 13/11 avec 4 balles de matchs. Nous faisions de bons échanges. C’était plaisant à jouer. Pourtant, j’avais trouver le réglage avec mon jeu de remises et mes services courtes. En discutant à la fin, il trouve que j’ai un jeu de défense. Pourquoi pas à tester lors de la 2ème phase après mon opération de la valve au niveau du cœur. Pour rappel, je joue avec une raquette rapide pour l’offensive cité sur mon profil. Pour terminer la rencontre, je perds 3/0 contre la 542.

1 « J'aime »

Avant dernière journée en R4 hier contre une équipe avec 1176/1047/998/977 et chez nous 1124/1009/984(moi)/ 857
Le premier match, je joue contre le 998, jeu classique top CD et petit top latéral en revers. Je gagne 3/1 il fait pas mal de fautes sur le PL sur des balles courtes amorties, n’arrive pas à se régler et n’attaque pas la bonne balle et j’arrive de mon côté à démarrer en top rotation qd l’occasion se présente … mais je perds un set en sortant de ce jeu de patience en voulant être trop offensif …
Le second match, sur un joueur porte plume soft en CD et PL en revers qui joue 95% des balles avec le soft m’échappe de peu. Défaite 3/1 sur le 1176 par la plus petite des marges mais je n’ai pas réussi à le faire douter et à passer devant aux moments cruciaux… il me manque un peu de lucidité sur qq points importants mais c’est typiquement le genre de jeu où je prenais 3/0 sans exister il n’y a pas si longtemps …
Pour le troisième match, je joue un jeune bon serveur, gros CD, un beau jeu. Il est devant dans le premier set et creuse un écart de 4 pts mais je reviens progressivement pour le coiffer sur le fil et emporter la première manche. il entame la suivante en étant plus agressif, en jouant plus fort, je n’arrive pas assez à bloquer ses attaques et il emporte ce second set. Au troisième, nous sommes au coude à coude pendant tout le set mais je réussis à passer devant à 8-8 avec un enchaînement service coupé et top CD plein revers qu’il sort. Le point suivant est acharné, il démarre sur mon revers puis sur mon CD mais j’ai la chance de tout bloquer et il finit par faire la faute. Sur son service, je tente de prendre un risque sur son service mais je fais faute…Je gagne le point suivant sur un bloc coupé amorti sur lequel il met son démarrage au filet… Même Topo au quatrième ou on se retrouve au coude à coude jusqu’à 8/8. Sur le point suivant il a une balle assez facile à démarrer en CD mais veut mettre une mine et sors la balle. Je vais ramasser la balle et je m’aperçois qu’il est sur l’aire de jeu d’à côté et ramasse sa raquette :thinking: ( j’apprends ensuite qu’il a balancé sa raquette). Je fais un point gagnant en CD sur le point suivant et mène donc 10/8…et là sur son service il balance la balle 4 m derrière moi s’excuse… gain du match et en discutant avec mes coéquipiers, j’apprends qu’il avait balancé sa raquette … énervé le garçon !
J’ai eu un vrai plaisir à jouer ces 3 matchs en étant concentré, motivé et dedans à chaque fois… à 50 balais, j’apprends à être patient, attentif et concentré…
Vive le Ping … et désolé pour le roman

2 « J'aime »

Bonne réinsertion ! :wink:

2 « J'aime »

Merci pour lui Robin. C’est Roméo Gui, oui, pauvre tiot, il a été très courageux. Ce sont les ligaments apparemment.

Sixième journée de championnat avec à nouveau un match important face à l’équipe classée 2ème de la poule mais contre qui nous pensions avoir nos chances. Et ce d’autant plus que nous récupérions à cette occasion notre joueur n°3 pour présenter 1880/1752/1399/1337 (moi). En face nous étaient « proposés » 1649/1552/1495/1309.
J’attaque tout de suite sur le 16, joueur de picot comme moi avec visiblement beaucoup plus d’expérience à son actif. En effet, il est très à l’aise pour mettre son adversaire sous pression en agressant toutes les balles avec son Grass DTecs. De mon côté, je résiste, je provoque des fautes dans les échanges picot sur picot mais en offrant trois services, difficile de rivaliser (11/7). C’est mieux dans le second set avec des schémas de jeu assez identiques mais cette fois-ci, c’est sur les grattes que je suis en déficit et je dois m’incliner à nouveau (11/8). Je ne perds pas espoir pour autant car l’écart ne me semble pas insurmontable. D’ailleurs, malgré une réussite qui continue à me fuir et un adversaire qui en tournant sa raquette m’envoie des cachous en revers, je reste dans le match et je vais même jusqu’aux avantages. Je cède cependant 13/11 lors de cette troisième manche.
Pour la seconde rotation, je joue le 14 au jeu d’attaquant pur jus. J’essaye de jouer court, de m’appliquer en défense, de chercher son revers. Mais, malgré son grand gabarit, il est étonnamment mobile et prends quasiment tout en coup droit. J’ai beau gratter quelques points, remettre ses tops plusieurs fois, il ne fait que rarement la faute. Les trois sets sont des copies conformes, tant dans leur déroulé qu’au niveau du score, je suis défait 11/8 à chaque fois. Il devrait finir la saison largement au-delà des 1500 pts.
En double, nous sommes toujours à la recherche de notre première victoire avec mon coéquipier (1399) même si en définitive, ce n’est que le troisième double que nous disputons ensemble cette saison. A ce moment là de la rencontre, nous menons 6-2 et nous sommes opposées à la paire constituée du 14 et du 15. Ce dernier n’est pas au mieux et nous allons insister sur lui. Les deux premiers sets sont remportés relativement facilement mais nous devons lâcher de peu la troisième manche. Dans la quatrième, nous menons tout du long jusqu’à obtenir une première balle de match que nous négocions mal. Sur la seconde, nous avons une énorme opportunité puisque mon partenaire n’a plus qu’à conclure la balle haute qui s’offre à lui. Il est à moins d’un mètre du filet, lâche une lourde frappe… qui va mourir dans le filet :astonished: On laisse passer notre chance sur ce set que nous perdrons aux avantages. La belle est tout aussi disputée mais c’est nous qui sortons vaincus et frustrés de cet affrontement. Pendant ce temps, les collègues ont apporté à minima le point du match nul sachant qu’ils ont encore chacun un match à disputer largement dans leurs cordes. Ca sent bon :slight_smile:
Pour ma dernière rencontre, je joue le 15 qui n’est manifestement pas dans un bon jour. Il a contré contre notre 13 et a pris une sacrée rouste sur notre 17. Je sens bien qu’il n’y est pas mais pour autant, il ne va pas me donner le match comme ça. J’essaye donc de m’appliquer à remettre simplement la balle sur la table car compte tenu de son moral en berne, il n’enchaîne pas deux tops, ça fini au filet ou dans les bâches. Ca me permet de remporter la première manche (11/8). Il réagit dans le second set dans la mesure où cette fois-ci, son lance-missile trouve sa cible, notamment avec un top décroisé en pivot très efficace (11/7). De mon côté, je suis resté trop passif et je me remets dans le bon sens, en insistant aussi sur mes services qui me rapportent pas mal de points directs. J’empoche facilement le troisième set (11/6). Dans le quatrième, on reste très proches même si je conserve longtemps une petite avance grâce à laquelle je me procure deux balles de set. La première est ratée mais je réussi à conclure sur la seconde. Ce n’est pas ma victoire la plus glorieuse mais elle ne m’a pas été donnée non plus. Il y avait une opportunité et je suis bien content d’avoir su la concrétiser. Comme la logique est respectée sur les autres matchs, nous repartons vainqueurs sur le score final de 10-4 qui, compte tenu des autres résultats dans la poule, nous assure le maintien et la possibilité de viser le podium lors de l’ultime journée :grinning:

Bilan au 01/12/19 : 23 Victoires / 25 Défaites

Clt …N°…20…19…18…17…16…15…14…13…12…11…10…09…08…07…06…05
Vic…00…00…00…00…00…00…01…02…01…07…05…04…01…02…00…00…00
Déf…01…00…00…00…03…04…03…07…02…04…01…00…00…00…00…00…00

Points Licence 1ère Phase 2019 / 2020 : 1337 pts
Points Licence 2ème Phase 2019 / 2020 : - pts

Points virtuels au 01/12/19 : 1363.75 pts

Pourcentage de victoires : 47.9%

3 « J'aime »

Bon avant dernier match pour nous, nous jouons l’un des autres mal classé de la poules qui ne compte qu’une victoire… nous somme à 5 défaites…
Bon encore une équipe fortement remanié mais qui sera renforcé assez fortement au finale sur le papier par un 16 qui ne s’entraîne plus et ne fait plus de compet (priorité à ses belles études), il a d’ailleurs contré a 12 et 10 lors d’un précédent dépannage.
Nous alignons donc 1690/982(moi)/660/615(blessé) contre 948/899/897/769… je suis a 969 à la mise a jour

