Stats, perfs et contres 2019/2020

Bien joué Big belle reprise ! :v:

Merci mon tofff ! Et toi au fait ? Ca se passe comment la reprise ?

C’est les même formules, c’est juste que quand tu gagnes une partie tu as 2 pts pour ton équipe, et le perdant 1, si équipe incomplète alors le gagnant de la partie contre forfait gagne toujours 2 pts mais vu qu’il y a personne en face il rapporte 0 à l’équipe incomplète. C’est système pour éviter que les équipes à 3 puissent ne pas gagner et soit désavantagé au maximum.

4 « J'aime »

c’est tout a fait ça, en vigueur dans la région de saine saint denis !

Effectivement, c’est une super formule. :+1: ( sauf pour les ligues ou les départements où une équipe incomplète n’est pas possible )

Oui c’est ça, plutôt utile pour les comités où jouer une ou plusieurs fois en incomplet est autorisé.

Je trouve que c’est un bon compromis, cela permets de maintenir la rencontre sans avantager un club qui pourrait aligner tout de même 3 « gros » joueurs (pour gagner à 3 il faut gagner tous les matchs, 1 match perdu = match nul et le reste match perdu)

3 « J'aime »

Malheureusement, chez nous, ils préfèrent nous coller des amendes…

Mais on a jamais testé cette formule hélas.

Nous, on a le droit à un seul match avec une équipe incomplète. Après, c’est même pas la peine de se présenter. :roll_eyes:

Apres, il y a pas mal de club qui engage une équipe en trop souvent.

En tout cas chez nous en département tu as le droit d’aligner que 3 joueurs par contre dès que tu passe en région impossible c’est une amende

ça progresse mais c’est long pour retrouver les automatismes et stabiliser mon nouvel équilibre. J’espère pouvoir rejouer un peu en compétition à partir de mi-novembre.

2 « J'aime »

Perdu 11/3 ce we: 17/16/14/14 pour eux, 15/14/14/13 pour nous.
Le score est sévère, beaucoup de belles toutes perdues. De mon coté je rate complètement mon 1er match vs un 1480 que je ne dois pas perdre, pour ensuite une défaite assez logique 3/1 sur le 17 et une victoire 3/1 sur le 1430.
On joue les 3 plus forts de la poule aux 3 1ers matches, on attend la fin pour les matches à gagner et jouer le maintien.

2 « J'aime »

Seconde journée de championnat, jouée à domicile, face à une équipe contre qui la victoire est impérative. Avec 1880/1752/1337 (moi)/1009 contre 1505/1291/1260/1076, il y a la place mais encore faut-il concrétiser.
En ce qui me concerne, je commence tout juste à émerger d’une sale semaine au cours de laquelle j’ai récupéré de ma chère épouse une rhino-pharyngite doublée d’une trachéite. Autant dire que j’étais crevé avec les microbes d’un côté et les mauvaises nuits de l’autre. Comme ça n’était pas suffisant, j’avais aussi depuis 2-3 jours une douleur derrière l’omoplate gauche. L’ostéopathe que j’ai vu mardi m’a expliqué que j’avais 2 côtes déplacées à force de tousser… J’étais donc dans les meilleures dispositions pour jouer cette rencontre !
Pour débuter, je joue le 1260, un p’tit jeune que j’avais joué et perdu lors d’un tournoi de début de saison. Dans la première manche, on reste très proche un bon moment jusqu’à ce qu’il fasse un petit écart que je n’arriverai pas à combler (11/8). Je me reprends dans la seconde manche en étant plus actif et je l’emporte sur le même score (11/8). Alors que je pensais avoir trouvé des solutions, le troisième set m’échappe complètement. Je ne mets pas une balle sur la table et je perds cette manche 11/3 en ayant eu l’impression de faire 11 fautes. Je n’abdique pas pour autant mais c’est compliqué de jouer sans un minimum de réussite. En l’occurrence, sur cette manche qui conclura le match sur un vilain 11/6, je fais 4 tranches avec la raquette et le dernier point de mon adversaire est une gratte sur l’arrête de la table. Une défaite assez logique au final, mon adversaire m’ayant laissé peu de points gratuits.
Ensuite, j’affronte le 1076 dont j’ai vu quelques échanges qui me laissent penser qu’il peut jouer deux-trois classements au-dessus. La première manche est rondement menée, je gagne 11/6 et le début de la seconde est du même tonneau. Pensant peut-être que ça va être facile, je laisse mon adversaire revenir dans le match et me pousser aux avantages. Je valide quand même ce set sur le score de 13/11. Ca a cependant dû redonner un minimum de confiance à mon opposant car il se rebiffe et gagne coup sur coup les deux manches suivantes sur des scores serrés (11/9 puis 11/8). Le scénario catastrophe est prêt, il n’y a plus qu’à conclure… Mais, comme dirait Ribéry, la routourne va tourner et j’ai sur ce set toute la réussite que je n’ai pas eu lors du match précédent. Je m’en sors avec un 11/6 final un peu sec pour le joueur d’en face.
En double, pour assurer le coup, on avait fait une nouvelle fois un gros double (qui cette fois va gagner) et pour le second, j’ai joué avec notre jeune 10, une première en double pour nous. L’équipe adverse est sensiblement du même niveau en termes de classement mais je les soupçonne d’avoir un peu plus d’expérience. Ca se voit dans le premier set dans lequel on ne marquera que 6 points. C’est mieux dans le suivant et seule une fin de set moins bien gérée nous empêche de l’emporter (11/8). Sur le set suivant, on est plus sérieux et nous gagnons 11/9 en conservant nos chances pour la suite. La quatrième manche reste serrée mais l’expérience joue encore contre nous avec une défaite 11/8 à nouveau. Si notre double n’était pas aussi éphémère, on aurait peut-être eu quelques opportunités de l’emporter.
Au moment de jouer mon dernier match, la rencontre est pliée puisque nous menons 9-3, c’est toujours ça de pression en moins. Je dois jouer sur un autre jeune 12, mais défenseur celui-là. Même si ça n’a pas été simple, je remporte la première manche 12/10. Je suis cependant moins à l’aise dans le set suivant que je perds 11/6. Je ne suis pas toujours à l’aise sur les défenseurs car bêtement, je me sens obligé de faire le jeu ce qui ne me réussit que rarement. Ca se confirme une nouvelle fois puisque je perds les troisième et quatrième sets 11/8 et 11/7. Une seconde défaite toute aussi logique que la première. Heureusement, on gagne la rencontre 9-5 et c’était bien là l’essentiel.

