Stats, perfs et contres 2019/2020

1632 —> 1408 … mais c’est pas en 3 mois … plutôt 2 bonnes années.

Je ne sais juste pas si je l’ai touché le fonds… ou si ça va encore descendre… :wink:

Match capital pour le maintien lors de cette 5ème journée. En face, une équipe dont on ne pouvait guère deviner la composition. Leur autre R3 étant maintenue, ils avaient gonflé leur équipe lors de la journée précédente dans l’optique de maintenir aussi cette R3. Et finalement, on a eu droit à la grosse équipe avec 1519/1468/1450/1381. Pour nous, on a continué à bricoler entre blessés, intermittents du spectacle et semi-guéris, que ce soit le corps et/ou l’âme, pour présenter 1431/1376/1263/1244.
Je débute par le 1381 qui joue avec un soft en revers. Ca ne me pose aucune difficulté lors du premier set, il n’aime visiblement pas du tout les balles de mon picot dans le sien, c’était quasiment faute directe à chaque fois. Après cette première manche remportée (trop ?) facilement, je me relâche et la sanction est immédiate. Je ne mets plus la balle sur la table tandis que mon adversaire prend des initiatives et me fusille. J’arrive à remettre les choses dans mon sens au set suivant, notamment en prenant le jeu à mon compte et même en étant le premier à démarrer en top, comme quoi tout arrive ! C’est serré mais cette manche tourne à mon avantage et comme je prolonge cet élan dans le quatrième set, je gagne enfin une rencontre.
En second match, je joue sur le 1450. Il attaque des deux côtés dès que la balle est un peu longue donc je m’efforce de raccourcir le jeu autant que possible. C’est plutôt efficace et ça me donne aussi l’occasion de prendre le jeu à mon compte mais la moindre incartade se paye au prix fort car les attaques adverses sont toujours très précises à défaut d’être décisives dès la première. C’est propre et efficace et je m’incline 11/9 pour le premier set. Dans le second, c’est un vrai copier/coller, je gêne, je fais des points mais il y a toujours cette petite faute en plus de mon côté qui fait que je suis tout le temps derrière et je m’incline sur un score identique. Peut-être que j’ai ensuite essayé de trop en faire pour essayer de combler ce petit gap entre lui et moi ? J’ai fait trop d’erreurs et donné de points gratuits, ça me vaut une petite fessée dans ce troisième et dernier set.
En double, on débute en remportant le premier set contre la paire 1468/1381. Dans la foulée, on passe complètement au travers de la manche suivante. On met ça sur le compte de l’inversion des positions et on espère bien reprendre la main par la suite, en revenant aussi à un jeu plus attentiste. Malheureusement, on perd ce set aux avantages et c’est assez moyen dans la quatrième manche à l’issue de laquelle nous nous inclinons.
Pour le dernier simple, je retrouve le 1468 qui est défenseur avec un picot long. C’est un match tactique, ce qui me plaît assez. On ne se lâche pas de tout le premier set et c’est plutôt moi qui suit offensif, ce qui est assez surprenant car contrairement à moi, mon adversaire tourne régulièrement sa raquette et pour l’avoir déjà vu jouer, je sais qu’il est capable d’envoyer du lourd des deux côtés. On va jusqu’aux avantages mais je dois lâcher le set 13/11. Pas abattu, je repars sur les mêmes bases, lui aussi, et on se retrouve à nouveau aux avantages. J’ai pourtant loupé très peu de services dans la soirée mais je trouve le moyen de le faire à 12/12 ce qui offre une balle de second set à mon adversaire qui accepte l’offrande. Ca fait ch… car ça fait deux matchs d’affilée où je me retrouve mené 2 sets à rien alors que l’inverse n’aurait pas été un hold-up. Cette fois-ci, je ne craque pas comme lors du match précédent mais je dois quand même m’avouer vaincu à nouveau en 3 manches sèches, c’est sévère :frowning:

Bilan de la soirée, je fais une minuscule perf pour deux défaites honnêtes. Globalement, je suis assez satisfait du jeu que j’ai produit. Autant sur de nombreux matchs auparavant, j’avais vraiment joué comme une buse en perdant des matchs accessibles, autant dimanche j’ai cette fois-ci gagné un match à ma portée et j’ai perdu deux matchs sur des joueurs qui ont été meilleurs que moi, notamment en étant un peu plus régulier.
Ce qui me gêne le plus finalement c’est qu’avec cette nouvelle défaite collective, 11/3, notre descente en Pré-Régionale est actée :disappointed_relieved: On va essayer de finir honorablement la phase sachant qu’on pourrait bien encore prendre deux volées sur les journées restantes vu le programme qui nous attend… Au moins, on va jouer sans pression, ça ne sera peut être pas plus mal et on va se remobiliser pour remonter illico lors de la seconde phase ! :muscle:

Bilan au 25/11/18 : 20 Victoires / 18 Défaites

Clt …N°…20…19…18…17…16…15…14…13…12…11…10…09…08…07…06…05
Vic…00…00…00…00…00…00…00…05…04…03…02…02…04…00…00…00…00
Déf…00…00…00…01…01…01…00…04…05…04…01…01…00…00…00…00…00

Points Licence 1ère Phase 2018 / 2019 : 1376 pts
Points Licence 2ème Phase 2018 / 2019 : - pts

Points virtuels au 25/11/18 : 1355.75 pts

Pourcentage de victoires : 52.6%

On dirait mon club lol

Boaf, pour l instant 100% de victoires sur deux rencontres de championnat (8 simples, deux doubles)
Il faut dire que ne voulant pas trop prendre de risque avec ma cheville, je recommence a niveau tres raisonnable. 10-9-9-9-9-8-8-7… En D1… Pas de quoi réellement me challenger, mais c etait une volonté de ma part pour reprendre en douceur apres 7 ans d arrêt et 20 kilos de pris…
J ai deja perdu une bonne partie des kilos, le jeu revient… Mes nouvelles plaques donnent satisfaction… beau fixe.
A suivre en 2eme phase…

1 « J'aime »

Non non vous n’allez pas remonter illico… Ce sera nous :sunglasses:

Journée 6 de D1, a trois encore une fois, mais cette fois ci ce n’est pas passé… :frowning:
On se deplace contre une équipe relativement faible si affrontée au complet, mais à 3 la seule présence d’un gros joueur peut faire perdre, ce qui est arrivé.
On affronte 1264/756/677/922 avec 1109/1141 (moi)/957. La configuration fait que le 12 nous jouera tous les trois :frowning: . La salle où nous avons joué arrangeait son jeu en plus. Un salle hyper rapide, avec un rebond soit très bas soit très haut, très humide, qui favorisait la prise de risque a outrance. Limite je pouvais ecrire mon prénom sur la table vu l’humidité lol. Mais bref, passons a mes parties de la soirée.
Premier match jaffronte une 756 en reprise après une tendinite a l’épaule droite… qui se blesse au bout de deux points. :sweat_smile: Au moins ca a permis de mechauffer en top (j’ai tout joué dans son revers qui lui faisait moins mal) lol
Deuxième match je joue le fameux 1264, qui vient de coller 2/2/3 a mon collegue 11. Un jeu avec énormément de prise de risque, en confiance en plus (il a pas perdu de la phase, si ce nest deux trois sets par ci par là sur les 14 de la poule), service lifté et grosse banane derrière. Je trouvais qu’il valait plus que son classement (cad qu’il jouait 13/14).
Je perds la première manche 11/8, jai du mal a bien servir dans la salle qui prend peu l’effet (je rate un service dans la Manche ou la balle fait ziiiip sur ma raquette) et il faut s’habituer à ses excellents services bien que très peu variés (tres liftés ou mous).
Je gagne les deux suivants 11/9, deux manches serrées ou je remonte a la fin en remettant mieux.
Je perds la quatrième 11/5, je sens qu’il sert le jeu et qu’il a compris comment me chercher, en jouant plus mou et en cherchant très vite le coup terminal pour pas que je m’appuie sur ses balles avec mon revers.
Le stress fait que je me chie dessus a la belle que je perds 11/8. Je ne me voyais tellement pas gagner que je prends un temps mort pour me calmer a 7/7 après être remonté de 7/4. Mon service est dévié dehors par la bande du filet. Je me suis maudit lol. Et le deuxième, la balle n’a pas accroché donc je prends une praline. Un bon service a 9/7, voilà trois balles de matches contre moi. Je gagne un gros echange a 10/7 mais je n’arrive pas à démarrer a 10/8 sur sa poussette sans effet (l’humidité commencait vraiment a etre infernale, les balles faisaient n’importe quoi quand elles rebondissaient :rofl:). Je fais un bon match, et je suis pas tellement mécontent daller a la belle car il a détruit mes deux partenaires. Néanmoins, je me dis que si la rencontre s’était déroulée dans notre salle j’aurais pu l emporter, il aurait peut etre pj rentrer moins fort… mais bref je vais pas mouliner la défaite dans ma tête toute ma vie ^^
Je perds le double avec le 9, le 12 a tout rentré.
Je gagne le 9 tres facilement en dernier match, il a servi a plat, je flippais, et je topais si la balle revenait, c’était pas très difficile ^^’

