Stats, perfs et contres 2019/2020

un service faux c’est équivalent à un service raté : point pour l’adversaire
Après l’arbitre peut aussi fait un avertissement et remettre le point.
personnellement un service faux en debut de set, je fais la remarque, si le service faux est intentionnel en fin de set , c’est point direct à l’adversaire.
Si le risque c’est de rejouer à chaque fois son service, le gars il ne risque rien de le tenter, donc la sanction directe est adaptée en fin de set, il a voulu jouer et perdu. au moins ça le fera reflechir

2 « J'aime »

Le samedi 2 novembre, j’étais engagé dans deux tableaux lors du tournoi de Vern-sur-Seiche

Tableau 5-13
N°2 du tableau, j’entame par une poule dans laquelle je suis accompagné de deux 10. Lors du premier match, contre un junior, je débute sur de bonnes bases en empochant le premier set 11-8 puis le second 11-6. Ca déroule ensuite dans la troisième manche puisque je mène 7-2 puis 9-5. Petit stress à 10-8 pour moi mais j’ai deux occasions de conclure. Occasions que je ne converti pas et je perds même ce set 13-11. Vous le sentez venir le scénario foireux ? Et si je vous dis que dans le foulée, je perds la quatrième manche 11-9, toujours pas ? Autant dire qu’avec un jeune qui a pris confiance face à un « vieux » pas serein, le dernier set est crispant. Je fais la course en tête mais sans jamais réussir à faire un écart significatif. Ca se joue sur rien du tout mais c’est moi qui m’en sors sur une faute adverse
pour gagner 11-9. Pfiou, c’est passé fin… Heureusement, le second match est plus aisé. Mon adversaire est d’un niveau équivalent à celui du match précédent mais avec un jeu différent, plus en rotation, et pas du tout à l’aise sur mon picot. Je ne me fais pas prier pour boucler cette fois-ci le match en 3 manches remportées sans trembler (11-5 / 11-4 / 11-5). 1er de poule, je suis épargné des 1/16 de finale mais je dois attendre plus de 6 heures avant de jouer mon 1/8 :roll_eyes: Même si j’ai joué un autre tableau et que j’ai tapé un peu la balle entretemps histoire d’essayer de rester dans le rythme, je n’y suis pas vraiment. Et face à moi, un joueur classé 11 avec lui aussi un picot long en revers. Un match que je pense accessible malgré tout. Sauf que je fais un nombre de fautes directes incalculables, que ce soit des frappes sur balles hautes ou de simples remises de service. Les points défilent, je loupe l’occasion de gagner le premier set et lui rentre les rares initiatives qu’il prend. Résultat, je me fais plier 15-13/11-9/11-7 avec le sentiment de faire un non-match. Je m’en veux d’autant plus que mes difficultés en retour de service venaient notamment du fait que ce joueur cachait son geste comme un goret, impossible de voir l’impact et donc de lire l’effet. « Trop bon, trop con » comme on dit, je n’ai pas osé lui faire la remarque au début du match. Bien fait pour ma gueule :weary:

Tableau 5-15
Je partage la poule avec un autre 13 et un jeune 9 contre qui je débute. Un premier set emballé 11-8 sans trop de craintes car mon adversaire donne des points gratuits. Mais il se règle dans le second set tandis que je prends un départ catastrophique. J’arrive presque à remonter mais je m’incline 11-9. Bien décidé à ne pas revivre le stress de mon premier match, je serre le jeu et il fallait bien ça pour remporter de justesse la troisième manche 11-9. C’est le coup de grâce contre ce joueur qui craque complètement, probablement conscient d’avoir laissé passer sa chance et je porte l’estocade sur le score de 11-3.
Face au 13, joueur d’anti-top que je connais un peu pour l’avoir déjà rencontré deux fois, je sais que ça va être compliqué et tactique. Je suis sérieux sur le premier set ce qui me permet de le gagner 11-8. Dans les deux suivants, on est tous les deux bien en place et c’est aux avantages que ça se joue. Je perds 13-11 avant de gagner la manche suivante sur un score identique. Dans le quatrième set, je ne suis jamais en mesure de contrarier mon adversaire qui a pris plus d’initiatives et je perds 11-7. Comme prévu devrais-je dire, on est parti pour une belle que je débute avec un peu de réussite. Ce petit pécule va m’être précieux car c’est un avantage que je vais conserver jusqu’à la fin pour conclure 11-7.
En 1/16 de finale, je tombe sur un jeune 12 qui semble désemparé par mon jeu lors de deux premières manches. Il n’arrive pas du tout à se régler, je le perturbe bien en variant les longueurs de balle, les placements et en prenant quelques initiatives. Je gagne ces deux sets 11-6 puis 11-4. Est-ce que je relâche l’étreinte au début de la manche suivante ou est-ce que c’est lui qui se règle ? Toujours est-il qu’il fait moins de fautes et malgré de bonnes défenses, je dois lâcher sur le score de 11-9. Pas au top de la sérénité face à cet adversaire qui commence à « tchôler » sur ses points, je dois faire preuve de patience et d’expérience pour remporter ce match 12-10.
En 1/8, je dois affronter l’une des têtes de série. Classé 16 en mensuel, ça envoie du lourd des deux côtés. En plus, il est super vif dans ses déplacements et dans sa gestuelle, ça va bien trop vite pour moi. Et aussi, sa balle a un poids énorme. J’ai déjà joué des joueurs mieux classés et j’avais surtout été impressionné par la vitesse de leur balle. Mais là, j’ai vraiment senti l’impact dans la raquette comme rarement auparavant. Tout ça pour dire qu’il s’est promené sans pour autant me mettre minable, je fini ma journée par une défaite en trois manches (11-7/11-7/11-9).

Mon bilan n’est pas mauvais, je perds un 16 et j’ai gagné mes autres matchs (sauf un) sur des classements inférieurs au mien. Cependant, j’ai toujours un sale arrière goût dans la bouche avec ce 11 aux services moisis que je perds sans être jamais vraiment rentré dans le match. Il n’a pas fait grand chose ni avant ni après sur des classements supérieurs au sien, j’ai vraiment l’impression d’avoir loupé une opportunité car la suite du tableau était accessible :neutral_face:

Bilan au 02/11/19 : 16 Victoires / 16 Défaites

Clt …N°…20…19…18…17…16…15…14…13…12…11…10…09…08…07…06…05
Vic…00…00…00…00…00…00…00…00…01…05…04…03…01…02…00…00…00
Déf…01…00…00…00…02…01…02…04…01…04…01…00…00…00…00…00…00

Points Licence 1ère Phase 2019 / 2020 : 1337 pts
Points Licence 2ème Phase 2019 / 2020 : - pts

Points virtuels au 02/11/19 : 1322.325 pts

Pourcentage de victoires : 50.0%

2 « J'aime »

Petit retour de cette quatrième journée par équipe en R3. Nous alignons l’équipe type, savoir 15 13 13 13. En face, 12 11 10 10. Rencontre très déséquilibrée sur le papier. Et victoire au final par 14 à 0, la troisième fois cette phase.

Je commence contre le 12, que j’ai déjà joué deux fois, battu deux fois sans problème. Ici, je mets 7 et 7 les deux premières manches. Vers la fin de la deuxième manche, je prends le revers en coup droit, lui cale un bloc picot, et je lui colle une mine derrière, et je l’entends dire « Il fait même pas exprès ». Le truc qu’il n’aurait surtout pas dû dire. Je ne dis pas un mot, et lui colle 11-3 à la dernière, et lui il a décroché au cours de la manche. Victoire 3/0 très sèche.
Je joue un 10 avec un soft en revers, qui envoie fort, mais beaucoup de fautes. Lui, j’ai tout démarré, parfois même dès la remise de service, en coup droit comme en revers. Victoire 3/0 sas discussion.
En double avec le 15 contre les deux 10, victoire 3/0.
Je terme contre l’autre 10, avec un soft également, mais qui ne démarre pas très fort, et pas trop gêné par ma plaque. Je gagne 11/5 la première, et je me repose derrière. Je finis par perdre 11/4 et 11/9, et je le sens pas du tout gêné. Je pousse une gueulante, et jette ma raquette sur la table. Sauf que ça me remets dedans, et je me mets à tout bloquer à la table en crabe, puis à envoyer une mine à la moindre ouverture, et l’emporte 11/7 puis 11/3.