Je vais éviter de tirer des conclusions de ces résultats vu l’état dans lequel j’étais. Ca ne veut pas dire que j’aurai fait mes 3 pts si j’avais été en pleine possession de mes moyens mais j’aurai au moins voulu défendre mes chances dans de meilleures conditions. J’espère être totalement remis dimanche pour la première journée du critérium fédéral.

Bilan au 06/10/19 : 7 Victoires / 7 Défaites

Clt …N°…20…19…18…17…16…15…14…13…12…11…10…09…08…07…06…05
Vic…00…00…00…00…00…00…00…00…00…03…00…03…00…01…00…00…00
Déf…00…00…00…00…01…00…01…01…01…03…00…00…00…00…00…00…00

Points Licence 1ère Phase 2019 / 2020 : 1337 pts
Points Licence 2ème Phase 2019 / 2020 : - pts

Points virtuels au 06/10/19 : 1326.625 pts

Pourcentage de victoires : 50.0%

1 « J'aime »

C’était les indiv pour moi ce matin.
Je suis descendu en D3 après mon forfait pour cause de pingelbow lors de la J4 la saison dernière.
Objectif la montée. sur le papier j’ai le troisième classement et les 3 premiers montent.
En poule je joue 6, 7 et 8. Sur le 6 je perds un set, aucun sur le 7. Globalement pas de difficulté. Leur balle n’a pas beaucoup d’effet, je peux donc jouer en tenant tranquillement et en claquant lorsqu’une balle facile se présente.
Le 8 a un jeu intéressant, soft coup droit, et une tactique bien huilée : services souvent liftée et boom. Pas beaucoup de fautes. (il finira d’ailleurs 4° de la compet). L’ayant vu joué avec mon match, je décide d’être agressif en retour de service qui à faire quelques fautes, cela s’avère assez efficace car du coup il n’arrive pas à m’imposer son jeu. Sur mon service, je remarque qu’il à un peu de mal sur mes latéraux rapide dans son revers. Je ne ferai que ça sur les 2 derniers sets ce qui m’assurera la victoire.
En quart de finale je joue un 9 qui bien qu’étant tête de série de sa poule passe par les barrages. C’est ce que je craignais car du coup on est 2 tête de série à jouer en quart et c’est le match qu’il ne faut pas perdre (celui qui perd ne joue plus la montée), alors qu’on a une deuxième chance pour un match perdu en poule ou en demi.
Je l’ai vu jouer son match de barrage et il démarrage très bien en coup droit comme en revers. Par contre je perçois une petite faiblesse en retour de service. Ca tombe bien, le service est mon point fort.
Je varie bien mes services et suis très attentif sur ces démarrages. Je le bloque bien, du coup il se retrouve vite sans solution. Je gagne 3-0.
Demi-finale contre un 8, picot revers pour lever la balle, bon démarrage coup droit.
Globalement il retourne bien mes services, ce qui neutralise donc mon principal atout. JE suis vigilant sur son jeu de picot. Je n’ai pas encore la capacité technique pour démarrer dessus, mais j’arrive à lire l’effet correctement et arrive à ne pas trop lever la balle. Heureusement car il claque bien. Sur ses démarrages j’anticipe bien. Du coup je mène rapidement 2 sets 0, mais je sens qu’il n’y a pas tant d’écart que ça. Au troisième, je mène 10-7 à lui de servir. Je prends un temps mort pour me concentrer avant de tuer le match.
Il sers je retourne, il me fait une balle un peu haute mais courte, et je fais un fausse attaque dans le filet. J’enchaine avec mes 2 services en jouant tout sur le fait d’en faire un gagnant, sans être être prêt à jouer derrière. Résultat 10-10. Bien vu le temps mort. A partir de là on ne joue plus vraiment. Je m’en sors péniblement 17-15. Mais bon ouf la montée est assurée.
Dernier match, la finale contre un 10. Le premier set se joue aux services et je perds. Ensuite je m’habitue et ne fait plus de fautes en retour. Le deuxième set est serré et il fait 2/3 petites grattes en fin de set, mais je suis vigilant et dans le match et j’arrive à remettre la balle sur la table et à les gagner. 10-9 pour moi. Temps mort et il sert dehors (mieux vu le temps mort).
