Stats, perfs et contres 2019/2020

Bravo Super Manu !

1 « J'aime »

tiens tiens…

Ya des jours ou tu as la chance

Merci

Hello
@supermanu91 je pense qu’on a dû se croiser en R2 (bon je ne vois pas qui t’es par contre :yum:), mais je devais être dans l’autre groupe :smiley:
Car j’ai bien vu un 17 appelé Emmanuel et un N817 tête de série dans ce groupe
On va se rejoindre en R1 normalement (je finis 6ème de mon groupe avec 1431pts sur ma licence, ça en a troublé quelques uns :joy:)
Petite précision pour relativiser, il manquait 6 joueurs sur 32, donc j’ai eu un peu de chance sur ce coup ! Et le tirage aussi ça joue beaucoup

Je fais 2ème de poule en perdant un 17 et en gagnant un 16, avec ensuite un match de barrage pas trop compliqué face à un 14 remporté 3/0, un 1/8ème gagné facilement aussi mais face à un 18 :upside_down_face:, défaite en 1/4 face à un 16 avec un service rentrant super embêtant et un top CD que je n’arrive pas à gérer… mené 2/0 je remonte 2/2 mais je dois m’incliner en 1/4
Matchs de classement, je gagne un jeune 15 sans trop de difficultés (qui gagne ensuite un 19, que je connais, en match de classement 7ème/8ème :crazy_face:), par contre je m’incline 3/1 face à un 19 pour la place de 5ème/6ème, bon plutôt logique
Bon, apparemment cette 6ème place m’ouvre les portes de la Régionale 1 ! :innocent:
Et de plus beaucoup de points encore remportés dans ce tour, je vais bientôt retrouver mon ancien classement :star_struck: (+152 points depuis le début de la phase) !!!

4 « J'aime »

Hello oui tu étais dans l autre groupe bravo a toi aussi 14… en r1 c est génial sur que ca pique pour certains mais meme si 6 absents tu as fais une belle compétition et donc tu mérites ta montée

1 « J'aime »

Salut archeo moi aussi j ai très apprécié notre rencontre même si cela fut bref mais toujours intéressant de discuter ping avec des gens passionnés.
Merci pour tes compliments.
J espère que l on pourra se revoir et bavarder de ce super sport qui est le PING.

2 « J'aime »

C’est sûr que ça mériterait un peu plus de temps, ne serait-ce que pour taper la balle ensemble mais j’ai peur que les occasions soient limitées. Tu vas jouer en Nationale en seconde phase et je ne t’ai que rarement vu faire des tournois, peut-être à Granville mais je ne sais pas si tu y participerais.

A granville c est sûr que non mais on pourra se trouver un moment à fougeres ou autre part

Ah bah si tu veux jouer un vendredi soir à Fougères (19h00-22h00), y a peut-être moyen d’organiser ça pour que tu ais aussi un peu de relance en face. Outre JB et Hubert, on pourrait aussi faire venir un n°700 :wink:

1 « J'aime »