En deux journées, ça fait deux fois que je lamine l’adversaire sur la première manche, que je me relâche derrière, pour aller à la belle et manquer la contre à 300 points. Et chaque fois je suis mené 2/1 et je me réveille à ce moment-là.

De plus, j’ai dû entièrement jouer à la table la rencontre, aucun jeu ne me permettant de défendre. J’ai donc opté pour le schéma bloc picot + grosse mine. Ça a plutôt bien marché.

Je grapille donc quelques points, et pour le goal average c’est parfait. L’équipe concurrente à la montée s’est renforcée avec un 12, mais a fait match nul sur une équipe contre laquelle on avait gagné 9/5 (elle était plus forte lorsqu’on les à joué). Donc ça se présente plutôt bien pour la remontée en R2. Le match de la semaine prochaine n’est toujours pas celui de la montée, il se jouera à l’avant-dernière journée. On va encore tenter de soigner notre goal average pour la prochaine journée.

Sur le bilan perso, c’est plutôt pas mal. Bien que jouant tout le temps en contre sur cette phase, j’ai un jeu qui me permet de ne quasiment pas contrer (une seule à ce jour en 23 matchs, et c’était en tournoi, sur un 12 qui a très bien joué), et derrière ça, j’arrive autant à jouer à la table que loin. Et si mon picot ne gêne pas, il me reste le top coup droit comme revers. Donc je me sens relativement stable. Et en confiance depuis le tournoi de Clermont-Ferrand.

3 « J'aime »

D1 toujours clairsemée et le capitaine absent pour raisons de santé. Je dépanne encore pour mon 3e match de la phase, un 5 de la D3 également.
Petits niveaux globalement avec 8 (moi mais 9 en mensuel) 5 5 5 vs 8 8 8 7

Premier match contre le 7 il tope assez fort des deux côté surtout revers et serre plutôt bien le jeu. Ajd je suis lent 8-8… il fait quelques erreurs je gagne 11-8
Deuxième set il sort un peu du match et bouffe tous les services, démarre après les siens… mais dans le soft…11-1, après avoir mené le 3e 3-1 il rebouffe les services et les blocs et balance la fin.

Deuxième match, un « ancien » qui démarre pas mal du coup droit et un peu du revers, et a des poussettes bizarres. Premier set serré que je perds sur des grattes puis je gagne les 3 suivants pas super propre… j’ai toujours du mal à bouger donc du mal à démarrer coup droits… quelques coups de soft mais globalement je ne suis pas assez agressif.

On perd le double 3-1 et c’est pas mal pour moi: je ne fais pas la différence car comme d’hab en double je ne suis jamais bien placé. Et je chie complètement le début de la 4e manche avec 4 fautes grossières.

Dernier simple j’ai la motiv à 0, je joue à la baballe, 1set partout. 3e des coups ratés, un bord du filet odieux de mon adversaire et je suis mené 4-10. Ca me soule, je me reforce à être agressif => 10-10. Une balle pour moi, une balle pour lui, et finalement je gagne 14-12. Dernier set j’ai 2-3 grattes mais surtout bcp plus offensif des deux côtés et 11-4.

Encore une fois mes équipiers accrochent les matchs (quelques 5 sets) mais c’est dur (dédicace au match perdu après avoir mené 9-6 à la belle pour se prendre 3 grattes…). Mais le « dépanneur » de D3 donne tout à son dernier match pour perfer à 8 !
Défaite 10-4

Bilan simple 8V/1D
Bilan double 1V/2D

CLT …N°…20…19…18…17…16…15… 14 …13…12…11…10…09… 08 …07…06…05

VIC .…00…00…00…00…00…00…00… 00 … 01 …00… 01 …00…00… 0402 …00…00

DEF …00…00…00…00…00…00…00… 01 …00…00…00…00…00…00…00…00…00

Normalement +71 pts depuis le début de la phase.