Je commence par le 899, un bon petit jeu propre, des bon services et démarrage ou je peu pas m’appuyer dessus… je me retrouve vite mené 2-0… Mais je me bouge et me décide enfin a me réveiller pour finalement gagner 3-2… je me rend compte à la fin que mon adversaire est 980 (il a débuter en compet début 2018).
J’enchaîne sur le 769, avec soft en revers, un match rondement mené où je lâche quand même un set…
En double, je joue avec le 16 contre les 2 adversaires que j’ai déjà jouer… On passe totalement a côté de notre 1er set a vouloir trop en faire, on se réveille et gagne facilement les 2 suivants… on se dit qu’il faut être sérieux, pas faire n’importe quoi et continuer comme on fait, pas ce voir déjà vainqueur sauf que c’est se qu’on fait et on se fait corriger dans ce 4ème set avec trop de faute… une remise en question et un 5ème bien maîtriser pour s’imposer sereinement 3-2.
J’enchaîne donc sur le 897, double soft, 2 1er set ultra accrocher ou je me montre très solide au avantage pour gagner 2 fois 13-11… le suivant mon adversaire ne lâche pas et moi je fait mon set habituelle ou je passe au travers, mais je me ressaisit pour finir par m’imposer.
4ème et dernier simple, la fatigue physique se fait sentir et je joue sur le 948 (984 a la mise a jour) avec un bon jeu pourri soft/PL, je fais un très gros 1er set mais je sent vite mon genou et mon physique me rappeler a l’ordre, je ne peux pas lutter plus que ce set et le second que je fini par perdre… dommage car c’était vraiment pour nous le match de la gagne. Je perd 3-1 assez frustré de ce match sans aucun plaisir…
Notre 16 assurera en simple malgré des set accroché par moment un bon 4/4
Notre 660 et son jeu atypique grattera son 1er match sur le 7 adverse (1/4), ce qui nous offre le nul mais qui aurait pu nous offrir la victoire sans ma défaillance
Le 615 0 malgré un bon dernier match qu’il n’aura pu jouer a 100% a cause de son épaule

Au finale un match nulle qui change pas grand chose pour nous car nous étions déjà condamné mais qui par contre condamne nos adversaire

1 « J'aime »

Bonjour Robin,

Je peux te demander avec quel matériel tu joues ? : )

Bonne journée à tous.

je peux te le dire pour lui, avec un arc et des flèches

2 « J'aime »

Bonjour,
C’était rigolo, il faut le dire : )

1 « J'aime »

Bonjour a toi !
Tu t’ es inscrit spécialement pour me demander ça ?
J’ ai un picot long pour flèche principale et un backside qui a 4 ans pour flèche secondaire. Quand à mon arc, c’ est un bois de défense.
Je ne souhaite pas faire de publicité, je suis contre.

1 « J'aime »

C’est bête, mais ca m’a fait rire :grin:

1 « J'aime »

Suite à ma mise en quarantaine, je ne souhaitais pas continuer le récit de mes exploits, afin de ne pas envenimer les choses. j’ arrive même à m’ auto-censurer parfois lorsque je post un message qui incite un peu trop à s’ interroger sur le monde dans lequel on vit.
Cependant, j’ ai eu de gentilles demandes en privé. J’ ai donc décidé de couper la poire en 2.
Je vais faire un gros résumé qui aura pour thème principal le dernier tour d’ indiv, qui fut me concernant assez mémorable. Pas de quoi concurrencer le tour de N1 cependant, rassurez vous !

3 « J'aime »

Ah je vois que tu es au courant ! Hâte de te lire… :wink:

C’ est fort de 6 défaites ( vs des classements oscillant entre 9 et 12 si mes souvenirs sont bons ) sur autant de matchs de championnat ces dernières semaines que je me rends à ce tour de R2 des indiv, en tant que mieux classé avec 1998 points sur le papier mais 1850 en mensuel. Ceux qui braillaient à qui veut entendre que mes défaites ne survenaient qu’ une fois le score acquis ont donc fait fausse route. Je tiens à remercier la maman d’ un jeune du club sans qui je n’ aurais pu me rendre à cette compétition.
Je découvre avec effroi que je suis dans la poule de la mort. Heureusement le 4è de la poule n’ est pas la et nous sommes donc tous assurés de sortir de poule avec au moins un match de barrage pour le tableau principal. Et je me retrouve exempté de 1er match.
Je précise que tout ce que je vais raconter est véridique, comme mes précédents résumés, contrairement à ce que certains ont supposé en parlant de pipeau. Je veux bien que l’ on m’ accuse de mentir, mais alors il faut préciser que c’ est par omission, et c’ est ce que nos médias mainstream se permettent tous les jours.