La seconde journée du critérium fédéral s’est déroulé dans une ambiance quasi-frigorifique, il ne faisait pas bon rester immobile trop longtemps. J’avais regardé un peu la répartition probable dans les poules et ça s’annonçait copieux. De mon côté, je sortais d’une rencontre de championnat fantomatique, d’un entraînement calamiteux le mercredi et d’une toute petite éclaircie le vendredi. Je ne savais pas trop où j’allais. Et pour ne rien arranger, j’ai commencé samedi à sentir une douleur au gros orteil genre ongle incarné. Pas de raison apparente pourtant mais la douleur m’a valu d’être réveillé dès 3h00 du mat’ dimanche matin de me lever définitivement à 3h30. Ca fait court comme nuit :sleeping:
Arrivé sur place, il s’avère que deux joueurs sont absents ce qui change complètement la répartition des joueurs et m’envoie dans la première poule dans laquelle nous ne sommes que cinq. Pour débuter, je retrouve ma bête noire, 7 défaites serrées en autant de rencontres au cours des 4 dernières saisons. Bizarrement, malgré les conditions évoquées précédemment, je me sens plutôt bien et j’empoche d’ailleurs le premier set relativement facilement. C’est plus serré dans le second set mais il est à moi aussi. Mon adversaire se reprend dans la manche suivante et je crains que le vent n’ait tourné. Je reste bien appliqué, patient et comme par ailleurs, je suis bien en jambes, je remporte très facilement ce quatrième set et la rencontre, le signe indien est vaincu ! Après avoir salué mon adversaire, je me mets torse-poil et je fais le tour de la table en courant et en agitant mon maillot, tout ça devant la foule en délire :rofl:
Après cette émotion intense, j’affronte un 10 que j’avais sèchement battu lors de notre unique confrontation au cours de laquelle il n’avait pas vu le jour. Je sais cependant que je dois me méfier car l’euphorie de la perf laisse souvent la place à une grosse déconcentration. Ca ne manque pas car si le score est étriqué, j’ai toujours couru derrière le score durant le premier set que je fini par perdre. Ca ne sent pas bon. Et ce n’est guère mieux dans le second set mais tel un pitbull, je ne lâche rien. Ca me permet au moins de sauver quelques balles de sets avant d’avoir moi aussi l’opportunité de conclure, ce que je fais aux avantages. Ca me remet dans le bon sens et je gagne le troisième set plus aisément. Je devrais dérouler mais c’est plus compliqué que ça et il faut encore aller jusqu’aux avantages pour que je remporte finalement cette rencontre dont le second set fût certainement le tournant.
Pour la rencontre suivante, je joue le n°1 du tableau, un quasi 15 que j’ai cependant déjà battu une fois. Mis en confiance par mes deux victoires initiales et mon niveau de jeu, je suis au taquet, je me bats sur chaque point, je ramène toutes les balles et c’est mon adversaire qui fait les fautes et qui s’agace. Je remporte très facilement les deux premiers sets et je sais qu’il me faut maintenir l’étreinte en continuant à la fois à jouer sans rythme et en évitant son revers sans quoi il va me faire visiter toute l’aire de jeu. Malgré une forte résistance, j’arrive à mon objectif et m’offre une seconde perf, ma journée est déjà faite :slight_smile:
Compte tenu des autres résultats de la poule, ma première place est assurée avec de jouer mon dernier match contre un 11 que je connais bien et sur qui je me suis plusieurs fois cassés les picots (2 victoires/2 défaites). Entre sa plaque chinoise et son anti-top, je ne sais jamais par quel bout attraper le match. Agresser, défendre, attendre, mettre de la sauce… ou pas ? A force de faire des fautes notamment sur des balles portées avec le picot, je cède la première manche, de peu. Alors que j’espérais me reprendre dans la seconde, et bien c’est pire et me voilà mené 2/0 :neutral_face: Mais je ne veux pas lâcher alors je m’accroche au moindre point et, en dépit d’une entame de set délicate, je remporte la troisième manche de justesse. Comme j’utilise ma tête pour une fois, j’ai bien noté qu’il fallait que je fasse durer le point, que j’attende la faute ou que je la provoque, pas forcément en attaquant mais en jouant sur le placement et la variation de mes balles. Ca porte ses fruits puisque j’égalise à deux manches partout avant de porter le coup de grâce à la belle face à un adversaire rapidement résigné après avoir vu le match lui échapper.
Après les poules, je joue le 14 qui m’avait achevé lors du précédent tour à l’issue d’un non-match de ma part. Je suis bien décidé à montrer autre chose cette fois-ci et je passe tout de suite devant avec le gain de la première manche. L’égalisation se fait rapidement et je prends même une petite fessée dans le troisième set. Pas résigné pour autant, je veux au moins arracher une belle. Aucun écart ne se
créé et c’est aux avantages que ça va se jouer. A tour de rôle, nous aurons des occasions de remporter cette manche et c’est finalement moi qui cède. Ca méritait une belle et surtout, j’aurai voulu avoir un meilleur équilibre niveau réussite car j’ai dû gratter 2 balles sur toute la rencontre quand mon adversaire à dû en obtenir 10. Tant pis, ça sera pour la prochaine fois.
Match de classement pour les places 5 à 8, je dois jouer contre un bon 12 dont je me méfie d’autant plus que je ne l’ai encore jamais affronté. Je ne suis donc pas mécontent de gagner le premier set, histoire de mettre les choses en ordre dès le début. Pas suffisant pour le décourager car il égalise dans la foulée alors une fois encore, j’essaye de jouer avec ma tête et, grâce à des placements de balles judicieux, j’obtiens des points faciles et des fautes directes qui me permettent de l’emporter en quatre manches.
Pour l’ultime rencontre de la journée, je retrouve le 14 que j’avais vaincu lors du match inaugural. Décomplexé, je mène tout le premier set jusqu’à obtenir 2 balles de sets avant de trébucher et perdre cette manche :roll_eyes: Du coup, je lui colle une fessée dans la manche suivante pour rétablir l’équilibre ! C’est un bien pour un mal (oui, je sais, d’ordinaire on formule ça dans l’autre sens mais là, ça ne m’arrange pas… et puis j’écris ce que je veux). En effet, ça incite mon adversaire à développer un jeu assez différent, plus agressif là où j’avais réussi à l’endormir. J’ai du mal à trouver la parade et je cède la troisième manche puis la quatrième, sur des scores étriqués malgré tout. Dommage pour cette première manche que je n’ai pas su conclure, ça aurait pu donner un tout autre match. En même temps, après ce que j’avais fait à l’issu de ma victoire initiale, ça m’aurait obligé à danser cul nu sur la table si j’avais gagné à nouveau alors c’est mieux comme ça pour tout le monde :sweat_smile:
Je termine donc à la 6ème place avec 5 victoires donc 2 perfs et deux défaites sur des 14. Le bilan comptable est excellent après une longue période de disette. Avec un peu plus de 34 points dans mon escarcelle sur cette unique journée, ça fait un bien fou au moral. J’espère maintenant réussir à capitaliser autant sur l’attitude que sur le jeu que j’ai pu développer lors de cette journée.

Bilan au 24/11/19 : 22 Victoires / 23 Défaites

Clt …N°…20…19…18…17…16…15…14…13…12…11…10…09…08…07…06…05
Vic…00…00…00…00…00…00…00…02…01…07…05…04…01…02…00…00…00
Déf…01…00…00…00…03…03…03…06…02…04…01…00…00…00…00…00…00

Points Licence 1ère Phase 2019 / 2020 : 1337 pts
Points Licence 2ème Phase 2019 / 2020 : - pts

Points virtuels au 24/11/19 : 1354.75 pts

Pourcentage de victoires : 48.9%

9 « J'aime »

pas de photos ? on pourrait mettre ça dans la rubrique « pongistes les plus beaux »

Je n’avais pas de photographe officiel et l’événement fût vraiment très éphémère donc pas sûr qu’il en reste des traces, tout au plus quelques témoignages. Et c’est aussi bien comme ça :sweat_smile:

3 « J'aime »

Pourquoi pas à méditer

Pareil pour le petit au second tour du critérium en PN, première fois depuis son entrée en régionale (2 tours en REG, et donc 2 tours en PN) qu’il en sort avec des points, 34 :stuck_out_tongue:

par contre il a joué en poule vainqueur, impressionnant! 300 points depuis le début de la saison, il en est à 86 matchs joués :crazy_face:

Résumé rapide de mon CF : j’ai perdu tous mes match à la belle… sans faire de contre.

2 « J'aime »

Tu n’as jamais été aussi proche d’être 11 ! Par contre faire des belles contre des classement de 300 ou 400 pts de moins que toi, c’est le point négatif de la journée… :wink:

1 « J'aime »

Bein j etait 1120 a un moment puis 1 contre plus dérive j etait sous les 11.

Après je reviens de blessure et avec 4 entrainement donc on va dire que j ai plus l habitude, de plus je me suis déconcentré après je me suis appliqué. Mais se joueur est dur a jouer gaucher avec soft qui plonge des balle molles que j aime pas etc, puis il fait pas de fautes.

1 « J'aime »

Petit CR de ma reprise en compétition après plus de 6-7 ans d’arrêt.
Match par équipe hier, en D3. C’est mort pour la montée, on joue le maintien en D3.
Nous sommes (5-5-5-5 contre 5-6-6-6)

J’arrive, légère anxiété à cause de la reprise. J’essaie de me concentrer un maximum, histoire de partir sur de bonnes bases.
C’est raté, on perd le double avec mon coéquipier. On a beaucoup trop subit la 3e balle, avec pas mal de fautes directes sur leurs services également. Tant pis, j’essaie d’oublier, d’autant plus que les doubles ne sont pas mon point fort.

1er simple (vs un 577)
Je l’ai affronté en double, je sais que c’est un bourrin qui balance presque que des tops frappés quand il le peut. J’adapte ma stratégie en conséquence.
Au final, il n’a pas du tout apprécié mon anti top, à un tel point qu’il n’osait plus du tout attaquer au dernier set.
Je gagne 3-0 sans discussion.

2e simple (vs un 627)
Je ne sais pas comment il joue, cela va être la surprise.
Il ne fait que défendre et balance très occasionnellement des patates. Il ne fait pas de fautes, se contente juste de s’éloigner de quelques mètres de la table et pousser, pousser et pousser… Je fais bien bien trop d’erreurs sur mes attaques, souvent à cause d’un manque de patience et d’une envie de bourriner à 200%.
Je perds 1-3. Cette défaite me reste en travers de la gorge, mon adversaire ne faisait que pousser sans faire de faute, un cas vu moulte et moulte fois ici sur ce forum.
J’aurais du privilégier un placement de balle plutôt qu’essayer de passer en force. Pas besoin de bourriner, juste le mettre en retard sur la balle aurait été bien plus efficace et bien plus safe.

3e et dernier simple (vs un 607):

Victoire expéditif 3-0 sans discussion. Il a eu peur de l’anti top, résultat il s’est enfermé dans un jeu passif, avec seulement de très rares attaques. J’ai également gagné beaucoup de points au service.

Au final mon équipe perd 3-11, ce qui est dommage. Il nous reste 2 rencontres, on est obligé de gagner les deux dernières pour se maintenir.

Bilan: J’aurais du gagner mes 3 matches, mais j’ai manqué de lucidité. À mon niveau, pas besoin de privilégier la force et la vitesse, le placement de balle est bien plus efficace, et également bien plus sécurisant à faire, surtout contre des adversaires de type « pousseur j’attends que tu fasses la faute »
Je fais du 2-1 en simple, ce qui me donne +15 pts. Je passe donc à 515. C’est encourageant mais je suis rempli de regrets, j’aurais pu être à +28 pts. D’autant plus qu’à l’entraînement j’accroche des 7-8 facilement… Bon au moins je sais exactement pourquoi j’ai perdu, c’est toujours ça de pris.

Rendez-vous la semaine prochaine pour un second CR…

2 « J'aime »

Championnat par équipe D2. Nous sommes 6/9/10/12 contre 8/9/11/13 nous perdons 10-4.
Je commence contre le 9. Je perds en 5 sets. Il m’aura posé par mal de difficulté sur ses services longs au corps soit coupé soit liftés. J’arrive à remettre, mais souvent des balles quelconques milieu de table et là mon adversaire m’envoie des grosses frappes sur lesquelles je n’ai aucune chance. Pour ma part j’ai un gros problème sur ce match, après mes premiers démarrages, qui ne sont certes pas exceptionnels, mais suffisant pour que mon adversaire lève la balle, je rate systématiquement mon coup terminal sur cette balle facile. J’ai l’impression que la belle ne sort pas de la raquette, elle fait milieu du filet, aucune rotation. Il y a forcément une erreur technique, mais je n’ai pas compris laquelle. Je perds le match là dessus, car du coup je ne suis pas dangereux pour mon adversaire.
Second match contre un 8, gaucher, qui claque coup droit comme revers, pas très fort, mais avec un très bon taux de réussite. Accessoirement, il retourne avec beaucoup de sécurité mes services. Je commence très bien le premier, set, agressif, je passe tout et mène vite 6-0. Je gagne 11-8, mais il remporte le second set en prenant bien l’initiative. Je maitrise les 2 derniers set en étant présent en contre et avec des remises de services qui sans être exceptionnelles ont empêché mon adversaire de prendre le jeu à son compte.
Dernier match contre le 1395. Je joue bien mais perds le premier set 12-10, j’ai manqué deux ou trois démarrage pourtant facile, ce qui me coûte le set. Au second set, mon adversaire est plus agressif et je me retrouve souvent loin de la table mais j’arrive à bien défendre et à contre attaquer ce qui me permet de gagner de très beau point. Hélas, je me prend 3/4 grattes qui lui permette de rester au contact et je me ferais coiffer au poteau, 12-10 encore une fois; Je suis un peu dépité et perds la foi. J’ai en effet laisser passer ma chance par 2 fois. Je perds sans discussion le dernier set 11-5.
Bilan mitigé donc.

1 « J'aime »