Ça prend quand même un peu de temps pour les réaliser, si on veut faire un truc vraiment propre.
Et il y a la motivation. Moi tu vois j’ai de moins en moins envie d’en poster. Je prends toujours mon pied à faire les montages, mais à les diffuser, c’est une autre affaire.
Je parle surtout du temps pour faire le montage, couper entre les points, les sélectionner… ça prend un peu de temps. Après ça dépend jusqu’à quel point tu aimes faire du montage, mais quand ça te plait, naturellement tu y consacres un peu plus de temps. Et ce temps il faut le trouver.
Quant à mes vidéos, je les fais juste parce que ça me fait marrer, rien de plus. Le seul plaisir que j’y trouve, c’est de pouvoir faire des petits montages sympas, avec une bonne grosse dose d’autodérision.
Et puis ça fait un bon moment déjà que je n’ai plus vraiment envie d’alimenter sérieusement le forum, donc…
1 « J'aime »
RhymOne
(Clst 9 Bois Innerforce ALC P1 CD D05 RV)
Il y a un joueur d’ Appoigny ( et pas tout jeune ) classé 1001 qui bat 1237, 1490 et 1998 en sauvant des balles de match. Ces 3 joueurs ont un peu moins de points en mensuel, mais quelle performance ! Prendre un classement en une journée de championnat à cet age la je n’ avais jamais vu ça.
Je ne dis pas que tes conseils (et ceux des autres) à partir d’une vidéo seraient inutiles. J’ai un entraîneur dont c’est le métier. Il me connaît bien, il analyse, explique bien et c’est un très bon joueur en plus.
Il ne serait pas forcément d’accord avec les conseils techniques que vous me donneriez et ça ne ferait que compliquer les choses. En clair, je ne souhaite pas me disperser à partir de multiples avis.
Quelque part, en caricaturant un peu, je suis à contre courant d’une certaine norme dans le monde du ping. L’idée qu’un pongiste puisse avoir un excellent coup droit et un revers inoffensif passe comme une lettre à la poste. Par contre, on considère plutôt anormal et on accepte plus difficilement qu’un pongiste puisse avoir un revers plutôt au point et un coup droit très limité. J’ai une sorte d’incompatibilité biomécanique avec l’exécution d’un coup droit lifté.
Certains ont coup droit et revers, tant mieux pour eux.
On a un autre entraîneur qui s’occupe exclusivement de nos meilleurs joueurs en cours collectif, en mode commando légionnaire en short. Des séances de ouf, ils finissent tous avachis dans les canapés et n’ont même plus la force de composer le 15 sur leur smartphone .
J’aurai peut être bientôt un second avis. En tout cas, merci pour votre proposition d’aide
Des joueurs très forts du RV et qui n"ont jamais été des foudres de guerre en top CD : ça existe toujours. Notamment un joueur à qui ses entraîneurs avaient conseillé de mettre un soft du fait de cette incurie en top CD. Il a été finaliste en simple messieurs aux derniers Championnats du Monde.
et je trouve qu’on voit de plus en plus de revers au haut niveau.
j’ai l’impression que ça flip revers sur tous les services courts maintenant c’est incroyable. ça n’a rien à voir avec les service, remise into tops coup droits qu’on voyait y a 15 ans voire plus
Mon entraîneur m’en a parlé récemment. Par contre, il ne savait pas s’il existe des picots courts allround qui peuvent permettre à la fois de pousser, chopper bloquer et claquer. J’ai interrogé un forumer à ce sujet et ai obtenu quelques références. Je m’y essaierai sérieusement à l’interphase et l’été prochain.
killersoft2mm
(1115/ cd : nexxus xt 48 2.1 mm / rv : aggressor pro 1.5mm / Bs: Titan )
Effectivement sacrée perf (ou contre selon le côté ou on se place).
Je viens de jeter un oeil le 1998 n’est pas en grande forme car il a déjà perdu 100pts (sans compter cette nouvelle contre) depuis le début de la saison, mais ça reste quand même une belle journée pour le 10 !
1 « J'aime »
RhymOne
(Clst 9 Bois Innerforce ALC P1 CD D05 RV)
en fait il été deja 18 avant sa contre…
d’ailleurs il y a du avoir un rapport ou un événement exceptionnel car ces points ne sont pas comptabilisés à M.Mineur
Sur le site, le joueur n’existe pas. Vous devez le trouver sur l’appli… Ca doit être quelqu’un qui reprend après un long arrêt et qui a été extrèmement fort.