La salle principale est magnifique, un sol très proche du teraflex, les aires de jeu sont ultra spacieuses, les tables d’ une planéïtude exemplaire ( à faire baver Plastoc Bertrand ) , et la luminosité au beau fixe ( je soupçonne les illuminatis d’ être aux manettes ). Si le tour de N1 avait eu lieu la-dedans personne n’ aurait eu quoi que ce soit à redire.
Seul petit bémol, la salle annexe était un peu moins bien, sur un sol de court de tennis et avec une luminosité peu vaillante. Je tenais à le dire même si je n’ ai seulement qu’ arbitré dans cette salle.

Durant mon match exempt, j’ observe avec attention le match de mes 2 futurs adversaires. Ils ont l’ air très en forme et leur match est de haut niveau. Ils vont à la belle et c’ est mon futur adversaire direct qui s’ incline. Sur une table proche, je regarde du coin de l’ oeil un très bon ami que je n’ avais pas vu depuis de longues années. Le moins que l’ on puisse dire c’ est qu’ il était un peu foufou et qu’ il n’ a pas trop changé, puisque non content de se prendre une taule phénoménale il décide lors du dernier point de son match de directement aller serrer la main de son adversaire sans jouer la balle de match ! Je manque de tomber de rire à la renverse de mon perchoir, un amas de matelas pour la gym, mais je parviens respirer et retrouver un équilibre salvateur. Purée le cochon, il est clairement injouable niveau auto-dérision et anti-compétition, puisqu’ en plus de se faire laminer à chaque match avec un grand sourire et avec une capacité à faire rire la foule il changera de bandeau butterfly ( soit c’ est pour faire gémir zorro, soit il est sous MK Ultra ) au moins 3 fois au cours de la journée, et l’ un d’ entre eux était bleu-blanc-rouge ! Avec mes contres à 1000 points et à répétition, je fais pâle figure.

J’ arrive donc la fleur au fusil pour mon 1er match. Contre un 1614 en mensuel, un gars très sympa et contre qui j’ avais sauvé des balles de match alors que j’ étais au top de ma forme il y a quelques années, mais j’ avais réussi à m’ en sortir. Je pense donc avoir un ascendant psychologique non négligeable. Il démarre le match pied au plancher en envoyant des boites dans tous les sens, et ça rentre. Je passe mon temps à aller chercher les balles, pas très agréable. Je me reprends au 2è set pour revenir à une manche partout, ou alors c’ est au 3è alors que je suis mené 2/0, je ne me rappelle pas. Bref, je me prends 3/1 dans les dents, rien à dire il était bien au-dessus. Le points positif est que j’ ai quand réussi à équilibrer un peu le rapport de force au fur et à mesure que le match avançait.

2è match de poule donc. Encore contre un gars qui envoie fort et avec une technique très propre. Gros 15 en mensuel. Que je gagne ou pas, je sais que je vais me faire plaisir car j’ aime bien défendre loin de la table. L’ entraîneur du club me propose de me coacher pour ce match et ceux à venir, et cela aura une sacré importance. Ce sera mon druide pour la journée. Même topo qu’ au 1er match, je me fais laminer pendant un bon moment, mais parviens cette fois à emmener mon adversaire à la belle. A 9/6 contre moi je chatte pour revenir à 9/7 et mon adversaire me gratifie d’ un doigt d’ honneur avec un grand sourire. C’ est un gars qui a l’ air sympa donc je prends cela au 2è degré et cela me fait bien marrer. Si il a fait ceci dans le but de me déstabiliser c’ est peine perdue, ce n’ est pas pour rien qu’ un adversaire m’ a un jour surnommé maître Yoda. 10/7 à la belle. Je me concentre pour ne pas faire de fautes. Les échanges sont longs et disputés, mais par 3 fois mon adversaire craque, puis craque encore à 10/10. Une seule balle de match suffira, je pivote et lui assène un gros parpaing sur l’ un de ses énième service rapide que je n’ avais pas démarré une seule fois. Ca flirte avec le filet mais je pense qu’ il aurait été surpris de toute façon. Une victoire sympathique donc, mais qui ne change rien pour moi au niveau comptable car je me retrouve 3è de poule et forcé d’ en découdre avec un 2è de poule lors du match de barrage.

