Stats, perfs et contres 2019/2020

Eh oui, ça joue en R2. On joue le match du maintien ce dimanche.

L’équipe c’est 14-13-13-12-10 (12 le blessé)

Oui… je vais faire de mon mieux…

Bah le 17 il en a été réduit à faire des belles sur des 11 tellement il ne joue pas. Moi c’est pareil. Ça fait trois rencontre où je ne prends même plus la peine de jouer.

Nan, la 3. Mais comme il y a un fossé entre la 3 et la 2, et que je serai à mon niveau en R2, ça sera plus intéressant.

La je n’ai jamais su prendre un seul match au sérieux. Résultat, j’ai perdu les deux seuls 13 de la poule.

Il n’y a maintenant plus qu’en tournoi où je parviens à jouer sans aucune pression. Mais par équipe, je suis actuellement très loin d’afficher le niveau que je pourrais avoir.

Tu sais, on est très nombreux à ne pas jouer à notre niveau idéal. A part dans les très gros clubs. Notamment dans les petits clubs de campagne où les mutations ne sont pas toujours possibles à cause de la distance. Jouer exactement à notre niveau est un immense privilège qu’il convient d’apprécier.
Enfin, il n’y a pas que son propre niveau qui compte dans la motivation. Le fait de faire progresser ses coéquipiers en est un par exemple. Et faire monter l’équipe collectivement par son propre niveau en est un autre ( bien plus satisfaisant d’ailleurs je trouve ). Et tu es justement dans ce cas là. Tu devrais au contraire être très satisfait de la montée de ton équipe et cela devrait te motiver. :wink:

3 « J'aime »

Est ce que tu regardes les classements de tes adversaires avant de jouer?
Perso jamais et je suis souvent surpris!

Journée 6 pour affronter les avant-derniers, match « du maintien » car on est largement supérieurs mais on a failli se faire avoir pour des raisons largement extra-sportives.
En effet, nous avons pris du retard sur la route à cause de travaux. Du coup on nous a laissé 10 minutes d’échauffement avant de jouer alors que nous avions bien prévenu de notre retard plus de 30 minutes avant. Tant pis…

Nous n’avons jamais pu nous mettre dedans, même notre meilleur joueur 15. Luminosité de la salle à ras des pâquerettes, humidité à fond, salle ultra lente… pas moyen de mettre de l’effet et réactions de la salle vraiment bizarres, et jeux tout aussi chelous en face

Je réussis néanmoins à m’en sortir sur 8 et 9 3-1 et sur un 11 13-11 à la belle… Mais c’était pas vraiment glorieux

1 « J'aime »

L’important, c’est les 3 points ! Comme dirait notre ami Didier Deschamps. :grinning:

1 « J'aime »

Bien quand même…

Nous ça a été une catastrophe pour un match qui pouvait nous laisser envisager la montée en cas de victoire… On en était loin :joy:
2h de route pour prendre 12/2…
A titre personnel je fais 0 pour la première fois de la saison (fallait bien que ça arrive).
Je perds à la belle deux 13 dont je ne supporte pas le jeu (donc un que j’avais battu à l’arrache aux indivs la semaine dernière). Et je prends 3/0 sur un 14 ancien 18 en faisant un bon match mais lui a été impérial, rien à dire.

1 « J'aime »

J’ai vraiment pas eu « la chatte à dédé » pourtant
@Seb63 tu as même perdu Hugues :open_mouth: tu es largement meilleur pourtant.

1 « J'aime »

Lui non plus avec le tirage de l’Euro d’hier. :roll_eyes:
Tout fout le camp …

1 « J'aime »

Hugues de son propre aveu a repris sa vieille raquette… Il a pas mal joué. Après j’avais du mal à le jouer en Cball déjà alors là… Bon le match était tellement bien parti… j’ai pas eu la gniac de me battre jusqu’au bout… Quand tu joues Paul en premier match et Hugues juste après… j’étais plutôt en train de me demander si je voulais continuer ce sport…

1 « J'aime »

En principe jamais. Sauf que vu que c’est moi qui fait les feuilles de matchs quand on reçoit, et qu’en plus je connaissais très bien mes adversaires…

Pour @anon99884826, bien sûr que je suis content qu’on ait tous participé à la montée de l’équipe. Collectivement c’est super. Mais à titre personnel je n’ai pas pris le moindre plaisir à jouer.

Symbole de ma frustration, en perdant à la belle contre le junior, j’ai fait une Wang Chuquin, jet de ma raquette sur ma moitié de table. Je me suis immédiatement excusé car vite réalisé que ce n’était pas un geste à faire. Je ne pensais pas avoir une telle attitude un jour. Comme quoi la tension de la compétition peut amener n’importe qui à la frustration.
Ça va me servir de leçon. :anguished:

3 « J'aime »

Match de r2 en revenant de blessure.

On y allez pour ne pas prendre 14 à 0, contra remplis en prends 13 à 1. Grâce a un ancien joueurs de chez eux mdr.

Notre compo 1447, 1091 (moi), 1164, 1082. C est en mensuel.

Eux 1695, 1288, 1469,1166 mensuel aussi.

On est presque sur de descendre en R3 donc on fait se que l on peut, de plus on a eu des blesser moi et un autre jeunes qui est blesser. Donc dur saison. Rarement au complet.

Mon ami joue contre le 16 qui était plus fort avant il jouer en national etc. Ils font un super match est il vont a la belle est mon ami a eu 4 balle de matchs mais doit s incliner 15 à 13 à la belle.

De mon côté je commence contre le 1288. Soft en rv est il bloc et fait peux de fautes.

Je commence mal je fait des fautes etc je perds 11 à 5. Mais je voit que mon picot le gêne beaucoup. Mais je fait des fautes etc je me prends 11 à 5. Je reflechis on me coach bien, je decide de juste remettre la balle avec mon picot et pas trop attaquer. Sa se passe bien puisque je gagne 11 à 4. Me voila remis en selle. Je continue sur ma lancer en jouant avec mon picot est de plus faire de fautes je gagne 11 à 6. Me voilà à la belle je voulais pas faire comme mon ami perdre à la belle mais … j ai repris les travers des mes 1 er sets. Je faits des fautes etc. On tourne a 5 à 1 pour lui je joue mal est je perds 11 à 6 à la belle, dommange de ne pas avoir bloquer est pas attaquer j aurais peu faire mieux dommage.

Apres je joue le 16 je prends 3 à 0, 11 à 7, 11 à 5 et 11 à 7, il est trop fort mais j avais de l avance dans le dernier set est il ma rattraper est ma fini.

Le double je joue avec l ex joueurs de chez eux gaucher soft en cd.

1 set on fait des fautes on perds 11 à 4. On joue mieux aux second on gagne 11 à 9. On rejoue pas bien dans l autre set on prends 11 à 7. Est on s incline 11 à 6 dommage sa se joue a quelques points.

Mon dernier simple contre 1 1166 ancien 14, gros cd et soft rv. Mon plus mauvais match je faits des fautes est je perds un peu tout seul même si il avait de très bon service qui m on gêner. Je perds 11 à 8 puis 11 à 6 et il conclu par un 11 à 7. Dommage j aurais du mieux bouger est moins jouer en attaque plus en placement, et bien remettre ces services.

Je perds 6 points, ps j avais gagné 6 points aux critérium donc sa fait je reste environ aux même stade de points.

Faudra que je rebouge bien, depuis ma blessure j ai perdu en vivacité, sa va revenir, après ses dur la R2 mais bon ce sont de belle expérience.

3 « J'aime »

Allez, contrat honoré, je continue mon petit récit égotique.
Je me mets sur la touche pour ce week-end mais on m’appelle dans une autre équipe de R2 pour faire la pige contre les premiers de la poule. Nous jouons donc 18/17/14/14 (4 jeunes seniors).
Je démarre sur un des 14, gros toucher de balle (du genre à savoir choper un service long, balancer une claque sur balle coupée, etc.). Je perds les deux premiers sets aux avantages en menant largement à chaque fois, rageant… Je me reprends, gagne11-6, 11-9 (en menant encore 7-2…) puis assez facilement à la belle, le tout en attaquant davantage, bordel il faut aller chercher le coup droit avec le H3 !
J’enchaîne sur le 18, gros coup droit, antitop en revers, le tout à la table. Je perds les deux premiers sets à l’arrache. Frustré, j’y retourne en mode killer, 11-5, 11-6, nous arrivons à la belle. Le mec est capable de tirer 10 tops rotation de suite - les échanges font le bonheur des nonagénaires présents dans la salle - il fait la course en tête. Je me mets en mode injouable et reviens petit à petit, je mène 11-10. Gros point, lui en balle haute, la troisième revient sur le bord après être montée à 3 mètres… 11 partout :cold_sweat: Je m’arrache : gros point en défense puis il craque sur une balle anodine, 13-11, yes !
Le double : nous menons 10-4 à la belle puis… Grosse blessure d’un de mes coéquipiers, genou en vrac, pompiers, brancard, urgences. Je fais mon dernier match en voyant ce petit jeune partir avec les pompiers, nos adversaires sont déjà à 8, le cœur n’y est plus… Je perds le deuxième 14, sans grande résistance, en essayant quand-même, mais, honnêtement, il jouait bien, sérieux, agressif, j’aurais sans doute perdu de toutes façons.
Une drôle de rencontre, triste collectivement (défaite 10-4 mais surtout grosse blessure de ce jeune… Les ligaments apparemment), encourageante sur le plan individuel. Mon opération vendredi dernier s’est bien passée, je me sens revenir, c’est cool pour le néo vétéran que je suis.

3 « J'aime »

Ils avaient tous des raquettes bizarres. ça existe encore les raquettes « normales » ( double backsides ) chez vous ? :thinking:

1 « J'aime »

Ah, et puis comme j’ai pas fini de me plaindre, l’après-match a été tout aussi frustrant. Je n’ai pas pu prendre l’apéro avec mes coéquipiers car j’étais attendu ailleurs. Après avoir mis 25 minutes à renouveler un abonnement de parking parce que le site dédié est complètement cassé, je rejoins des gens pour aller bouffer dans un pub, mais complet comme pas possible, et on n’avait pas réservé, donc c’était mort. Et j’ai un pote qui insiste pour qu’on aille bouffer dans un resto duquel j’étais ressorti avec un mauvais souvenir. Et bordel, j’ai pas été déçu ! J’ai payé cher, et c’était raté. Et la goutte de graisse qui a fait déborder la poêle, c’est quand on m’a amené un morceau de camembert marqué « fermier » sur la carte, ce à quoi j’ai eu du mal à croire en voyant le truc, à peine sorti du frigo, et immangeable. Un goût égal à l’absence de texture. L’eau de vie de mirabelle a été le seul truc un tant soi peu satisfaisant. J’ai attaqué directement le repas par ça, j’aurais dû les enchaîner, comme ça j’aurais sans doute moins senti le caractère insipide de ce qu’on m’a servi. Et 35€, c’est ce que j’ai déboursé pour ça !

Heureusement, le picon bière qu’on m’a servi dans un bar dans lequel j’ai l’habitude d’aller m’a réconforté.

Je me disais que ma journée n’allait être nulle qu’au ping, bah apparemment pas. Heureusement, j’ai rapidement arrêté de faire la gueule quand j’ai retrouvé mes potes, mais autant dire qu’à la sortie du resto, et jusqu’à 2h du mat, je me retenais de pas exploser tellement j’avais mal bouffé. Et un de mes potes qui me fait pour blaguer « Si tout est complet comme ça, on va finir au Quick ». Bah franchement, vu comment je me suis fait escroquer, ça aurait été un moindre mal, et franchement, faut y aller pour que j’en sois réduis à dire que « Quick ça aurait été mieux » !

Entre nous, la feuille de match, que j’ai bouffé bien comme il fallait en perdant le 13 défenseur, avait meilleur goût que le resto dans lequel j’ai fini.

J’inscris donc cet après-match dans la case « contres 2019/2020 », et regrette clairement les troisièmes mi-temps que j’ai pu faire dans le Limousin, inoubliables !

2 « J'aime »

Il y a pleins de picots chez nous mdr.

1 « J'aime »

Wangtaopaipai is back ! Là, ça ne plaisante plus du tout, un 18 dans la musette à chaque journée, respect !

Difficile de rédiger quoi que ce soit après tous ces intéressants récits. Je m’y essaie quand même.
Aujourd’hui, nous pouvons valider notre montée en D1 d’après ce qui m’a été rapporté. Nous (9,9,8,7) affrontons 9, 7,7 et 6 si je me souviens bien.
Premier match, je joue contre le 7, un joueur qui m’a toujours battu… Et il se rappelle très bien comment faire le bougre. Service bombe au ventre et sur le revers, puis claque sans la moindre hésitation. Il joue tout puissamment à plat, se déplace très vite et je galère. Il prend la première manche et je dois changer de jeu, mon jeu allround défensif habituel ne donnera rien de bon contre lui. Second set, je soigne mes services, j’attaque, je bloque et ça fait le job puisque je remporte ce set. Le 3ème et le 4ème, j’ai tout oublié, je suis mou, je joue mal et je perds logiquement 1/3, saoulé par ses frappes chirurgicales qui génèrent un sifflement désagréable. Bilan, 30 personnes souffraient d’acouphènes dès 10h00 ce matin. Mes coéquipiers me regardent bizarrement et me chambrent copieusement tour à tour :

• le ping, c’est 3 sets gagnants et faut réfléchir. Joue sans bandeau, ça rétablira la circulation sanguine dans ton cerveau
  • à mon avis, son sang a stagné à mi-distance pendant la partie, c’est pour ça qu’il a joué comme une b…
  • le 3ème coéquipier, plutôt écolo, me balance : t’as inhalé les gaz d’échappement de ta voiture pendant l’échauffement ? Remarque, ça m’arrange, je vote pour la réduction des gaz à effet de serre !

On en a bien ri mais leur chambrage m’a quand même un petit peu secoué.
J’enchaîne assez rapidement contre le 9, dont je me suis réjoui de voir le jeu d’attaquant. Ça me convient à merveille. Le match a duré longtemps, nombre d’échanges étaient interminables mais ont la plupart du temps tourné en ma faveur. Je variai mes défenses, mes effets, la profondeur et la hauteur de balle. Je suis content de pouvoir imposer et gagner une épreuve d’endurance à un joueur plus jeune de 15 ans. Par ailleurs, mon entraîneur m’a encouragé à envoyer mon sidespin coup droit à distance de la table. Il a eu raison, ça gêne énormément ! Bref, beaucoup de satisfaction et une belle perf :slightly_smiling_face:
Bilan : 2V, 1D et victoire en double. Si j’ai bien suivi, on monte en D1. :grin:

4 « J'aime »

R2 Poule C - Franche-Comté

Défaite de mon équipe 11-3 pour le match du maintien. Y’a pas eu photo. Bravo à nos adversaires qui méritent leur victoire et leur maintien. Pour nous, ce sera R3 en phase 2.

Moi qui voulais aider mes coéquipiers… c’est loupé : déjà je me pointe malade (une bonne grippe + bronchite) je fais 0v/3 . Bravo Big… :-1:

Dommage la défaite 11-9 à la belle sur le 15.

Manque d’agressivité, de concentration, d’envie… incapacité à finir un match.

En plus, le roi des « poisse-men « … Sur 3 fins de sets à 9-9, je me prends 3 filets injouables…

Les 21 millions au loto dans le Doubs, promis, c’est pas moi lol.

Le nombre de sets que je perds à 9-9 … impressionnant !

Allez… une bonne nuit de sommeil, et ce sera oublié.

Bilan Big au 01/12/2019 : 5 victoires / 10 défaites

CLT …N°…20…19…18…17…16…15… 14 …13…12…11…10…09…08…07…06…05

VIC .…00…00…00…00…00…00…00… 02 …01…00…01…01…00…00…00…00…00

DEF …00…00…00…00…01…01…01… 01 …05…00…01…00…00…00…00…00…00

Points Licence 1ère Phase 2019 / 2020 : 1404

Points au 01/12/2019 : -32 [1ère phase : -32] = 1372.0

Points sur la journée : -4 -5 -3 = -12

33.33% de victoires