Les jours se suivent et se ressemblent. Deux absents en r3, on y va à 2 avec le gros espoir du club (classé 1031 début de saison, virtuellement 1172 là…) et 2 500. Pour jouer 16 13 13 12. Match pas très équilibré, d’autant plus que jai remis un BS mardi !
Je fais 0. Je perds le 12 3 0, jeu à plat je suis pas rentré dedans. Je prends une manche au 16 je sais pas trop comment et je prends une branlée sur un 13 avec un soft.
Je suis nul mais je vais bientôt remonter on y croit :smiley:

Ha oui toutes les conditions réunies en fait…

Déja je sais si c’était le cas, mais quand on vient avec une équipe amoindrie, on peut perdre en motivation. Courage, j’espère que tu retrouveras le déclic.
De mon coté, pas de sensations non plus, je l’ai vu assez vite, même si je gêne leur 14. Après par contre défaite sans contestation contre un presque 12. Je finis par gagner contre un 11, mais parce que le picot l’a géné, même la je sentais que j’étais pas bien.

Journée en D3 à la maison.
On est quatre 7 pour rencontrer 8 / 7 / 6 / 5.
On mène 8-0 avant les doubles.
Donc, pas motivé pour un double devenu sans enjeu, je fais des erreurs à la pelle car je suis pas super concentré. On gagne quand même le double (merci partenaire) sous le regard bienveillant de notre arbitre du soir (@Gregiche) qui a assisté à un match de haut vol :roll_eyes:
La rencontre se termine par une victoire 13-1.

Au final, j’ai pas l’impression d’avoir « bien » joué mais je gagne mes rencontres en étant sérieux contre le 6, 8 et 5.
J’ai toujours l’impression de mal jouer quand le jeu n’est pas trop rythmé même si j’arrive a gagner sans trop forcer : manque de confiance dans mes capacités?

@gregiche en tout cas persiste avec un backside en revers, ton jeu est nettement plus fluide dans la transition entre CD et RV au niveau du rythme (je l’ai vu vendredi contre Hugo), mais mets moins rapide comme plaque, je sais pas qui t’a conseillé, mais c’est des fusées :rofl:

tournoi d’Automne ce dimanche au Japon

Tableau 40ans (matin)
la journée commence bien je m’aperçois que j’ai oublié mon trépied et surtout ma raquette. j’ai le culot de réveiller ma femme et comme elle m’aime beaucoup, elle m’a apporté ma raquette. $$LOVE$$

Comme j’ai gagné ce tournoi l’an dernier; grâce à de nombreuses absences et un tableau favorable, je suis tête de série N1 même si je sais que je suis loin d’être le meilleur joueur présent aujourd’hui.
Je suis placé dans une poule de 4 avec 3 autres joueurs bien plus faibles, entre 8 et 11 ? le joueur le plus fort que je rencontre est ma victime favorite, on s’est rencontrés pas mal de fois ces derniers temps. jeu PP classique. cette fois-ci il m’a montré qu’il était là pour me battre. Il s’encourageait aussi vocalement que moi. et il a sorti son meilleur match contre moi depuis qu’on se rencontre. Je gagne le 1er set mais il arrive à me coiffer 9-11 au second. Cependant j’arrive à augmenter le niveau de jeu et j’emporte le match avec une toute petite peur à la fin du second…

Me voici déjà en demi finale du fait de mon tableau favorable de tête de série N1. du coup j’attends que les autres se battent entre eux, et je tombe sur un joueur PP (15? Voire 16?) que je n’ai jamais rencontré mais que j’ai déjà vu jouer et que je crains à juste titre. Il est très calme prend peu de risques et fait très peu de fautes. Je me prends une énorme taule (5 3 3 ). Jusque 4-4 au premier set ça allait et puis…Quand je demande à les coéquipiers ce qui s’est passé ben ils me disent que j’ai pas réfléchi et me suis précipité sur tout et que je ne prenais pas de temps entre les points ! Match plié en moins de dix minutes. Une performance horrible,l’adversaire n’a même pas eu besoin de sortir son grand jeu.