Je gagne la bagatelle de 0 points grosse progression vamos cap 10

2 « J'aime »

Bon moi c’est simple j’ai perfé à 8-11-11 aujourd’hui… on gagne 12-2. Pas grand chose à dire…

Gros match de R3 :sunglasses:
Dimanche prochain, si les listes restent en l’état, on est dans la même poule :wink:

2 « J'aime »

Heureusement qu’il y a toujours des absents ça m’évitera la contre de l’année :zipper_mouth_face:
Attends je vais relire ton poste au dessus pour voir comment te jouer :joy: bon on joue pas à st bab…

2 « J'aime »

Bon, pour la première fois en R2, je fais 0, et ce malgré trois matchs absolument énormes sur 15 14 et 12 (faux 12 pour le coup). Les trois fois j’ai eu des occasions pour m’imposer, j’ai vraiment bien joué, mais… argh ! Pas réussi à conclure ! Mon dernier match sur le 12 a été absolument dingue. Défaite 16/14 à la belle, avec un nombre de points spectaculaires juste hallucinants. A la fin mon adversaire comme moi on hurlait comme des bouchers quand on marquait un point, et une belle ambiance comme je les aime ! :stuck_out_tongue:
A noter qu’à l’issue de ce match, j’avais tellement cavalé et hurlé que j’en avais du mal à respirer. C’est pour l’instant mon plus beau match de la saison. Pourtant, j’avais déjà mis la barre haute la semaine dernière face à ma petite perf.

Bon, j’ai fait peur voire très peur à mes adversaires du jour, mais au final sans réussir à passer. Défaite 11/3, au goal-average on est 4e, mais pour assurer définitivement le maintien, on va aller chercher au minimum le nul dans deux semaines !

Mais pour cette journée, bien qu’ayant fait la bulle, je ne regrette rien ! :slightly_smiling_face:

Et plus ça va, plus j’ai la sensation de renvoyer de plus en plus. Mais pour mes difficultés à conclure, ça se débloquera. :slightly_smiling_face:

3 « J'aime »

Bon ce week-end match contre la plus faible équipe de notre poules… qui se bat pour éviter les 14-0 a chaque match, depuis la précédente journée, il se sont trouver un leader en reprise mais ça reste faible. 1015/836(830)/755(842)/567(586). (classement a jour)
Notre équipe, on récupère un de nos 2 leader (le second étant désormais griller) : 1169 (1143)/1024(1026)/997(980)moi/752(748)

