Félicitation pour ta journée malgré une préparation perturbée !
Garde un peu de parpaings pour ta future maison.
On n’a pas grand mérite. Il y avait trop d’écart. Mais ça fait du bien pour le goal average.
Oui mais là ce n’est plus du goal average , c’est du goal ravage !
C’est ce qui arrive quand une équipe de R2 descend malgré trois victoires, à l’échelon d’en-dessous, elle fait très mal. Et on veut absolument remonter pour rejouer à notre niveau.
Je vais compenser en faisant un ou deux tournois cette phase (Clermont-Ferrand et Gémozac a priori), histoire de pouvoir jouer à un rythme qui me convient.
Retour sur la 3ème journée, j’arrive bien fatigué physiquement (pas trop dormi les nuits précédentes car malade ) et avec une journée de boulot bien éprouvante, je suis bien fatigué physiquement. En tout cas le mental est là!
C’est un peu les chaises musicales dans les équipes et on a pas notre équipe type et on est au mensuel 718/727/724(moi)/538 contre 667/635/620/500.
Je commence par affronter le 500 et je le trouve particulièrement bon pour son niveau, il fait peu de fautes et tient bien la balle.
Sur le premier set, je fais une tonne de cadeau (Noel en approche?) au moins 3-4 services ratés, des doigts, des tranches… je suis pas encore rentré dans le match mais je gagne 12-10 aux forceps. Ensuite les 2 sets suivant sont beaucoup plus rapide et victoire assez logique
Sur le deuxième match j’affronte le 620.
J’ai un peu de mal, car il frappe tout en coup droit, il pivote très facilement . En plus, il a un service bien chiant (très court sortant sur mon revers) je suis trop court de bras donc je m’excentre vachement pour la remettre et par conséquence j’ouvre la table et là bam… sur mon CD… la table est trop grande… encore plus ce soir
Je mets le premier set à comprendre son schéma de jeu.
Ensuite, je m’excentre vachement sur le revers pour les remises de services et j’arrive à renvoyer tranquille très croisé pour l’empêcher de pivoter. Dans le jeu, quand il frappe, c’est 99,9% dans mon CD, donc j’attend son pivot et je bloque facilement pour la renvoyer plein CD. Je joue de mieux en mieux et je démarre de plus en plus en CD. par contre 0 démarrage revers alors que c’était plutôt mon fort avant.
Je gagne mais je sens que physiquement ça tire.
On est à 4-4 avant les doubles : seul mon capitaine a réussi à gagner ces 2 matchs (les mêmes joueurs que moi)
Je gagne le double avec mon capitaine contre 667/635. Aujourd’hui le double est clairement pour moi, mon partenaire donne beaucoup de points (assez inhabituel de sa part) et j’arrive à compenser on gagne 3-1.
L’autre double est perdu à la belle. 5-5.
Les 2 matchs suivant sont très serrés et se termine par 2 victoires pour nous. 7-5
Arrive les 2 derniers matchs pour le nul/victoire?
Je rejoue un collègue de boulot que j’avais gagné 3-1 au critérium. Physiquement je suis à la ramasse et au niveau concentration c’est plus ça, je suis toujours en retard tranche/doigt imprécision, j’ai plus de force dans les cuisses, si je me baisse pour démarrer j’arrive plus à remonter! Il a juste a remettre et attendre ma faute : un non match, je perd 3-0
A la fin j’ai vraiment plus de force, j’arrive à peine à me tenir debout : batterie vide…
ça ne m’arrive pas souvent d’être aussi « à plat » mais là c’est dans mon top 10.
Assez déçu, car même pour lui il a pas eu d’adversaire et le match était assez pourri au final. On se recroisera au critérium pour la belle.
Heureusement notre dernier joueur 727 gagne le 500 pour nous permettre la victoire finale.
Bilan équipe : la victoire est là.
Bilan perso : -1 point (+2/+4/-7)
ça fait 1 semaine - 15j que je suis bien fatigué en fin de semaine. Même le critérium je sentais que j’étais pas franchement au top mais ça avait été plus ou moins correct.
J’ai franchement besoin de recharger les batteries d’ici la prochaine journée.
Au final après m’être couché vers 1H30/2H vendredi : levé 11H le samedi, sieste entre 14 et 16H j’ai quand même pu aller voir nos régionales jouer à domicile et coucher à 9H samedi soir pour levé à 9H le dimanche… mode recharge en route
Victoire 11/3 aujourd’hui, score sévère pour nos adversaires. Et bien vous savez quoi ? Le bilan est bien mitigé malgré tout.
Je suis 7 et j’ai affronté trois 7, dont deux ont repris récemment après avoir été 10 il y a quelques années.
Le premier me propose un jeu assez limpide, dans le sens où il est facile à comprendre, mais j’en ai vraiment chié. Il me fait des poussettes taillées mi-hautes bout de table et agressives sur mon revers et saisit la moindre opportunité pour me mettre un missile à plat sur moi. Je suis mené 0/2 et la moutarde me monte au nez tellement je suis sans réaction et mes services sont inhabituellement pas au point. Le 3ème set commence à son avantage mais je démarre tous ses services en revers ou pivot coup droit et ne pousse plus aucune balle, quitte à faire faute. Je lui mets enfin le doute dans son jeu monoschématique. Temps mort de son côté. Retour au jeu à 6/6 et ô surprise, il sert dans mon coup droit, remise coupée croisée courte gagnante. Il sert de nouveau sur mon revers, pain long de ligne. Il gagne les 4 points suivants sur 3 filets et un superbe bloc. Mené 0/2 et 8/10, je fais service marteau long puis service essuie glace court milieu de table. Ça gagne. J’enchaîne par une attaque coup droit gagnante et un service infirmerie 3 étoiles sur lequel il perdra un bout de revêtement. Je remporte les 2 sets suivants en ne subissant plus du tout son jeu même si ça reste difficile. Ouf !
Second match, tout ce que j’aime ! Un adversaire au jeu franc, attaque et rotations. Je suis dans mon registre préféré et j’enchaîne les points en bloc, en contre et des rallies en défenses. Je gagne en 3 sets serrés et j’aurai bien aimé que cette partie dure plus longtemps. J’ai rarement l’occasion de m’exprimer de la sorte en D2. Quel pied !
On gagne un double très excitant à la belle.
Dernier simple. J’affronte un jeu mou, par conséquent un jeu qui ne me convient pas. Mené rapidement 0/2, je ne bouge pas, je suis perdu. Un partenaire me dit « qu’est-ce que tu fous à la table, ce n’est pas ton jeu ! » sur un ton visant à me secouer. Je m’exécute, recule d’1m50 et je l’oblige à attaquer plus, ce qui m’arrange bien puisque je renverse le match pour gagner 3/2.
Bilan. Je me suis mentalement accroché, je m’en sors bien et ça a payé. Mes services m’aident bien dans les moments difficiles. Je dois vraiment jouer à distance de la table. Je ne suis pas très à l’aise sur les jeux à plat et quand je dois prendre l’initiative.
Bravo pour tes victoires perso, même si apparemment ça a été un peu compliqué
Tu te rapproches du classement 8 ou bien ?
Oui, merci @Bono, mais le classement n’est vraiment pas le plus important. Je regarde mes progrès dans le jeu et je sais que j’ai énervé mon entraîneur qui rodait dans les parages…
Oui c’est sûr, mais ça motive un peu je trouve, le classement
En tout cas c’est bien d’avoir quand même quelques coéquipiers qui peuvent te booster (à leur manière) pour te remettre dans le droit chemin
Après c’est ça aussi qui te fait progresser ! être parfois dans la difficulté (bon apparemment sur ton dernier match c’est un peu beaucoup de ta faute) mais aussi renverser la tendance en jouant « ton jeu »
Mais c’est le problème de beaucoup de joueurs d’adapter au mieux son jeu en fonction de ce qui est proposé par l’adversaire !
Pour ma part la semaine dernière indiv
j’ai fait +50 je suis donc passer 585
et aujourd’hui :
victoire contre 3 personne classé 500
gaint de point +15
stade du 600 atteint .
Troisième journée de championnat ce matin 9h00 après 1h15 de route pour se rendre chez nos adversaires du jour. Arghh
Mais bon puisqu’il faut jouer. Jouons !
Je ne regarde même pas la feuille de match avec les points des joueurs que je vais affronter. Quelques soit le style de jeu que je vais affronter, j’ai décidé qu’aujourd’hui je prendrai l’initiative de l’échange le plus rapidement possible.
Premier match…un crabe !! Tout en revers à plat. Je suis un peu timoré pas encore chaud je perds -09. Seconde manche j’enclenche le bouton power et je déroule 06/04/05 j’apprendrai à la fin de la rencontre qu’il a 591 pts, donc perf pour moi
Second simple je retrouve un joueur classé 500 comme moi en début de phase que j’ai battu le weekend dernier en critérium. Joueur agressif dans l’échange mais qui pêche sur les remises de services. J’en profite bien 09/03/08
Dernier match, un vétéran 3 avec un bon service rentrant qui va me gêner tout le long du match et doté d’un bon jeu de bloc
Je perds -07 la première manche. Je réagis bien ensuite +04 et je pense avoir mis la main sur le match. A la troisième manche on est a 4-4. Il fait dans la foulée une gratte plus un filet et moi derrière un service trop long. Je ne le reverrai plus -06
Quatrième manche, de beaux échanges et de points entre nous mais il sait fermer le jeu quand il le faut et remporte donc le match en finissant sur un 11-7. Il a 618 pts
Dommage si j’avais le sentiment que j’aurai pu faire mieux.
Un 2/3 dont je ne vais pas me plaindre car dans la victoire comme dans la défaite j’ai pris plaisir à jouer parce que j’ai joué comme j’entendais le faire
Des jeux pas francs, tu vas en jouer, surtout quand les adversaires se rendent compte que tu n’es pas forcément à l’aise dessus. Et même à plus haut niveau il y en aura, et ils seront de plus en plus habiles. Ce qui peut être pas mal, c’est que tu travailles ton démarrage pour en balancer de temps en temps, de façon à forcer l’adversaire à te rentrer dedans. Il suffit parfois de n’en passer ne serait-ce que trois ou quatre, ça peut suffire à montrer à l’adversaire que si il ne fait pas le jeu, tu le feras à sa place.
D’ailleurs, à partir d’un certain niveau, les défenseurs arrivent à jouer de façon à ce que l’adversaire soit obligé de leur rentrer dedans.
En D2, c’est rarement un choix stratégique de mes adversaires.
Exact, je m’en suis déjà rendu compte en D1 l’an dernier.
Tu as raison. Je sais démarrer en revers et je m’appuie dessus, même si hier, c’était moyen. Par contre, des tops coup droit, j’en passe très peu et, quand ils passent, ils sont soit trop courts, soit ne tournent pas assez et je suis logiquement puni !
Crois moi, je ne compte plus les cours collectifs et individuels consacrés au top coup droit. Mon entraîneur est en train de se rendre à l’évidence que ce sera toujours compliqué pour moi. En clair, ce n’est pas du tout naturel. En coup droit à la table, j’ai une bonne poussette, un bon bloc et je claque. A distance, je sais naturellement chopper et envoyer des side spin en jouant la balle assez basse
C’est un axe de travail indispensable pour mon jeu, c’est clair !
le top coup droit quel enfer
pareil, on fait que ça à l’entrainement et c’est toujours mon coup le plus faible
vraiment pas naturel pour moi, c’est horrible
filme-toi en CD (sous plusieurs angles). on peut essayer de t’aider
Je ne sais pas pourquoi on n’a pas plus de vidéos sur ce forum. C’est maintenant tellement simple de le faire. On pourrait davantage se faire une idée du jeu des forumeurs et donner notre avis sur les choses à améliorer. Ce serait vraiment un plus pour le forum.
Du panier, du panier… et encore du panier! et du temps!
Ca fait pas loin de 10 ans que je m’entraine plutôt sérieusement et je viens d’avoir quelques déclics techniques et tactiques qui j’espère vont me permettre de passer un palier. Des choses que je commençais à sentir à l’entrainement depuis plusieurs mois viennent juste de se mettre en place. C’est parfois décourageant mais faut être patient, un seul conseil persévère, ça peut se « décoincer » d’un coup et sans trop savoir pourquoi.
A commencer par des vidéos du justicier masqué !
3e journée en par équipes vendredi
Nettement moins bon que les indivs, mais contre évitée
Mes deux premiers simples sont contre les deux joueurs les plus forts en face (15 et 14), et je n’existe pas du tout, sauf furtivement sur le 14 où j’ai espéré un moment pouvoir revenir. Dans les deux cas, je me suis rapidement retrouvé mené 2-0, et je n’ai pas réussi à trouver le truc à changer pour espérer faire basculer la rencontre
Après un double qui m’a permis de reprendre un petit peu confiance (une belle sur une paire plus forte), je joue le joueur le plus faible sur le papier de l’équipe en face (1094). Début de match en boulet de canon, il ne comprend rien du tout à mon jeu de soft et s’agace dessus. Je remporte le premier set facilement, puis le 2e débute pareil, avant qu’il commence à trouver des solutions. Je remporte le set car j’avais assez d’avance, mais… je sens que ça peut tourner si il continue à varier. Et en effet, ça tourne dès le début du 3e. Je commence à douter, et je veux finir les points rapidement, trop rapidement. Là où je ne faisais pas une faute dans les deux premiers sets, j’ai un gros déchet, et mon adversaire s’accroche. Je perd le 3e, et le 4e est à l’inverse, je ne fais plus rien, me contentant de remettre la balle sur la table, et on se retrouve à la belle. Le set est vraiment équilibré dans la première moitié, mais après je me crispe, et il prend qques points d’avance jusqu’à mener 10-7. Je décide alors de me reculer, puis de choper autant que possible avec le soft, ce qui me permet de recoller à 10-10. Et après, quelle purge… Je me procure pas mal de balles de match, mais sur service adverse, je tente qques coups pour tenter de conclure, mais sans succès. Il m’a fallu attendre 17-16 pour enfin l’emporter avec une remise de service pleine ligne en agressant avec le soft. COntre évitée, mais de justesse…
Finalement, qques points de gagnés, ça sécurise le 12 pour le moment
Moi j’ai expliqué dans le sujet des vidéos perso. Je n’attends pas de conseils et mon jeu n’intéresse personne. Mais je l’ai déjà fait dans le célèbre sujet de Killer ( paix à son âme ). Comme quoi, je n’ai aucun soucis avec ça. D’ailleurs, dans le sujet de Killer, il y avait beaucoup de vidéos vraiment cool. ( notamment ses séances de services chez lui ).