Stats, perfs et contres 2019/2020

:joy::joy::joy: on retient que les victoires dans ce cas là en effet.

1 « J'aime »

Après avoir complété l’equipe D1 la semaine dernière, cette semaine je jouais en D3.
Nous étions 6/7/8/9 contre 5/7/7/7.
Je joue 7/5/7.
Les deux 7 jouent picots. J’ai toujours des problèmes pour toper leurs balles qui n’avancent pas. Je me contente donc de varier lent/rapide au service pour les gêner, et de remettre la balle sur le table jusqu’à ce qu’ils prennent le backside. A ce niveau je peux me contenter de contrer.
Pareil sur le double.
Au final je perds un seul set où tout se passe mal. Mais globalement une soirée tranquille contre des joueurs plus faible, ce qui n’est pas plus mal pour reprendre confiance.

L’équipe gagne 10-4.

1 « J'aime »

Perso je suis toujours ultra satisfait du D05…
En revers. En coup droit je suis revenu à mon bon vieux H3 et je pense que je vais le garder encore un moment. Samedi je gagne deux jeunes en progression, un 1475 et un 1330, je peux pas dire que j’étais serein mais le D05 me donne quand même des possibilités que je n’avais pas avec le tenergy. Plus de contrôle, plus d’accroche… très appréciable en match. Je manque de peu de passer le 16… manque de lucidité aux moments importants, je perds à la belle. Mais je suis plutôt confiant pour la suite. Malheureusement on perd 8/6 mais on vise juste le maintien et on aura encore des occasions de l’assurer.

3 « J'aime »

Saison 2019/2020 - Ligue Bourgogne - Franche Comté

R2 Poule C - Phase 1 - Journée 2

C’était la reprise aujourd’hui. Je fais 2v sur 1413 (3-1) et 1471 (3-2). Je perds un 1711 (3-0) lourdement (rien pu faire)

Mon équipe gagne 9 - 5, c’est cool.

Bilan Big au 06/10/2019 : 2 victoires / 1 défaite

CLT …N°…20…19…18…17…16…15… 14 …13…12…11…10…09…08…07…06…05

VIC .…00…00…00…00…00…00…00… 02 …00…00…00…00…00…00…00…00…00

DEF …00…00…00…00…01…00…00… 00 …00…00…00…00…00…00…00…00…00

Points Licence 1ère Phase 2019 / 2020 : 1404

Points au 06/10/2019 : +13.5 [1ère phase : +13.5] = 1417.5

Points sur la journée : +6 -0.5 +8 = +13.5

66.66% de victoires

2 « J'aime »

Bravo Big !

Ben je croyais que tu ne jouais pas en championnat cette année ? :thinking:

Plus 1 :clap::clap:

Oui c’est ce que j’avais prévu… mais un des joueurs de l’ équipe s’est blessé la semaine avant la journée 1 (rupture du talon d’achille…)

La journée 1, on a fait forfait.

Je ne pourrai pas jouer tous les matchs… ça c’est sûr.

Merci les potos, c’est gentil. :kissing_heart:

Dîtes @eric68 et @anon73610925 … il est où Joseph ? Pas repris de licence ? :thinking:

1 « J'aime »

J2 pour nous avec contre une équipe très homogène et encore avec une équipe décimée (partie pour duré toute la phase). 9/9/6/5 contre 10/9/9/9
Perso des conditions de jeu très difficile pour moi dans une salle super lente avec des rebonds de balle quasiment inexistant avec des jeux dans le même style que la salle : lent et mou ou tu peux pas trop s’appuyer sur leur balle, un éclairage sur un de leur spot surpuissant (surtout par rapport aux autrex spot de la salle) qui m’a beaucoup dérangé 1 set sur 2 notamment au service ou je me retrouvais avec ce spot dans les yeux !!! seul gaucher du match… J’ai même du balancer un match tellement je voyait plus rien a force
Au finale un médiocre 2/4 et défaite 12-6

Victoire d’équipe à l’extérieur avec des matchs plus accrochés que ne l’indique le score final. 3 victoires et le double. :slightly_smiling_face:
Satisfactions personnelles : le service, grâce auquel j’ai obtenu pas mal de points directs, le bloc, ma victoire sur un 8 picot long.
Déception : trop de fautes en top et en attaque en partie en raison d’un relâchement insuffisant.
Bizarrerie : la balle Tibhar ***SL. On n’a pas aimé. On lui a trouvé des irrégularités dans le rebond, c’était parfois déstabilisant :thinking:

2 « J'aime »

Félicitation :+1:
Et bing ! :boom:

1 « J'aime »

Il est blessé depuis 9 mois et il n’en voit pas le bout, du coup il n’était pas chaud pour reprendre une licence dans l’immédiat… mais il nous manque cruellement… il vient nous entraîner mais il ne peut pas jouer pour l’instant.

Ah merde… y’a plein de blessés dans tous les clubs en ce moment ! Une hécatombe ! :scream:

Mais je vois que vous avez perfé aussi les gars ? Bravo !

J’aime bien ce topic même si l’année dernière à été catastrophique pour moi, cette fois après 2 stages de reprise je suis bien lancé !
Première rencontre écrasante 26-16 j’étais a deux doigts de battre un 13 mais le destin sur une balle haute en a voulu autrement :yawning_face:sinon 2 victoires dont une a l’arrachée, au final l’équipe se lance bien dans le championnat !
Deuxième rencontre un peu plus compliqué je fais encore deux sur cette rencontre et je donne le match de la victoire à mon équipe avec un gros coup de pression quand j’ai vu mon co-equipier perdre 16-14 à la belle à côté de moi, c’etait simple il fallait que je gagne …
Entre ces deux journées et le tournoi de vincennes +45 points BAMOS !!!

6 « J'aime »

Pour cette J2 je renforce la D1 dont l’effectif est clairsemé cette année (un seul joueur régulier et à niveau). 8/7/5/5 vs 11/8/8/8… ça s’annonce difficile.

Premier match contre un des 8: jeune attaquant qui prend tout ce qui est possible en top cd coup droit. Même jeu que moi en fait. Mais il a beaucoup moins de variations au service, souvent longs d’ailleurs, plus d’erreurs et moins de percussion en top cd… victoire assez expéditive genre 3-5-5

Deuxième match contre le 11: encore un jeune, mais pas dans son assiette. J’apprendrai à l’apéro qu’il a fait la fiesta la veille. Encore un type de jeu similaire mais un peu plus symétrique cd/rv. Il se règle très vite sur mes services, sans me mettre en difficulté dès le retour mais j’obtiens peu de balles faciles et quasi aucun point gratuit. Les deux premiers set sont serrés mais je les mène… pour les perdre, genre 9-11 14-16. grmbl.
au 3e je pourris le jeu dans la diagonale revers avec le sandwind et 11-7. 4e à sens unique 11-4, mais je commence à perdre des points dès qu’il recule et joue en balles mi haute longue et liftée. Mais il commence à s’énerver sur ses erreurs de démarrages sur poussette. 11-8 au 5e sans gloire mais ça fait le point!

Je fais le double « fort » avec notre 7 (le joueur régulier) contre le premier 8 que j’ai joué en premier et un second qui a un jeu de bloc+démarrage en force sur les balles « faciles ». Premier set je joue « après » le jeune et ça se goupille bien 11-5. L’ordre opposé nous convient bcp moins et on perd sur un score similaire. On regagne le 3e logiquement 11-7. Sur le 4e on arrive à serrer le jeu et on mène 10-7… pour perdre 10-12. Sur le 5e on est menés 6-9… et on gagne 11-9! Très satisfait de cette victoire où on a tous les deux fait le job, on s’est très peu gêné, de mon côté je me suis concentré bcp sur le déplacement replacement et pour une fois j’avais pas l’impression d’être toujours au mauvais endroit pour jouer… bien content.

Dernier match le deuxième 8 du double, jeu en bloc+initiative « violente » sur les balles faciles. Premier set « facile » car il ne contrôle pas du tout mon top coup droit (le gewo el pro 48 est une réussite pour moi pour le moment). Je démarre diago dans la raquette et tout part dehors (11-5). Deuxième set il commence à se régler et je varie un peu la rotation 11-7. Dernier je fatigue, quelques tops foirés, il rentre plus de blocs+ ses initiatives gagnantes, je suis mené 7-10 sur son service. Je ressors le service revers très coupé latéral, le bombe coupé, le devié sortant… 12-10!

Contrat rempli pour moi, mes coéquipiers n’ont pas démérité (le 7 fait 1 points sur les simples et passe très près d’un deuxième, les deux 5 ont fait quelques matchs accrochés et un bon double mais la marche était trop haute et un peu l’un s’est légèrement blessé), défaite 5-9, le nul était possible avec une réussite maximum.
Je confirme mon niveau réel évalué à « bon 10 » (je dois passer largement 9 aux points après cette rencontre) avec des victoires 3-0 sur 8 ou - et le fait de bien accrocher au dessus de 10.
Bilan simple 5V/1D
Bilan double 1V/1D

J’aime bien le tableau détaillé avec le classement des adversaires, je pompe l’idée:

CLT …N°…20…19…18…17…16…15… 14 …13…12…11…10…09…08…07…06…05

VIC .…00…00…00…00…00…00…00… 00 …01…00…01…00…00…0201…00…00

DEF …00…00…00…00…00…00…00… 01 …00…00…00…00…00…00…00…00…00

« Normalement » +60 pts depuis le début de la phase.

J’ai attendu la 2ème journée pour me faire un 1er bilan de cette reprise.

A la 1ère journée, je joue à l’extérieur contre une équipe de 5/5/5/6. Nous sommes composé de 7/7/7/5. J’ai perdu mes 5 matchs en étant tendu tout le long. Je n’arrivais pas à bien frapper mon coup droit et les remises de services. Par contre, j’arrive à bien renvoyer les poussettes. J’ai retenu ce point là. Au final, l’équipe gagne 10-8. C’était serré jusqu’au bout.

A la 2ème journée, je joue à domicile contre des 7/6/5/5. Cette fois-ci, je prend le temps de m’échauffer et j’ai senti une différence. Je suis plus relaché et je me sens confiant par rapport aux derniers entraînements. Je gagne mon 1er match de la saison en 3 set contre un 500 en gérant bien la rencontre et aussi le double. Je perd ensuite les 3 autres dont à la belle en 16-14 contre la 500. Mon équipe gagne 11/7

Je retiens que je peux attaquer la balle plus tôt. ça met pas mal en difficulté mes adversaires. J’ai trouvé mon service de base. Je vais travailler sur ces points à l’entraînement mercredi et au critérium vendredi.

3 « J'aime »

Bravo à toi et à ton équipe.

quel rapport, franchement arrête !

Ce qui est marrant avec Butterfly, c’est que c’est un peu comme le frites McCain, ce sont ceux qui en parlent le moins qui en mangent le plus… comme si ceux qui jouent en Butterfly oubliaient royalement leur raquette, ne se posant plus de question dessus… alors que ceux qui comme Zorro n’en ont pas, semblent traumatisés par l’existence de ces produits… :thinking:

4 « J'aime »