Stats, perfs et contres 2019/2020

Mdr ! Content que ça te convienne… j’en étais sur mais il fallait pas lâcher au premier test et tu t’en es sorti :wink:

Oui je rejoue en R3… mal mais je joue :joy:

Mais non, toujours 14 alors que tu dois être 13 depuis 2 ans à t’entendre :rofl:

:joy: hello seb j’ai confiance, j’ai pu voir que tu jouais bien la saison dernière si l’envie est là, je ne m’inquiète pas.

1 « J'aime »

Entrée dans la compétition de ping pour la première fois de ma vie hier. Un bilan dès plus satisfaisant car je gagne mes 3 simples et le double. Mes deux premiers matchs furent des rencontres faciles en trois manches vite expédiées. En revanche sur le dernier je débute bien avec une première manche +06. En seconde manche mon adversaire se decide à prendre plus souvent l’initiative et je perds à -11. A partir de là mentalement je me stresse, je réalise que je peux autant gagner que perdre. Mon dernier match est celui qui assure au minimum le match nul de la rencontre alors petite pression.
Je débute mal la troisième manche en voulant entrer dans le défi top sur top et je prends un 0/4. Aïe :relieved:
Je me recentre donc sur mon jeu basé sur la variation des effets et des zones visées sur la demi table adverses. Ça fonctionne et je gagne +07. A compter de cette manche perdu par mon adversaire, un jeune cadet, celui-ci s’énerve et tente d’attaquer toutes les balles. Je lui envoie que des remises bien taillées en coupe et il met tout dans le filet ou dehors. Résultat un +02 et victoire pour moi. J’étais satisfait mais conscient du fait que mentalement je me suis mis en panique et que je devoir apprendre à gérer ce type de match où la victoire et la défaite sont possibles.
Quand à la rencontre nous l’avons remporté 6-4 avec la victoire décisive de mon fils lors du dernier match :blush:.

4 « J'aime »

Niveau lamentable pour moi ce WE. Une défaite 3-0 à 14, deux 3-1 sur 12 (contre) et 16 (en jouant assez bien…) et je fais perdre notre double 9 à la belle.
J’ai eu l’impression d’être un boulet pour l’équipe, c’est le retour de la déprime pongistique je vais descendre 11 avant de monter 13 comme était mln objectif :rofl:

1 « J'aime »

pourquoi ? qu’est ce qui n’est pas allé ?

Fatigue sans doute. Semaine assez rude à la fac (oui, c’est possible). Le coup droit était en panne sèche, ça a rendu la tâche encore plus difficile ^^
J’ai joué 3 gauchers au coup droit puissant, ce sont des styles de jeu qui me sont peu favorables. Mais il y avait bien mieux à faire…

Ben les gars en face ont fait rien que de l’embêter. Ils voulaient gagner aussi les cons. :face_with_raised_eyebrow:

1 « J'aime »

Tu dois faire rire la compagnie aux repas de famille toi :roll_eyes:

PS : ou les mercredis soirs…

1 « J'aime »

Deuxième journée en R3, on joue le match de la montée. Chez nous, 15 13 13 13, en face 13 12 12 10, il leur manquait un 13. Les deux 12 avaient un picot long.

Premier match sur un des deux 12. Je m’attends à l’allumer 3/0 vu qu’il utilise un picot. Mais il joue très agressif et uniquement en portant. Et moi, je rate trois démarrages qui ne me mettent pas du tout en confiance, et je suis très raide. Je me retrouve à perdre 2/0. Je reste calme, et décide de tout jouer sur le service et sur le placement de balle en prenant tout avec mon picot. Je l’emporte finalement à la belle, mais le match a été de mauvaise qualité, clairement.

Je joue ensuite le 13, très bon sur défense. Je manque de l’emporter sur les deux premières manches, mais deux/trois fautes bêtes font que je perds chaque fois 12/10. Je perds finalement la troisième 11/8. Très déçu de mon match. J’étais plus relâché qu’au premier, mais je ne me suis pas senti trop dedans, ce qui ne m’a pas empêché de plutôt bien jouer malgré tout. Ses services étaient toujours les mêmes, je remettais toujours pareil, et je me suis enfermé dans un schéma.

En double avec le 15, on joue contre le 13 et un 12. On l’emporte 3/1, lui en attaquant, moi en pourrissant le jeu.

Dernier match sur le 10. Le double m’ayant remis en jambes, j’ai joué avec un très très gros relâchement. Je l’emporte 3-0 très largement.

Bien dommage que je n’ai pas eu le même relâchement sur les matchs précédant le double.

Sur le bilan perso, je ne gagne et ne perds pas de point. L’équipe gagne 9/5, donc une bonne voie pour remonter en R2. Et contrairement à la première journée, je n’ai pas eu de quoi m’ennuyer, et les matchs étaient très intéressants.

Et pour ma part, j’ai encore réalisé des progrès sur le relâchement, mais à l’image des deux premiers matchs, il m’arrive encore de manquer de confiance, ce qui peut être pénalisant.

2 « J'aime »

Patience ca va venir j’essaie juste de me conditionner pour pas être trop déçu :joy:

Merci c’est gentil :wink: mais la saison dernière est déjà loin…

Aie… aller tu vas te rattraper aux indivs dimanche pro :wink:

Content d’avoir de tes nouvelles ! Alors ce D05 ? Il tient ses promesses ?

1 « J'aime »

Je dirais oui… c’est plus le joueur qui a du mal à les tenir…
J’ai du jouer 4 fois entre le dernier match de la dernière phase et le premier de celle-ci… du coup je suis pas au mieux mais je fais ce que je peux.

Le D05 me va comme un gant en sensations… j’ai toujours le tien et je pense que je vais le garder toute la phase, ce qui ne m’arrive jamais avec un T05…
Je fulmine toujours sur des associations tables cornilleau / balles BTY mais moins grâce au D… :wink:

1 « J'aime »

On verra… Je serai sans doute moins fatigué mais ça m’a mis un sacré coup au moral

Derien. Oui en espérant que les indivs se passent bien pour vous 2. Et puis t’as gagné tes 3 matches hier, même si ils avaient un classement inférieur au tien donc t’as encore de la marge.

Après une première journée anecdotique (bouchage de trou en R3 contre une équipe qui vise la double montée (20/18/15/14)) et trois défaites sévères, reprise du championnat ‘normal’, en PR, avec notre équipe type : 16 qui ne peut pas jouer le samedi, 12, 11 (moi) et 10

En face, équipe 1 du club, sans surprise avec 13/13/11/11

La soirée ne commence vraiment pas top avec un détour aux urgences pédiatriques, donc j’appelle mon capitaine pour le prévenir que possiblement ça va être compliqué de venir, puis finalement, j’arrive à 21h20 sur place en ayant été placé en 4e sur la feuille, sans que ça ait perturbé la rencontre, les deux premiers matches sont en cours

Échauffement express dès le premier simple terminé avant de débuter sur un des deux 11, un jeune senior avec un anti en RV qui a pris 200pts la saison dernière, ça ne sent pas super bon… Et bien si. Sa balle d’anti ne me gêne quasiment pas, il bouffe pas mal mes services, et je bloque bien son premier démarrage pivot dans la ligne droite. Victoire facile malgré une petite frayeur dans le 3e quand il revient de 10-6 à 10-9

Deuxième simple contre le second 11, gaucher avec un PL en RV. Sur le papier, ça doit me correspondre mais… un de ses services me gêne énormément (et pas que moi sur la soirée). Pas évident à démarrer ou alors en cloche, possible de choper mais attention à ne pas trop lever. Son énorme point fort est son pivot qu’il utilise à bon escient et avec un taux de réussite impressionnant. Je n’arrive pas à le sortir de son schéma et je perd en 3 sets, dont deux accrochés.

Double en association avec mon capitaine 12 sur le PL et le 13 le plus fort en face. Une paire adverse visiblement pas du tout rodée, victoire facile en 3 sets même si le 3e set est pris aux avantages

Dernier simple en fin de rencontre, sur un 13 qui a déjà fait deux contres (sur 12 et 10) plus tôt dans la rencontre. Il a clairement un énorme déficit de confiance mais… quand je me contente d’attendre qu’il démarre pour le contrer, tout va bien, dès que je décide d’être plus offensif, j’ai un déchet énorme. Je cherche clairement trop à vouloir faire les points quand je mène 1-0 puis 2-1, et on se retrouve à la belle. Niveau de jeu pas terrible, mais je sens qu’il doute plus que moi. Malgré ça, je ne trouve l’ouverture qu’à 9-9 en remportant les deux derniers point.

Soirée bizarre mais victoire de l’équipe 10-4 et une dizaine de points de gagnés, tout se termine bien

Suite des aventures avec les indivs dimanche prochain

1 « J'aime »

Quand tu vois comment j’en ai ch… :joy::joy::joy:

2éme journée en D3

Victoire contre un 696
Victoire contre un 626
Défaite contre un 649

Je me retrouve donc maintenant a 532

Toujours le même probléme …. remise de Service

1 « J'aime »

Eh oui, c’est un cap à passer. Tout le monde est passé par là. :wink:
Ensuite ça va mieux… jusqu’à ce qu’on rencontre à nouveau de supers serveurs …

Je dirai plutôt 535 :grinning: