Stats, perfs et contres 2019/2020

Je ne les ai pas faites :clown_face:

Mais oui c’est aujourd’hui.

Ah tu a fait forfait ?

Je ne me suis pas inscrit. Ma copine m’a offert des places pour un célèbre parc d’attraction de la région et c’est quand même mieux que de jouer au ping :grin:

Ah ok.

Avec le temps qu’il fait… pas sûr :joy:

Je ne suis pas un chat noir il a fait beau :blush:

J’ai deux journées de compet à résumer !

Le mardi 30 mai, nous avons joué en coupe avec 1261 (moi) / 1041 / 997 contre 1182 / 1174 / 849. Nous avons perdu 6/4, et je ne bats que le 800 en jouant malade.

Je gagne mon premier match sur le 849, un jeune minime avec un picot mais un jeu pas du tout construit (frappe sans réfléchir…). Je gagne les deux premières manches 1 et 2, avant de perdre la troisième et de quand même serrer les boulons lors de la 4eme.
Pendant ce temps mes collègues s’inclinent sur les 2 11.

Je joue ensuite le 1180, un jeu de gaucher agressif que j’aime pas du tout. Je prends 3/0, n’ayant pas su faire ce qu’il fallait pour gagner.
Notre 10 perd 3 0 sur le 11 défenseur.

On perd le double 3 0 sur les deux 11 avec mon collègue 9, on a très mal joué.

Je perds mon match sur le défenseur a la belle, je suis habituellement plus fort mais il a sorti une très très grosse partie en faisant très peu de fautes.

Seul notre 9 sauvera l’honneur en gagnant le 11 gaucher a la belle avec 7 balles volées !


Ce samedi, dernière journée de R3, importante pour le maintien. Nous recevons 15 / 13 gaucher / 11 soft / 11 gaucher pour 1261 / 1140 (avec un picot, en remplacement du 11 habituel) / 1041 / 997.
Nous perdons 10/4.

La première rotation se passe mal. Notre jeune 10 s’empêtre sur le jeu tout lent en poussette du jeune 11 gaucher, mais notre 9 joue crânement sa chance et l’emporte sur le 11 soft à la belle !
Je peux rien faire sur le 15 malgré avoir remporté la première manche, un mec qui était plus fort avant, qui ne s’entraîne pas et qui a un touché de dingue !
Notre 11 picot a fait peur au 13 gaucher mais ne parvient a gagner qu’une manche. A noter que ce 13 n’a pas été très très sympa toute la journée.

Deuxième rotation, qui va nous mener à 2/6. Nos deux moins bien classés perdent a la belle sur les leurs. Notre 11 prenf 3 0 sur le 15 et je bats le 13 a la belle en devant jouer au con, car se faire brailler dessus tout un match en étant cherché dans les yeux ça va 5 minutes. Surtout quand on ne respecte pas le jeu de l’adversaire alors qu’on a un geste à la Nadal pour faire des tops mous. Mais bref. Je l’emporte 12/10 a la belle après avoir été mené 2/0. Grâce au karma on va dire

On gagne notre double avec mon poto 9 qui a joué 7 ou 8 classements de plus, contre le 13 et le 11 soft, en 5 manches. Lautre double perd en 4 manches.

Je gagne mon dernier match sans être inquiété par le jeu tout lent du jeune 11, mais mes 3 collègues perdent a la belle : notre 9 sur le 13, notre 10 sur le 15, notre 11 sur leur soft.

Bref ca fait cher payé la défaite 10/4 tant ca a été serré, avec 8 belles. Notre jeune 10 fait 0 alors qu’il aurait pu et dû faire 2 (sans compter le 15), ce qui nous coûte le maintien, puisque nous sommes la troisième équipe repechable, ce qui commence a faire loin.

Je gagne seulement 4 points sur le mois a cause de mes contres en coupe, et j’attends Montlucon pour savoir si le cap des 1300 points peut être plus qu’un fantasme :slight_smile:

Dernière journée ce vendredi, j’ai battu un 650 assez facilement, je perds un 880 à la belle 11-8 et je perds un 1150 3-0 assez serré. Petite perte de points mais je me suis très bien battu. Et l’équipe arrache le match nul et se maintient. :slight_smile:

1 « J'aime »

