c’est ma plus récente mais je peux pas faire de vidéos pour l’instant pas le droit peut être en janvier je verrais en tout cas là je fait une pause mais j’espère en refaire en janvier.
En janvier ou en juin ? Parce que là on est en mai
Janvier 2020 mdr
C’est gentil
Tu auras remarqué que je te mets un peu à la diète ces derniers temps. Non pas que je ne joue plus mais je suis un peu blasé par des performances parfois tout juste correctes, d’autres fois indigentes alors je ne veux pas vous faire subir ça ni m’en imposer l’écriture. Espérons que les bons résultats reviennent et l’envie avec !
Je te comprends d’autant plus que ma faiblesse physique s’accompagne de la pire disette sportive de ma carrière amateur tous sports confondus.
Avec certains du club, on s’adonne à de l’auto-dérision, que tu manipules volontiers dans tes C.R d’ailleurs. Ce n’est pas trop dans nos gènes en France, fierté oblige certainement. C’est un état d’esprit, un art de vivre qu’on trouve chez les Britanniques et que je constate régulièrement en Belgique également, côté wallon en tout cas … parce que côté flamand, je ne le perçois pas ou ne le comprends pas, mon néerlandais étant un peu rouillé.
Pour relativiser les choses et minorer son degré de déception, c’est un excellent exercice et un bon prétexte aux fou-rires .
En conclusion, je te souhaite de prochaines bonnes perfs sportives et un retour du plaisir pongistique
@fefejaja t’es V4 ??? Mec tu bouges comme un benjamin arrête de nous prendre pour des truffes!!
Si je vous prend pour des truffes je vais me regaler🤗bon,pour êtes sérieux c’est sympa mais tu’forces un peu,je suis quand même un peu court sur certaines actions…merci pour ton contact😉oui V4 juste de 2018…
Non, les benjamin ne bougent plus maintenant , ils jouent dans un fauteuil. C’est peut-être parce qu’il n’avait pas de jeux vidéo en benjamin que fefejaja bouge encore si bien à son âge !
Il était quand même encore 19 y’a pas si longtemps le jeune homme …
Si c’est moi "le jeune homme?"19 il doit y avoir une bonne dizaine d’annees:hugs:
Ah je croyais moins.
Ca faisait un moment que je n’avais pas fait un de ces tournois par ronde. On joue le dimanche matin à 18 sur 3 tables chacun 4 matches.
Ben j’aurais mieux fait de ne pas me lever tôt. Aucun pote n’était là, pas super bien échauffé. J’ai un premier match facile que j’aurais du gagner 3-0 mais première alerte je perds le 3e set.
Je me prends un vieux défenseur après, jamais facile. Je trouve le moyen de perdre le premier set alors que je menais 10-6 et que tout allait bien puis patatras. Je perds le set puis je m’énerve je doute je joue petit bras et surtout je perds les fondamentaux. J’ai ma chance dans les sets suivants mais ça fait 0-3 et un beau contre tout de même car c’était largement jouable
Le match d’après est encore plus inexcusable. Je pense que je suis encore sur le choc du match précédent et que j’ai perdu la motivation puisque je ne peux plus gagner le tournoi. Je perds un autre vétéran que j’avais pourtant battu la fois précédente relativement sereinement même si je me méfiais un peu de lui. Ben je me prends 0-3 je n’y suis vraiment pas du tout.
Le dernier match je suis bien parti pour faire le triplé contre un autre vétéran en perdant le 1er set mais je m’en tire 3-1
J’ai joué 10-11 aujourd’hui pas plus. C’est dingue car hier j’avais fait un bon entraînement en gagnant un joueur plus fort que moi que je bats très rarement. J’étais très lent, beaucoup de fautes, notamment sur des remises pourtant pas très compliquées, et pas
Avant tout un problème de mentalité. J’ai oublié que c’était un jeu et qu’il fallait d’abord se faire plaisir et ne pas stresser. Mes potes n’étaient pas là pour me soutenir et venir seul un dimanche matin c’est difficile mais j’aurais dû faire le nécessaire comme mes adversaires. Et pour une fois j’ai joué “en contre” plutôt qu’”en perf” et je n’ai pas bien géré du tout la situation.