Match de barrage, contre un 1597 en mensuel. Il est du même club que celui que je viens de vaincre, et du même club que mon pote que je n’ avais pas vu depuis longtemps. En fait leur club représentait la moitié des joueurs de R2 senior de ce tour.
Il décide d’ adopter une tactique différente de celle de son collègue. Ca ne va pas très vite et il fait très peu de fautes. J’ ai oublié de préciser que depuis le début de la journée mes attaques ont un % de réussite ridicule. On est donc parti pour un match ou les échanges durent des plombes et ou aucun de nous 2, je pense, ne se fait plaisir. Je dois mettre à son crédit que c’ était très certainement la tactique optimale à adopter, compte tenu de son jeu et du faible % de réussite de mes rares attaques. Ca dure, dure, dure et on se retrouve à la belle. Ca dure encore un peu et on se retrouve à 10/7 en sa faveur. Je me retrouve à un petit point du précipice. Possiblement pas de montée en R1 et il faudra se battre pour se maintenir. Je rassemble mes forces et me concentre pour ne pas faire de fautes. Je sais par expérience qu’ il est très difficile mentalement de conclure un match, et d’ autant plus lorsque celui-ci à duré plus d’ une demi-heure. Je m’ accroche donc à mon maigre espoir et parviens, point par point, à refaire mon retard, au grand désarroi de mon adversaire. Le match se poursuit et je finit par l’ emporter 13/11 si je ne dis pas de bêtises.

Me voici donc, tel un phénix qui renaît de ces cendres, dans le tableau principal. Toujours en course pour la montée dans la pyramide des indivs et en ayant sauvé non pas 66 mais 6 balles de match sur les 2 derniers matchs. Peut-être bien que mon coach, en plus d’ avoir une formation de druide, est aussi franc-maçon.

Direction les 1/4 de finale, contre un 1650 en mensuel. Je suis en totale confiance et j’ adore son jeu : nous faisons de superbes points avec des tops sur tops de toute beauté, mais il fait quand même pas mal de fautes. De mon côté je ne suis pas un heros mais on est proche du 0 fautes, et comme dit mon ami Philippe Katerine, le 0 c’ est beau. Du coup peu de suspens dans ce match que je remporte 3/0 sans qu’ il y ait un set véritablement accroché.

Place aux 1/2 finales, contre un jeune joueur issu d’ une grande, belle et sympathique famille de ping, dont les classements vont jusqu’ à n200. Celui-ci est 1535 en mensuel, mais je puis dire qu’ il joue bien au-dessus de son classement. Le combat fut âpre et disputé. Je saluais son niveau de jeu, en espérant toutefois qu’ il s’ y trouve quelques inconstances que je parvienne à exploiter. Nous fument tous 2 grands et forts dans la bataille pour la montée. A l’ entame, une fois n’ est pas coutume, de la belle, nous nous dirigeâmes, raquette en main, vers l’ ennemi. A la pause qui précéda la manche fatidique je fis quelques incantations de druide et de magie. Pour le courage, pour pas qu’ il y ait de faille. La lutte était terrible et je ne voyais que des ombres. Je n’ ai que de vagues souvenirs de cette fin de match mais je me souviens très bien avoir écarté mes doigts en lâchant ma raquette. J’ avais gagné ma montée pour le niveau supérieur de la pyramide à la sueur de mon front.

Je décidais de jouer la finale, malgré le fait que la montée soit déja dans ma poche et les crampes qui commençaient à se faire de plus en plus persistantes et un léger mal de dos.
Il faut dire que je ne sais pas si j’ aurais pu sortir vivant si j’ avais décidé de ne pas jouer. En effet, certain(e)s spectatrices et spectateurs avaient fait parfois plusieurs dizaines de km pour venir voir ce spectacle. J’ aurais pu me faire séquestrer, torturer, me faire jeter en pâture aux cochons par le " tête-de-brique " du coin ou que sais-je encore.
image
Le plus simple était de sacrifier ma santé.
J’ entrais donc dans l’ arène et le destin m’ offrit une revanche face a à mon unique bourreau du jour. Je tentais d’ oublier la douleur pendant que de son côté il tentait d’ éliminer les quelques binouzes qu’ il avait siroté, sans doute pour fêter sa montée. Et ce fut donc un match de très bon niveau vu les circonstances qui eut lieu dans ce qui fit office de ring ou de colisée. Sous les applaudissement du public. Des sets très accrochés avec de longs échanges. Cette fois ci je parvins à l’ emporter 3/1, non sans sauver d’ innombrables balles de 2/2 lors du 4è set.

10 « J'aime »

Robin des points me fait quelque peu penser à un Denisdamiens, en attendant bravo,tu viens de renaitre de tes cendres​:wink::wink:

2 « J'aime »

Tu t’ es inscrit spécialement pour me demander ça ?

Effectivement, je compte changer de style de jeu, et même si le matériel est très personnel, ça me donne idée de la direction à prendre
Tant pis pour moi

Beaux points de défense à ce tour ci. Bravo

Salut !

1 « J'aime »