Dernière journée de championnat sans enjeu…
Plus possible de jouer la 1ère place et maintient assuré malgré une poule très serré (4 point entre le 1er et le dernier après la J5)…
Justement grâce a nos adversaire du jours qui ont assuré leur maintient a la journée précédente en nous permettant d’assuré le notre
982(971moi)/714(806)/684(791)/626(624) contre 762(792)/752(777)/728(752)/702(749)
Je fais 4/4 malgré avoir pas mal été inquiété sur 2 match contre une jeune féminine avec un soft plutôt agressive(702… 589 en début de saison)…et au réveil sur un jeu de soft en contre très passif (762) avec un comportement bof (réflexion a notre jeune qui s’encourage et réflexion contre moi car j’applaudie des points de notre jeune…)

Victoire final 11-07 … Une saison moyenne voire plutôt négatif dans l’ensemble …

Hello, fin de saison en équipe archi pourrie en terme de résultats pour ce qui me concerne. Par contre, le plaisir de jouer au ping est toujours intact, surtout à l’entraînement.
Le ping a commencé dès Samedi … en tant que spectateur d’une rencontre fantastique pour la montée en N2 dans le bassin minier, à la riche culture sportive, entre le club de @Moe et un club formateur bien connu de la métropole lilloise. Une salle bien sympathique qui semble avoir été construite autour d’un bar généreux et bien fréquenté :laughing:. Des supporters des deux camps en nombre, qui se sont bien fait entendre, le tout dans une ambiance bon enfant avec une saine rivalité. Le niveau de jeu était énorme entre numéros 300, 500, 500, 600 d’un côté et numéros 500,500,500, 800 chez les hôtes. Ah, au fait, je l’ai vu, la balle P tourne fort :innocent:
Ce qui m’a frappé, c’est la concentration totale et sans faille de tous les acteurs jusqu’au dernier point, la prépondérance des services et du jeu de remise dans l’issue de chaque point … et surtout, la confiance qui les habite, en témoigne le niveau d’engagement dans chacun des coups, de la poussette au top frappé supersonique. Peu importe si les attaques sortent ou font filet, pas de petit bras, on y retourne joyeusement.
Quel parallèle avec le jeu dans ma division départementale ? Il n’y a évidemment aucune comparaison possible. Cependant, si le niveau technique et physique déployé avant hier m’est naturellement inaccessible bien que je le travaille, il y a bien cette mentalité à copier : ne jamais hésiter dans l’engagement dans la balle, ne pas renoncer si le taux de réussite n’est pas au rendez-vous. J’y vois un facteur de progression et de prise de confiance. Cela ne signifie pas qu’il faille faire n’importe quoi, ce n’est pas ce que je veux dire …
Gonflé à bloc par ce spectacle pongiste, je me rends à une soirée plein de peps dans une ferme qu’un pote a achetée, saôulé par la vie urbaine. Un repas qui nous téléporte quelques instants dans la vallée du Rhône, côte de boeuf maousse et délicieuse avec un superbe assortiment de légumes bien frais, du Chateauneuf du Pape, du Gigondas, du Saint-Joseph et du Condrieu. Partie de pétanque nocturne, puis de fléchettes, snooker et tarot. Offensif à souhait, j’explose mes trois potes dans chacun de ces défis.
Après une nuit de sommeil de 2h15 et un réveil difficile, je me demande pourquoi les journées de championnat coïncident systématiquement avec les soirées les plus éprouvantes :thinking::crazy_face::upside_down_face:
J’arrive à la salle une heure et quart avant la rencontre, pour m’échauffer, accueillir les adversaires et me taper l’administratif. Des compétiteurs du Samedi viennent nous encourager, comme d’habitude, même si on est sûr de descendre. Les adversaires viennent avec leur équipe qui jouera en R4 en Septembre et aligne 12,10,10 et 9. On n’a rien à perdre et on décide tous de tout lâcher, prise de risque maximum. Je perds mes trois matchs mais j’ai bien secoué mes adversaires. Surtout, je n’ai jamais aussi bien attaqué depuis que je joue au ping. Certes, j’ai fait des mauvais choix, j’aurai pu et dû attaquer de meilleures balles avec plus de variations dans les offensives, mais aucun regret.
Paradoxalement, je sors de cette journée de championnat confiant dans la voie à suivre, et conforté par plusieurs joueurs du club, sachant qu’il n’y pas si longtemps, j’avais envisagé de stopper le ping en compétition, ne pouvant plus évoluer en défense (:sob:) en raison de problèmes physiques plutôt incompatibles avec ce style de jeu.
Je rentre chez moi avec un coup de barre monumental, je me douche … et me rends chez le beau-frère pour une choucroute avec de bons vins alsaciens … back home again, j’allume le PC pour suivre les finales de l’Open de Slovénie … et me demande pourquoi ITTV n’a pas installé ses caméras dans le bassin minier. Au moins là-bas, c’était chaud et show. Je bois quelques gorgées de coca zéro, que je n’arrive pas à finir ! Vivement l’entraînement de Mardi :slightly_smiling_face:

Bilan depuis Septembre 2018 : 19 victoires, 40 défaites … et 5 Kg en plus de tous ceux qui sont déjà en trop :crazy_face:

4 « J'aime »

tournoi hier

j’étais à 2 doigts de déclarer forfait à cause d’une urgence professionnelle. Mais comme j’habite juste à côté, bien que j’ai la tête complètement ailleurs, j’ai envie de décompresser, même si ce n’est pas professionnel. Finalement j’arrive en 45mns retard à la salle, alors que les organisateurs m’avaient déjà radiés, mais ils me repêchent, et je suis avec mon ordi pour travailler entre les matchs.

Je commence de suite le 1er match sans échauffement. L’adversaire est très en dessous de moi, je gagne sans problème 3-0. On n’était que 2 dans la poule, je me qualifie pour une poule de 4 avec des 1er de poule.

Pas mal d’attente, je joue un gars que j’ai déjà battu, il doit jouer 11-12 ? je gagne les 2 premiers sets en ne jouant pas bien, mais je fais le minimum. Je ne sais pas ce que son coéquipier lui dit, mais au 3 et 4è il joue un peu mieux, lâche plus ses coups , prend confiance, et moi je commence à m’énerver et à jouer vraiment très mal, je ne bouge pas, je fais plein de fautes. Heureusement, je respire un gros coup, et je serre le jeu au 5è, en ne cherchant pas à jouer comme à l’entraînement mais juste à faire ce que je sais qui le gêne le plus, et à ne plus faire de faute. Je bouge mieux aussi et je gagne très facilement cette manche et le match.

Il me reste 2 jeunes joueurs forts à jouer que je n’ai jamais rencontrés encore.

Le premier (le plus fort 15-16 ?) vient après une longue interruption et juste après que j’arbitre. J’arrive froid à la table, et pas le temps de rentrer dans le match, et je me prends 1 et 3. Il faut dire que je n’y croyais pas au départ et que j’étais toujours stressé par le taf. Au 3è set, je suis enfin à mon niveau et dans le match. Il y a beaucoup d’échanges et de jolis points disputés, je fais pas mal de points gagnants. 9-9 service à suivre. Je suis un peu en retard sur un CD à 9-9 que je veux jouer long de ligne je rate la table. 9-11 c’est fini. Dommage de n’avoir pas joué ainsi tout le match, mais bon le gars n’était pas complètement à fond de toute façon.

Dernier match pour “l’honneur” avec l’autre jeune (14-15 ?) qui avait perdu l’autre 2-3. Il a un soft en CD avec lequel il frappe et il contrôle et distribue en RV et a un très bon service RV. Il me faut 1 set pour m’adapter, (-5 au premier, beaucoup de fautes en retour). Les 2 derniers sets seront beaucoup plus disputés, avec beaucoup de très bons échanges et points gagnants de part et d’autre. Je perds 11-13 et 8-11. Je crois que j’ai eu une balle de set au 2è je n’ai pas transformé. Sur la balle de match, je fais n’importe quoi, avec le service je tente un gros démarrage RV long de ligne, le signe que je ne suis pas bien dans la tête. Dommage car le gars était plus à ma portée que l’autre jeune.

Dans les 3 sets que j’ai joués correctement (3è de l’avant dernier match, et 2 derniers du dernier), j’ai montré de très bonnes choses, notamment en retour, (alors que les 3 sets perdus contre ces mêmes joueurs j’avais très mal retourné) - et aussi dans les échanges, avec une bonne tenue de balle et des enchaînements offensifs. Je pense qu’ils ont été bien surpris car en début de match j’étais vraiment naze.

Le point noir ça reste le jeu de service, surtout en fin de set, où j’ai le bras qui tremble. J’ai été aussi “perturbé” par la séance d’entraînement avec coach de mercredi où j’avais eu d’excellentes nouvelles sensations au service grâce à ses conseils, mais je n’ai pas eu l’occasion d’aller à la salle depuis, et je me suis frustré à essayer pendant le tournoi à essayer de retrouver sans succès ces sensations, au lieu d’assurer avec ma façon habituelle de service, d’où beaucoup de services fautes, ou complètement ratés. C’était un peu idiot ce comportement de ma part, “d’essayer” des trucs nouveaux en match, d’échouer et de m’énerver…

En terme de bilan, vu les circonstances, pas de miracle. Difficile le ping c’est on n’est pas 100% bien dans sa tête. 2V2D sur la journée avec des victoires et défaites logiques. Au niveau du contenu, ce n’est pas à jeter, mais je ne fais qu’une moitié de match contre mes vrais adversaires. Ca me donne néanmoins espoir pour les prochaines compétitions.

