Hello
Deuxième tour du CF hier, et… pas du tout la même salade qu’au tour précédent
4 matches et 4 défaites (3 en poule, une en match de maintien), et une redescente probable en D2
En poule, je me retrouve avec :
- 1570, PL en RV, qui redescend de R2
- 1380, avec un soft en CD contre qui j’arrive à m’accrocher, mais bon… pas plus
- 1220 inconnu pour moi (1180 en début d’année, mais au même niveau que moi au moment de ce tour 2)
Je débute sur le 1380, et je mets comme souvent un set à bien remettre son service, qui arrive dans le RV, avec une impression de vitesse, mais qui plonge pas mal. La solution pour moi est de prendre ce service très tôt avec le soft en recouvrant légèrement, mais je n’arrive à réellement le gêner qu’au début du 3e set, en arrivant à casser son rythme, et à le sortir de sa routine. Je prends le 3e, et j’espère un moment dans le 4e avant de m’incliner qqch comme 11-8. Défaite assez logique, avec le petit regret de n’avoir pas su attaquer le 1er set comme j’aurai du
Deuxième match contre le 1570, et… j’ai la satisfaction de me rendre compte que mon jeu le fait ch*** au plus haut point. Il tient la balle avec son PL, et recouvre parfois la balle avec, mais j’arrive à ne pas faire la faute là-dessus, et je pilonne son RV avec des tops légèrement clochés et le plus profond possible. Il fait pas mal de fautes, et n’arrive pas à se sortir de cette diago RV. J’empoche le premier set 11-9, je m’envole dans le 2e avant qu’il me mette une belle remontée en pivotant bien plus, mais j’arrive à rester devant, je conclus sur un bon bloc CD ce 2e set (11-9 encore), et… je commence à espérer. Je continue à appliquer ma tactique gagnante pour le moment, et le 3e set est plutôt accroché. Malheureusement, cette fois, il finit par faire la différence en fin de set, et empoche cette manche 11-9. J’entame le 4e set en variant un petit peu plus, et en plaçant de beaux blocs pistonnés sur ses démarrages, jusqu’à mener 8-3 (!!) et à tenter un service risqué, 8-4. A partir de là, il s’applique à pivoter mais à bien arrondir ses tops pour me pourrir la vie, et c’est le début de la fin… Après coup, je suis persuadé que j’aurai du prendre un TM pour casser sa remontée, mais avec le nez dans le guidon, je ne l’ai pas fait, et ça défile trèèès vite. J’encaisse 12pts d’affilée (perte du 4e 11-8 et 0-4 dans le 5e). Et là, impossible de trouver une prote de sortie, il arrive même à pivoter sur mes services longs dans le RV (sur lesquels il se contentait de remettre avec le PL en début de match). Je prends une correction à la belle (un truc comme 11-2), et derrière, pas possible de me remettre vraiment dedans
Dernier match de poule contre le 1220, et j’avais un mauvais pressentiment au regard de ses deux premiers matches. Son service est assez étrange, et il joue plus ou moins en défense à mi-distance. Il faut donc un vrai coup fort pour arriver à le passer et ça… gros trou noir me concernant. Le match n’a fait que confirmer ce mauvais pressentiment, je n’arrive pas à conclure les points, et du coup, il attend tranquillement ou la faute ou une balle moins bonne de ma part pour contre attaquer. Je me fais vraiment voler le 2e set avec pas mal de grattes, mais sur les deux autres sets, rien à dire, ça doit faire 11-8 à chaque fois
4e de poule donc, et je dois donc attendre que les barrages se jouent pour connaître mon adversaire en 1/8e ko (match de maintien). Et là, grosse déchatte au tirage, je me retrouve contre un 14, gaucher, défenseur avec un PL, que j’avais battu par miracle au tour 1 car il était diminué, mais là, ça a été une autre configuration de match. J’arrive à arracher le 3e set, mais rien à faire, 4e défaite en 4 matches sur cette journée, et grosse probabilité de descente pour le tour 3
Je n’ai vraiment pas réussi à me sortir de la déception de la ‹ presque perf ›