Les deux dernier sets seront plus faciles. Je remets bien et il fait beaucoup de fautes.
Voilà victoire !
La première fois pour moi que je fini premier. Les autres fois pour la montée j’avais toujours fait 2.
Ma satisfaction principale aura d’avoir réussi à être concentré toute la compétition.
Bon pour la D2, l’objectif sera le maintien …

6 « J'aime »

Première journée en individuel aujourd’hui. Critérium départemental de l’Aveyron. Je suis évidemment en dernière division en D4. Pas beaucoup de compétiteurs dans celle-ci nous n’étions que 9. Je me retrouve dans une poule de 5 avec deux féminines. Je rencontre l’une d’elle pour le premier match. C’est plié en 3 manches facilement, elle est une « vraie » débutante.
Seconde partie et deuxième féminine. On change de niveau, elle a une palette de service qui me gêne je prend la première manche +08 mais perd la deuxième -12 et là devinez quoi ? Le trac s’installe :grimacing:
Je suis enfermé dans le petit est trop impatient mauvais départ de la 3 ieme manche. Je gagne quand même 11-9 mais je fais pas le fier. Bizarrement a partir de là elle décroche un peu mentalement et fait des fautes de services qui me sont bien utiles car j’ai de mauvaises sensations de jeu. Victoire à +7 heureusement.
Troisième match, tiens un gars ! :smile:
Un peu chien fou à la table qui met du rythme. Ça me convient bien et trois manches plus tard c’est gagné. Pour le dernier match de poule j’affronte
Un jeune de 19 ans hyper méthodique, une véritable machine à poussette qui attend la balle un peu haute pour la claquer et ça marche ! Il prend la première manche 14/12. Heureusement j’arrive à m’ajuster sur le reste de la rencontre et j’enchaîne trois fois en +8
Vu le peu de participant je suis propulsé directement en demi finale.
J’attends mon adversaire qui va sortir d’un match de barrage et je tombe sur qui ?! Sur super poussette ! :sweat_smile:
Et on recommence jeu poussette sur poussette je perds à -7 et à -12 ! Ça sent l’oeuf pourri ! Je suis sans sensations mon CD fort ne passe pas ! Aucune accélération comme si la balle restait dans ma raquette.:cold_sweat:
Début de troisième manche je me dis mais va y bon sang accélère le jeu ! Alors j’y vais ! Service rapide et top derrière je mène 2-0
Il me fait ensuite un service court dans mon revers mais je le flippe en coin de table 4-0. Allez je continue, je fais forcément des fautes mais je réussis aussi et grâce à mon bon départ je gagne +7. Je poursuis sur ma lancée et j’egalise 2-2 sur une manche à +2
La belle démarre tout aussi bien 6-1 mais il revient à 6-4. Je prends mon temps mort.
Il a quitté son jeu de poussette pour prendre son CD en pivot. Retour à la table je fais deux bon services dont un ace. 8-4.
Ça aurait dû me soulager mais je me crispe ! 8-6…9-6…9-7…10-7…10-8…11-8. Ouf !! C’est la première fois que je remporte un match en 5 avec un déficit de 2 !
La finale ! Elle m’oppose à un autre joueur de mon club au style très particulier ! Il prend tout en CD ! Oui oui en CD avec un mouvement de slice étonnant. En entraînement jusqu’à présent je l’ai toujours gagné mais sur des matchs et manches accrochés. Il gagne les premiers points et mène 1-6 et là je décroche mentalement et physiquement aussi je pense. Je ne fais rien pour resserrer le jeu je lui offre des balles qu’il claque avec joie.
Il remporte facilement cette rencontre -6/-5/-6. Il a déjà performé à 7 en championnat par équipe et je suis certain qu’il progressera plus vite que moi.
Allez bon bilan quand même.
5/6 et accession en D3 pour le prochain critérium.:grin:

