Stats, perfs et contres 2019/2020

Championnat par équipe D3, on est 7/7/7/7 contre 7/6/6/5

On joue à l’extérieur et la salle est super mal éclairée : des gros spots qui éclairent en latéral et non éclairage par le dessus et ils en manquent 1/2 => alternance de zones d’ombres et reflets sur la table, ombre des joueurs, 1 table un peu mieux éclairée et l’autre ambiance très tamisée : avec mes lunettes anti lumière bleu, je vois déjà tout jaune mais là c’est plus que limite… par contre c’est chauffé, on n’aura donc pas froid.

De plus, je reviens de blessure au genou suite à un mauvais coup (qui a quand même durée un bon mois en tout à reprendre trop tôt la première fois) et je n’ai pas touché une raquette depuis la dernière journée ou j’avais joué au strict « minimum » sans pouvoir réellement bouger.
Je commence par la 5 et je suis un peu tendu, j’ai pas le feeling sur les dames/demoiselles cette année (quel que soit le niveau) et j’ai « peur » de forcer sur mes appuis même si à l’échauffement ça s’est bien passé. ça passe 3-0 mais aucun rythme, déplacement de tortue mais qui lutte :sweat_smile:: la soirée va être longue si je joue comme ça!
Deuxième match, je joue le 7 (sur la table ambiance bougie) et bien que d’erreurs, je rate toutes les balles faciles (un peu haute) car je ne me déplace pas bien vu que je n’arrive pas à bien visualiser la trajectoire de la balle. J’en ai marre de tout rater sur mon CD. De plus, on dirait que mon cerveau a mis un verrou (va pas te faire mal car on y voit pas grand chose!) je gagne mais c’est pas satisfaisant en terme de niveau de jeu.
Je gagne le double avec mon capitaine : encore une victoire. Petite satisfaction, on est invaincu en double pour l’instant ( 5 matchs vu que je n’ai pas joué la première journée dans la même équipe)
Dernier match, un jeune 6 (ambiance tamisée seconde partie) Et bien, j’en ai ch… comme pas possible. Il remettait bien la balle sans trop d’erreurs en me faisant bien bouger : et comme ce soir le déplacement c’était pas ça… je suis mené 2-0 en perdant de peu à chaque fois.
Je décide de jouer beaucoup plus tactique vu que j’ai pas de physique ce soir (enfin le cerveau veut pas que je l’utilise surtout) , jouer très simple en réduisant le risque au minimum dans les zones où je voyais presque rien (et bien sûr en visant les zones où on voit moins… le vieux filou :joy:)
Je reviens à 2-2 et je gagne la belle 11-8 en gérant mon avance sur le dernier set.
Bilan on gagne 10-4. On assure la deuxième place (16 points) car le 3ème est à 12 points. On jouera la première place la dernière journée en confrontation directe contre le premier actuel (17 points)

Bilan de ce mois-ci :

• plutôt pas mal en terme de points (+48) sans avoir jouer le critérium (forfait)
  • mitigé en terme de jeu (depuis mon pb de genou) donc je relativise, il faut que je revienne et je me reprenne ma progression là où je l’avais arrêtée.
  • pas mal au niveau mental, je me suis accroché sur des matchs où j’étais juste techniquement/physiquement en variant et en m’adaptant bien aux conditions et à l’adversaire.

Je devrais être 794 au prochain mensuel (719 en début de phase).

1 « J'aime »

Victoire logique de vos adversaires. Ils avaient la grosse équipe.

Popette doit etre en ce moment dans ses petits souliers,le virtuoso se prépare à etre en feu,peut etre également le joueur?

Avec le juge de paix au dessus de la tête ! :wink:

1 « J'aime »

Journée de championnat hier

Nous sommes largement maintenus en PR, et il nous reste les premiers de poule à jouer sur la dernière journée. Le match de cette semaine est contre une équipe composée de 4 V3 jouant ensemble depuis pas mal de temps

Les compos : 16/12/12(moi)/9 pour nous contre 12/11/11/10 pour eux

Je démarre sur un des deux 11, un joueur avec un PL en RV, et qui attend une balle favorable pour frapper avec son CD, plutôt classique, mais avec pas mal de services du PL différents sur lesquels la faute peut vite arriver. Je démarre vraiment classiquement, en jouant tout dans son PL et en attendant une ouverture pour soit démarrer lentement mais sortant dans son CD, ou envoyer une ligne droite avec le soft. Deux sets sans encombre, puis il commence à pivoter nettement plus souvent, et je n’arrive pas à me forcer à rester dans son RV. Je viens plus régulièrement dans le CD où il arrive à prendre le dessus. Je perds le 3e et c’est très serré dans le 4e. À 8-8, il est en CD et je remets 3 attaques de sa part avant qu’il rate, derrière je termine facilement le set

Deuxième simple sur le 10 qui a un anti en CD. Il est complètement hors du coup pendant toute la soirée (a priori légèrement bloqué du cou), et en dehors de 2-3 fulgurances en CD avec des attaques de l’anti qui s’écrasent, c’est une formalité (7/1/7)

Victoire en double avec mon capitaine avec qui on a un ratio favorable. Nos jeux se complètent pas mal. C’était leur meilleur double en face, victoire 3-1 après une légère baisse de régime au 3e

