Stats, perfs et contres 2019/2020

Il veut absolument les saucissons lors des tournois d’été à Aubenas. :grinning:

2 « J'aime »

Le sujet a déja été bien développé dans le topic " championnat régional bourgogne ". On m’ a notamment soupçonné de donner volontairement mes matchs ou encore de " gagner sans le vouloir ". Celui qui a lancé cette dernière banderille a même la vidéo de la fin du match en question mais refuse de la diffuser alors que ça permettrait à tout le monde de se faire son idée. Je ne parle pas de la pression que ça met quand on se retrouve à la table après. Pas facile de se concentrer pour " tuer l’ adversaire " dans ces conditions. Quand on sait que le mental est super important… Mon style de jeu explique aussi beaucoup de choses, j’ ai toujours été beaucoup plus à l’ aise quand en face c’ est très " propre " et que ça envoie fort que quand ça bidouille ( d’ un côté je suis d’ accord pour dire que je fais aussi du bidouillage ). J’ essaye de jouer comme Joo Sae Hyuk mais niveau attaque c’ est pas la folie alors c’ est dur en ce début de saison.

Mais comment expliques-tu qu’en championnat , toutes ces très grosses contres , pour un mec comme toi qui est mini 18 depuis plus de 10 ans , n’arrive qu’une fois le score acquis ?

1 « J'aime »

Le hazard, le hazard… rien que le hazard …

Non le bazars mdr

Chacun fait ce qu’il veut de ses points. S’il a envie de faire plaisir en donnant ses points, personne n’a rien à lui dire. C’est aussi une façon de montrer aux gens qu’on peut très bien s’en foutre du classement et que ce système est complètement débile. Selon la façon d’aborder la compétition , les points ne veulent rien dire. Il n’y a qu’une chose qui compte, c’est le niveau qu’on a devant la table.

2 « J'aime »

Je suis d’ accord pour dire qu’ il y a surement une baisse de concentration de ma part quand il n’ y a plus d’enjeu pour l’ équipe. Le set average peut avoir son importance mais dans notre poule en particulier c’ est réglé de ce côté la, l’ équipe en tête de la poule ne mettant que des branlées. Ceci dit je n’ ai gagné aucun match facilement, et ce même quand la victoire ou la défaite de l’ équipe est encore d’ actualité.

C’ est clair, le bazar, la guerre civile, le chaos nous guettent. Après il y en a qui croient à l’ ordre par le chaos https://www.youtube.com/watch?v=Hf2aQWLx3JA

Complètement d’ accord avec toi. Dans l’ absolu chacun(e) fait ce qu’ il veut. Malheureusement ça n’ a pas l’ air si évident que cela pour tout le monde. Par exemple je joue dans un tout petit club d’ un village de 1200 habitant(e)s en rase campagne et il n’ est pas évident de trouver des subventions. Eh bien on m’ a fait remonter l’ info comme quoi si je n’ arrêtais pas mes conneries les euros risquaient de tomber moins facilement. Triste mentalité chez certain(e)s dans les " hautes sphères ", même dans notre sport ou on a la chance de pouvoir encore manger un sandwich avec les tout(e)s meilleur(e)s lors de tournois. Les sets de 11, l’ abolition de la colle rapide, ne pas cacher la balle au service, les balles de 40mm et en plastique ne suffisent pas. On doit en plus écraser les autres même si l’ on en a pas envie. Et on hésite pas à appuyer la ou ça fait mal pour parvenir à ses fins.

1 « J'aime »

Enfin bon excuse moi @anon25105642 mais je t’ai déjà vu jouer, au tournoi de Poitiers notamment (mais ça remonte), tu vas difficilement me faire croire que du jour au lendemain tu perds des 10 voire des 8 ou des 7. Et ils sont tous en rut au même moment en plus ? Bah tiens…

Tu sais, tu peux dire que tu descends volontairement ton classement. Tu ne serais ni le premier ni le dernier a le faire. Perso je m’en fous, et chacun fait ce qu’il veut, mais je vois pas l’intérêt de faire ça. A part disputer les tableaux plus faibles en tournoi et rafler les chèques. Mais bon, je trouve pas ça particulièrement intéressant sportivement.

Et autant que tu fasses ça, tu fais ce que tu veux, mais je trouve hallucinant que tu te sentes obligé d’en rajouter des couches sur chaque post pour bien faire comprendre que ça vient pas de toi. La c’est vraiment gros. Je suis pas sûr que t’y gagnes à vouloir te justifier de la sorte.

1 « J'aime »

Les traders diraient surement qu’ il a touché le support psychologique des 1000 points. Et maintenant il spécule à la hausse !

Je plussoie… Agir ainsi trahit un peu le pacte tacite qui relie les compétiteurs. Pas vraiment très grave mais pas vraiment très élégant, contrairement aux apparences.