Je commence mon 1er match sur leur 567, un petit minime 1 qui attaque sa 2ème saison de ping et 1ère vrai saison en compétition… On s’en une belle école de ping, des bons petits services et un 1er démarrage avec son petit bras surtout redoutablement bien placé (toujours au coude/ventre)… Un demi set pour me réglé mais son jeu trop scolaire/propre et pas assez puissant lui rendra la tache impossible contre moi 3-0, mais il aura sorti de bon point… Le genre de petit bonhomme qu’il ne faut pas prendre à la légère.
Notre 752 s’incline logiquement contre leur 1015…
1-1
Notre leader se lance dans un match contre le 836, un gaucher avec un soft et un bon jeu de crabe/contre avec une balle assez spéciale (content d’ailleurs de l’avoir éviter)… Il a du mal a rentré dans sa partie et perd en 4 set…
Notre crabes 1024 a nous s’impose contre leur 755 3-0 faible mentalement et avec un jeu a haut risque…
2-2
Notre 752 joue contre le 567, match où il est pas dedans et pas sérieux … La sanction tombe et 3-1 pour le petit M1.
Je me lance sur leur 1015 ancien 1120 junior qui jouait bien bien plus mais en reprise après 2ans d’arrêt et quelque kilo pris… On se connait bien, j’ai du mal sur sa variation de service mais je gagne quand même facilement le 1er set car je suis au dessus sur le reste, le 2ème, je fais cavalier seule jusqu’a 10-06 mais je craque pour finir et m’incline 12-10 assez incompréhensible… La suite serra un duel de serveur, je suis solide dans le jeu lancer mais recule trop par moment… Mais je me montre mentalement plus costaud que lui au avantage sur les 2 set suivante et une belle victoire 3-1…
3-3
Notre leader ce lance sur le 755, un 1er set ou il se fait surprendre, toujours pas trop rentré dans son match puis se règle et n’est pas trop inquiété malgré des scores serré, on sent de la marge… victoire 3-1
Duel de crabes ensuite, le match est serré, le notre mène 2-1 9-7 mais en face l’adversaire sort des coup de folies pour arraché la belle, mais la fin de la belle sera l’inverse et victoire de notre crabe 3-2 11-09.
5-3 et break fait
Les doubles en face crabe avec le petit jeune contre notre leader et notre 752, défaite 3-1 surprenante… Je joue avec notre 1024, notre force service et remise sans prendre de risque et faire de faute… En face le 1015 et 755, 2 jeu agressif a haut risque contre notre jeu de contre… départ difficile pour nous puis on se règle 3-5 … 11-07, le 2ème est plus serré mais on part de suite devant et on gère 2-0. Gros sursaut d’orgueil de nos adversaire malgré un 3ème set mal embarqué pour eu et des fautes inhabituelles pour nous avant un 4ème set a sens unique et une victoire 3-1…
6-4
Derrière le match des n1… notre 1169 est enfin dans son match et fait un cavalier seul contre un joueur en manque de condition qui plonge clairement physiquement…
Notre 752 contre leur crabes, on s’attend tous a un match a sens unique pour le crabe qui joue plus que ses 8, mais gros match de notre 7 contre un joueur qui le prend surement un peu de haut aussi et victoire arraché a la belle… S’il jouait plus souvent comme sa… !!!
8-4…
Notre crabe tombe sur leur petit jeune… pauvre petit je me dit mais mené 2-0, le petit fait plus que se défendre pour aller cherche une belle qu’il finira par perdre … Mais victoire a l’expérience pour notre 1024 11-09 a la belle…
Je me lance dans le dernier match, score plié, mais contre un jeune sénior qui a envie avec un jeu a haut risque, 755 mais 842 à la mise a jour, c’est sa saison (tape régulièrement jusqu’à 10-11)… Je suis solide dans le 1er set mais la suite, il rentre tout, je fait pas toujours les bon choix en retour de service et la chance est pour lui, je me retrouve a 2-1 pour lui et je sens que le match a tourner mais je me dit que la chance va finir par tourner mais non… le 4ème set, il en est dégouttant de chance t de réussite, je m’agace fortement de cette chance (je commence a plus y être dans la tête et l’envi avec le score plié n’y est plus trop) mais je vois que je reste au contact avec des gros prise de risque bien senti et de gros point rentré, je gagne ce set au avantage mais je sais pas comment avec cette chance contre moi. La belle, je me dit que sa va enfin tourné cette chance mais non, par contre je suis au dessus dans le jeu et malgré mes nerfs qui craque vraiment je reste plus fort que lui dans le jeu et mes choix… Avec une victoire dans la douleur 11-09 à la belle…

score finale 10-04 et un dernier match qui nous attend contre les leader mais si on est complet avec le même niveau et état d’esprit, je me dit qu’on peut aller faire nos chieur et chercher un maintient miraculeux !!!

Journée 6 de D3, on reçoit à 3 avec 760(784)/734(727) et moi 658(668) (classement mensuel)
on va donc commencer à 0-4 avant de jouer… j’aime pas ça!
on reçoit 849(849)/705(702)/638(660)/582(575) ça s’annonce très (trop?) équilibré sur le papier.
Bizarrement, quand il remplisse la feuille leur 8 et 7 ne joueront que 2 matchs… un espoir renait!
La semaine a été dure, un peu fatigué/malade avec manque de sommeil donc je me suis bourré de café avant de venir.

Je gagne le 6. A noter une belle remontée au 3ème set. Après un 14-12 au deuxième set avec un bon coup de mou, je commence mal (mené 4-0 puis 6-2) mais je reviens pour l’emporter 11-9
Sur cette phase les remontada sont pour moi!
L’année dernière c’était fiasco complet, je me faisais remonter dont un fameux 7-0 à belle qui hante encore mes soirées :wink: !

Mon deuxième match contre le 5 n’est pas le plus dur +5/-7/+5/+6. Mais je perd le deuxième set car je me relâche trop.
Il ne faut pas que je gagne le 1er set trop facilement, ça me fait souvent perdre le deuxième set car je me détend trop!

Le 3ème match contre le 7 je le gagne assez facilement (+8/+6/+4). Par contre, j’ai gagné le point le plus étrange du match!
Je démarre doucement et lui met la pression en le faisant bouger, et là j’accélère brutalement.
Il la repousse miraculeusement de la même manière que l’on repousse un moustique devant son ventre en reculant de surprise.
C’est imagé mais ça ressemblait vraiment à ça, lol.
Elle monte tellement (2-3m) que je me dit que le point est pour moi, et là elle atterri juste derrière le filet (2 cm) et rebondi verticalement (grâce à l’effet chasse-moustique)
Je m’étale sur la table de tout mon 1,64m (de manière réglementaire) et je vois que je suis bien trop court.
Il croit avoir fait le point et se retourne content d’être chanceux.
La balle redescend, et là je persiste en prenant la raquette à bout de manche pour gagner quelques précieux centimètres que Dame Nature m’a refusée.
J’effleure la balle du bord du revêtement qui franchit le filet en faisant un amorti.
Son collègue qui arbitrait n’en revenait pas, et le joueur n’a pas compris au début qu’il avait perdu le point,
il a fallu que son collègue lui explique puisqu’il n’avait rien vu en se retournant!

Donc je gagne mes 3 match.
Notre 734 gagne le 7, le 8 et le 6.
Notre 760 perd le 6 et 5 (pas du tout en cagne) mais gagne le 8 sur le dernier match de la rencontre
C’était super mal parti (perdu 11-7 au premier set), mais avec mes encouragements et mon super coaching (laisser moi rêver :wink: ), au final ça passe (13-11, 12-10 et 11-9)…stressant!!!
On fait 7-7.
Un petit point de plus et on pouvait espérer jouer la montée sur la dernière journée. En tout cas, le match nul nous maintien en D3!

Au final, bon mois de novembre, je fais +13 et +18 sur les 2 rencontres => 699 si je ne me trompe pas dans mon calcul.
Vu que le maintien est assuré, pour me motiver sur la dernière journée je vais essayer de glaner au moins 10 points pour passer 7 en phase 2.

1 « J'aime »

Je suis encore parvenu à éviter les contres contre des bons “6” vendredi soir, 2 victoires à la belle, dont une où j’étais mené 2-0, le match pour la gagne en plus. On s’impose 8-6 à 3 sans notre meilleur joueur.
Bilan depuis le début de saison : 14 victoires,4 défaites. 840 points environ.

Jai pas ça sur ma feuille ivan :stuck_out_tongue:
Le match de vendredi passe sur le mois de decembre ^^

Ah oui c’est vrai j’avais oublié, donc bon début de mois de Décembre alors!
L’objectif de fin phase reste inchangé, en tout cas café obligatoire avant la rencontre.
ça réussi à Nico et à moi à première vue!

Nous avons continué notre longue agonie lors de la 6ème journée face à une équipe qui est venue avec deux bons jeunes accompagnés par un 16 et un 17. Chez nous, on continue avec notre équipe handisport, qu’il s’agisse du physique ou du moral :neutral_face: Ne tournons pas autour du pot, on a pris une branlée, 14-0. C’est sévère d’autant qu’on fait 4 belles et qu’on en gagne aucune.
A titre individuel, je débute sur le 1773. Etonnamment, je remporte assez facilement le premier set. J’étais appliqué mais c’est surtout en face qu’il y a eu pas mal d’erreurs. C’est vite corrigé et je dois m’incliner dans la seconde manche. Je réagis plutôt bien en faisant la course en tête dans le troisième set au point même de l’emporter. Mener deux sets à un contre un gros 17, c’était pas vraiment prévu. Pour lui non plus visiblement car il remet rapidement les choses dans le bon ordre. Je ne vois pas le jour dans les deux manches restantes, saoulé de coups des deux côtés.
Pour la seconde rencontre, je dois affronter le jeune 1081. Je l’ai vu un peu jouer lors de son premier match, ça attaque bien mais je compte sur mon jeu de bricoleur pour le perturber, comme souvent face à ce genre de jeune. Ca marche super… puisque je suis directement mené 7-0 ! Je me reprends tout de même pour revenir à 7-6 puis 8-8 mais il fait ensuite un petit break et je dois m’incliner 11-9. Le problème, c’est que je ne vois pas du tout comment me sortir de ce piège car il attaque tout avec un taux de réussite effarant. Mon début de second set est à peine meilleur. J’arrive à nouveau à combler l’écart mais encore une fois, je perds la manche sur le fil. Ca me bouffe le cerveau et je suis aux abonnés absents dans ce qui sera la troisième et donc dernière manche. Il a bien mérité sa victoire, je n’ai pas été foutu de trouver un début de commencement de solution face à son jeu.
En double, on prend une volée dans la première manche et je souffle même à mon coéquipier que je ne vois pas d’autre issue d’une grosse claque. On fait un peu mieux dans le second set mais nous voilà menés deux manches à rien. En serrant encore un peu plus le jeu, en jouant très court, on s’évite quelques pains en retour et finalement, lorsque les échanges durent un peu, on fait des points. Mieux, on mène et on remporte le troisième puis le quatrième set. Ca cogite sévère en face et si on est un peu derrière au changement de côté, on recolle et on passe légèrement devant. C’est à leur tour de revenir et ils nous coiffent au poteau à l’issue de ce bel affrontement.
En guise de clôture, j’hérite du 1616, un joueur avec une excellente main et un super revers. Je tiens le choc sur une partie de la première manche mais je lui donne trop de balles bonnes à démarrer dans son revers justement et je m’incline. Dans le second set, je prends les devants pour mener 7-5… et ne plus marquer un seul point dans cette manche :open_mouth: Mené deux sets à zéro, je m’amuse avec un collègue de club en lui disant qu’il ne me reste plus qu’à gagner le match 3 sets à rien. Et en raccourcissant un peu mes balles et en jouant plus régulièrement dans le coup droit de mon adversaire, j’arrive à remporter aisément la troisième manche. Presque le même topo dans le set suivant que j’empoche également en faisant sérieusement douter mon adversaire. Il n’est pas plus rassuré lors de la belle car je lui colle aux basques au moins jusqu’au changement de côté. Mais là, l’expérience à joué dans le money time. Il prend moins de risque, me laisse faire la faute, remet la balle plus régulièrement. Il l’importe mais je lui ai fait piquer une bonne suée !
Je ne m’explique toujours pas comment j’ai pu emmener à la belle deux joueurs expérimentés et largement meilleurs que moi sur le papier alors que je me suis pris une rouste contre un gamin qui aurait dû couiner face à mon picot. Vivement que cette phase se termine et qu’on passe à autre chose.

Bilan au 02/12/18 : 20 Victoires / 21 Défaites

Clt …N°…20…19…18…17…16…15…14…13…12…11…10…09…08…07…06…05
Vic…00…00…00…00…00…00…00…05…04…03…02…02…04…00…00…00…00
Déf…00…00…00…01…02…02…00…04…05…04…01…02…00…00…00…00…00

Points Licence 1ère Phase 2018 / 2019 : 1376 pts
Points Licence 2ème Phase 2018 / 2019 : - pts

Points virtuels au 02/12/18 : 1342.25 pts

Pourcentage de victoires : 48.8%

2 « J'aime »

6 éme journée de championnat, j’ai un rhume, j’arrivais pas à bien respirer mon niveaux de jeux sent est ressenti.

mon équipe était pas au complet, on jouer l’un des deux prétendant à la monté.

on met 1015 (mensuel 1113)/569(613)/704(745)/730(740) vs 1114( mensuel 1069)/916(894)/807(877)/1072 (porte plume1070)

je commence contre le 11 que j’ai jamais gagner je perds souvent à la belle ou 3/1 au critérium un jeux en top ds deux côtes avec des services qui me gêne.

je démarre bien le 1 set je gagne 11/8, je joue bien se set là deuxième je joue bien aussi je gagne 11/8 puis patra je joue mal je perds 11/5, j’essaye de me reprend pour pas aller à la belle que je sais ne saura pas en ma faveur. je perds 11/4 me voilà à la belle.

j’ai quelque point de retard je varie les services me voila mener 10/6 je marque mon premier services 10/7 puis je loupe mon service trop se week end mdr :tired_face: 1 ére contre même si il joue mieux que moi mais il a contrer plusieurs fois cette phase…

second match je joue encore pure contre un 916 ancien 45 je joue pas bien mon ancien jeux reviens pifs je perds 12/10, je gagne 11/6, perds 11/9 et 11/8. 2 éme contre qui fait mal mais on va se refaire comme dit point s avec le critérium sa arrive de perdre mdr, mais je perds 80% de match à la salle car j’ai jouer que deux fois à ma salle j’y suis plus habituer mdr.

on à perdu avant les double on prend 8/0

gg un double et quelque match le double se passe bien on gg 3/1 assez facilement malgré les bon joueurs en face.qu’un match de perdu avec mon partenaire habituel.

3 éme match je joue bien je fait pas mal de filet et carotte je gagne 3/0 11/4 11/6 11/9 j’ai jouer en assurant la balle en attendant la faute pas mon jeux mais je joue mal est cela paye je gagne 3/0 plus la chance au rendez vous qui sort un peu mon adversaire du match.

un jeune de mon équipe en progression gagne sont match à la belle contre celui que j’ai perdu.

Score final 11/3

Même en forme on (aurez perdu peu gagne 1 match de plus je pense) même complet je pense il était au dessus.

bilan comptable -16.50 (+2-12.50-6)

je pense que je suis a 1099.50 ou 1100.

faut gagne le dernier match pour se maintenir en d1.

dimanche critérium va valoir faire comme point s faut se refaire mdr .

2 « J'aime »

1 « J'aime »

Tournoi en 5 rondes aujourd’hui où on me met dans un groupe tel que je devrais être un des favoris.

Mon premier tournoi depuis mon changement de bois. Le changement est encore trop récent et je ne suis pas confiant en revers surtout en démarrage et flip.

Ça se ressent dès le premier match. Ça doit jouer 12-13 ? en face. Je gagne le premier set très facilement mais je perds le deuxième par une marge similaire car mon adversaire se réveille et j’accumule des fautes bêtes. Énigme avant le 3e mais je décide de jouer un peu plus lentement et de juste m’appliquer. Avec un peu de chance je réussis deux démarrages revers très saucés qui rebondissent juste derrière le filet, un à gauche, l’autre à droite et ça aura permis de faire la différence. Confiance retrouvée et je conclus le match 3-1.

Match suivant contre un adversaire plus difficile 13-14? Je pense que dans ma forme normale et mon ancien setup j’aurais gagné 3-0 mais je me prends un vilain 0-3. Trop vendangé lors d’un premier set où j’ai fait tout le jeu et pris l’initiative sur quasiment tous les points mais trop de fautes. Deuxième set perte de confiance et l’adversaire qui joue mieux. Trop de fautes en revers notamment retour. Du coup pression je joue mal etc… 3e un peu mieux mais 0-3. Une contre performance.

3e match un bloquent prise PP. Il ne sait pas topper. Ça joue pas plus que 12. Je l’ai sans doute sous estimé. Pas trop de confiance avec la défaite précédente. Match piège. Je suis largement en tête au premier set mais je le laisse remonter et il me coiffe. Scénario similaire au 2e set. Je suis au fond du trou moralement et je n’y crois visiblement plus au 3e 0-3. De toute façon un symptôme évident cest quand je ne fais plus de tchooo sur mes beaux points c’est que je suis cuit…

Quelques mots de réconfort de la part de mes coéquipiers me permettent d’éviter un nouveau contre . Mon adversaire 12-13? me pose bien plus de problèmes que je n’en devrais car je n’arrive pas à dominer la diagonale revers mais je joue suffisamment bien en CD et assez solide en RV à défaut de faire des miracles pour gagner 3-1 11-9 au 4e ouf. J’aurais quand même fait quelques très bons points par moments et c’est le match où j’ai été le mieux en démarrage et retour RV.

Dernier match contre un adversaire qui m’avait battu à la régulière 2-3 la dernière fois 13-14 ? Il a une prise PP et un matériel bizarre léger ? Qui fait qu’il bloque et renvoie des balles molles, notamment en ligne extérieur ou ligne CD très gênant. Dès que ma balle n’est pas assez longue , bim un sale bloc mou en ligne. C’est un bon combat, l’adversaire le plus fort du jour et c’est le match où j’ai été le plus motivé et le mieux joué finalement, même en démarrage revers ! On est à 1 set partout je fais le 3e en tête mais il revient devant 8-9 je réussis à gagner un point désespéré c’est le tournant du match 13-11 pour moi. Je sers un peu plus milieu ou CD pour ouvrir le jeu et je m’accroche bien en RV . Bien que ça soit disputé et ric-rac j’arrive toujours à garder un ou deux points d’avance et je conclus 3-1

J’évite une journée catastrophique et finis sur une bonne note grâce aux encouragements de mes coéquipiers. Comme quoi c’est un sport d’équipe même si ce sont des tournois individuels ! Merci !

Mais c’est dommage car c’était un tournoi à ma portée. C’est le gars qui m’a battu au deuxième match qui était largement prenable qui est invaincu et deux autres joueurs devant je les ai déjà battus. Mais bon je pense que physiquement j’étais bien loin de mon pic de forme il a un mois quand j’ai gagné mon tournoi 40 ans ça explique aussi le résultat… je dois pouvoir faire bien mieux

Je ne suis pas rassuré sur mon nouveau matos et je vais demander conseil à mon coach la semaine prochaine.

Bilan du jour 3V2D
Bilan depuis le début de la saison
10V9D en simples
5V2D en doubles

Je gagne 9 points à 1456 dans leur système

1 « J'aime »

Ben alors @killersoft2mm ?

L’aggressor n’a pas marché ?