2V2D mais des contres qui me font perdre beaucoup des points car ces tournois par rondes donnent droit à un système de point. Pfffff. A vite oublier, il y a un tournoi plus important (par équipes) à la fin du mois.
Moi aussi j’ai joué hier en championnat par équipes. Je l’ai raconté sur le topic “poules régionales aura” mais je vais plus détailler ici (sauf la rencontre qu’on a perdue).
Je joue mon premier match sur un 1524, que j’ai joué 3 fois et que j’ai perdu a chaque fois bien que ça ait toujours été serré. Et comme on ne le dit pas, jamais 3 sans 4. Cette fois ci je mène 2 0 en etant agressif et en mettant la balle sur la table. Problème : je me relâche un peu et je le laisse plus attaquer. Dans la troisième manche je perds à 9 (j’étais mené 10/6) et je prends une valise dans les deux dernières. Je suis déçu car je n’ai pas réussi à prendre le match que j’avais pourtant en main contre un joueur dont le jeu me va relativement bien (même si sur joueur qui recule je suis pas le roi)
Après je joue un 16, rien à dire il y avait 5 classes d’écart. Là où j’ai besoin d’un coup de transition, il reussissait à repartir. Mon jeu est trop propre pour gêner sur bien plus fort
Sur le double on perd 3 1 avec le 9 sur le 16 et le 14 mais on s’en sort mal car avec plus de réussite on gagne 3 0.
Je perds ensuite le 14 3 2, en ayant mené 2 1. Je me suis fait (encore) enfermer comme un benêt dans le revers et j’ai plus eu le courage d’attaquer (en pivot ou en demarrage RV), donc j’ai perdu. Je me suis senti mauvais de perdre deux matches comme ça aussi bêtement, bien que deux belles à 2 et 3 classements au dessus ce doit etre normalement très encourageant. Mais le mal que jai à finir mes matches est problématique.
Ca va peut être venir avec l’expérience mais ca me tarde car ca fait plusieurs matches que je gâche de la même manière.
Selon l’analyse que je peux faire de mon jeu :
Jeu plutôt propre, très académique mais manque de confiance en revers. J’ai pas un véritable coup fort en coup droit (dans le sens où je fais pas le point en un seul CD et que je suis pas le roi de la tatane). Il me manque aussi la connaissance de quand ralentir le jeu et quand ravancer. Donc bon y a 1001 trucs sur lesquels il faut que je m’améliore quoi ^^
J’avais envie d’être 13 à la fin de la saison. Me manque 75 points en comptant la dérive. C’est mathématiquement possible mais en terme de jeu je sais pas trop !
Petit bilan rapide de ma dernière journée de championnat (1 semaine après),
depuis quelque temps je retrouve un vrai niveau de jeu,
je me suis stabilisé niveau matériel (malgré toujours des petit essais a gauche a droite) et sa paye …
Nous somme co-leader de la poule et nous jouons les 3ème, mais sur le papier, ils sont nettement devant…
Nous : 963(moi)/753/632/664, en face : 932/858/804/675
Pour moi une journée facile ou je suis largement au dessus de mes adversaires, un bon 4/4 + double, 0 set perdu et un niveau de jeu bien présent
Mais mes coéquipier montre des limites malgré des match accrocher, on gagne pourtant les 2 doubles… Mais au finale on perd 10-08 sur le dernier match
La on apprend dans notre poule de fou que le co-leader a perdu chez le 7ème de poule… Combiné a notre défaite, notre adversaire passe 1er et nous en se retrouve second ex-aequo… mais avec que des confrontation direct dans les 2 dernière journée
A noté la victoire du dernier contre le 5ème et du 6ème contre le 4ème dans cette poule de fou (oui les 3 derniers ont gagné !!!)
Bref rien n’est jouer dans cette poule ou entre le 2 et le 7, il y a 2 points d’écart et 4 entre le 1er et le dernier !!! Où tout se jouera sur les 2 dernière journée !!!
Bref pour moi la suite c’est ce week-end tournoi de thuir…
Aller, je me décidé à raconter la 5ème journée de championnat, parce que c’est la seule un peu notable: en D4, j’ai tout gagné sur cette pahse, sauf 1 match contre ma bête noire (un crabe qui joue tout mou et amorti).
Cette fois-ci, on recevait une équipe plutôt solide (en points licence phase 2): 9 - 9 - 8 - 6, contre 15 (i know…) - 7 - 7 (moi) - 6
1er match: contre le 1er 9, qui joue soft + mi-long (blowfish en cd et killer en rv).
Je pensais galérer comme un animal contre lui. Finalement, pas tant que ça!
On fait 1-1 après 2 sets équilibrés, puis je me rends compte qu’il fait beaucoup de fautes en frappe sur mon top rotation en cloche (@Gregiche Bastien ne m’a même pas coaché pour ça ). En plus il a bouffé grave sur mon service rentrant Victoire 3-1.
2ème match: contre le 2ème 9. Double BS un Omega de mémoire et un PF4 (collant).
Match difficile, contre toute attente. Je bouffe pas mal sur ces services marteaux en étant trop sûr de moi en démarrage. Pas moyen de trouver la table ou de voir le filet. Et quand c’était bon, il avait un bon bloc passif que je n’attendais pas
Je me fait mener 0-2 après des sets assez serrés. Et là, j’arrête de pousser sur son revers (PF4): je me rends compte les poussettes coupées qu’il m’envoie sont beaucoup plus facile. Et je me rappelle que démarrer au coude, c’est cool. Je lui accorde quand même 4, 5 et 4 points sur les derniers sets Plus sérieusement, son bloc passif, plutôt amorti, m’a fait faire beaucoup d’erreur. Victoire 3-2.
3ème match: contre le 8, double BS. Le seul gars qui fait des services essuies-glaces travaillés en départemental!
Et bien il m’a fait lutter comme jamais avec ses services (entre autres)
1er set: battaille de services. C’est un de mes points fort, et lui aussi. Où plutôt, je choke sans raison en remise: je voyais tous ses services liftés, même si mous ou légèrement coupés. Et pas moyen de changer d’idée… Je fais 2 points sur mon service, puis c’est lui. En plus, il est solide en bloc (amortis). Finalement je m’en sors 11-9.
2ème set: il ne joue pas. Ses services sont moins travaillés et moi je place bien mon jeu. 11-2 pour moi
3ème set: inversion totale des rôles. Je prends 3-11. A ce moment là, on reset complètement l’avantage psychologique que j’avais.
4ème set: je me remets un peu dans le jeu, comme au 1er set, mais il l’emporte 10-12
5ème set: je me fais mener 2-5 au moment de tourner, et il prends le point suivant. Après un bon temps mort et coaching de la part d’un coéquipier, je reviens dans le jeu, en choppant/poussant sur tous les services, même liftés. Il fait alors 80% d’erreurs sur le retour. Je reviens à 8-6. Puis je déjoue à nouveau il mène 8-10. Je rejoue et l’emporte finalement 15-13. Victoire 3-2.
Conclusion: que des perfs qui m’apportent +26 points, pour arriver à 837 en virtuel! (+250 points tout rond sur la saison ) Victoire de l’équipe 9-5.
Par contre, je choke contre des joueurs contre lesquels il n’y a pas vraiment de raison. Je perds des duels de poussettes tout bêtes, je ne sais pas jouer sur balles amorties/molles, et je n’arrive pas à passer sur un mode “démarrage assuré, sur la table”. Dès que je rentre dans la balle c’est fort, comme une brute.
En bon EJ, j’incrimine d’abord le matos et vais essayer une autre compo, plus facile à jouer! On verra si, comme je le suspecte, la vitesse et rigidité du 5P-2A, couplées au dynamisme (même si modéré) du C1 ne sont pas trop compliquées à gérer en moment de stress.
Ça m’étonne pas que taies du mal sur des mecs objectivement moins forts (et largement) mais qui produisent des coups spéciaux/mous/cacaesques. Tu peux encore te faire peur mais une fois le palier passé ce genre de gars tu les perds plus (quand tu passes 1150 généralement, en tout cas pour mon cas).
Contre des mecs en dessous de 1000 (hors gamins) je me contente de mettre la balle sur la table sans envoyer des bûches, juste en soignant la qualité du placement et de ma balle, notamment en variant beaucoup entre le tout mou et le très lifté. Faut pas hésiter à sortir du jeu de poussette juste en portant la balle profondément dans le revers. Tous ceux que je rencontre dans ce style de jeu tentent la claque dessus et ca rentre 1x sur 1000 lol. Le top rotation au coude marche à tous niveaux
Désolé mais quand je lis ds trucs comme ça je ne peux m’empêcher de réagir. Entraines toi et c’est tout.
Mode troll: ON
Donc si je prends un truc trop rapide ou un peu difficile à contrôler pour moi dans les moments de stress, je garde ce matos, comme un con, sans même essayer autre chose?
Un joueur d’un niveau modeste qui prend un avion de chasse se fait lyncher.
Un joueur d’un niveau modeste qui réduit la voilure pour mieux contrôler, ou adapte son matos à ses sensations, se fait tacler.
Et btw, le smiley “” sert à montrer qu’on rigole. Just saying
Mode troll: OFF
Sur le principe, je comprends ce que tu veux dire. Je ne vais pas changer de matos du tout au tout. Je veux juste essayer un bois un peu moins rigide, pour mieux sentir la balle.
En essayant la raquette d’un coéquipier composée d’un stiga infinity vps v (bois off 5 plis limba-épicéa-ayous-épicéa-limba) avec un G1 en CD et un Z2 en RV, je sens mieux la balle qu’avec ma compo pourtant moins rapide. Notamment dans le petit jeu et sur balles molles (mon “problème”).
J’ai toujours été effaré par l’importance que vous accordez au matériel sur ce site: tu mets un smiley mais derrière tu écris:
T’es sérieux? Je ne me suis jamais posé la question du matos, sauf celle basique bien sûr, à savoir qu’il faut que les plaques et le bois me plaisent, et je suis monté gros 18. Quand je vois ta phrase j’ai l’impression de lire un bac+5 en matos, je comprend rien lol.
@Leo-Blitz, que je connais un peu et avec qui j’ai déjà joué une fois, c’est un mec qui joue beaucoup et bien plus que son classement. Je te rejoins @cowboy qu’il ne faut pas toujours incriminer le matos, et que ne pas se poser de question et rester stable dessus reste le meilleur moyen de progresser (que c’est agréable d’être tellement familier avec son bois que tu as l’impression qu’il est le prolongement de ta main). Après, c’est un gars qui est très curieux et qui aime bien tester des choses, comme il y en a beaucoup ici. D’autant plus qu’il s’est très vite orienté sur des compos “bizarres” (Bastien m’a dit pour ta tentative JPEN Soft Loic lol).
Il est 8, en reprise, et a un bois assez rapide tout de même, donc je comprends qu’il ait des doutes sur la rapidité de son matos. Après, y incriminer quand la technique à notre niveau joue beaucoup, ça peut paraître disproportionné mais je comprends la recherche du Graal qui existe dans biens d’autres domaines
Pour moi, c’est chacun ses sensations. J’ai personnellement pas besoin de changer des trucs même si je me pose des questions des fois, je sais que pour progresser il faut que je sois techniquement plus fort et mettre un bois plus rapide n’aurait peut être pas de sens bien que je me sois déjà interrogé sur le bois plus rapide pour accompagner ma progression (j’ai le même bois depuis 1 an et demi, avant je jouais avec un all classic que j’ai cassé).
Après on peut se poser la question de “est-ce que c’est possible de trouver un réel graal”. Pour moi, je ne pense pas vu la quantité de trucs sur le marché mais je comprends ceux qui y croient, lol.
PS : pour moi aussi les notions angle de rejet/dureté/rigidité c’est hyper obscur, je saurais même pas qualifier mon matos à part que j’aime bien et que quand j’avance ça avance lol