Stats, perfs et contres 2019/2020

Les conditions de jeux ?

Les conditions : Le rebond de balle si haut lié à la rapidité, l’impossibilité de jouer court,de bloquer efficacement !

1 « J'aime »

Encore plus vrai avec les nouvelles balles en plastique malheureusement.

Ouais Big c’est sur… même si j’ai gagné un classement depuis ses balles PVC c’est juste que ça me convient pour mon coup droit ou j’arrive à m’y faire, le revers avec le picot c’est pas la même limonade,bien moins efficace qu’avec la celluloïd…

Je viens de regarder la feuille en détail, en fait je contre sur un 12, je bats un gros 13. Et je bats un 11 en dernier.

D’ailleurs petit fait amusant, hormis le 13 qui avait un jeu très complet, les trois autres, c’étaient des bourrins finis, et putain… ils mettaient de ces boîtes ! Contre le 12, je les regardais parfois passer tellement ça partait fort. D’ailleurs comme j’étais main tremblante je n’ai pas pu défendre. Si je n’avais pas tremblé, c’est sûr que j’aurais renvoyé une partie de ses boîtes, mais y en a certaines, même en forme je les aurais pas touché. Le 11 en plus de mettre des boîtes que j’ai pas touché, c’était un bidouilleur, mais dingue…

Heureusement ils faisaient quand même pas mal de fautes. Le 11 a passé très peu de coups droits, et le 12 m’a passé toutes ses boîtes les deux premières manches, avant d’avoir un gros trou les deux suivantes, ce qui me fait revenir à la belle, avant de perdre à la belle après un départ de feu de sa part, un trou puis une reprise.

Comme quoi le ping des fois ça veut tellement rien dire…

Après je dis ça… Mais de mon côté j’ai aussi envoyé de sacrées boîtes quand j’avais l’occasion. Mais comme maintenant j’arrive quand même à jouer la plupart du temps plutôt relâché (même si aujourd’hui j’ai pas été très constant sur ce point-là), j’ai pas fait beaucoup de fautes de ce côté-là. :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Popette,la barre était trop haute?

Tu parles des résultats d’hier ? Oui, les adversaires étaient plus forts. Je commence contre un 16, gaucher, qui déjà est plus fort que moi (je lui rends presque 400 points) et à en plus un jeu qui ne me va pas trop. Il flipe sur les services courts pour lancer très vite le jeu avec peu d’effet et placer son coup droit… globalement trop rapide pour moi. J’ai trouvé un début de parade au troisième set en servant un poil plus long et en jouant coupé dans son revers pour l’empêcher de lancer le jeu mais c’était un peu tard.
Je perds le 15 3/0, gaucher aussi, je ne m’en suis pas sorti sur ses services.
J’ai un regret sur le 1480, picot long, je n’étais pas trop gêné pour attaquer son picot… j’ai deux balles de match au 4e set sur son service ; mais je passe à côté du top de conclusion et sur la balle d’après je mène l’échange et je me prends un vieux bloc à l’arrache qui s’écrase sur le filet… je perds le set et après j’étais atteint mentalement… je perds 11/9 la belle…
Mais globalement oui les adversaires étaient plus forts que nous, dans leur salle en plus, la marche était haute.
Mais j’ai quand même élevé mon niveau de jeu, il faut que je continue à m’entraîner sérieusement. Y’a juste cette histoire de plaque revers qui me chagrine, j’ai beau jouer beaucoup, je morfle sur les remises de service et les blocs… faut que je réfléchisse à ça. C’est déjà mieux en 1,7 mais bon…

Je t’ai déjà posé la question il y a quelques semaines, mais je réitère (:grin:): je pense qu’un C1 pourrait t’aller en revers. ça doit être un peu plus dur que le T05fx, je pense moins dynamique, qui accroche bien mais bouffe peu en retour… en 1.8 voir 1.4 (j’ai commencé à tester mais le bois trop rapide m’a obligé à stopper) ça pourrait être sympa

Bon c est quand même en bonne voie…le rv ça s arranger,faut pas faire non plus une fixation😉

Bon J5 pour nous hier avec une équipe décimé… nos 2 leader (1169 et 1108 était pris dans l’équipe au dessus)
Donc on se présente avec 1024/997(moi qui est censé être le faible de l’équipe)/794/752
En face 1231/1176/1123/1007 (le 10 remplace un habituelle 1202)
Sur la compo 13-01 pour eux …

Ca commence mal dès le 1er match notre leader du jour 1024 perd le seul match qu’on était censé gagner sur le papier contre le 1007… On est inquiet. Mais surprise de notre 794 sur leur 1176 mené 2-1 10-4 va cherche une belle et la victoire contre un joueur qui craque. 1-1

Je commence mon match sur le 1123 mais je sais qu’il a les résultats les plus solide de son équipe (1 seule défaite depuis le début de saison sur un bon 13)… Je gagne le 1er assez facilement 11-06 malgré un Mr gratte en face de moi (4 point sur 6), mon jeux de contre/bloc est en place…
Le 2ème, je suis vraiment solide malgré des faute grossières en remise en service, je mène 10-08 et la monsieur est réparti dans son show gratte sur gratte pour sauver 4 balle de set puis me met une gratte énorme (tranche qui viens prendre le filet en balle haute pour s’offrir une balle de set donc je sais toujours pas comment il la rate… Je fini par l’emporter un peu miraculeusement vu la situation du set 16-14. Le 3ème est une formalité, dans ma tête vu les 2 1er set je sais que je peux pas perdre ce match et je gagne 11-05 et 3-0

Notre 752 ne pèse pas lourd contre leur 1231 … 2-2

La suite notre 794 ramené a la réalité sur le match suivant malgré une envie de se battre sur le 1007, notre leader du jour fait craquer mentalement le 1176 pour s’offrir une victoire facile 3-0 … 3-3

Je me lance dans un match compliqué sur leur leader gaucher (j’ai du mal contre les gaucher), je suis pas dedans et perd assez logiquement et rapidement 3-0.
Puis leur 1123 fait le break sur notre 752 5-3

Les doubles, nous compo habituelle avec le 1024, on tombe sur le 1123 et 1007, on les domine dans bon nombre de sujet et surtout en service/remise… Un match assez serein pour nous malgré du travail a faire ensemble 3-0 (5/10/3)
L’autre double ne fait pas le poid contre plus fort et perd 3-0
6-4… On est toujours dans la course au moment des 4 dernier simple mais je sais que le tirage est dur pour nous
Notre leader perd le 12 malgré une bonne résistance mais en dessous 3-0
Le 752 se fait découper par le 1007 3-0 très sec
Je me lance contre un joueur dont j’ai horreur du style, je sais que je vais devoir savoir enchaîner sur des balles très couper donc je me décide a changer de raquette pour prendre ma nouvelle bête qui rejette un peu plus haut grâce au bois(a l’inverse de mon set habituelle de bloqueur ou tout rejette très bas)… Mais l’envi est vraiment plus la mais malgré tout je le pousse a la belle (je sais pas trop comment), enfin cette compo est prometteuse pour la suite…
Notre dernier match est aussi une formalité plié 3-0 pour eux

Score finale 04-10 contre l’équipe qui était censé monter… Mais qui a perdu le match de la monter (on joue les 1er pour la dernière journée)
Prochain match contre une équipe qui a pris que des rouste avec des joueurs pas au niveau (enfin sur le papier car sa reste 4 jeunes) mais surement avec une équipe encore décimé, ce sera dur de gagner

En rv je suis conquis pour le Vega tour sur l’U2… J’ai toujours eu des soucis en remise et là c’est le bonheur tellement la plaque prend peu l’effet… Et pourtant j’en mets beaucoup en démarrage rotation.
Sans doute plus dur que ton Tenergy… Faut essayer

Oui c’est clair. Depuis un mois ou deux je travaille à faire les ajustements de geste qui m’amènent des fautes. Pour l’instant on a beaucoup travaillé le topspin, la préparation du geste, le timing, l’ouverture de raquette, la prise de raquette, et l’enchaînement avec les balles suivantes. Ça porte ses fruits, je fais moins de fautes en démarrage, je tiens mieux la balle ensuite… il faut continuer. Mais je me sens pas très à l’aise en position de remise de service. Quand je sers, je tiens bien mon schéma… mais en remise je perds un peu mes moyens. Il faut que je réfléchisse à comment je dois remettre pour forcer l’adversaire à revenir autant que possible dans mon schéma… mais c’est pas possible si je vendange plus d’une remise sur deux. Pour ça il faut que je sois aussi sûr de mon matériel ; c’est pas trop le cas avec le 05fx. Après c’est peut-être juste une question de technique pour prendre confiance.
C’est pour ça aussi que je ne veux pas tester des milliards de trucs… @Leo-Blitz oui le C1 pourrait aller, le S1 aussi d’ailleurs, le 25fx, j’ai encore le G666 que m’avait conseillé @Jolan… il me faut une plaque qui me permette d’être rigoureux en remise, poussette, bloc, et de toper confortablement. J’ai clairement pas besoin d’une fusée mais il faut que je sente bien la balle dans le topsheet, ce qui me faisait défaut avec le baracuda, j’avais pas assez de retour d’info.
Je verrai bien, j’ai un peu de temps avant les prochains matchs je testerai peut-être le 25fx pour commencer. On joue le 2 décembre, là je ne veux pas me rater et je garderai le 05fx. Je vais tacher de bosser les poussettes d’ici là. Ensuite le dernier match le 15 décembre, j’aurai peut-être le temps de tester le 25fx d’ici là.

1 « J'aime »

si tu postes des vidéos, on pourrait te donner quelques conseils en remise
j’ai progressé sur ce point, et les 2 conseils les plus importants que je pourrais te donner sont

  1. ne pas décider trop tôt à l’avance de son retour. On peut décider à l’avance que sur tel type de service on va faire tel retour, mais il ne faut pas décider du retour AVANT d’avoir vu la balle de l’adversaire. Pour cela un bon exercice, c’est à l’entraînement (ou même en match !) dire à voix haute l’effet que tu vois dans la balle (lifté ! coupé ! mou !) ou bien (court ! long ! mi-long !) AVANT de jouer le retour…

  2. toujours avoir une intention de prendre la balle tôt. si la balle est courte , vite aller vers la balle, si la balle est longue la prendre autant que possible après le rebond. Ca ne veut pas jouer un coup fort ou risqué en essayant de mettre plein d’effet pour contrer, juste prendre la balle tôt change complètement tout.

Essaie.

1 « J'aime »

pour rebondir sur ton post, voici un article de l’équipe qui en parle:

Vendredi soir, match chez les premiers ex-aequo avec nous. Ils renforcent avec notamment un 14(en D3!!) et un 10, accompagnés de deux bons 8. Match bizarre de ma part car je perds les deux 8 3 sets à 0 sans pouvoir rien faire et en jouant très mal, et entre les deux je parviens à battre le 10 (que je connais bien) et à signer donc ma plus grosse perf depuis pas mal de temps! Bon il a certes “perdu tout seul” mais ça fait du bien quand même.
On perd le match logiquement 10-4, le 10 de mon équipe échouant de peu face au 14 (11-8 à la belle).
Je monte vers 830 points.

1 « J'aime »

cherchez l’erreur !!!
Je ne comprends pas ce qu’ils attendent pour te faire jouer au dessus :thinking:
Même en R3 je pense que tu aurais ta place.

1 « J'aime »

Bah alors @anon73610925 tu as pas encore posté les vidéos ? Pourtant j’aimerai bien lire un debrief du forum !

2 « J'aime »

moi c’est Takkyu , pas Popette :slight_smile:

R2 Poule C - J4 : 2d à 1344 et 1251 / 1v à 1017.

2 belles perdues… encore … 1 en ayant mené 2 sets 0 ; l’autre à 16-14 après 2 ou 3 balles de match pour moi … pas moyen …

Bilan Big au 25/11/2018 : 2 victoires / 8 défaites

CLT …N°…20…19…18…17…16…15…14…13…12…11…10…09…08…07…06…05

VIC .…00…00…00…00…00…00…00…00…00…01…00…01…00…00…00…00…00

DEF …00…00…00…00…00…00…04…00…03…01…00…00…00…00…00…00…00

Points Licence 1ère Phase 2018 / 2019 : 1449

Points au 26/11/2018 : -40.5 [1ère phase : -40.5 -0 (dérive)] - [2ème phase : -0 -0 (dérive)] = 1408.5

Points journée : +0.5 -7 -10-3 = -16.5pts

—> 20% de victoires

Tu ne pourras pas te remettre en selle, si tu restes si négatif Eric…
Tu n’as pas joué à ton niveau toutes ces années par hasard et tu as donc forcément des atouts à faire valoir même avec cette balle que tu détestes tant!
Quand j’aborde un match avec un doute, je suis sûr d’être en difficulté!
Toi, tu baignes dans le doute!
Tu es entrain d’inventer le ping avec handicape… :wink:

2 « J'aime »