Bilan de la saison en cours
simples 17V 16D
doubles 7V4D

2 « J'aime »

Merci pr ce petit cr bien sympathique :wink:

Avec plaisir @Moe :wink:. Petit H.S : ça vous apporte quoi de devoir disputer une finale de N3 à 800km de chez vous, sachant que vous êtes champion de votre poule et que votre montée est validée ? Les équipes de N1 disputent la montée, mais vous ? :thinking:

Des frais supplémentaires… :wink:

Mouais évidemment … en plus, rien ne garantit que toutes les clubs “invités” à dépenser leur argent inutilement y viennent avec leur équipe type

Plus sérieusement c’est une belle compétition… avec un super niveau de jeu… ca fait plaisir de voir jouer des futur équipe de n1 et pro b sur les tables d à côté… nous on est les petit de n3… ca fait plaisir aussi de retrouver des joueurs copains qu’on voit pas svt et y a une bonne ambiance… mais c’est vrai que c’est loin…y a mme qui commence à râler lol :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

je suis allé faire un tournoi par rondes (5 tours) aujourd’hui
j’étais dans le groupe “fort” de 16 joueurs avec mon coéquipier.

1er match
un gars (14?) que j’ai déjà joué 2 fois et perdu 0-3 et 1-3 la dernière fois. Quadra comme moi, Il joue soft en CD, a une ligne de sol à mi distance et n’est pas super aggressif, il aime surtout contrôler et ne prend pas trop de risques. Je pensais pourtant avoir déjà les armes pour le battre. Le 1er set, il n’est pas encore chaud je gagne 8. Il se réveille brusquement pour le 2, et j’en suis surpris… 0-11 !!!
3è set sera le point fort de la journée, je gagne le 1er point (ouf) de ce set, mais aussi… le dernier 18-16 ! j’ai très bien joué ce set, quel contraste avec le 2è, beaucoup de points bien disputés, d’échanges, d’enchaînements réussis et de points gagnants

Mais il faisait très chaud ici, et j’ai un gros coup de barre physique, et surtout je prends trop d’une boisson trop fraîche entre les sets, ça refroidit mon corps, et je n’y suis pas du tout 3-11 :frowning: tout ça pour rien ? au 5è j’ai rechargé les batteries et je prends le meilleur départ, je tourne en tête. Mais si le corps est revenu, c’est la crampe mentale qui arrive, avec la “peur de (enfin) gagner” et de faire une “perf”, je joue petit bras je fais soudainement des fautes, il faut dire qu’il se remet à servir court sur mon CD, mon point faible et si j’avais bien géré jusque là avec la pression, je craque. Il avait l’avantage psychologique sur moi à cause de ses victoires passées.

Dommage pour moi.

2è match
J’enchaîne avec un jeune attaquant (14-15 ?) prise PP avec soft, un matchup que je n’aime d’habitude pas. C’est aussi un gros tchooteur, comme moi, mais tant mieux, ça me motive. Je suis en difficulté en début de set mais je remonte pour l’emporter 11-7. Il passe à la vitesse supérieure à partir du 2è, 5-11. Le 3è set est le tournant du match. je joue de façon positive, je le mets en difficulté avec mon RV, et je suis bon en retour. j’ai le service à 10-8 et là je psychote. Je suis complètement stressé, mon bras se raidit, je sers mal et sans regarder mon adversaire pour enchaîner. Je perds 4 points de suite et le set 10-12 . C’est le tournant du match. J’ai beau gagner le 4è 11-9 en m’accrochant et avec un peu de réussite, la belle est difficile pour moi, je suis mené 1-5. Je me bats encore, et je remonte un peu 8-10. Mais sur cette première balle de match, le filet est pour lui c’est le ping. Ca ne me fruste pas tant que celà, le match s’était joué au 3è set. Dommage car c’était un match à ma portée et ça aurait une jolie victoire.

3è match
un jeune gars (13 ?), mais qui est moins fort que les 2 précédents. il a des bons coups d’attaque surtout en CD, mais manque un peu de régularité et n’est pas très efficace au service. Son plus gros défaut est de reculer trop vite dans l’échange ce qui me convient, j’ai pu tranquillement bloquer ses attaques quand c’est lui qui avait l’initiative. Il n’arrive pas à fermer le jeu, j’ai le plus l’initiative. C’est serré à chaque set mais je l’emporte 3-0 (8 14 9)

4è match je joue un vétéran sexa ? en prise PP , le gars est très fort sur ses schémas de jeu préférés (service court sur CD mou ou lifté, et enchaînement top frappé; Exactement le type de jeu que je n’aime pas. J’ai du mal en retour et je me fais trop souvent allumer. Mon plus mauvais match de la journée (la pause déjeuner est en cause aussi) -7 -6 -6

5è match un jeune (13?? )qui joue en ANTI en CD, et reste à la table. un peu étrange, mais je vois vite qu’il n’est pas très fort. je ne fais que servir avec mon RV vers son CD Il s’obstine à vouloir remiser avec son ANTI quitte à le jouer côté CD. sa remise m’ouvre toute la table. 3-0 (8 8 4)

Globalement je suis assez satisfait de la manière, mais pas satisfait du résultat. J’ai notamment fait trop de fautes en service (au moins 4/ match sur les 2 matchs difficiles) parce que je suis en train de changer ma technique avec l’aide du coach/ et ça va prendre un peu de temps.

Mon pote finit à 2V3D comme moi, mais il gagne un set de moins, je finis donc 9/16 et lui derrière 10/16 !

Bilan du jour 2V3D et 6 points perdus (1434-> 1428)

Bilan de la saison en cours
simples 19V 19D
doubles 7V4D

Vous calculez les points comme chez nous ?

tout est secret, ils n’expliquent ni le calcul des points ni tu ne peux voir combien de points ont les adversaires.

mais étrangement, j’ai plusieurs coéquipiers (français) qui font régulièrement ces tournois aussi et nos classements respectifs avec ce barême ressemble au nôtre. E a 1515, F 1155, H 1305 par exemple…

c’est un système adopté sur un nombre assez limité de tournois privés non homologués avec peu de joueurs. mais c’est assez fiable finalement pour les gens qui y vont régulièrement. et pratique pour faire des tableaux équilibrés.

Après trois tournois, début mai, où j’ai alterné le bon et le moins bon, j’ai repris le chemin du championnat. J’étais bizarrement assez serein, surtout après mon attitude désastreuse et mon niveau du jeu du dernier match, en février. Peut-être le fait de me dire que vu où j’en suis, je ne peux que difficilement tomber plus bas.

En face, l’équipe adversaire joue avec avec 10, 9, 8, 7.

Je commence par le 7. C’est un ancien 11 d’il y a un quinzaine d’année. Cela se voit qu’il a eu ce niveau mais il ne tient pas le balle plus de 3 échanges. Ses services me gênent mais je serre le jeu avec le picot et j’attaque les bonnes balles. Victoire 3-0.

Au deuxième match, je joue le 8. C’est bien simple, il a mit 10 points dans le match. Il n’attaque quasiment pas, me laisse déployer mon jeu. Tout bénef pour moi.

Troisième match, je joue le 10. Il n’a pas un jeu facile avec un picot long très gênant et une claque coup-droit. Il venait de battre notre 13 juste avant. Je décide donc de le prendre en duel en picot sur picot et je remporte la bataille. Lui ne fait que bloquer avec, moi comme d’habitude, je joue avec comme un soft. Pour couronné le tout, j’arrive à place des tops saucés dans son coup-droit qu’il ne bloque pas. Victoire 3-0.

Au 4ème match, je joue le 9. Pour l’avoir joué une fois lorsque j’étais dans la saison de ma vie, je savais que le match pourrait être dur si je ne restais pas régulier. J’essaye avec mon picot de l’empêcher de réaliser ses enchaînements service-top et ça marche. Mon picot le gêne, je sors de bons blocs et je top à bon escient. Victoire 3-0.

Bilan: L’équipe fini 2ème. C’est une déception pour eux parce qu’ils visaient la montée. Moi, vu la tournure de ma phase, on ne peut pas dire que je faisais parti de l’équipe. S’ils étaient montés, je ne les aurai pas accompagné à l’étage supérieur. Il y avait encore un mince espoir de monter mais pour cela, il fallait qu’on gagne avec un score large et que les 1er perdent. La 1ère chose à eu lieu, pas la 2ème. Je suis content d’avoir au moins fait le boulot sur le dernier match et d’avoir retrouvé une certaine régularité.
Je devrai être 1109 fin mai. Le mois de juin s’annonce décisif. Vais-je perdre deux classements dans l’année où sauver les meubles ? :slight_smile:

Clt …N°…20…19…18…17…16…15…14…13…12…11…10…09…08…07…06…05
Vic…00…00…00…00….00…00…00…00…00…020404060501…00…00
Déf…00…00…00…00…00…00…0201040505070302…00…01…00