Stats, perfs et contres 2019/2020

mais en set (au meilleur des 14 rencontres)

:roll_eyes:

26 + 16 = 42 sets divisés par 14 matchs= 3 … tous les matchs se sont joués en 3-0 ? Y’a pas eu de 3-1 ni de 3-2 ?

14 match au total (2 points par victoire, 1 points par défaite)

Non rien à voir avec les sets

Oui mais en plus ça marche pas car ni 26 ni 16 ne sont multiples de 3 :smiley:

pas encore compris même comme ca

1 « J'aime »

Ah voilà ! Merci. Oui, chez nous c’est pas comme ça.

12-2 si vous préférez :sweat::sweat::sweat:

Ah nickel

Pourquoi veux-tu que ce soit un multiple de 3 ? Quand tu perds, tu peux ne faire aucun set ou 1 ou 2.

1 « J'aime »

J’ai plus envie de ça non plus … stop… y’a plus grave dans la vie.:slightly_frowning_face:

C’est comment chez vous ?

Les scores ça donne 14-0 13-1 12-2 11-3 10-4 9-5 8-6 7-7 6-8 5-9 etc…

Mais je trouve ça pas mal de compter les sets : un 3-0 et un 3-2, c’est pas pareil.

C’est 1 point là victoire et 0 la défaite ?

Oui t’as raison lol :joy:

Oui c’est ça.

Y’a que en cas de match nul que les sets sont pris en compte… puis les points si cela ne suffit pas.

Je me souviens une fois d’avoir loupé une montée pour -3 points !

Un coéquipier avait balancé … j’ étais pas trop content…

Oui, chez nous aussi. Qu’on perde 3-0 ou 3-2, c’est la même chose. Ce n’est qu’en cas de match nul, pour le goal average, qu’on compte les sets, puis les points.

Oui comme nous aussi

Parce que le total fait 42, donc comme l’a montré @Big, si c’est le nombre de sets et qu’il y a 14 matchs c’est forcément 14x 3-0… donc il faut bien que le total de chaque équipe soit aussi un multiple de 3 (nombre de matchs gagnés par chaque équipe x3), sauf que c’est pas possible donc l’hypothèse de départ est fausse :smiley:

J’ai souvenir d’un calcul similaire où la victoire fait 2pts et la défaite 1, car un forfait fait 0… ça poussait à venir avec une équipe complète, c’était à l’époque où on jouait à 6 en 20 matchs en RP… Même si on parlait de score type 15-5 etc, sur la feuille c’était différent.

2 « J'aime »