Je la trouve pas si basique que ça cette question, justement!
Pour contextualiser, j’ai repris il y a un an, et j’ai essayé plusieurs choses, sans trouver ce qui me plaît réellement. Le 5P-2A a des atouts mais je pense que je peux trouver mieux. J’essaie de trouver le matos que je pourrai oublier en jouant, qui me permet de jouer “naturellement”. Je ne cherche pas le matos qui me fera faire des roulettes ou des contre-tops de ouf (ni même des contre-tops tout court ) Tout ça, ça se passe bien à l’entraînement!
En fait j’aime bien intellectualiser les choses dans la vie
En essayant du matos, je recherche les critères qui le caractérisent pour identifier ce qui me convient ou pas, et ne pas faire la même erreur sur les essais suivants.
Encore une fois, je comprends et je suis d’accord quand tu parles du “trop d’importance au matos”. Je suis dans la même démarche que toi en fait, sauf que j’ai mis des mots sur les sensations pour ne pas me tromper et trop galérer
@Gregiche Merci pour ce joli plaidoyer!
Par contre Bastien dit n’importe quoi (encore ) c’était juste un 1 pli hinoki (Nittaku Miyabi) avec 2bs fins, en orthodox: donc pas de jpen soft! Par contre j’avais envie de tester une raquette en cpen, pour le fun