Stats, perfs et contres 2019/2020

+1, j’ai vu pas mal de jeunes monter assez haut et finalement plafonner avant d’arriver numéro. Et ce n’était pas forcément lié à un manque de capacités ou une technique limitée. Simplement, une qualité d’entraînement pas forcément suffisante, un volume d’entraînement qui ne suit plus, une motivation en berne, d’autres priorités que le ping, ou simplement des jeunes qui s’en foutent et qui ont d’autres ambitions que celle-ci, et bien d’autres motifs encore… ça n’a rien d’un détail.

Dire qu’une personne a les capacités de monter numéro, pourquoi pas. Mais dire qu’elle sera numéro dans 3/4 ans, c’est quand même très difficile à prévoir.

Par contre @killersoft2mm, je trouve que tu as tendance à rapidement surévaluer le niveau de tes adversaires. Je n’avais rien dis au sujet de tes vidéos du critérium, mais je n’en pensais pas moins. Pour autant, je pense que tu devrais te centrer un peu plus sur le jeu que produisent tes adversaires que d’estimer leur niveau de jeu et te centrer sur les classements. Le niveau réel de l’adversaire ou sur un instant t, on s’en fout, le match se joue à la table. Et même si il surélève son niveau de jeu sur un match, si tu analyses vraiment ce qu’il fait, tu pourras toi aussi élever ton niveau de jeu, et même le battre.

1 « J'aime »

Désolé Killer, je suis obligé de donner raison à Filou sur ce coup-là. :wink:

Faut arrêter un peu avec la P all, j ai l impression d entendre tout le temps C était mieux avant…
Quand il y a une évolution, quelque soit le domaine, soit on a la capacité et l envie de s adapter, soit en effet on abandonne face à cette difficulté…

Certains défenseurs se débrouillent encore très bien aujourd’hui avec un picot, Starmony, le Boucher, Daniel Kleinert et j en passe… Sont ils plus doués ou plus tenaces ? Je te laisse y répondre…
(désolé fin de Hs)

Ben c’est simple, le peu qui restent ont appris en défense, ont progressé avec ce jeu et ont dû l’adapter pour maintenir leur niveau. Mais la relève est complètement absente. Chez les jeunes, il n’y a plus de défenseurs.

On a un minime 1 qui est 13, et des benjamins qui sont 800 dans la région, et doit y en avoir dans chaque région, d’où ma remarque.

Oui, c’est certain. Des jeunes prometteurs, il y en a dans toutes les ligues. Et ils ne finiront pourtant pas tous numérotés.

Écoute @Maziel

Certainement qu’ils sont très tenaces, oui, pour se maintenir à ce niveau. Chapeau à eux.

Maintenant… Si on joue encore tous avec cette balle de merde, c’est qu’on essaie de s’y adapter. Est-ce qu’on y arrive ou pas ? Ça…

J’ai de multiples exemples autour de moi de joueurs qui ont perdu 1, 2 voire 3 classements ; c’est flagrant. C’est mon cas également.

Pourtant … on continue à jouer. Pas le choix faut faire avec et « accepter », ou arrêter.

Néanmoins, personne ne m’otera de la tête qu’ils auraient pu au moins attendre qu’elle soit au point avant de nous la mettre dans les pattes cette satanée balle en plastoc.

Je connais aussi pas mal de joueurs qui avaient du mal à gérer les effets en remise de services et dans le jeu, et qui s’en sortent beaucoup mieux aujourd’hui.

1 « J'aime »

En fait il faudrait donner raison à un 17 qui m’a expliqué ça il y a quelques temps. Il me disait qu’en fait, il avait fini par arrêter de se focaliser sur lui, mais sur ce que ses adversaires faisaient, et il avait passé un vrai cap, parce que finalement, ça lui ouvrait une analyse bien meilleure du jeu dans son ensemble, et ça lui ouvrait beaucoup plus de réflexion.

1 « J'aime »

Oui tout-à-fait.

Entièrement d accord avec toi que les balles ont mis bien trop de temps à être correctes et encore aujourd hui c est loin d être idéal avec certaines…

Pour la baisse de niveau, en dehors de la balle c est de retrouver des sensations et accepter de s arrêter sur un équipement et arrêter la testonite aiguë dont tu es un fervent adepte si je ne m abuse :wink:

1 « J'aime »

Le problème, c’est que le mal est fait… les points sont perdus… et que ce sera très difficile (pour ne pas de dire impossible) de tous les récupérer… :thinking:

Dans certaines salles avec certaines balles… ça va à peu près…

Dans d’autres salles, avec d’autres balles… c’est la misère et tu as l’impression de jouer avec un caillou… et là… tu sors les pagaies… et tu rames…

Pour la testonite aiguë, je me soigne… Mais tu sais, avant ces changements de balles multiples, j’ai joué 20 ans avec le même mi-long (Armstrong Rosin) :wink:

1 « J'aime »

Pour revenir à la fin de ma loooongue période testonite…

Mes 2 bois :

1 - Donic Waldner Diablo Senso que je préfère en coup droit, et en revers avec le SpinLord Waran 1.8mm (pas encore essayé avec le 612 Turbo)

2 - Tibhar IVS sur lequel je préfère le 612 Turbo côté revers, pour l’instant…

Le coup droit :

C’est stabilisé : Gewo Nexxus EL Pro 38 en 1.9mm.

Le revers :

Giant Dragon 612 Turbo 1.5mm sur Tibhar IVS

SpinLord Waran 1 8mm sur Waldner Diablo

–> Il me reste à essayer le 612 Turbo sur le Waldner Diablo… si j’obtiens le même rendement que le IVS en revers, il est probable que je l’adopte définitivement… à suivre… :wink:


Alors pourquoi le Waran ?

Pour m’amuser, car avec le 612 Turbo, avec certains partenaires d’entraînement, c’est la boucherie…

Pas ou peu d’échanges.

Parfois certains auraient un peu tendance à éviter de me jouer … car c’est pas très rigolo pour eux, ce que je peux aisément comprendre.

La regul’ ? C’est même pas la peine…

Avec le Waran, plus d’échanges, de contrôle en bloc et dans le jeu, moins de gêne certes, mais aussi plus de vitesse. Ça claque bien. J’aime bien.

Promis @Maziel, j’ai plus rien d’autre, j’ai tout vendu. :wink:

Hehe :grin:

Dur dur de ne pas tomber dans la testonite ! Y a un côté « ouverture de cadeau » quand on test un nouveau comme si c était Noël à chaque fois :grin::mrs_claus::santa:
J ai moi même ps mal testé de picots et puis bon un jour t es pas trop mauvais avec une config et t arrête de tester… Jusqu a la prochaine fois :sob:

J ai aussi l’impression que la testonite est un truc de picoteux (pl, ml, soft) :thinking:

2 « J'aime »

Je suis sincèrement désolé mais j’ai du mal à te lire.

C’est bourré de fautes et de phrases mal tournées qui rendent la lecture de tes commentaires très compliquée.

1 « J'aime »

Oui c’est vrai. Mais quand tu as « l’impression » d’avoir trouvé ce qui te convient et que tu te sens bien avec, ce n’est pas désagréable non plus. :wink:

Surement pas un « vieux » ! :wink:

Il est en effet de ma génération, mais je ne pense pas que ça change quoi que ce soi.

On en reparlera dans quelques années. :wink:

C est sur !

Mais tu as toujours en tête une espèce de petite voix qui te dit : « teste ce nouveau PL de Neubauer il est fait spécialement pour la pball » et patatra… :joy:

Non non, je résiste.

1 « J'aime »