Finalement c’est mon coéquipier E qui remporte cette édition, lui que j’avais battu en demi l’an dernier

Tableau open (après midi)
Poule de 3 dont je suis le N1. Je bats le joueur 3 facilement, un vétéran qui vient de reprendre et je joue ensuite la place pour le tableau principal contre un jeune étudiant qui doit avoir à peu près mon niveau. Ce sera un match au couteau. Je gagne le 1er largement en jouant très bien 11-4. Je suis en tête au second 5-3 mais je fais deux mauvais points et le doute s’installe. Il prend ce set alors que tout semblait aller bien 7-11 et je commence à psychoter. Il me gagne le suivant 9. Aïe. Il mène 5-8 au 4e mais j’arrive à rester dans le match. Concentration maximum. Je sais qu’à part son service bombe je ne crains pas ses services donc c’est à moi de faire moins de fautes et j’ai mes chances dans les échanges
J’arrive à gagner 11-9 et je reprends largement confiance car je sens qu’il a du mal sur les services et mentalement aussi
J’ai une large avance au 5e 8-2 mais j’ai du mal à conclure, petit bras tout d’un coup, mais je gagne 11-9 tout de même

Pour le 1er tour du tableau final je joue ensuite un adversaire attaquant prise PP soft (15 solide ? Voire 16?) que je croise à la salle tous les mardis mais qui s’entraîne avec ses coéquipiers surtout et j’ai finalement peu fait de matchs avec lui . Moins de dix ? En tout je les ai tous perdus 0-3 sauf le dernier le mois dernier 2-3 (enfin !) avec un bon niveau de jeu.
Il est faible en RV mais il est athlétique et a les jambes pour beaucoup pivoter et il est très puissant avec un excellent CD

Après avoir eu chaud le match précédent et ne voulant absolument pas reproduire le non match du matin je me lâche complètement dès le premier point et je vais faire ce que je pense être mon meilleur match en compétition depuis que je fais du ping, soit plus de 30 ans. Victoire 3-1 ( 8 -9 6 11). J’ai été très bon en service remise. Service lifté dans son RV et coupé dans son CD. En retour démarrage revers ou remise courte en CD sauf si c’est long top CD. Avec cette stratégie simple je domine en service remise et dans les échanges je fais au moins jeu égal. Car A cause de sa faiblesse naturelle en RV vu sa prise PP je vais marquer beaucoup de points dans la diagonale revers et quand il vient me chercher dans le CD ben j’ai du répondant.
Le point du match est à 9-10 dans le dernier set je fais un énorme contretop CD à la suite d’un super échange. Il y a eu aussi un fantastique contre revers réflexe ligne droite dans le coin de table sur un missile qu’il m’a envoyé un peu avant. J’ai du mal à conclure mais je l’emporte dans les avantages sur une faute de sa part . Match très sympa. grosse bataille de Chorei des 2 côtés. Il y avait aussi la petite femme de mon adversaire qui encourageait son mari, mais n’hésitait pas à me féliciter en souriant sur mes nombreux jolis points gagnants. This is Japan. Poignée de main chaleureuse à la fin.

Je suis exempt du second tour à la suite d’un forfait d’une tête de série et me voilà en 1/8 pour la première fois d’un tournoi open. Je joue contre un jeune très fort, lauréat ici ce printemps. 18 ? Voire plus ! Mais bon tout ce qui arrive est du bonus ! Je fais un début de match tonitruant sur la lancée du match précédent je suis toujours dans la zone avec un jeu champagne alors que mon adversaire lui essaie de poser sans jeu mais sans prendre de risque excessif. Du coup je mène 4-0 puis 8-2. Mais il commence à remonter et je descends de mon nuage 8-8. Je marque enfin à nouveau un beau point 9-8 mais il égalise avec service à suivre. Il sert court les deux fois j’arrive les deux fois à remettre très court et il fait faute les deux fois !!! 11-9 pour moi !