J’ ai perdu un 11 en championnat à Mâcon il y a quelques années et à ce moment la je portais une importance cruciale à mes points. Le mec à juste tout rentré en attaquant comme un sourd. Vu ton pseudo je pense que tu sais que cela peut arriver, et qu’ on ne peut pas faire grand chose, surtout dans une salle rapide qui ne prend pas les effets genre parquet. Ca m’ est aussi déja arrivé de perdre un 13 ( mon pote Kevin Dourbecker champion handisport ), et de coller 3/0 à à un n400 juste après, et toujours en ayant des objectifs de points. On est très dépendant du jeu des adversaires quand on est défenseur. Il suffit que le mec en face s’ entraine régulièrement sur défense et c’ est vite la galère même si il est beaucoup moins bien classé. A l’ inverse il y a des monstres avec 2 backsides qui ne savent plus ce qu’ ils ont dans les mains quand il y a un gars en face qui a un picot et qui s’ en sert pas mal. En ce qui concerne ta théorie, elle se confirmera si je ne gagne pas de matchs quand je joue en perf, et que je participe a des tournois dans lesquels je rafle le sacro-saint pognon et que je ne le brûle pas après. Et puis même raisonnement que ce que disait Zorro, je crois qu’ on est un peu en crise et que c’ est la galère pour beaucoup de monde donc ça me parait compliqué de critiquer cela notamment si c’ est pour manger par exemple.

1 « J'aime »

On devrait lancer une collecte sur le forum… J’avoue que je ne m’attendais pas à la locution conclusive. Comme quoi il n’y a pas d’âge pour se faire surprendre…

Le classement et les points n’ont de valeur que si tous les compétiteurs adhèrent au système et rentre dedans sans broncher. Dès lors que certains décident de ne pas jouer le jeu parce qu’il le trouve absurde, il perd toute crédibilité. Plus les joueurs comme ça seront nombreux, plus le système mettra en évidence son absurdité. Rappelons que le classement a été créé artificiellement pour avoir une échelle de valeur entre les compétiteurs. Mais la valeur d’un joueur ne vaut que s’il accepte de jouer le jeu.

" locution conclusive " ? Je m’ excuse de n’ être pas assez cultivé pour comprendre ton propos. Le fait que même en allant fouiner sur les définitions j’ ai toujours du mal à comprendre et mettre cela en perspective avec ce que j’ ai dit avant me laisse penser que tu te fous de ma gueule.

Je ne permettrais pas de me moquer de toi, c’est plus sérieux : je critique vraiment ton attitude dans le cadre du consensus compétitif qui relie les joueurs, en précisant toutefois que ce n’est pas "vraiment grave ", bien entendu. Si on refuse d’être cohérent en respectant l’esprit d’un dispositif parce qu’on ne l’approuve pas, on n’y participe pas. Ce n’est pas plus compliqué que cela. Encore une fois ce n’est pas bien grave quand il s’agit de Ping mais, dans le principe, c’est tout à fait regrettable. Enfin, étant donné le contexte - le jeu de ping-pong -, je trouve déplacé les mots qui concluaient ton propos et que je me garderais bien de reprendre. Fin du différend pour ce qui me concerne… sans réelle acrimonie à ton égard, sois-en assuré…

Pour participer à ce débat hors sujet, je trouve hallucinant de telles contres à un tel niveau, qui laisse supposer quand même un bagage permettant justement d’être à l’abri vu l’écart.

Mais… effectivement les styles de jeux peuvent avoir un impact fort. Et également, je ne saurais trop dire pourquoi, j’ai vraiment l’impression ces dernières années que les classements veulent de moins en moins dire quelque chose… les perfs et donc contres, à 300/400 pts me semblent bien plus nombreuses… Après à 1000 pts…? :thinking:

2 « J'aime »

A la limite, je dirais qu’il vaut mieux faire ça au ping plutôt que d’être peu honnête dans d’autres circonstances. C’est un moindre mal on va dire. Après je ne juge pas @anon25105642, ce genre de pratique me laissant complètement froid. Ce que je n’arrive pas à comprendre cependant, c’est que face à des suppositions, il se sente obligé d’en rajouter des caisses pour s’exonérer, surtout qu’il s’enfonce plus qu’autre chose.

Balancer des matchs, c’est une pratique que je connais bien. Quand j’ai pas envie de jouer, il m’arrive au mieux de laisser le match, au pire de balancer sans le faire ouvertement. Mais bon, quand je le fais, et que certains se demandent ce qu’il s’est passé, je dis ouvertement que j’ai balancé. Et je sais qu’ici certains détestent que je le dise aussi ouvertement. Mais comme leurs avis sur la question ne m’intéressent pas…

Et pour ce qui concerne les propos de @roothooft, se payer la tête des gens n’est pas son genre. Par contre il a une capacité d’utilisation de la langue française que beaucoup n’ont pas, ici ou ailleurs, et il l’exploite de fond en comble.

À la décharge de RobindesPoints, il joue en R3 pour servir son club. Je trouve que c’est plutôt bon esprit. Ça ne me choque pas que dans cette situation la motivation individuelle ne soit pas exacerbée.
Il est vrai que le classement individuel n’est qu’une donnée, je crois que dans certains pays il n’y en a pas vraiment. On peut faire de la compétition sans y attacher beaucoup d’importance, de même qu’on peut jouer en loisir sans être un abruti fini, mais c’est vrai que ce n’est pas dans l’esprit du sujet « Stats, perfs et contres ».