Dernier simple alors que la rencontre est pliée, contre le second 11, qui a un anti en RV et que j’ai vu placer de très belles attaques sur le début de soirée. La clé du début de match est la diagonale RV où mon soft le gêne plus que son anti me gêne, il fait de nombreuses fautes en tentant d’attaquer et j’empoche les deux premiers sets. Après… plus une tentative d’attaque RV pour lui, que de la remise molle, et ça change tout. Je n’arrive pas à prendre l’initiative, les points durent et c’est souvent lui qui finit par trouver l’ouverture. 3 sets pénibles où je n’arrive pas à trouver de porte de sortie et une défaite logique

Soirée blanche (5+3-8 = 0 :grinning:), mais victoire 11-3, seul notre 16 faisant carton plein

Match de montée en R3. On met 15 13 13 13 contre 17 13 10 8. C’est pile poil le jour où j’ai choisi de bouffer la feuille de match. Heureusement qu’on gagne 8/6, et qu’on est assuré de remonter en R2.

Je commence contre le 17, je fais deux manches à peu près bien, que je perds. J’en ai eu marre, j’ai balancé la dernière. Défaite 3/0. Je joue ensuite le 10, je gagne 3/0. Avec le 15, on gagne en double contre 17 et 8 à la belle alors qu’on perdait 2/0. Je termine contre le 13, défenseur mais qui tourne énormément et attaque. Je perds 13/11 à la belle.

Là, j’ai craqué mentalement. J’en peux plus, j’en ai eu marre comme pas possible. En 6 rencontres, je n’ai pas pris une seule fois du plaisir. Depuis le début de la phase, il n’y a qu’au tournoi de Clermont-Ferrand où je suis content d’avoir joué.
Et bien évidemment je dois aller jouer la dernière journée, alors que je n’en n’ai pas du tout envie.

C’est très simple, à l’heure actuelle, je n’ai plus envie de jouer. J’espère que je retrouverai de la motivation en R2, parce que la R3 c’est clairement pas pour moi.

C est une histoire de division tu crois?
On a un joueur pareil chez nous, pas motivé pour jouer à notre niveau alors qu’on peut pas dire qu’il a de la marge…
Je comprends pas en quoi une division influe sur la motivation?

En fait c’est parce que depuis le début de la phase, je joue quasi tout le temps en contre entre 200 et 500 points d’écarts. J’ai rien contre ça, mais quand t’enchaînes les journées et que tu joues systématiquement contre ce type d’adversaire… ben pour moi l’envie n’est plus là. Je finis par en avoir marre.

Et vu la compo en face, j’aurais dû me motiver et donner le maximum, surtout que bon, un 17 et 13 en R3, t’en croise pas partout. Mais non. Je suis arrivé avec mon habituel manque d’envie de jouer, et je suis passé à côté, ce qui est bien normal, vu qu’en face ça jouait plus fort que ce que j’ai rencontré jusque-là.

Le 17 je l’aurais perdu, de toutes façons. Il est bien trop fort pour moi. Mais le 13, je n’aurais jamais dû le perdre.

Oui je comprends.
Faut le voir comme un défi et faire 21/21 !
J étais dans le même cas l annee dernière
Tu joues dans l’équipe 1 de ton club?

1 « J'aime »

Journée à 2 contres ce soir. Le premier face un junior avec un bon top CD. J’ai été vite mené 2-0 avec des débuts de manches catastrophiques. Je survi en troisième en gagnant 14-12. Je prends confiance et gagne 11-6 la quatrième. A la belle on tourne à 5-2 en ma faveur mais la mécanique senraye avec la trouille de gagner et je perds 8-11 :unamused:
Quand à l’autre contre c’est contre une féminine qui a un petit jeu à la table très intéressant. J’ai gagné deux fois contre elle en critérium toujours en 4 manches et souvent disputées. Aujourd’hui c’était pour elle -09 09 -09 -03 je n’y étais plus.
Bref pas si simple de progresser je me rends compte avec mon stress en compétition qui me fait déjouer de ce que je sais faire à l’entraînement ! Je joue trop timoré et en reculant ! :triumph:

Et notre ami popette,il a cartonné?

Il joue demain je pense.

OK j’ai du mal comprendre,et,toi aussi?

Alors qu’est-ce qu’il devrait dire le 17 ? :roll_eyes:

1 « J'aime »

Je te rassure, vous êtes des milliers dans ce cas là. D’ailleurs, c’est souvent ce qui différencie un bon joueur d’un moins bon. :wink:

1 « J'aime »

je croyais que tu jouais qu’en loisir,tu as cartonné…

C’est à moi que tu parles ?

1 « J'aime »

C’est très simple, mon club est proche du dépôt de bilan. Cette année, il ne reste plus que 5 licenciés. Je ne sais même pas si c’est possible. En tout cas, on a une équipe engagée de quatre joueurs. J’avais dit qu’ils ne devaient pas compter sur moi. Malheureusement, un gars s’est cassé le bras droit. Donc pas trop le choix, j’ai dépanné. :joy:

Je suis un peu dans le même cas que toi… je voulais faire un break, mais un coéquipier s’est pété le talon d’achille… donc j’aide un peu… enfin, j’essaie … car les résultats ne sont pas terribles.

Plus que 5 licenciés ?

Pas trop de risques pour moi en D2 ! :grinning:
Heureusement, car même si je continue de prendre du plaisir à l’ entraînement, je manque de compétitions. Pour toi, c’est surement plus compliqué au niveau où tu joues.