Je commence le deuxième set avec de bonnes intentions et j’arrive à 7-7. La il met un gros coup de booster 8-11. Je me stresse bêtement. Je sens bien que je n’arrive plus à contrôler la hauteur de mes services et je me prends des gros flips des deux côtés. Ça devient problématique de perdre sur quasiment tous les jeux de service, je perds 6 et 6 contre mon adversaire qui a dû jouer à 75 % de ses moyens seulement. En remise j’aurai été plutôt bon jusqu’au bout. Et dans les rallyes aussi. Une défaite plus qu’honorable. J’ai montré que je n’étais pas arrivé jusque là par hasard.

Bien que je n’aie pas pu défendre mon titre en 40ans avec ce match horrible, je suis globalement content de ma journée, après un très bon tournoi la semaine dernière déjà. J’ai vraiment l’impression d’être en train de passer un palier.

Bilan du jour 6V 2D

Bilan de la saison en cours
Simples 10V7D
Doubles 0V0D

5 « J'aime »

Nous on a perdu notre jeune pour souci de santé jusqu’à la fin de la phase, du coup on alignait 15/15/13/9 (un jeune défenseur) pour 17/16/15/15 en face. Je bat un gros 15 8 à la belle, je perd l’autre 9 à la belle alors que je ne dois jamais perdre ni aller à la belle d’ailleurs, et je perd logiquement 3/1 sur le gros 16 malgré un 12/10 au 3e qui aurait pu changer des choses, mais bon il était globalement au dessus.
Je sens que je retrouve un niveau intéressant, mais qu’il me manque ce petit truc dans les moments importants qui faisait qu’avant je ne perdais pas les matches que je perd aujourd’hui: manque de compétition vs des joueurs 15+. Sinon on prend une branlée mais ça c’est normal.

Bonjour à tous. Victoire d’équipe contre un de nos deux concurrents pour la montée mais très triste journée à titre individuel, 0/3 (vs 9 9 et 8) et double vainqueur.
Contrairement à mes coéquipiers, je n’ai jamais réussi à m’adapter aux conditions de jeu. Salle froide (10 degrés).Pas de revêtement au sol, on joue directement sur le béton. Balle Butterfly G40+, que je joue pour la première fois en compétition. Mon jeu allround défensif a été inoffensif. J’ai senti mes effets diminués, mes défenses choppées offraient un rebond plus haut que d’habitude, mes services (un point fort d’habitude) n’avaient plus rien de déceptif.
En résumé, je me suis fait canarder pendant les 3 matchs et j’ai pris zéro plaisir.
Petite anecdote et avis aux amateurs : un de mes adversaires jouait le TSP Curl PH et s’en servait merveilleusement. Visiblement, ce long offre un contrôle extraordinaire, ne donne pas d’effet pénible mais a un côté antitop très surprenant qui permet de casser le rythme d’un échange, de placer sa balle en toute sécurité avec un rebond très bas et une balle qui semble s’arrêter net. Mes partenaires et moi avons été bien plus gênés par ce Curl PH que par tout autre PL à ce jour. Et on affronte en moyenne 2 à 3 plaques spéciales par journée de championnat depuis un an et demi. Pour mon style de jeu, c’est pas un cadeau…

3 « J'aime »

Ach, dommage, tu vas rebondir ! C’est vrai que ce genre de conditions favorise les cogneurs.

1 « J'aime »

Merci pour tes encouragements.:wink: Je suis globalement un peu déboussolé, je me pose pas mal de questions sur mon jeu mais ce n’est pas le topic pour ça.
Toute autre chose @wangtaopaipai. Tu ne peux pas passer sous silence ta merveilleuse perf d’hier sur un 18 :slightly_smiling_face:. Allez, prends ton clavier et raconte nous ça :yum:

3 « J'aime »

:joy:
Allez, pour une fois, j’y vais !
Je présente rapidement le bonhomme : je suis un défenseur qui attaque beaucoup en CD, j’ai repris le ping il y a une douzaine (15?) d’années à la fin de mes études, je n’étais pas trop mal en catégories jeunes, j’ai repris à 700 points, je suis allé jusqu’à 1800 mensuel en 5-6 ans avec quelques perfs à numéro puis j’ai chuté petit à petit, presque arrêté et eu des petits soucis de santé qui sont presque totalement résolus depuis septembre et du coup, je ne rejoue pas si mal!
Donc : nous sommes en tête de notre poule de R2 et nous recevons une des deux équipes les plus fortes : un 18 jeune qui reprend après deux ans de classe prépa et qui était tout petit numéro, deux juniors 16 et un V1 16 aussi. J’étais surmotivé pour jouer la gagne avec l’équipe et je sors donc d’entrée le 18 pas à l’aise du tout sur le picot et dont les tops assez propres ont été l’occasion de nombreux contre-tops, victoire avec un set à 5 et un à 2 :joy: J’étais sur un nuage.
Dans la foulée, nous perdons tous les simples avant les doubles (4 belles !!!). Le plus vieux des juniors castors a bien maîtrisé son match sur moi, il avait une saleté de top rotation très lent avant de mettre une boîte derrière, chapeau gamin, très bon tactiquement.
On gagne les deux doubles mais derrière encore une belle de perdue sur les deux simples et à 9-3, j’avoue avoir cédé à l’appel de l’apéro, trop vieux pour ces conneries ! Mais c’est un peu idiot car le dernier 16 était bien plus prenable que le premier, un jeu classique d’attaquant gaucher, petit revers rotation et bloc, gros CD - quand on défend on sait à quoi s’attendre sur ce genre de joueur. À 7-6, je le toquais bordel ! :triumph:
Voilà ! Ahhh… c’est pas mal de refaire le match - et c’est moins cher que le psy, je crois que je reviendrai parce que je recommence à me prendre au jeu. Bilan : presque 60 points de pris depuis la rentrée, ça faisait longtemps que la courbe n’avait pas été ascendante ! :yum:

3 « J'aime »

Tu dois effectivement revenir poster ici. Quel talent d’écriture ! :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

après là tu viens de perdre contre 3 mecs mieux classés que toi, c’est la vie. Parfois faut pas se poser trop de questions et laisser un peu de temps en continuant comme on fait et ça vient

1 « J'aime »

Merci pour ce propos o combien sage @letchesco, mais ce questionnement ne date pas de ce matin :wink:

t’aurais pas une vidéo de toi en compétition ? Je me demande toujours comment tu peux jouer ! je (ou d’autres d’ailleurs) pourrais modestement t’aider à améliorer certains points :wink:
Ton classement 7 me fait toujours mal aux yeux, pour moi tu pourrais largement être 9 ou 10 !

Et le Curl PH qui t’a gêné, as tu essayé au max (bon ok facile à dire) de jouer plutôt l’autre côté ?
Sais tu faire le service bombe très long ? Service qu’apparemment beaucoup de joueurs n’arrivent pas « très bien » à faire car difficile à réaliser

J’ai pu le voir encore en match vendredi, pourtant en D1 il y avait un gars de mon club 15 qui jouait pour nous renforcer il a contré un 9 avec un picot long (un Andro Rasant Chaos, j’avais jamais vu ce picot), n’arrivait pas à faire le service bombe long, tout comme les 2 autres gars de mon équipe qui l’ont joué…

1 « J'aime »

Journée positive statistiquement 2 simples et le double remportés mais des sensations bizarres à la table. Rarement en prises d’initiatives. Points gagner sur petit jeu et fautes grossières des adversaires. Dernier simple perdu à la belle contre un joueur qui reprend cette année après 10 ans d’inactivité( niveau 800) alors je menais deux manches à zéro. Le soucis est qu’à compter de la troisième il a sorti un service marteau qui m’a énormément gêné. Il en a usé et abusé et il aurait bien eu tort de se priver vu que je renvoyais de la M… :astonished:
En quatrième je m’accroche mais perd à 10. La belle s’engage j’arrive à passer deux flip revers en retour de service et mène 5-1 sauf que derrière mon premier service va dans le filet et sur le second trop long dans son CD me renvoie un scud. Il reprend l’initiative je recule trop lors des échanges. Je suis souvent dominé, je perds à 08.
Surtout déçu car nous aurions pu repartir avec le match nul :pensive:

Idem quand à la découverte de cette balle butterfly ! C’est quoi cette savonnette ?! :anguished: