Championnat par équipe D3, on est 7/7/7/7 contre 7/6/6/5
On joue à l’extérieur et la salle est super mal éclairée : des gros spots qui éclairent en latéral et non éclairage par le dessus et ils en manquent 1/2 => alternance de zones d’ombres et reflets sur la table, ombre des joueurs, 1 table un peu mieux éclairée et l’autre ambiance très tamisée : avec mes lunettes anti lumière bleu, je vois déjà tout jaune mais là c’est plus que limite… par contre c’est chauffé, on n’aura donc pas froid.
De plus, je reviens de blessure au genou suite à un mauvais coup (qui a quand même durée un bon mois en tout à reprendre trop tôt la première fois) et je n’ai pas touché une raquette depuis la dernière journée ou j’avais joué au strict « minimum » sans pouvoir réellement bouger.
Je commence par la 5 et je suis un peu tendu, j’ai pas le feeling sur les dames/demoiselles cette année (quel que soit le niveau) et j’ai « peur » de forcer sur mes appuis même si à l’échauffement ça s’est bien passé. ça passe 3-0 mais aucun rythme, déplacement de tortue mais qui lutte : la soirée va être longue si je joue comme ça!
Deuxième match, je joue le 7 (sur la table ambiance bougie) et bien que d’erreurs, je rate toutes les balles faciles (un peu haute) car je ne me déplace pas bien vu que je n’arrive pas à bien visualiser la trajectoire de la balle. J’en ai marre de tout rater sur mon CD. De plus, on dirait que mon cerveau a mis un verrou (va pas te faire mal car on y voit pas grand chose!) je gagne mais c’est pas satisfaisant en terme de niveau de jeu.
Je gagne le double avec mon capitaine : encore une victoire. Petite satisfaction, on est invaincu en double pour l’instant ( 5 matchs vu que je n’ai pas joué la première journée dans la même équipe)
Dernier match, un jeune 6 (ambiance tamisée seconde partie) Et bien, j’en ai ch… comme pas possible. Il remettait bien la balle sans trop d’erreurs en me faisant bien bouger : et comme ce soir le déplacement c’était pas ça… je suis mené 2-0 en perdant de peu à chaque fois.
Je décide de jouer beaucoup plus tactique vu que j’ai pas de physique ce soir (enfin le cerveau veut pas que je l’utilise surtout) , jouer très simple en réduisant le risque au minimum dans les zones où je voyais presque rien (et bien sûr en visant les zones où on voit moins… le vieux filou )
Je reviens à 2-2 et je gagne la belle 11-8 en gérant mon avance sur le dernier set.
Bilan on gagne 10-4. On assure la deuxième place (16 points) car le 3ème est à 12 points. On jouera la première place la dernière journée en confrontation directe contre le premier actuel (17 points)
Bilan de ce mois-ci :
- plutôt pas mal en terme de points (+48) sans avoir jouer le critérium (forfait)
- mitigé en terme de jeu (depuis mon pb de genou) donc je relativise, il faut que je revienne et je me reprenne ma progression là où je l’avais arrêtée.
- pas mal au niveau mental, je me suis accroché sur des matchs où j’étais juste techniquement/physiquement en variant et en m’adaptant bien aux conditions et à l’adversaire.
Je devrais être 794 au prochain mensuel (719 en début de phase).