Stats, perfs et contres 2019/2020

J’ai juste regardé sur PingPocket.
Le gars a été 15 mais il y a 15 ans et depuis il perd un peu de points chaque saison.

1 « J'aime »

En premium tu vois les calculs normalement et sur ce joueur en particulier il y a rien !

Parce que dans le genre mec super forts qui n’a repris que depuis peu il y a dans mon ancien club Jerôme Tran qui joue en N2. Pour ceux qui connaissent il a du jouer 15 français il y a une vingtaine d’année, mais n’a repris que l’an dernier, en étant classé 17…
Le gars a du faire la moitié d’une saison, pas perdu en dessous de 400, il y a quelques mecs qui ont fait des contres que ça a du un peu énerver.

Ah peut être je n’ai pas de compte premium (je ne pense pas même être allé sur le site de la fédé, je trouve que PingPocket fait bien le job).
Peut être qu’ils veulent vérifier s’il n’y a pas eu de truc chelou avant de valider ses points.

1 « J'aime »

Oui c’est ce que je pense aussi !

Enfin super bizarre ce 19, il n’a pas une courbe déconnante dans l’historique de classement, à part un arrêt entre 2018 et 2019
cependant il en est déjà à une bonne série de contres à 29 points !
En septembre, il perd en tournoi un 12 et un 7 ! et en championnat deux 11 et un 8 !!! Plus ce 10 en octobre
Il y a un truc qui cloche…

Demande lui , c’est Robindespoints , celui qui vient de poster ces fameux résultats :slight_smile:

Oui il y a un truc bizarre.
Soit le mec s’est blessé mais il continue encore à jouer (mais s’il fait un tournoi en plus ça semble vraiment bizarre), ou alors il a décidé de changer de main :smiley:

Non non , ni blessé , ni de changement de main. Il nous a expliqué que ce sont les gars d’en face qui jouaient bien… Enfin, il est 19 avec un jeu super sûr et notamment un picot…Mais apparemment rien d’anormal dans ses contres :slight_smile:

Ben apparemment il n’y a pas eu juste ce joueur puisque depuis le début de la saison comme le note @Bono il y a eu plusieurs contres avec un paquet de points d’écart.
Après il vient de reprendre cette année après 1an d’arrêt il a peut être juste des difficultés à se remettre dans le bain :crazy_face:

Yes, la reprise a été dure pour lui :sleepy:
Cependant quand t’es 19 c’est très étrange de perdre des classements 7 et 8… Parce que même si t’es pas en forme, à ce niveau tu as un gros service qui plombe un 8, tout comme dans le jeu tu peux largement bloquer un top d’un 8 même après un an d’arrêt, enfin globalement techniquement, sans trop faire d’efforts ça passe large (normalement)

Oui en effet, bizarre, bizarre… Ou il ne joue plus avec sa main dominante …

peut être que le 10 est un ancien joueur numéroté qui reprend le ping…

qu’il avait arrêté il y a 40 ans …

Oui, c’ est incroyable, ça ne m’ est jamais arrivé de faire un début de saison comme ça. Je suis loin du niveau de jeu que j’ avais il y a seulement quelques mois. Mais bon là le mec était en rut un truc de fou ! Et puis effectivement j’ ai aussi entendu parler de grosses perfs ( et contres aussi du coup ) un peu partout. Comme si une sorte de maladie se propageait depuis les gilets jaunes et qui aurait pour conséquence de casser la pyramide des classements. Le fait que ce soit le sport national chinois et que chez nous on croit que ce sport se pratique seulement au camping y est peut-être pour quelque chose. J’ ai hâte de jouer des gros numérotés pour voir si ça marche dans les deux sens.

1 « J'aime »

Ok pour ton cas. Et tu as bien raison. Mais pense à tous ceux qui n’ont pas d’entraîneur dans leur petit club de campagne ou même dans des plus gros ailleurs. Tout le monde ne dispose pas d’un encadrement au niveau. Dans ce cas, le forum peut être fort utile.

1 « J'aime »

Surement un gros problème physique. Il veut jouer quand même. :thinking:

Tout à fait d’accord avec toi là dessus. Je mesure ma chance d’être dans un club avec deux entraîneurs et des dizaines de pongistes passionnés qui t’entraînent dans leur passion sportive.
Je le répète, ce forum est bourré d’informations utiles. En tout cas, certaines m’ont été utiles :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Non il perd exprès pour remporte des tournois. Il perds beaucoup de point puis fait des tournois et gagne les sous. Puis remonte puis rebaisse etc. Il y en a pleins qui font le yo yo tournois.

J’avais pas compris que c’est toi le 19 (1998 points !!!)
Mais je ne comprends pas, un 19 contre un 10 (même en rute) pour moi c’est impossible que le 10 perfe !
Encore moins tes contres ces derniers mois, un 7, un 8, deux 11 et un 12, juste par curiosité, comment expliques tu cela, parce que j’en tombe encore sur le C… :upside_down_face:

On peut se trouer une fois, ça « peut » arriver, mais autant de fois en aussi peu de temps et avec une aussi grosse différence de classement :scream:

1 « J'aime »