+1, j’ai vu pas mal de jeunes monter assez haut et finalement plafonner avant d’arriver numéro. Et ce n’était pas forcément lié à un manque de capacités ou une technique limitée. Simplement, une qualité d’entraînement pas forcément suffisante, un volume d’entraînement qui ne suit plus, une motivation en berne, d’autres priorités que le ping, ou simplement des jeunes qui s’en foutent et qui ont d’autres ambitions que celle-ci, et bien d’autres motifs encore… ça n’a rien d’un détail.
Dire qu’une personne a les capacités de monter numéro, pourquoi pas. Mais dire qu’elle sera numéro dans 3/4 ans, c’est quand même très difficile à prévoir.
Par contre @killersoft2mm, je trouve que tu as tendance à rapidement surévaluer le niveau de tes adversaires. Je n’avais rien dis au sujet de tes vidéos du critérium, mais je n’en pensais pas moins. Pour autant, je pense que tu devrais te centrer un peu plus sur le jeu que produisent tes adversaires que d’estimer leur niveau de jeu et te centrer sur les classements. Le niveau réel de l’adversaire ou sur un instant t, on s’en fout, le match se joue à la table. Et même si il surélève son niveau de jeu sur un match, si tu analyses vraiment ce qu’il fait, tu pourras toi aussi élever ton niveau de jeu, et même le battre.