4 « J'aime »

Très bonne compet pour moi aujourd’hui :
Je finis 14e de la compétition alors que je partais 21e en terme de classement.

Premier match je joue un 18, je prends une manche mais il y avait pas mal d’écart quand même.
Ensuite je bats un 15 3-0, aidé par le fait qu’il n’était pas très inspiré.

En barrage je joue un 11 avec un soft et jai failli me faire avoir. Il me joue bien, de manière opportuniste, jusqu’à me mener 2/1. Un auto-coup de pied au cul et je parviens à me remettre en selle pour gagner 3-2.

Ensuite je perds un 16 à la belle après avoir été mené 2/0. Dommage
Je perds un 14 contre qui jai du mal, jeu de rameur, compliqué a jouer. Défaite 3-1.
Je bats un 13 que jai empêché de respirer, il n’a pas pu développer son jeu. Victoire 3-0.
Je perds finalement à la belle un 13 contre qui je ne peux théoriquement pas faire grand chose… Frappe sur toutes les balles, avec un soft c’est compliqué.

Je gagne 27 points et passe enfin 13!

8 « J'aime »

Premier critérium pour moi aussi dans le Puy de dôme.
Premier au classement en D4 je suis repêché en D3.
En poule j’affronte 500 et 620, je ne joue pas spécialement bien mais ça passe sans trop forcer, je gagne en 3 sets.
Pause midi, il joue ensuite les repêchages en 1/16 et j’attends mon 1/8.
Et là, je sens que ça va être dur de redémarrer l’après midi et c’est vrai! plus de rythme et je fais donc un contre à 500! je me suis bien fait « endormir » pas son jeu de bloc et poussette (mais elle était très bonne dans ce domaine et son match précédent l’avait boosté au moral) elle mène 2-0 car je fais trop de fautes directes (je bouge pas trop et je suis souvent hors timing pour démarrer) elle attend patiemment et elle gagne 3-1. Rien à dire, j’ai pas été bon et elle a bien jouée : résultat logique.
Je bascule donc dans l’autre tableau.
Ensuite j’affronte un autre 570, ça passe sans trop forcer mais le match est rythmé et plus intéressant que les 3 précédents.
Ensuite le vrai bon match de la journée, je rencontre un 754.
Au service on se rend coup pour coup sur le premier set et les échanges sont plutôt vif. Plus le match avance plus les échanges sont long et sympas.
Au final les sets sont serrés et on va à la belle où je gagne 22-20!
A la fin on était cuit tous les 2, mais heureux d’avoir joué un match bien sympathique!
Pour finir, je joue un 667 (que je retrouverai en championnat vendredi prochain) et je gagne 3-1. Match très intéressant car rythmé et tactique.
Bilan de la journée, mon contre fait mal (-15) mais je termine en positif +10 (si je ne me trompe pas dans les calcul)
Bizarrement, les matchs les plus sympa ont été dès que j’ai quitter le tableau principal.
Bonne expérience en tout cas.

3 « J'aime »

Bravo Greg pour ta journée d’indiv ! Vamos 14 maintenant !! :partying_face::partying_face:

1 « J'aime »

Oulah ! Vous portez trop d’espoirs en moi ^^
L’objectif c’est de me maintenir à 13 toute la saison déjà ^^

Merci en tout cas, et bravo pour ta perf à 16 en chpt !

2 « J'aime »